Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1776

Message par phoenix »

Tu me rassures, si l'info vient de canard PC, alors c'est bon, c'est encore du closer voici, histoire de faire des vus, sans vraiment aller chercher les infos. Si tu cherches des infos sur starcitizen, je te suggère d'éviter Canard PC qui est trés loin d'être fiable.

Juste un chose, ne penses tu pas que tous les forums seraient en effervescence si une telle chose avait été annoncé ?

Je te conseil de regarder les videos de Schneider, il sait dire quand ça ne va pas, et quand les éléments glissent d'une build à l'autre.
https://www.youtube.com/channel/UCRkm2o ... MAqjF50UZw

Edit : Je répond au message de Dissident.
Dernière modification par phoenix le jeu. avr. 30, 2020 8:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1777

Message par SharkNoir »

Dissident a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 8:29 pm
Je l'ai appris dans l’émission de canard PC apparemment ça n'est pas juste enlevé de la roadmap mais du jeu tout court. Honnêtement chacun ses goûts ok, mais un Jdr pour explorer l'univers ça me dit bien, mais un pour manger et faire caca franchement...Que ça soit clair je ne suis pas un hater loin de là, j'ai supporté le jeu assez longtemps mais la gestion des priorités chez CR est une chose obscure...3 versions déjà que j'ai désinstallé le jeu et de ce je vois de la 3.9 c'est pas demain que je le réinstallerai...quel dommage.
Mdr, Canard PC, les hâters de SC, toi qui suis le projet depuis 7 ans, tu te fies à eux? Non c’est une blague?... Au fait ils avaient annoncé l’échec de SC depuis 2 ans...
Et tu as raison, SC n’est pas dispo, c’est une pré-alpha. Revient quand il sera en béta et là tu pourras juger. Juger maintenant ce n’est pas opportun
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1778

Message par phoenix »

Dans le style SharkNoir, il y a aussi Nofrag. Autant sur les pures FPS, ça peut aller, autant sur Starcitizen, c'est leur bébé à vu.
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Star Citizen

#1779

Message par =GinGin= »

Et l'indétronable Derek Smart
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1780

Message par phoenix »

Ca fait longtemps que l'on a pas de nouvelle de lui d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Star Citizen

#1781

Message par Dissident »

Canard PC, en ce qui me concerne ont toujours été très objectif sur les jeux (après c'est une histoire de sensibilité hein) et c'est vrai qu'ils n'aiment pas SC, est-ce pour autant qu'ils ont tort?

Je redis ce que j'ai écrit plus haut.je suis backer depuis 2013, j'ai essayé presque tous les vaisseaux, poncé comme pas permis le jeu. Maintenant à la question, est ce que 7 ans après ça avance, beh franchement pas vraiment hein, au lieu de sortir 73 vaisseaux alors que même les premiers continuent à avoir des bugs, aujourd'hui l'ajout c'est de pouvoir manger des burgers. Je suis fan de SC mais y a des limites...

Pour l'info Canard PC je vais les contacter et la vérifier.
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Star Citizen

#1782

Message par =GinGin= »

Yes, ca peut être intéressant de les contacter.
Objectif sur SC pas vraiment malheureusement, j’ai l’impression.

Juste pour dire que ces gameplays ont été définitivement retirés par exemple, ou voir souvent sc sous la lorgnette du pay to win .
L’équation est un peu plus complexe .
Et l’ajout va plus loin que les burgers ou autres.
En 2 ans depuis la 3.0 , et l’apparition des premières planètes, l’avancée a été exponentielle .

Il ne faut pas comparer par rapport à 2013 à mon sens.
Le projet a été totalement réétudié , le moteur refait , les studios réorganisés , les ambitions revues en 2015/2016 etc
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1783

Message par SharkNoir »

Un bon rappel :

Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#1784

Message par asta »

Je me console en me disant qu'ils dé-priorisent SC pour SQ42, sachant que les personnes mobilisées pour SQ42 reviendront après sur SC :)
Quand SQ42 sera lancé, ça ira mieux pour tout le monde :
- des sous vont rentrer pour CIG
- les joueurs auront un truc sérieux à se mettre sous la dent
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Star Citizen

#1785

Message par Pich »

Bon pour le moment je trouve la 3.9 plus buggée que la 3.8...

Je suis resté bloqué dans les ascenseurs du spatioport (pas d'accès aux étages par l'écran tactile), je suis resté bloqué dans mon vaisseaux après m'être loggé dedans (aucune interaction possible) et je suis resté bloqué dans la station de métro des commons (le métro part mais on reste à quais...). A chaque fois obligé de mourir et de recommencer dans ma chambre de new babbage...

Bref, marre de perdre mon temps, je vais attendre quelques patchs correctifs avant de recommencer...
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Star Citizen

#1786

Message par godzyla »

Depuis la sortie du patch, ils ramassent les problèmes les uns après les autres.
Cette page permet de suivre l'activité et la disponibilité de leurs serveurs.
https://status.robertsspaceindustries.com/

La 3.9 plus buggée que la 3.8? Je dirais plus instable https://robertsspaceindustries.com/telemetry (voir le score de stabilité, plus il tend vers zéro, plus la version est stable).
Beaucoup de corrections ont été apportées, notamment le fait de pouvoir demander de refuel le vaisseau sur le pad et pas en lévitation au-dessus. Après, je cache pas que dans la PTU, ils ont eu une régression qui était rédhibitoire pour la sortie de la 3.9 en PU. Il s'agissait des vaisseux demandés à Riker's Memorial Spaceport (spatioport relié à Area 18) qui se faisaient détruire instantanément dans les hangars. J'aimerais voir des bugs de fonctionnalités qui existaient avant pour comprendre plus buggé qu'avant du style et je l'ai eu hier soir, je me fais éjecter de mon cockpit pillar en plein saut et le vaisseau qui dépop (bon, y a du progrès, il est ramené au point de décollage précédent avec son contenu intact), pas des bugs de nouvelles fonctionnalités comme l'achat direct qui offrait la tournée générale à tous les membres de l'instance qui vient d'arriver avec la 3.9 ou même le fait qu'à certains endroits la console affiche à tort le claim là où tu fais en réalité un store (oui, on peut stocker les vaisseaux pour libérer les pads/hangars maintenant)...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1787

Message par 666def »

le PTU est à nouveau ouvert??? aucune idée de ce qui change, corrections de bug?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Citizen

#1788

Message par PePe »

Oui. Corrections de bugs il parait oui.

Étant nouveau avec cette 3.9, je ne sais pas s'ils en on enlevé mais je peux dire qu'il en reste plein. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1789

Message par Daube »

Question basique, mais ca fait longtemps que j'ai plus suivi de près:
Si une personne achète aujourd'hui un package avec un vaisseau + squadron 42 + Star Citizen, par exemple un pack Mustang ou autre pas trop cher... est-ce qu'il aura accès aux versions Alpha ?

Perso j'ai accès puisque j'ai acheté des pledges y'a plusieurs années déjà.
Mais mon frère hésite à se lancer et sur le coup j'ai pas pu lui répondre...
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#1790

Message par Kakumei »

@Daube, oui , il aura accès aux alphas

@A Tous :

La 3.9.1 est PTU, l'Evocati a duré 2heures !! La PTU 3.9.1 est ouverte avec la 1ere itération de Theater of War!!

du 22 au 1er juin, Invictus aura lieu a Arcrop, Area 18. Vente de vaisseaux et exposition de modèles en cours de dev (hologrammes)

des infos :
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1791

Message par Vico »

Hello tous

Je regarde ponctuellement les news sur Star Citizen car c'est un style de jeu qui me plairais assez. Je n'ai encore jamais franchi le pas, et quand je lis les polémiques autour du coût et du développement "particulier", je reste sur ma réserve.
J'ai lu sur Star Citizen France qu'on pouvait tester gratuitement le jeu à partir d'aujourd'hui pour une durée de 10 jours. Là, je me dis que j'essayerais bien. Mais, concrètement, comment faut-il faire parce que sur le site de RSI, je ne vois rien dans ce sens.
J'ai plutôt l'impression qu'il faut acheter un pack, et ensuite on peut tester d'autres vaisseaux gratuitement. Du coup, le coté "gratuit" serait du fake.
Vous auriez des précisions ou des réponses ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1792

Message par Daube »

En principes t'as juste besoin de créer un compte (t'enregistrer, quoi) sur le site https://robertsspaceindustries.com/ et ensuite tu devrais pouvoir telecharger l'alpha, non ?
Perso, je vois bien un bouton "Fly Now Alpha 3.9" en haut à droite.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1793

Message par Vico »

Merci Daube

J'ai fait mon inscription (avec le referal code de SharkNoir :notworthy ). En cliquant sur "Fly now Alpha 3.9", le site m'amène sur la page de sélection du package ou je dois choisir entre le Mustang ou l'Aurora (tous les deux à 54,00 Usd :busted_re ).
En fouinant un peu, j'ai trouvé un lien qui me charge le "RSI Launcher 1.4. Mais dans mon profil, il est indiqué que mon hangar est vide.
On verra ce que ça donne. Au moins je saurais si ma bécane ne bronche pas trop avec le jeu.

EDIT : Bon, le site me dit que j'ai un "game package" (promotional), que j'ai accès à Stanton, Arena Commander et mon hangar. Là je charge les 13Go de la 3.9.0 (20min 02h00 ) :emlaugh:
EDIT2 : Après les 13Go du jeu, il y a 48Go d'Updating. Au rythme du débit actuel, j'en ai pour...08h00 :ouin: o_O
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1794

Message par SharkNoir »

Vico a écrit :
ven. mai 22, 2020 3:01 pm
Merci Daube

J'ai fait mon inscription (avec le referal code de SharkNoir :notworthy ).
Super merci

Si tu veux on va essayer SC demain soir (Samedi 21H sur le TS de C6) viens, on va te guider.
Par contre un nouveau patch + un event + une semaine free fly. les serveurs vont souffrir…. ils ont pas peur CIG
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1795

Message par 666def »

bah ils ont eu des soucis! je n'ai pas réussi à me connecter avant 1h du matin...

https://www.millenium.org/news/367365.html

en revanche, maintenant, j'ai le bug de la sélection de personnage. aucune action possible, obligé de quitter avec alt+f4. sur mon deuxième PC c'est pareil... c'est la première fois que ça m'arrive. est ce qu'il y a une autre solution que le reset du compte? ça m’ennuierai de perdre les 3M d'Uec que j'ai patiemment accumulé...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1796

Message par SharkNoir »

Bonjour. Le reset de personnage ne fait pas perdre les aUEC et achats (ni les crime stats d’ailleurs).
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1797

Message par Vico »

Pfiou :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:
Le téléchargement du jeu (lancé vers 17h30, hier) s'est terminé ce matin à 05h30 o_O .
Mais j'avais encore le patch "3.9.1 Live 5242171" à charger ce matin (pendant le petit déj) et enfin j'ai le bouton "Launch" qui apparait.

Mais pour le moment, impossible de jouer :crying:
J'ai systématiquement une boite rouge avec "StarCitizen has stopped running unexpectedly"
Quand je vérifie ma config, le système relance le téléchargement du dernier patch 5242171.
Il est suggéré de supprimer le dossier StarCitizen\LIVE (65 Go o_O ) en cas de soucis. J'ai plutôt essayé de le renommer en "old" pour tester :
Le résultat a été de repartir au téléchargement complet des 13 Go du début :hang:
Donc, pour le moment, ça ne fonctionne pas et je ne sais pas si le problème est chez moi ou chez RSI/CIG

PS : Un peu d'indulgence avec le vocabulaire. Les Invocati, PTU, concierges, Invictus... sont encore des termes abscons pour moi.

@SharkNoir : Merci pour la proposition. Si j'ai choisi ton code plutôt qu'un autre, c'est aussi pour rester lié à des membres de la communauté C6 et éventuellement faire partie d'une Team lorsque j'aurais un peu de "bouteille"...et quand (si !) ça fonctionnera.

EDIT : J'ai de plus en plus l'impression d'être obligé de "casquer" pour un Mustang ou un Aurora afin de pouvoir jouer. Et ce, sans même savoir si ma bécane (et mon réseau) fera tourner le jeu correctement. Si c'est ça, pour le moment je m'y refuse et je considère que placarder un "Free Fly" alors qu'il faut payer est une arnaque, du genre qui me faisait hésiter à franchir le pas jusqu'ici.

EDIT2 : Apparemment l'accès "gratuit" est repoussé à ce samedi à 15h00. Espoir !
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1798

Message par 666def »

cette nuit un peu après avoir posté mon message, le jeu ne se connectait plus. là j'arrive à lancer le jeu, mais j'ai toujours le bug de sélection de personnage. je vais faire le reset.

@SharkNoir: ah ok. merci!
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1799

Message par Vico »

Toujours pas possible de se connecter. On verra ce soir.
Beaucoup de monde bloqué à la création de perso. Une solution est de lancer en groupe et de rejoindre.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1800

Message par phoenix »

Je sors d'une session de presque 2h avec un pote, et on a assisté à un truc énorme. Je suis en train d'encoder la vidéo.

On a eu le soucis avec Bex pour la création du perso. On a du faire Alt F4 pour fermer le jeu. On a fait deux tentative qui se sont soldé par 2 Alt FA, puis on est allé sur le forum. Quelqu'un préconise d'attendre 5 minutes à la création pour que cela se débloque. On allait tenter le coup, mais lorsque l'on a fait la troisième tentative, c'est passé. On a pas eu besoin d'attendre.

Mais dans notre malheur, ce temps de perdu nous a permis d'assister à une des surprises de l'event Invictus que vous verrez quand la vidéo sera en ligne. ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »