Kerbal Space Program

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Kerbal Space Program

#1

Message par actionjoe »

Je ne sais pas si vous connaissez ce programme, vous devez créer et piloter votre fusée. Niveau graphique c'est pas Orbiter/Space Engine, et le ton est volontairement décalé, mais c'est sympa. Si j'ai bien compris, pour l'instant c'est encore une alpha, mais du coup c'est gratuit:detective

A vos Troposphères! :innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Héhéhé!! J'y joue depuis pas mal de temps, et avec les derniers patchs, on peut enfin aller faire un tour sur The Mün!! C'est super addictif ce petit jeu!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

Wai, je sens le truc addictif, je viens de piger qu'on pouvait avoir une assistance au pilotage(le SAS), avant je faisais tout en manuel, cte galère. Du coup, je viens de faire un vol qui a de la tronche, un genre de missile balistique. (par contre tout le monde est mort à l’atterrissage, faudra ptet que je vise la flotte la prochaine fois, le parachute, s'est bien déployé, mais contact à 16m/s, c'est ptet encore un peu rude)
J'ai vu wai, qu'on peut aller sur la Mune, apperemment on peut aussi atterir, et en repartir! C'est à tenter!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#4

Message par dim »

oui je confirme c'est super addictif, je compte plus malheureusement les morts sur le pas de tir :( (oui a trop vouloir embarqué des réservoirs, la fusée décolle puis tombe).

mais maintenant j'ai trouvé la "formule" pour allez dans l'espace, ya plus qu'a tilté pour savoir comment mettre en orbite mes ptits bonhommes

@actionjoe: oui le parachute ne suffit pas pour garantir le retour sur la planète, je l'ai appris aussi à mes dépends!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

#5

Message par actionjoe »

mais maintenant j'ai trouvé la "formule" pour allez dans l'espace,
Ne la donne surtout pas! C'est ça qui est le plus fun, pour l'instant j'ai pas encore réussi à me foutre en orbite, mais je m'en approche, fait de façon totalement empirique, c'est excitant! Et bim que je te rajoute des boosters, et bim, deux réservoirs de plus, et bim à quelle altitude je stabilise?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#6

Message par dim »

youhou ma capsule spatiale a réussie a voler sur 250km !!!! presque réussi ma mise en orbite!!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Utilisez la carte, les gars! Vous verrez la trajectoire de votre fusée en temps réel, et vous pourrez règler votre orbite en accélérant/décélérant sur votre apogée ou votre périgée.
Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#8

Message par dim »

Oui en tâtonnant avec la carte (touche M) et en jouant avec le pitch,roll, yaw, j'ai fait une "apogée" à 600km et un vol sur 1200km...

mais j'arriverai a faire un tour de planète j'y crois!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

N'hésitez pas non plus à télécharger des mods sur le forum de Kerbal, en particulier les Saturn V, le SLS et l'Intrepid II, et le Soyuz. C'est avec le Soyuz que j'ai mené à bien mes premières missions lunaires, avec alunissage, redécollage, et retour sur terre!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

#10

Message par actionjoe »

Oh gloire, Troposphère XX vient de faire 2 révolutions!
Par contre, la famille Kerman a encore payé un lourd tribut. Ce fut étrange, touché de sol à 13m/s, tout va bien, puis quelques secondes plus tard, le module parachute explose, puis la capsule. Structural failure, le rapport dit...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#11

Message par dim »

comment je suis déçu ma modeste LineV2 ne fait que des "sauts de puces" faut dire que je mélange alégrement les pitchs, roll, yaw...

mais tout a l'heure, j'ai décollé de jour et ma capsule a fait un demi-tour de terre pour se poser dans la nuit :) :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

#12

Message par actionjoe »

Tu n'utilises pas le SAS?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#13

Message par dim »

si si j'utilise un SAS, j'arrive à un apogée assez haut mais apres je sais pas trop dans quel sens "faire tourner" ma capsule pour la faire tourner autour de la terre :s :s je sais pas si je suis clair!!

EDIT: bon alors pour ça, je monte a 20.000 et ensuite je mets du Yaw il me semble, et j'arrive "à peu près"
Pièces jointes
apogéee.JPG
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#14

Message par Corktip 14 »

Bon, en gros, l'idéal, c'est de commencer tout doucement à applatir ta trajectoire vers 30/35.000 mètres, et essayer d'avoir un vitesse verticale +/- nulle vers 70.000, minimum. Après, tu règles avec des poussées judicieuses aux points les plus hauts et plus bas de ta trajectoire.
Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#15

Message par dim »

merci je vais essayer selon tes conseils,
il est a noté que je vole maintenant avec ma line V2.1... j'ai de grand espoirs sur ce modèle!!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Psycho »

ça m'a l'air bien sympa ce jeu, mais je suis bloqué, je n'arrive pas à séparer mon booster de mon centre de commande, quand j'appuie sur espace, le(s) séparateur(s) explosent mais ne détache(nt) pas le module, j'ai essayé de les placer à différents endroits mais rien n'y fait :sad:
Et je n'arrive pas à réactiver le tutoriel pour revoir ce passage.

edit : en fait j'ai compris, je crois qu'on ne peux pas éjecter le booster.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

C est adictif ce truc !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

#18

Message par actionjoe »

edit : en fait j'ai compris, je crois qu'on ne peux pas éjecter le booster.
Euh, si on peut tout à fait les détacher.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Psycho »

ça y est j'ai pigé les différents séparateurs :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#20

Message par anto-big-boss »

Ce jeu est juste magnifique. Super addictif ! Il m'a quand même fallu 2 heures de jeu pour faire une bonne fusée et réussir une mise sur orbite convenable.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

#21

Message par actionjoe »

Ils ont sorti la version 0.13, qui sera la dernière version gratuite (et restera en tant que démo), les mises à jour continueront pour les possesseurs de la version payante, qui est à 7dollars.

Sinon, je me suis foutu en orbite autour du Soleil! Va falloir viser plus juste pour la Mune...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#22

Message par anto-big-boss »

7 dollars ? Ben ça va, c'est pas trop cher, j'ai eu payé nettement plus pour des jeux moins biens...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

#23

Message par zeufman »

C'est pas trop mon truc, mais merci pour le lien, la zique est top !!!
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

et hop premiere mise en orbite
par contre .... suis resté la haut ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#25

Message par Rototof »

j'ai raté la lune d'un poil, trop vite plus assez de titine pour me ralentir :sad:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »