Kerbal Space Program

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#126

Message par Pink_Tigrou »

Oui, le transfert de carburant est faisable entre divers modules, en faisant alt+clic-droit sur les réservoirs à siphonner.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#127

Message par ergo »

Moi je te parle de modifier le fichier quicksave a la mano pour trafiqué a sauvegarde si j'arrive pas a faire autrement !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

#128

Message par Psycho »

hacker !
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#129

Message par ergo »

:hum:

J'ai pas mal regarder l’agencement de fichier du système ... et faut dire que le faite que les fichiers de sauvegarde soit en claire ... ça donne envie d'y mettre les mains !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

#130

Message par Psycho »

ergo a écrit :Ps : Comment on dégage les débris ...
J'ai trouvé la soluce : http://forum.kerbalspaceprogram.com/sho ... -crapifier
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#131

Message par ergo »

Oui, en même temps en trifouillant la sauvegarde ... je te fait une étoile de la mort en orbite de Kerbal ! lol

Je parlais plus d'une solution technique de récupération des débris (ou d'aller les shooter). parce que bon, pour moi rien de plus normal d'avoir des débris ... même si ça sature mon espace :)

Je ferai plus attention lors de mes séparations. Mais généralement le moteur d'injection final, si je m'en sépare ... il reste à coté de mon satellite ;)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#132

Message par ergo »

Et voilà ... premier "bras-éléctrique" connecté ... finalement je suis resté à mes altitudes folles :sweatdrop
Pièces jointes
station_orbiter.jpg
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#133

Message par paul95 »

salut !

woua magnifique, bravo ^^:Jumpy:

je galère déja pour concevoir un lanceur qui tienne un peu la route, mais la j'en suis loin....

bon je retourne à mes tables à dessin ;)

a+
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#134

Message par ergo »

Mon second bras photovoltaïque est en place :)

Image

En config tout ouvert .... ca claque !

Image


Prochaine étape :Jumpy:

Image
Pièces jointes
KSP 2013-01-17 00-11-26-36.jpg
KSP 2013-01-16 23-23-35-16.jpg
KSP 2013-01-16 23-23-10-73.jpg
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

#135

Message par Psycho »

Ça claque mais c'est hachement surdimensionné en production électrique (dit-il avec ses 6 panneaux :sweatdrop )
Ces panneaux sont bien modélisés dailleur, ils prennent en compte le masque des autres panneaux ou du vaisseau et diminuent leur production en fonction.

C'est quoi ton mod qui rajoute des parties de fuselage ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#136

Message par ergo »

Ps : ma navette n'est pas fiable en l'état ... mais ca devrai changer :)

Le truc c'est qu'avec les futur modules de ma stations les panneaux solaires qui sont sur les deux modules d'origine risque de ne plus être exploitable. (Donc je prévois de ne plus m'en servir). Je prévois un module scientifique avec tout les équipements de test possibles et imaginable qui va surconsommer un max (et là merci les panneaux).

Enfin dans l'immédiat ... j'ai surtout enfin de relever ma première équipe de kerbonaute ... qui doit trouver le temps long lol

Pour le mod j'ai installer ca : KW Rocketry mais je crois bien que les élément de fuselage sont là par défaut.

Je pense me tester ça aussi : SpaceJunk Cargo Bay une fois que j'aurai une navette plus ou moins viable ;)

Dans le genre truc inutile .. donc indispensable : stragate Obligé ce weekend j'en fais une !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#137

Message par Pink_Tigrou »

Le problème de ce genre de navette "space shuttle like" c'est que le centre de poussée est décalé par rapport au centre de gravité, et donc que la fusée part de traviole au décollage.

Ca doit pouvoir se corriger en mettant un peu d'angles sur les moteurs de la navette, mais ça doit demander une sacré mise au point...
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

#138

Message par Psycho »

Sinon faut prendre la navette en sandwich entre deux lanceurs lol
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#139

Message par ergo »

héhé ... je vois qu'on a les mêmes idées

Pour le moment je compte décaler les moteurs de ma navette ... et voir si ca passe.
Sinon je ferai une navette style Hermes - Ariane5 (où la navette remplace la coiffe de la fusée.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#140

Message par Pink_Tigrou »

Le truc chiant actuellement avec les navettes, c'est qu'elles ont tendance à se mettre "cul en avant" au moment de la rentrée atmosphérique.
Je n'ai encore jamais réussi à faire une rentrée dans les règles de l'art avec le bon angle "comme en vrai", ou alors fait mettre les moteurs en route, mais cela fait perdre tout l'intérêt de la chose.

Faudrait que je reteste avec les dernières mises à jour.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#141

Message par ergo »

Il n'y a pas de prise en compte de l'échauffement ATM dans le jeu ... donc tu fais ta rentrée un peu (beaucoup même) à l'arrache. D'ailleurs, je sais même pas si c'est prévu de pouvoir obtenir l'angle de rentré ?

Ca reste une 0.18.2 ... plein de p'tit truc devrai sortir :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#142

Message par ergo »

Bon mes essais de navette n'ont pas été concluant.

Un soucis principale : les modules qui font "navette" (ceux qu'on peut voir ici) ne contienent que du Fuel et pas d'Oxygen. Résultat ils ne sont prévu que pour une utilisation ATMO avec des réacteurs (et non des moteurs fusée).

Bref .. j'en suis revenu à la solution "fusée" avec un Cargo Bay (Que j'ai chargé avec un module d'habitation pour ma station orbitale) ... c'est sympa. Mais mon lors de mon docking j'avais zappé d'ouvrir le dock (j'ai pris celui avec la protection). Bref .. Au touché, je l'ai détruit ... et comme pas de sauvegarde :sad:

Résultat, j'ai mis ma "shuttle" en formation, sortie le module d'habitation de sa baie. Transféré les Kerbonautes dans le module et arrimé le module à la station.

Restant un peu de fuel dans a "shuttle" je voulu l'envoyé en dehors de l'orbite de Kerba... mais impossible de la contrôler sans Kerbonaute. Résultat courte paille, et sélection du sacrifié pour cette mission !

RIP !

Les images viendront !

Je vais sauté la conquète de la Mun .. c'est trop près lol
J'ai remarqué que j'avais les capacité (avec ma station orbital qui est blindé de fuel) d'envoyer une mission (peut être avec retour ... mais pas sur) sur l'équivalent de Mars !! Donc conception d'un vaisseau pour le voyage interplanétaire ce weekend !

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#143

Message par Pink_Tigrou »

Si tu es capable d'aller sur la Mun, tu es capable d'aller sur Duna !

Le surcroit de carburant nécessaire pour l'injection Transdunéenne est compensée par la possibilité de freinage atmosphérique qui permet d'économiser beaucoup.

J'ai juste rajouté deux moteurs jetables à mon module de descente pour la mise en orbite, et roule ma poule. :)
L'atmosphère est très fine et la gravité réduite, rien de bien méchant. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#144

Message par ergo »

Vi ... faut juste avoir la quantité nécessaire de carburant pour faire l'aller ET le retour ... ca serai classe.

Sinon faut prévoir une station orbita sur Duna (merci pour le nom que j'avais plus en tête) pour avoir le fuel en retour. :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

#145

Message par Psycho »

Pink_Tigrou a écrit :Si tu es capable d'aller sur la Mun, tu es capable d'aller sur Duna !
Heu moi j'en suis pas encore capable, bien que que la Mune soit devenue la destination de vacances privilégiée de mes Kerbonaute :P

Faut vachement de carburant pour les injections interplanétaires et je n'ai pas encore trouvé le bon concept (1, 2, 3 moteurs nucléaires, les moteurs à ions, autre ?) Bon je me suis plus amusé à faire une station, des relevés topographiques et des voyages munaires pour l'instant, mais mes 2 essais pour chercher à entrer dans la sphère d'influence d'une autre planète m'ont paru bien plus compliqués que les voyages munaire.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#146

Message par OBT~Psycho »

je rejoins Psycho concernant les voyages interplanétaires. ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, bien que le voyage vers Mun ne soit pas des plus compliqués. je crois que pour ma part, le prochain voyage ira vers Minmus, ce qui ne demande pas beaucoup de dV en plus.

par contre, si je devais voyager vers Duna par exemple (l'étape suivante sur mon Roadbook Space Conquest) je pense que je tenterai de profiter de Mun et Minmus pour me donner un coup de boost, en gros un transfert vers l'un ou l'autre mais sans circulariser l'orbite et continuer sur la trajectoire d'échappement, et continuer ensuite vers Duna.

tout ceci n'est que pure spéculation d'un mec qui a mal dormi rêve encore de KSP au boulot, je ne sais pas dans quelle mesure ça reste faisable et du degré de complexité de la chose, mais je me pencherai sur la question avant de tenter l'expérience. Le design d'une fusée reste quelque chose de complexe quand on veut faire correctement les choses, ça reste pour moi une alternative à prendre en compte dans les calculs de dV nécessaires.

comme on dit souvent "my two cents"...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#147

Message par ergo »

Déjà il faut une injection pour sortir de l'orbite de Kerbal et se mettre en orbite autour du soleil (en restant proche de Kerbal ... quand même ^^

Après une seconde injection pour se mettre en orbite autour du soleil proche de Dune. (Assez pour choper sa zone d'attraction.

Troisième injection (conseillé vivement) pour se mettre en orbite autour de Dune

Enfin, la descente ... rien de compliqué.


Les relevé topo ... tu as un mod ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#148

Message par Pink_Tigrou »

Allez, je vous donne une astuce de chibane...


Et oui, il est parfaitement possible de procéder à une injection transplanétaire directe sans avoir à passer par une orbite solaire ! C'est une simple question de positionnement relative des astres. ;)

Utiliser l'attraction munaire pour booster la trajectoire est intéressant, mais il faudra tout de même une grosse poussée supplémentaire pour rejoindre la destination recherchée.

Voici donc la bible :
http://ksp.olex.biz/

Attention, les valeurs sont données pour des trajectoires directes et sécantes, permettant de faire le voyage le plus rapidement possible. L'inconvénient, c'est qu'elles consomment plus de carburant.
Pour des trajectoires tangentielles plus économiques, il faut retirer quatre à cinq degrés d'angle planétaire (ce qu'ils appellent "planetary phase angle ").
Donc Kerbin -> Duna, environ 40° au lieu de 44.
Duna -> Kerbin -> environ -80° au lieu de -75°.

Pour mesurer les angles, au départ, je prenais mon rapporteur que je collais sur l'écran ! lol
Sinon, il y a cet outil :
http://www.markus-bader.de/MB-Ruler/
Précision, il ne fonctionne pas très bien en mode "full screen".

Pour aller sur la Mun, il faut environ 820m/s de dV. Pour Duna, c'est autour de 1000. Donc, pas tellement plus ! Quand on peut aller sur Mun, le même vaisseau peut aller sur Duna pourvu qu'il y ait une petite poire pour la soif.
Le carburant supplémentaire utilisé est économisé par la suite grâce au freinage atmosphérique.

Enfin, les moteurs nucléaires sont indispensables pour des missions habitées. Pour des petites sondes, les moteurs ioniques marchent pas mal, si est patient...
Vous voulez quelques photos du design de mes engins ou je vous laisse tâtonner ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

#149

Message par Psycho »

ergo a écrit :Les relevé topo ... tu as un mod ?
oui : http://kerbalspaceport.com/isa-mapsat-3-3-4/

Sinon Tigrou ton rapporteur me fait penser que j'ai DL un mod mais pas encore utilisé qui s’appelle Protractor(rapporteur donc), il marche peut-être mieux que ton outil externe.

Moi je veux bien des photos d'engins transplanétaires :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#150

Message par OBT~Psycho »

preil pour les photos...

sinon vous devriez tous utiliser MechJeb, un mod qui permet d'avoir plein d'infos sur votre fusée, sur les phases angulaires des planetes, qui possède des pilotes automatiques et pleins de fonctionnalités de ce genre.

Certe, les pilotes autos tuent un peu le plaisir procuré par le pilotage d'un engin de ce style, mais sont pratiques car permettent de gérer la poussée de manière optimale et d'économiser le carbu. Ca permet aussi de raccourcir le temps passé pour des voyages pareil, il me faut 30 minutes max pour aller sur Mun!

Et pour revenir à la topographie, il y a le mod ISA mapsat, qui permet d'envoyer des satellites pour créer des relèvement topo des planètes, détecter les "anomalies" qui sont en fait des Easter eggs, et autre. c'est assez prenant en fait...

il n'y a pas à dire, ça reste le jeu le plus accrocheur que j'ai eu depuis longtemps. La communauté est très très active, nombreux mods sont juste géniaux et contrebalancent le fait que le soft soit encore en dev, et puis pour une fois j'apprend énormément en jouant. que du bonheur
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »