ArmA 3

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ArmA 3

#301

Message par bolt »

Bonjour,

Je deterre un peu le sujet Arma 3. Apres quelques mois de pause j'ai remis le nez dedans et j'ai regardé ce qu'il y avait comme mod sympa. Je pense que ca vaudrait le coup de partager sur les mod que vous avez trouvé super et passer les infos.

Pour ma part voici ce que j'utilise :

CBA ==> obligatoire pour faire tourner plein d'autre mod
@BaBe_midTex ==> mod pour ameliorer le rendu des texture a mi-distance
@FFISv1.1 ==> améliore grandement les IA en leur donnant des hatitude plus realiste (se met a vouvert, lance des fumigene ...etc)
@mcc_sandbox ==> permet de creer des missions en jeux. C'est une espece de grosse boite a outils. Complexe mais complet
@USMC_A3_v1.0 ==> mod pour avoir les unitées US Marine Corps. Il faut le mod suivant pour que ca marche
@NATO_Russian_SF_Weapons_v 1.0 ==> pack d'armes complet (enorme meme)

Je me limite a ca car je veux pas que ma config arma ressemble a une usine a gaz mais deja avec ca ca tient deja plus la route.

A noter que ce qui me gene aussi c'est les IA sniper a 500m en 1 secondes avec une arme normale. Je mets donc souvent un petit script dans mes missions pour recaler les competence de toutes les unités IA en automatique au début de la mission :
Ce script n'est pas de moi mais il marche super bien :

//setSkill for ai on map from editor
//AI Skill
{
_x setUnitAbility 0.1;
_x setskill ["aimingAccuracy",0.30];
_x setskill ["aimingShake",0.9];
_x setskill ["aimingSpeed",0.1];
_x setskill ["Endurance",0.1];
_x setskill ["spotDistance",0.5];
_x setskill ["spotTime",0.5];
_x setskill ["courage",0.1];
_x setskill ["reloadSpeed",0.1];

_aA = _x skill "aimingAccuracy";
_aS = _x skill "aimingShake";
_aSp = _x skill "aimingSpeed";
_e = _x skill "Endurance";
_sD = _x skill "spotDistance";
_sT = _x skill "spotTime";
_c = _x skill "courage";
_rS =_x skill "reloadSpeed";

//if (DebugDeep) then {
hint format [
"unit: %1\naimingAccuracy: %2\naimingShake: %3
\naimingSpeed: %4\nEndurance: %5\nspotDistance: %6
\nspotTime: %7\ncourage: %8\nreloadSpeed: %9"

,_x,_aA,_aS,_aSp,_e,_sD,_sT,_c,_rS];
//sleep 0.1;
//};
} forEach allUnits;

Vous le mettez dans un fichier avec un nom style "AI.sqf" et vous le mettez dans le dossier mission. Reste plus qu'a mettre ca dans la ligne init de votre perso :
null=[] execvm "AI.sqf";

a+

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ArmA 3

#302

Message par bolt »

Amis du jour bonjour,

Avant tout, je vous souhaites a tous une très bonnes année 2014 pour vous et vos proches.

Juste une petit complement de mon exploration des MOD ARMA qui vallent le coup. Je suis tombé sur une perle :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... -AI-Mod-SP

Ce MOD bCombat est genial. C'est une MOD qui modifie l'IA pour la rendre plus realiste : mouvement, prise en compte du tir de couverture (se met a couvert), fuite, gestion de moral, gestion de la prise en compte et la mise en alert des IA quand ils sont conscient qu'il y a des echanges de tir ....etc.

Ce mod change la vie. Je le test depuis hier et ca change tout dans les combats. Le simple fait que l'IA se met a couvert quand vous arrosez a la mitrailleuse ou qu'ils n'attaquent plus comme si ils etaient des robot sans etre conscient du risque est genial.

c'etait un des cotés les plus naze d'arma. Cette IA qui n'a peur de rien et qui ne se met pas a couvert malgré des tonnes de balles qui claques autours de lui. La ca change tout et le plaisir de jeu est meilleurs puissance 10.

Je conseil fortement donc.

a+
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: ArmA 3

#303

Message par Windblow »

Très bon conseil boot. Merci

En as tu d autres a recommander ?


Windblow
Envoyé à l'aide de Tapatalk HD
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ArmA 3

#304

Message par bolt »

Hello Windblow,

Oui, je suis en train de regarder ce mod :

http://alivemod.com/

Ce mod Alive permet de creer très rapidement des environement de combat reels. Il ajoute des modules dans l'editeur et en quelques clic on peut vraiment creer deux factions (ou plus) qui s'affrontent de facon detaillée. On peut leurs affecter des taches et ensuite toute une chaine de commandement du HQ au combatant va etre généré. Le tout avec des missions par priorité des objectifs ...etc. Je dois dire que j'ai été bluffé lors de mes premier essais. J'ai testé un peu pour le moment et c'est vraiment pas dur. Trois ou quatre modules a mettre dans la mission et ca généré les bases, les unités, les taches ...etc. Tu places ton joueur ou tu veux et c'est parti.

Rien que le fait de définir une zone et de cliquer dans le module que ca sera un bataillon d'infanterie par exemple (sans plus, sans placer une seule unité ou objet), le mod va peupler la base de facon très sympa : unités, patrouilles, vehicules, bunker ....etc.
Le mod gere aussi le ravitaillement, les supports aerien...etc.

Le mod gere egalement les activités civiles.

Les tutos en video sont pas mal.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: ArmA 3

#305

Message par Django »

Oui, effectivement, ce mod a l'air bien intéressant et très complet (à noter qu'il nécessite l'installation préalable CBA). En plus, il est gratuit ! :banana:

Merci à Bolt pour l'info ! :yes:

Petite question annexe : vu qu'il y en a une flopée, quel est, selon vous, le meilleur Launcher pour Arma 3 ?
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: ArmA 3

#306

Message par Windblow »

@ bolt : je n'en suis pas encore aux créations de missions, mais ce peut etre l'occasion de me lancer ... merci pour l'info

@ Django : j'ai opté pour le Arma3Laucher .. http://www.armaholic.com/page.php?id=19585
pas de raison objective, car c 'est le seul que j'ai testé: d'une simplicité enfantine
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: ArmA 3

#307

Message par Django »

Windblow a écrit : @ Django : j'ai opté pour le Arma3Laucher .. http://www.armaholic.com/page.php?id=19585
pas de raison objective, car c 'est le seul que j'ai testé: d'une simplicité enfantine
C'est aussi ce que je pense et ce que je vais faire. Merci !
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ArmA 3

#308

Message par bolt »

Bonsoir,

Pour le launcher j'utilise aussi celui qu'indique Django et je n'ai aucun soucis avec.

Pour l'editeur de mission, si tu ne veux pas rentrer dans le détail, ce n'est pas grave. Il est deja suffisament bien fait pour faire des petits trucs sympa très rapidement. Le Mod que j'indique permet encore plus en quelques clics de faire des scenario combat très complet.

Sinon Django a raison, il faut installer le mod CBA pour Alive. De toute facon il faut CBA pour presque tous les mod.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

clanFSF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 08 décembre 2013

Re: ArmA 3

#309

Message par clanFSF »

Bonjour à tous,
Si le multijoueurs vous intéresse, voici une petite vidéo qui restitue bien l'ambiance de nos soirées. C'est un "medley" de missions que nous avons réalisé ces dernières semaines.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ZlvQmuVTck

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ArmA 3

#310

Message par bolt »

Sympa la video. Vous aimez bien jouer par temps couvert :yes:
Je comprend, j'aime aussi.
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: ArmA 3

#311

Message par Windblow »

Sympa la video, je confirme.
Un mod qui peut être interessant pour augmenter l'immersion en SP seulement, avec des civils, de la circulation, des animaux .... le TPW MODS: enhanced realism/immersion for Arma 3 SP
je viens juste de tester. Ça apporte un plus !

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... -Arma-3-SP
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

clanFSF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 08 décembre 2013

Re: ArmA 3

#312

Message par clanFSF »

La FSF et son talentueux mappeur Makhno vous présentent N'Ziwasogo. Ambiance Jungle, 400Km², 3.500.000 arbres, plus de détails http://www.clan-gign.net/~fsfzone/index ... n-ziwasogo et téléchargement http://www.armaholic.com/page.php?id=24455

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ArmA 3

#313

Message par bolt »

Le boulot de fou. Felicitations !!
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: ArmA 3

#314

Message par Raven »

Bonjour!

Je viens d'installer le mod apache longbow pour arma 3. Mais il marche pas chez moi. Il me manque peut-être quelque chose pour qu'il fonctionne. Le cockpit n'est même pas clickable.
Un fichier me demanait addons CAWater. Alors je l'ai supprimé.

Plus d'infos ici: http://www.armaholic.com/page.php?id=22320

Quelqu'un l'a déjà testé?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: ArmA 3

#315

Message par dimebug »

bas il est surtout fait pour Arma 2 donc... pas vraiment étonnant que ca ne marche pas convenablement...
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: ArmA 3

#316

Message par Raven »

Ouais d'accord. Mais j'ai vu sur youtube ou ça fonctionnait plutôt bien.

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

Re: ArmA 3

#317

Message par gO_oSe »

Bonjour,

je n'ai pas testé sur ArmA3 mais d'après l'un des auteurs du mod, NodUnit,
il faut juste le "fza_ah64_us.pbo" et le "fza_ah64_controls.pbo" compatible ArmA3 pour faire fonctionner l'AH64.

je te mets les liens sur le forum BI pour le "AH-64D ArmA3 compatible controls file v1.31" et les recommandations de NodUnit :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2585548

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2586621

Les deux auteurs continuent de se focaliser sur la version ArmA2 qui connait encore de nombreux bugs,
une version A3 complètement fonctionnelle n'est pas au programme dans l'immédiat malheureusement ...

Bon vol malgré tout.
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: ArmA 3

#318

Message par Raven »

Merci beaucoup!

Mais j'ai réussi à faire fonctionner la bête et mettre le moteur en route. :Jumpy:
Heureusement que j'ai regardé une vidéo sur youtube, ça m'a bien aidé. Il suffit d'attribuer les touches personnalisées. J'ai recopié les même commandes et ça marche!
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: ArmA 3

#319

Message par RAMIUS1983 »



Une vidéo qui me fait rêver ...
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: ArmA 3

#320

Message par Raven »

Alors ça je le veux! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: ArmA 3

#321

Message par mek »

ARMA 3 : ZEUS...la suite..


bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ArmA 3

#322

Message par bolt »

J'ai pas trop suivit dans le détail mais est-ce que vous pensez que ca peut etre lancé dans un scenario en mode editeur et prendre la main pour creer des evenements dynamique en single player ?
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

Re: ArmA 3

#323

Message par Flogas »

Hello,

Je profite de ce topic pour vous indiquer mes deux premières missions pour ArmA 3 (et pour ArmA en général). N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si toutefois vous les essayiez.
Les deux sont jouables en solo ou en multi coop.

The Syrta Situation
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =216974848
Un officer de la résistance d'Altis a été capturé par l'AAF et est retenu dans la ville de Syrta. Un assaut allié est en cours sur la ville : utilisez le comme diversion et libérez le avant qu'il ne soit trop tard.

Crosstown express
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =223847833
Votre escouade doit traverser une bataille (entièrement dynamique) pour rejoindre son hélico de transport à l'autre bout de la ville de Shapur.
Required mod : @A3MP - ARMA 3 MapPack
Dernière modification par Flogas le lun. févr. 17, 2014 11:24 pm, modifié 1 fois.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ArmA 3

#324

Message par bolt »

Hello,

Je me suis abonné a tes missions sous steam workshop. Je teste ca dès que je peux.

Merci
Bolt
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

Re: ArmA 3

#325

Message par Flogas »

bolt a écrit :J'ai pas trop suivit dans le détail mais est-ce que vous pensez que ca peut etre lancé dans un scenario en mode editeur et prendre la main pour creer des evenements dynamique en single player ?
Ah tiens, en passant, je crois que cette vidéo devrait répondre à ta question. Jester y présente Zeus dans l'éditeur, une espèce de sandbox ultime. Note que c'est testable en dev branch.


D'après le livestream, je comprends que ça pourra être utilisé (en MP) pour modifier dynamiquement des missions près établies, ce que permet MCC par exemple.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »