ArmA 3

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bolt
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Re: ArmA 3

#326

Message par bolt » ven. févr. 21, 2014 6:50 pm

Merci McCallaway

C'est super, Zeus marche en solo dans l'editeur. C'est génial. Je commence a apprendre a l'utiliser. Ca permet de lancer une mission basique solo dans l'éditeur et de generer des trucs au fur et a mesure.

Merci pour le lien youtube. J'avais pas vu cette video de Jester. Ce gars est pour moi l'un des gars qui fait les video les plus sympa pour arma. Ses missions multi hyper realiste sont géniales.

Gabs
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Re: ArmA 3

#327

Message par Gabs » ven. juil. 04, 2014 12:04 pm

Django a écrit :Petite question annexe : vu qu'il y en a une flopée, quel est, selon vous, le meilleur Launcher pour Arma 3 ?
[Pub on]

Hello !!
Si vous voulez un launcher de qualité, voici celui que nous avons créé, dans la team SonsOfExiled :

http://www.armaholic.com/page.php?id=22 ... =ARMA3SYNC

[/Pub] ;)
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FGhouse
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Re: ArmA 3

#328

Message par FGhouse » dim. juil. 06, 2014 8:31 am

Celui que tout joueur d'ArmA devrait avoir...

#lecheurdecouilles :hum:

bolt
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Re: ArmA 3

#329

Message par bolt » dim. nov. 09, 2014 11:02 am

Bonjour a tous,

Les fan d'arma seront sans doute déja au courant mais un DLC est sorti et concerne des helicopters. A noter que sans acheter le DLC, vous un gros patch est egalement sorti et implémente les models de vol de Take on helicopter dans Arma :

http://arma3.com/news/arma-3-helicopter ... vember-4th

Un gros plus pour le pilotage des helico donc.
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RAMIUS1983
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Re: ArmA 3

#330

Message par RAMIUS1983 » mar. déc. 02, 2014 11:11 pm

Un peu déçu par ce DLC j'attendais plus des modèles de vol. N'ayant par rejoué à TAKEON depuis ses début et ayant vite abandonné car pour moi c'était tout sauf de la simu je dois dire que les nouveaux modèles de vol dont ARMA a hérité restent encore un peu trop arcade.

Alors oui il y à l'effet de sol de modélisé, mais essayez de passer plein petit pas tout en tirant comme un âne sur le cyclique(ce qu'aucun hélicoptériste ne ferait) et vous verrez qu'il ne se passe "rien"...

Bref trop peu de nouveaux hélicos, les modèles de vol promis dès le début arrivent avec le DLC payant et l'incrustation des nouveaux instruments est un peu moisi (obligé d'utiliser un addons de HMD pour y voir quelque chose).

Certes ce n'est que 13 euros mais çà s'ajoute aux 50 de l'achat du jeu originel.

Si les helicos ne sont pas Là raison principale de l'achat de Arma passez votre chemin l'update gratuit améliore aussi les modèles de vol sur les appareils d'origine.

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Re: ArmA 3

#331

Message par bolt » mer. déc. 03, 2014 8:25 am

Salut Ramius,

C'est sur que les models de vol sont loins de ceux des modules DCS. Maintenant, Arma n'est pas non plus un jeu d'helico et ca permet d'avoir un model de vol 'un peu" plus realiste sans tomber dans le hardcore. Mais je vois ce que tu veux dire. Pour mon cas, qui ne suis pas un spécialiste des helico, je trouvais les MDV Arma initiaux vraiment trop simplistes. Maintenant, sans etre mega realiste, c'est un poil plus interessant.

Au final je te rejoins sur ta conclusion.

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Re: ArmA 3

#332

Message par bolt » jeu. déc. 04, 2014 9:03 pm

He ben tient, grosse MAJ d'Arma ce jour. Et ca ajoute entres autres ca:

http://en.wikipedia.org/wiki/Vortex_ring_state

Le changelog :

http://dev.arma3.com/post/spotrep-00037
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Re: ArmA 3

#333

Message par RAMIUS1983 » jeu. déc. 04, 2014 11:54 pm

Je crois que la gestion des vortex était déjà présente dans TAKEON, mais qui peut le plus...

Reste plus qu'à attendre que la gestion des butées mécaniques soit prise en compte correctement...Je sais je suis exigent ce n'est pas un simu d'hélico :emlaugh: mais l'immersion serait tellement plus grande pour l'infanterie d'avoir des posés tactiques réalistes ^^
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Re: ArmA 3

#334

Message par RAMIUS1983 » dim. févr. 22, 2015 7:39 pm

Le NH90 désormais disponible dans Arma 3 !! :banana:

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Re: ArmA 3

#335

Message par bolt » dim. mai 17, 2015 8:29 pm

Bonjour a tous,

Je fais un petit up car j'ai une info et une question. Depuis le 13 mai et sorti la première version de ACE 3, le fameux mod qui ajoute tout un tas de fonctionnalités et qui etait déjà un must have pour Arma 2 :

http://www.armaholic.com/page.php?id=28557

Par contre, question a 1000000 dollars, est-ce que quelqu'un a réussi a l'utiliser. On voit partout sur youtube des gens qui utilisent le nouveau système de menu mais impossible pour moi d'activer ce menu. J'ai installé le mod comme d'hab et je le lance avec mon gestionnaire de mod. Il est bien la parce que j'ai le menu option quand je fais un pause en jeu. J'ai aussi la ragdoll avancé ACE et certains effets visuels quand je suis blessé.
Sous l'éditeur j'ai essayé de mettre tous les modules ACE mais rien a faire. Impossible d'ouvrir ce menu. J'ai même un doute sur la touche mais je crois avoir tout essayé.

Merci pour votre aide si vous avez des infos parce que la je cale !!

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Re: ArmA 3

#336

Message par gO_oSe » dim. mai 17, 2015 9:46 pm

Bonsoir,

tu as aussi installé et lancé le CBA avec ACE3 ?

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Re: ArmA 3

#337

Message par bolt » lun. mai 18, 2015 6:54 pm

Bonsoir,

Oui, j'avais deja CBA etant donné que 99% des mod le demande. J'avais installé le dernier CBA comme demandé par ACE.

Mais j'ai finalement reussi a faire marché. Je ne sais pas ce qui a déclenché mais j'ai vu qu'un gars avait le même problème en lisant des forums et il indiquait qu'il avait tout réinstallé (les mod, pas le jeu) et que ca avait marché. J'ai réinstallé CBA et ACE et, je ne sais pas si ca a joué mais j'ai renommé le dossier mod de @ace à @ACE. Je ne sais pas si certaines commandes sont case sensitive et si ca a joué mais en tous cas ca marche maintenant. J'ai bien le menu actions de ACE.

J'aime pas mal et j'ai hate qu'il finalise tout ce qu'ils ont en chantier.

Merci a toi,

gO_oSe
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Re: ArmA 3

#338

Message par gO_oSe » mer. mai 20, 2015 9:56 am

Merci surtout à toi pour le partage de la résolution de ton problème,
je suis persuadé que cela servira à d'autres.

Capricieux le "banana" mod. :banana:

Nouvelle version 3.0.1 :

https://github.com/acemod/ACE3/releases/tag/v3.0.1
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Re: ArmA 3

#339

Message par terence44 » sam. juin 06, 2015 9:32 pm

Petite news la nouvelle extension (Comparable a Operation Arrowhead en terme de contenue) avec nouvelle map et unité sera bientôt dévoilé a l'E3 le 16 Juin:
http://steamcommunity.com/games/arma3/a ... 2572071155
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Re: ArmA 3

#340

Message par MS Galileo » mer. juin 17, 2015 4:08 pm

La nouvelle ile en video


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Re: ArmA 3

#341

Message par bolt » mer. juin 17, 2015 9:15 pm

Punaise, les combats dans la jungle ca va etre coton :yes: :yes:

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Re: ArmA 3

#342

Message par 666def » ven. sept. 25, 2015 1:03 pm

ArmA 3 Extended Edition est en promo à 29.99€ sur BIS jusqu'au 28 septembre https://store.bistudio.com/products/arm ... ed-edition
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Re: ArmA 3

#343

Message par Jallie » ven. sept. 25, 2015 1:25 pm

et ça donne quoi pour ceux qui l'ont ?

vraiment sympa ?
ou
juste ...sympa ?
Clevo Sager - i7 6700-K  4.0Ghz  OC@4.4Ghz  - RAM 32GB DDR4 -   Nvidia 980 GTX 8Go - SoundBlaster Omni 5.1                                                                
simFlight   //  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC 
simRACING //  Thurstmaster wheel T300 + pédalier CST LeoBodnar + Boutons box Saitek 
  Chassis JCL-V2  bi-Simu avec   Simshaker soft  ( Wheel et Aviation ) +  x6 Shackers sur le chassis
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Re: ArmA 3

#344

Message par terence44 » ven. sept. 25, 2015 3:01 pm

Jallie a écrit :et ça donne quoi pour ceux qui l'ont ?

vraiment sympa ?
ou
juste ...sympa ?
Tout dépend de comment tu joues au jeu et ce que tu recherches
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Re: ArmA 3

#345

Message par zeufman » ven. sept. 25, 2015 8:09 pm

bah avec un bon editeur et la communauté de moddeur, on arrive à en tirer la quintessence. La longévité tient ensuite au multi en team.
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Re: ArmA 3

#346

Message par Sagal » ven. sept. 25, 2015 8:34 pm

Il y a une promotion en cours ce we (30 euros extended edition sur leur site). Je découvre. Quelqu'un peut il me faire un topo sur les avantages d'ArmA 3 lorsque l'on s'intéresse à l'infanterie et aux chars? En comparaison de Battlefield 3 et pour le multi cela donne quoi?
Merci d'avance.
Dernière modification par Sagal le sam. sept. 26, 2015 12:15 am, modifié 1 fois.
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Re: ArmA 3

#347

Message par zeufman » ven. sept. 25, 2015 9:16 pm

Rien à voir avec Battlefield, tu es plus ici dans de la simulation (infanterie ), surtout joué en multi en team. Certains mods permettent d'accentuer le réalisme ( TFAR pour la radio, des mods gameplay remplis de features comme le mod AGM ou ACE3, des packs d'unités, d'armes, d'utilitaire variable ). Et un editeur en béton, qui en maitrisant certains script permet de faire beaucoup de choses.
Les mod IA renforcent aussi les réactions et capacités de l'IA ami ou ennemi.
Survivre est déjà un défi en soi, une balle bien placé t'es mort.
Pas exempt de défaut, comme beaucoup d'autres jeux.
Par rapport à Battlefield, n'espére pas pouvoir faire un saut de 300 métres pour plonger dans un cockpit, cela n'existe pas dans Arma. Tu seras plutôt à gérer ta fatigue, tes munitions, à te planquer pour pas t'en prendre une, à repérer les ennemis avant qu'il te voie. Généralement, tu vois pas venir lorsque tu t'en prends une, tu n'as pas été bon, vigilant, tu as commis une erreur de jugement, d'appréciation, de situational awarnes, pan, t'es mort.
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Re: ArmA 3

#348

Message par zeufman » ven. sept. 25, 2015 9:21 pm

Pour finir, perso je cumule 500 heures de jeu. Certains de chez nous ou d'autres team FR dépasse les 1000 heures de jeu. Ca situe un peu les choses.
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Re: ArmA 3

#349

Message par galevsky » ven. sept. 25, 2015 11:35 pm

Excellent... Je ne fais que du PvP, ou plutôt du TvT, avec 2 camps entre 20 et 40 gus de chaque côté, des radios courte et longue portée, une hiérarchie sur le terrain avec un chef par camp qui dirige les manœuvres, le tout sur RHS qui te plonge dans des armées Russes et USA contemporaines (les pioupiou des armes 2035 non merci en comparaison à une AKM ou une M4) et du coup tu as du jeu vraiment intéressant avec ce soft, je le recommandé chaudement avec les bons mods. Après, bcp ne font que de la coop contre des IA plus ou moins bidons suivant les mods utilisés, mais dans tous les cas sans grand intérêt en comparaison de 40 humains qui ont mis au point un plan pour te la mettre à l'envers sur les objectifs de la mission :D

Je te conseille de matter des vidéos sur YouTube, notamment cherche "arma 3 OFCRA", et tu trouveras notamment des vidéos tournées par nos invités pendant nos soirées publiques 40v40 environ.
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Re: ArmA 3

#350

Message par zeufman » sam. sept. 26, 2015 7:44 pm

Je n'ai pas souvent été en phase avec Galevsky par le passé, mais là tout à fait d'accord avec lui, c'est un autre aspect du potentiel du jeu
En fait tu as les deux aspects du jeu multi :
- de la coop vs IA, plus intimiste, où tu vas privilégier la coopération, la team, la solidarité, les automatismes, les tactiques, le soutien, l'avance, bref tout ce qui fait la force d'un groupe de combat. Certes l'IA peut être tweaké pour renforcer l'immersion et pallier à ces défauts, mais ça reste de l'IA
- Du Team vs Team, façon Ofcra, 2x20 ou 40 gus qui vont se foutre dessus. Là ça ne fait aucun cadeau, c'est très difficile de s'en sortir indemme.

chacun trouvera le multi qui lui convient.
Perso j'ai une préférence pour le coop vs IA, orienté SF ou infiltration, mais le TvT ne me déplait pas. Juste que parfois on a des joueurs un peu "Kevin", mais de ce côté là, l'Ofcra organise super bien leurs méga teuf, et savent bien tenir le truc.
Puis tu peux aussi faire du TvT avec de l'IA en +, là c'est le mission maker qui fait le gros du taf.
L'éditeur Arma permet de faire de très belles missions, chaque team disposant de son ou ses propres mission maker, les missions sont parfaitement orienté sur ce qu'on veut jouer ou travailler. C'est un gros + du jeu.
Je dirai que Arma est à Battlefield ce qu'est une simu de type IL2 à un wing of prey. Moins clinquant, mais plus profond.

Le solo n'est pas en reste non plus.
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