Supreme commander

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Supreme commander

#1

Message par Knell »

Des avis apres le test de la demo ?

Perso je suis fan et il me tarde la sortie du jeu.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Sur la beta depuis un mois, rien à jeter dans ce jeu, c'est le meilleur STR de l'univers!

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Chab »

La démo est sortie? Je vais aller la télécharger de ce pas.

Je l'attend de pied ferme, ce STR. Vivement le 22 fevrier, date de sortie si tout va bien.:drool:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

oui demo solo dispo un peu partout. J'hésite encore à me le payer, il me tente beaucoup mais ai-je le temps d'y jouer... la est la question ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par drafak »

El_Knell a écrit :Des avis apres le test de la demo ?

Perso je suis fan et il me tarde la sortie du jeu.
j'ai joué pas mal au beta test.
double core obligatoire. a part ca, c'est niquel.
moddable , scriptable editeur de map sous peu ... un Grand jeu
+1 le meilleur STR , meme si parfois ca ralentie un peu sur les gros plateaux ... moins jouable que spring pour les TRES gros plateau , mais avantage visuel malgres tout.

encore que ... voir 1000 fourmis grouiller sur une langue de terre , a 1Km d'altitude , a 25Fps , c'est aussi du visuel. :P
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Ca m'a l'air aussi bon que l'était Total Anihilation à l'époque...
Par contre j'ai peur que mon PC n'apprécie pas trop les réglages par défaut du jeu.
Le Commander qui fabrique des puits d'extraction à début de la première mision de la première campagne ça le fait déjà un tout petit peu saccader. Qu'est ce que ça sera quand il y aura un combat :sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#7

Message par Neo-Nemesis »

Franchement je n'aime pas trop ^^

Apres ca n'engage que moi mais la démo m'a decu... y'a un truc qui fait que j'accroche pas je prefere largement stracraft, dawn of war et company of heroes ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

C'est le digne successeur de Total Anihilation, et je vais courrir l'acheter. Faut juste que je me dégotte un proco double coeur d'ici la fin du mois.:cowboy:

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par drafak »

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Pourquoi un double coeur "obligatoirement"?

Me dites pas que mon Fx67 ne suffit pas?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par drafak »

Warlordimi a écrit :Pourquoi un double coeur "obligatoirement"?

Me dites pas que mon Fx67 ne suffit pas?
FX57 ??

pas assez cher mon fils. c'est pas du flanc, ce jeu la necessite VRAIMENT 2 processeurs. sinon , tu va te cantonner a des petits plateau. certes, c'est bien quand tu debutes, mais apres t'es vite limité .

pas de partie a 4 ou 8 joueurs etc ... sauf si t'aime jouer a 3FPS :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

57 au temps pour moi!

Cà me scie un peu qu'un proc à 1000€ il y a quelques mois, et tout le bordel (2Go Ram, A8N32deluxe, X1950) derrière ne puisse pas faire afficher le jeu rapidement!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par drafak »

Warlordimi a écrit :57 au temps pour moi!

Cà me scie un peu qu'un proc à 1000€ il y a quelques mois, et tout le bordel (2Go Ram, A8N32deluxe, X1950) derrière ne puisse pas faire afficher le jeu rapidement!

ya quelque mois , 1000euro ? les C2D s'overclockaientt deja violent ya quelque mois
c'etait plutot ca l'affaire a faire ! je sais pas qui t'a conseillé :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

En fait, le temps passe vite, je viens de vérifier et çà fera un an en mars :hum:

Peu importe.

Toute façon déjà avec TA, on ne savait pas afficher certaines maps correctement (genre les 64/64 de ouf) surtout quand certaines unités avec EMP se mettaient en marche!

Ici çà va être le même truc à mon avis. Par contre, quelle est la limité d'unité?

Parce que 10000 c'est bien joli pour l'épate, mais c'est pas très gérable. Et envoyer des blocs d'unités contre des blocs adverses, c'est pas ce qu'il y a de plus tactique... Me rappelle les parties à Earth2150 sans limite d'unités...

Je suis plus confiant que toi sur les perfs de ma machine ;) Bah, on verra bien ce week-end!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Black Wolf »

le proco double coeur aide bien mais je crois pas que cela soit indispensable non plus. Le jeu a été bien optimisé depuis les débuts de la beta
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#16

Message par Cartman »

Je confirme. Avec mon "pauvre " 3200+ je joue sans problèmes sur des maps comme Setan's Cluch (la map de l'E3) en 2vs2, avec des parties durant plusieures heures, donc avec beaucoup d'unités. Certes au bout d'un moment ca commence à ralentir, mais le gameplay est bien conçu et meme sous les 20 FPS(et à plus de 10 bien sur) on reste parfaitement en état de joueur, pas de problèmes pour séléctionner ses unités par exemple.

Contre l'IA par contre ca doit etre autre chose niveau fluidité. Mais le jeu est surtout conçu pour une approche multi.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Warlordimi a écrit :Pourquoi un double coeur "obligatoirement"?

Me dites pas que mon Fx67 ne suffit pas?
Par ce que le jeu est optimisé multi processeur, et que d'aprés ce que j'ai pu lire, ca aide pas mal.

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#18

Message par drafak »

Black Wolf a écrit :le proco double coeur aide bien mais je crois pas que cela soit indispensable non plus. Le jeu a été bien optimisé depuis les débuts de la beta
ha ?:o

j'ai joué jusqu'a la 5.3 , et en tout cas, c'etait comme ca. field of isis , > 250 unité chez moi = 6fps
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#19

Message par Cartman »

Parce que 10000 c'est bien joli pour l'épate, mais c'est pas très gérable. Et envoyer des blocs d'unités contre des blocs adverses, c'est pas ce qu'il y a de plus tactique... Me rappelle les parties à Earth2150 sans limite d'unités...
Par défaut 500 par camp, batiments compris(sauf les murs défensifs)

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#20

Message par drafak »

bon , j'ai testé la version commerciale ...

effectivement, c'est "un peu" optimisé. avec 1 seul AI sur une carte 10KM , j'ai jusqu'a 20fps avec 450 unité (+ celles des AI)

c'est plus rapide que la beta, mais je pense pas pouvoir faire la meme chose avec 2 autre AI pour faire du team deathmatch. core2duo je vous dis !!!
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#21

Message par spiral reborn »

suis sur la demo depuis avant hier!!!!


suis completement accro a ce jeu!!!!:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

la musique:king: :king: ... les explosions spectaculaire:Jumpy: , l arbre

technologiqueo_O , que du tout bon c est bien le meme monde que total

annihilation en plus beau!!!!

c est affolant!!!! je l ai DL depuis 2 jours et j y joue sans arret!!!!!:starwars:




ah oui et j allait oublier j adore egalement le systeme de zoom et de dezoom de la carte, on peut acceder a n importe quel endroit en 2 secondes!!!! c est enorme et beucoup plus pratique que la mini-map a laquelle on est habitués dans les STR!!!

je suis impressionné par ce jeu!!!!:punk: :punk: :cheers: :bisous:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

Après l'avoir acheté et joué...

Très déçu.

Injouable sur ma config qui me permet de faire tourner LockOn plein pot full détails toussa. En 1024x768 avec détails moyens, çà rame sur une petite carte dès qu'on atteint les 200 unités. Je trouve le zoom une fausse bonne idée justement. Il y a comme un problème d'échelle. On dézoome très vite pour passer en mode "minimap", et au final, si on veut avoir une vue de l'ensemble des ses troupes, on passe plus de temps sur la carte tactique que sur les unités. De plus, le mode caméra libre est mal pensé. On doit garder le bouton enfoncer pour se promener. Du coup pas moyen d'utiliser ce mode pour gérer ses unités comme on le faisait dans Warcraft 3 ou dans Earth2150. Et au final on perd pleins de troupes à regarder dans tous les coins.

Et qu'on ne me dise pas que mon Fx57, 2Go Corsair, X1900XT, A8N32Premium est déjà dépassé.

Bref, va pas tarder à avoir une boîte à vendre en 2° main...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Black Wolf »

essaye de désactiver le vsync dans les options, ça faisait ramer le jeu chez un pote. On sait jamais si ça pouvait être ça (mais si tu dis que ça vient à partir d'un certain nombre d'unités ça m'étonnerait que cela soit ça)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#24

Message par spiral reborn »

qu'on ne me dise pas que mon Fx57... ...est déjà dépassé.

d accord on te le dira pas mais on a prevenu les gens dés les premiers

posts que justement il fallait un dual-core pour le faire tourner:detective ....

mais bon il y en as qui n en font qu a leur tete et n'ecoute pas les gens c est tout ce que j ai a dire...:busted_re



(pour ma part j ai un AM2 dual-core 3800 avec une x800 XT PE et 1 GO de Ram et bon ca rame un peu quelque fois mais ca va c est tres jouable malgre le nombre assez hallucinant d unite a l ecran! pour ce qui est du changement de camera faut pas deconner non plus et passer 3000000000000000000 o_O années sur un changement de camera et apres dire que ca fait perdre des unites:huh: je trouve ca d assez mauvaise foie mais ca n engage que moi apres tout):hum:
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 04 décembre 2003

#25

Message par Valkyrie »

Bref, va pas tarder à avoir une boîte à vendre en 2° main...
Si t'aime pas je suis interressé!!!

C'est bizarre que ca fonctionne pas sur le pc de mon kot la demo fonctionne pas mal meme pendant les phases de combat!!!

pc du kot : (A64 3200 / 6800Gt 256mb /1Go de ram)

résolution : 1680 * 1050

Toute option en higt ou medium sauf : shadow qui est desactivé (prend tj enormement de ressource les ombres..)

et AA vu la resolution employée

Mais bon la demo a un nombre limité d'unité c'est peut etre due a ca!!! (j'ai pas encore eu de combat a 500 vs 500..)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »