Kerbal Space Program

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#76

Message par 335th_Aymi »

@Ghost: Je l'ai, en fait il ne faut simplement pas oublier les adaptateurs :flowers:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

#77

Message par Flyingtom »

Super jeu ... addictif à mort !lol
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#78

Message par InaZuma »

Salut,

Pour info, j'ai couplé la Saturn V au module Lunaire Soviétique. Ca donne de très bon resultat, ca permet même de commence la TLI sans s'être séparé du moindre étage. lol

Completement irréaliste mais qui pourrait pas mal aider ceux qui trime un max avec les modules d'origine.

@+

Zuma
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#79

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Bon bah ayé, un petit voyage Terre-Lune/Lune-Terre et trois Kerbaliens en pleine forme. (Malgré qu'ils aient prit 17.7G à un moment d'après le compte rendu lol)

@+

Zuma
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

#80

Message par dureiken »

Bonjour,

plus personne ne joue ? :(
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

#81

Message par Psycho »

Quand j'ai un peu de temps je tente encore de faire l'aller-retour sur la mune.

Dailleurs un nouveau patch (0.14.2) est sorti il y a pas longtemps.

- Support for multiple simultaneous flights and switching from ship to ship
- A small liquid fuel tank, a small liquid fuel engine, and a new Landing Leg part type

...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Ghostrider »

Merci pour l info :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#83

Message par Griff-On »

J'ai un soucis, a chaque relance du jeux le paramétrage des touches et axes reviennent d'origine, je suis le seul ou c'est un bug connu ?

Si non quelle est la solution ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#84

Message par Pink_Tigrou »

Je viens de m'y mettre. :)

D'abord en testant la version de démo (v13) puis en acquérant la version complète v16).
Un petit vraiment très sympa et très prenant. J'ai mis un temps fou à mettre au point un engin capable d'envoyer la capsule triplace jusqu'à la Mun et y revenir. Un vrai bonheur.
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#85

Message par paul95 »

Pareil ! Installé et testé ; très interressant... Les débuts on étaient durs et de nombreux astronautes volontaires ont perdu la vie..... Maintenant le vol habité et maitrisé...
Quelqu'un a réussit a poser une capsule sur la lune et revenir ???
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#86

Message par Pink_Tigrou »

Oui, j'y arrive, mais c'est coton, il faut vraiment tout optimiser, soigner le design de ses fusées et les trajectoires de mise en orbite et d'injection. Il n'y a pas beaucoup de marges. :sweatdrop

Ceci dit, contrairement à la version de démo, il y a dans la dernière version des éléments qui permettent de construire un module munaire opérationnel. Mais je conseille d'abord d'essayer avec la capsule monoplace plus facile à mettre en oeuvre que la triplace qui est beaucoup plus lourde et nécessite un gros lanceur délicat à mettre au point.

Image
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#87

Message par paul95 »

joli ! j'en suis pas tout a fait la.... mon problème c'est une fois sur 2 je rate la mise en orbite alors que mes lanceurs sont tout à fait capable de placer la charge en orbite... j'ai réussi pas mal de satéllisation mais pas autour de la lune...
aussi, j'ai d'énorme problème de stabilité , impossible de corriger une trajectoire proprement. Quels sont tes secrets ? :)
merci +
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

#88

Message par Psycho »

[espionnage industriel]
Tigrou tu aurait une photo de ton lanceur au décollage ?
[/espionnage industriel]

:detective

Je doit être sur une v14 ou 15, je vais tester la dernière.
Moi j'arrivais bien à faire un tour de mune, ou me poser, mais pas à redécoller.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#89

Message par Pink_Tigrou »

Psycho a écrit :[espionnage industriel]
Tigrou tu aurait une photo de ton lanceur au décollage ?
[/espionnage industriel]
Mais bien sûr. :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#90

Message par Corktip 14 »

lol

Bon, c'est décidé, j'achète la version finale ASAP!! Par contre, quelqu'un sait si un Saturn V a été adapté pour la 1.6?
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#91

Message par Pink_Tigrou »

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

#92

Message par Psycho »

Quel périple ce soir sur la v16 !
Je pensais avoir déjà amuni avec une version précédente mais non, mon 1er amunissage s'est fait ce soir ...

Au terme d'une mise en orbite réussie, j'utilise le warp pour accélerer ma rencontre avec l'orbite munaire (que je n'arrive plus à faire directement après le décollage comme dans les versions précédentes ; il faut que je fasse 4 ou 5x le tour de Kerbal maintenant). Et donc je met un coup de warp trop fort et je me retrouve en trajectoire de libération de Kerbal et son petit système planétaire o_O

Heureusement il me reste suffisamment de carburant pour inverser ma course et me retrouver de nouveau sous l'attraction de Kerbal, je peux reprendre mon orbite et attendre une fenêtre de rencontre avec la mune :sweatdrop

Le moment arrive où je suis au périapse de la mune, je réduit ma vitesse et entame une trajectoire de collision, très content de la gestion de mon carburant je suis large.
Me voila en phase d'amunissage, un peu tendu par 2 échecs précédents soldés par 2 cratères de plus à la surface de la mune, j'ai cette fois un plus gros moteur permettant de bien ralentir.
Mais j'ai une vitesse de translation trop élevée et le moteur s'arrache à mon 1er touché, je me pose 100m après, la fusée manque de basculer mais retombe sur son train :whistling

Amunissage réussi !

Image

Mon cosmonaute (qui de toute façon n'avait plus aucun moyen de redécoller) périra un testant les limites de son jetpack :innocent:
(excellent de pouvoir sortir/rentrer dans la fusée et se déplacer à pied et en jetpack)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#93

Message par Pink_Tigrou »

La V0.17 vient de sortir !
Several new Planets and Moons, for a total of 14 Celestial Bodies.
Multiple game saves support.
Tutorials and Scenarios.
Several new Parts, including a NERVA Engine.
Internal Cockpit Views on several cockpits.
Center of mass, thrust, lift and drag visual cues on the construction scenes.
Physical Timewarp Modes: An alternate time-warp mode where you can accelerate time to 2x, 3x and 4x without putting the sim on rails.
Much improved visuals in space.
Je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne le patcheur, mais ça viendra avec le temps j'espère... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#94

Message par Pink_Tigrou »

Trouvé sur la Mun. :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#95

Message par Pink_Tigrou »

La version 0.18 vient de sortir, avec plein de nouveautés très attendues :

-> Système d'amarrage
-> Panneaux solaires
-> Elements d'habillage
etc.
http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/36 ... ceport-and
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#96

Message par K-lu »

Bon j'ai craqué, vivement se week end
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#97

Message par Pink_Tigrou »

C'est chouette, on peut vraiment faire du "Apollo like". :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

#98

Message par Psycho »

excellent cette version, mais trop chronophage, pas eu le temps de m'y mettre encore :sweatdrop
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

#99

Message par Psycho »

Tigrou, à quoi à servi ta manœuvre de retournement sur tes screens ?
Tu à vu le planificateur de manœuvre ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#100

Message par Pink_Tigrou »

La manœuvre de retournement, c'est tout simplement pour arrimer le module lunaire au reste du vaisseau !
Même si on ne peut pas encore transférer un équipage via les ports d'arrimage, c'est tout de même plus confortable de faire une EVA avec les deux éléments attachés ensemble.

En revanche, je confirme que l'architecture modulaire type Apollo est nettement plus efficace en terme de gain de poids, et donc de consommation en carburant (et puis, ça a de la gueule).
D'ailleurs, mon engin est surpropulsé. Deux moteurs NERVA sont largement suffisant, même si la poussée lors du TMI (Trans Munar Injection) est de près de deux minutes.

Quant aux planificateurs de manœuvre, c'est un gros plus pour optimiser les trajectoires interplanétaires. :)
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »