Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Star Citizen

#1876

Message par zebul'eau »

Le débat sur le modèle de vol est amusant mais futile.
Comment peut-on juger du modèle de vol d'engins qui n'existent pas et qui n'existeraient que dans 930années ? En un peu plus de 100ans d'existence le pilotage des aéronefs s'est extrêmement simplifié, un chasseur de 5ème génération est beaucoup plus facile à piloter qu'un Me 109 et aussi il suffit de voir la facilité enfantine avec laquelle on pilote un drone quadra-coptère avec des stationnaires remarquables avec une simple application androïde sur son téléphone.
Appliquer des difficultés de pilotage contemporaines a des engins futuristes est ridicule. Il est évident que leur pilotage, si ce dernier n'est pas laissé à la seule IA, sera extrêmement aisé.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Citizen

#1877

Message par PePe »

Je suis assez d’accord.

Mais par contre, ce qui doit être recherché c’est l’immersion donc la crédibilité... voire l’esthétique.

Et là le manque de progressivité et l’autorité si importante des thrusters lors des phases de vol (en particulier en vol vertical sur des planétoïdes) casse je trouve cette immersion !

Pour la course à pieds... j’avoue courir quand je suis attendu et surtout quand un bug m’a forcé à déconnecter...

Sinon marcher est un plaisir dans ce jeu. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1878

Message par Daube »

Merci pour les réponses.

Concernant le déplacement à pied, Panchoka a parfaitement résumé mon point de vue.
De mon côté, le changement radical dans le mode de déplacement est arrivé par Skyrim. Je ne faisais que courir ou utiliser le fast-travel. J'ai joué des centaines d'heures comme ca, classique. Jusqu'au jour ou un ami, joueur lui-aussi sur Skyrim, m'a dit qu'il ne faisait que des déplacements à pied et si possible en marchant. Il avait je crois même ajouté des mods pour augmenter la fatigue créée par la course.
Après m'être un peu moqué de lui, j'ai tenté le coup... Et je me suis excusé par la suite :) J'ai pu re-découvrir le jeu sous un angle totalement nouveau grace à ça.
J'ai vraiment hâte de découvrir l'univers de Star Citizen de la même façon, mais en VR.

Pour ce qui est des modèles de vol, certains ont bien compris de quoi je voulais parler.
Evidemment qu'on ne peut pas parler de "réalisme". On est pas dans un simu classique.
Je voulais parler de la super efficience des fusées qui font qu'un vaisseau avance et s'arrête comme s'il n'avait strictement aucune inertie. Lorsqu'on est proche d'un pad, et qu'on voit quelqu'un arriver à bord d'un Constellation qui fait des petits "pas" pour approcher et se poser, c'est juste horrible à voir. Où sont les milliers de tonnes de ce vaisseau ? on a presque l'impression de pouvoir déplacer le vaisseau avec un simple coup de pied dedans... Ca tranche radicalement avec ce qu'on a l'habitude de voir dans les films ou series de SF.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#1879

Message par ago266 (Barnstormer) »

Daube a écrit :
mar. juin 09, 2020 11:57 am
Où sont les milliers de tonnes de ce vaisseau ? on a presque l'impression de pouvoir déplacer le vaisseau avec un simple coup de pied dedans... Ca tranche radicalement avec ce qu'on a l'habitude de voir dans les films ou series de SF.
Effectivement pour l'instant je trouve l'inertie des vaisseaux beaucoup mieux rendu dans Elite Dangerous .
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1880

Message par 666def »

petite question, est-il prévu de réévaluer la vitesse des vaisseaux? l'ISS tourne à 7660m/s au dessus de nos têtes alors que nous sommes limités à plus ou moins 900 à 1300m/s selon les vaisseaux...

de plus dans le vide de l'espace, tant qu'il y a de la poussée, la vitesse devrait augmenter indéfiniment, non?


à propose de la marche à pieds, perso, je sprinte tout le temps, ça me saoule de marcher. mais ça ne m’empêche pas de lever les yeux ou de m’arrêter pour contempler les détails ou le paysage!
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: Star Citizen

#1881

Message par Yop127 »

La relativité t'empêchera à un moment d’accélérer :).
Mais y a un peu de marge avant d'y arriver. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1882

Message par 666def »

oui, c'est clair!
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Star Citizen

#1883

Message par =GinGin= »

666def a écrit :
mar. juin 09, 2020 1:54 pm
petite question, est-il prévu de réévaluer la vitesse des vaisseaux? l'ISS tourne à 7660m/s au dessus de nos têtes alors que nous sommes limités à plus ou moins 900 à 1300m/s selon les vaisseaux...

de plus dans le vide de l'espace, tant qu'il y a de la poussée, la vitesse devrait augmenter indéfiniment, non?


Faut jouer à Orbiter pour ca.

On est en l'an 3000 , avec des vaisseaux qui disposent d'un module d'anti gravité permettant de stopper leur mouvement dans l'espace comme on le ferait en hélicoptère dans une atmosphère.
On se bat avec des lasers comme pendant la WW2 mais 1000 ans plus tard.


Il y a meme pas à comparer avec la realité, mais juste à avoir quelquechose de fun.

En mode découplé, on retrouve cependant un ersatz de Mecanique Newtonienne, en mettant une vitesse axe par axe qui reste tant qu'on n'y applique pas une force opposée.

La limitation est voulue ( et en fait on se déplace bien plus vite en sauts dans l'hyper espace entre les planètes)
C'est juste un moyen de ne pas rendre le jeu injouable en combat ou déplacement hors hyper espace ( comme dans ED d'ailleurs)

Un Star Citizen calqué sur la vraie mécanique serait injouable.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1884

Message par 666def »

yep, c'est pas faux
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1885

Message par 666def »

666def a écrit :
mer. juin 03, 2020 9:51 pm
Je possède un Cutllass Red (upgrade de mon pack Mustang + SQ42 d'origine) avec son assurance trois mois. J'ai pris un upgrade Cutlass Blue avec une assurance 120 mois et j'ai repris une autre Cutlass Red en standalone avec une assurance de 120 mois également. Or quand j'ai upgradé le Red vers le Blue, il semble que je me sois trompé et j'ai upgradé celui qui avait déjà une assurance de 120 mois. Du coup le Blue possède deux assurances 120 mois et le Red reste avec son assurance 3 mois... J'ai envoyé un mail au support en demandant s'ils pouvait corriger mon erreur, mais pas encore eu de réponse. Pensez-vous qu'ils accéderont à ma requête?
comme SharkNoir me l'avais dit, RSI m'a permis de corriger mon erreur! ouf! :sweatdrop

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#1886

Message par Whisper »

Daube a écrit :
mar. juin 09, 2020 11:57 am


Pour ce qui est des modèles de vol, certains ont bien compris de quoi je voulais parler.
Evidemment qu'on ne peut pas parler de "réalisme". On est pas dans un simu classique.
Je voulais parler de la super efficience des fusées qui font qu'un vaisseau avance et s'arrête comme s'il n'avait strictement aucune inertie. Lorsqu'on est proche d'un pad, et qu'on voit quelqu'un arriver à bord d'un Constellation qui fait des petits "pas" pour approcher et se poser, c'est juste horrible à voir. Où sont les milliers de tonnes de ce vaisseau ? on a presque l'impression de pouvoir déplacer le vaisseau avec un simple coup de pied dedans... Ca tranche radicalement avec ce qu'on a l'habitude de voir dans les films ou series de SF.
Je viens de lire qu'ils tentent de corriger cette partie spécifique du modele de vol, Daube. Un extrait du patch note de la version 3.10 qui vient d'atterir chez les evocatis :
Jerk - This is a core change to how ships move, both in space and in atmosphere that makes them much smoother and feel more weighty. Jerk is a measure how quickly the ship’s acceleration changes, and previously it was infinite. Now it’s a finite quantity that means thrusters do not respond immediately to changes in acceleration. Expect weightier feeling ships but with similar levels of maneuverability
A noter que ce feeling pas beau disparait quand tu pilotes en découplés, je fais souvent mes atterissages en decouplé pour justement ne plus avoir cette effet de mouvements brusque

Et aussi, ca n'est pas le seul changement de MdV qui arrivera avec la 3.10:
Thruster efficiency curves drastically change the way thrusters work in differing atmospheres. In atmospheres our thrusters now lose efficiency and become much weaker. This is dependent on the ship and the thruster type to some degree, but ships are now much weaker when in atmospheres and cannot fly in the maneuverable way they used to.
Aerodynamics - Ships now have individually simulated aerodynamics surfaces that contribute various little forces to the motion of the ship. The result is both much more realistic and enjoyable to fly, and a significantly more detailed simulation. Expect lots of subtle, unique flight characteristics per ship that give them a lot more character. Ships with wings are now able to stall, do level turns, lose speed in tight turns, and various fancy aerodynamic features. The aerodynamic interaction with wind is now more details and expect wind to push and pull on ships in more complex ways. Ship aerodynamics will now change as you switch between configurations. Breakable parts now affect the aerodynamics, so break off a wing and the ship will not fly straight anymore.
A voir comment CIG code cette louable intention...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1887

Message par Daube »

Effectivement, tel qu'ils l'ecrivent, ca sonne super bien ! Mais on verra ce que ca va vraiment donner.
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1888

Message par SharkNoir »

Ce que j’adore c’est que le patch note est sous NDA...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1889

Message par SharkNoir »

Pour le modèle de vol. Il ne faut pas trop rêver. Trop de pleureuses vont demander le retour à un modèle arcade.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1890

Message par Vico »

Hello tous.
La première étape est franchie : J'ai reçu hier des barrettes mémoire pour monter ma config à 32Go. Comme ça je peux voir venir.
Le SSD ne devrait plus tarder. Ensuite je me dégoterais un game package.

Pour ce qui concerne le déplacement, je préfère aussi marcher ou me déplacer au "petit trot" dasn les grands hangars (mais j'en suis encore à tout découvrir - en mode touriste). Je déteste voir des gugusses courir dans tous les sens, te bousculer presque, s’arrêter net et repartir aussi vite.
Ma très maigre expérience ne me permet pas encore de juger les modèles de vol. Ce qui est sûr, c'est que c'est déroutant quand on vient de la simu aéro.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Citizen

#1891

Message par PePe »

J'ai 16Go et ça ne talonne pas... mais on n'est pas loin.

Comme Whis, j'ai presque été surpris du mode découplé, qui pour le coup donne des sensations plus proches de ce qu'Elite Dangerous propose.
Pour le coup, c'est vraiment l'autorité des thrusters qui semble à blâmer : s'il est logique d'avoir des aides du "FLCS" pour piloter, et donc ce mode couplé, moins d'autorité donnerait des accélérations moins franches et des décélérations moins franches également.

Cela donnerait une sensation un peu plus flottante qui pourrait être assez immersive.
ImageImage
ImageImage

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Star Citizen

#1892

Message par sprn72 »

Salut,

Star Citizen est-il jouable en VR?
Je ne trouve pratiquement pas d'info dessus.
Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1893

Message par phoenix »

Non pas de VR.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Star Citizen

#1894

Message par sprn72 »

Ah bon ! 😳
Il me semble avoir vu une vidéos d'un gars qui jouait en VR mais dans la langue de Shakespeare et j'ai pas tout saisi !

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Star Citizen

#1895

Message par sprn72 »

Pas de VR, Track Ir qui marche pas...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1896

Message par 666def »

le track ir fonctionne, il faut l'activer dans les réglages

https://support.robertsspaceindustries. ... d-Faceware

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Star Citizen

#1897

Message par sprn72 »

Merci pour le lien.
J'ai bien tout activé dans les options mais point de Track-ir ! 🙄
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1898

Message par SharkNoir »

Pour moi le track ir ou le track face fonctionne très bien.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Star Citizen

#1899

Message par sprn72 »

Moi, j'ai beau modifier dans les options de Star Citizen, il ne fonctionne pas.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Star Citizen

#1900

Message par godzyla »

Depuis combien de temps as-tu ton track IR?

Je me souviens d'avoir rencontré ce problème avec American Truck Simulator. Vérifie bien que dans la liste des jeux tu aies Star Citizen. Si ce n'est pas le cas, fais la mise à jour de la liste des jeux.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »