Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2351

Message par Daube »

Ark, mon avenger a bien une couchette mais on ne peut pas s'y "bind" si j'ai bien compris.
Donc si je me pose en pleine nature, et que je fais un "log out" depuis la couchette de mon avenger, comment ca va se passer au prochain lancement du jeu ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2352

Message par SharkNoir »

Si tous se passe bien, tu re réveil dans ton Avenger là où tu t’es posé
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2353

Message par 666def »

quand ça se passe moins bien, je me relogue parfois près du soleil, ou une fois, le sol de la lune sur laquelle je m'étais delogué est apparu en retard, du coup le vaisseau est tombé au centre de la lune... du coup lorsque je me delogue, je me pose systématiquement sur une station spatiale avant de quitter le jeu.

Shark, tu sais si le bug du vaisseau qui disparait lorsque on le quitte après un relog dans la couchette est toujours présent?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2354

Message par SharkNoir »

Je n’ai pas essayé sur la 3.12.1. Au relog, je suis allé me poser sur une station pour changer de vaisseau. J’essayerais ce week-end.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2355

Message par 666def »

ok, faut que je teste aussi pour voir


edit: j'ai fait deux essais, delog depuis mon Mercury en orbite. le premier tout s'est passé normalement. le second, j'ai spawné près du soleil. en revanche dans les deux cas je suis sorti en EVA et le vaisseau n'a pas disparu.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2356

Message par Kakumei »

Les 1eres vagues pour nommer ses vaisseaux arrive a partir du 1er mars.

Ils commenceront par ces vaisseaux:


Aegis Hammerhead
Aegis Reclaimer
Anvil Carrack
Crusader Industries Mercury Star Runner
Origin 600i
Origin 890 Jump

En premiers pourront sélectionner leur nom les "golden tickets", puis ceux qui ont acheté le concept, puis les concierges et enfin la plèbe :)


https://robertsspaceindustries.com/spec ... g-incoming
Dernière modification par Kakumei le jeu. févr. 25, 2021 8:41 pm, modifié 1 fois.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2357

Message par 666def »

merci de l'info.

c'est quoi les golden tickets?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2358

Message par Kakumei »

Ceux qui ont été les premiers a backer le jeu en 2013 sur Kickstater.


En plus chaque vaisseau va recevoir un numero de serie unique.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2359

Message par 666def »

oki!

pour le S/N, je savais.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2360

Message par Kakumei »

Tout au sujet des noms personnalisés des vaisseaux

https://support.robertsspaceindustries. ... vation-FAQ
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2361

Message par 666def »

à propos de la perte de composants de vaisseaux lors d'une MàJ, est-ce que le fait de les déséquiper avant le patch pourraient diminuer le risque de perte?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2362

Message par Daube »

J'ai pas encore eu le courage d'équiper mes vaisseaux.
D'ailleurs je pensais avoir compris des trucs, mais en fait non. Par exemple, on m'avait dit qu'une arme gimball de taille 3 pourrait être remplacée par une arme fixe de taille 4. Or mon Avenger est doté de deux gimball en taille 3 sur les ailes, alors que ces ports sont de taille 3... J'aurais pensé qu'en Gimball, je ne pouvais utiliser qu'une arme de taille 2 non ?
Idem pour le nez, j'ai une gimball (il me semble) de taille 4, qui est la taille maximale... en gros, j'ai pas l'impression que je puisse la remplacer par une arme fixe de taille 5 quoi...

Sinon, est-ce que quelqu'un peut l'expliquer comment on trouve des route commerciales ?
En regardant des videos youtube, j'ai bien compris que par exemple, je peux acheter du matos medical sur Port Olisar et le vendre sur une planete pas loin, tout en y récupérant du minerai que je revendrai ensuite à Port Olisar.

Je suis actuellement sur Microtech. J'aimerai appliquer ce principe de route commerciale courte entre une station (ou autre) et un autre point sur une planete pas trop éloignée.
Malheureusement, quand on va sur un terminal de commerce, on ne voit pas quels genre de produits seraient interessant ou même "vendables" ici. On ne voit que ce qu'ils ont à vendre. Et en l'occurence, sur Port Tressler, ils ne vendent que des déchets et du scrap. Donc pour un essai, j'ai tenté d'aller ailleurs, sur un avant poste sur une planete, j'ai acheté du minerai bien cher et je l'ai ramené à Port Tressler... qui n'en veut pas. Le menu "vente" semble toujours vide.

Y a-t-il un centre d'information quelquepart pour trouver la liste des produits que tel ou tel endroit vend/veut acheter ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2363

Message par SharkNoir »

Salut.
Le titan a une taille fixe de 4 sous le nez et 2x taille 3 fixe sous les ailes. Si tu veux des armes sur cardans pour le titan (gimbals), il faut un car dans pour de 4 vers 3 et une arme de taille 3 pour les ailes un cardan 3 vers 2 et des armes de tailles 2

Pour les routes commerciales, pour l’instant, on est comme les autres jeux du même style (exemple Élite dangereuse) c’est à toi de trouver tes routes commerciales, il y a des internautes qui ont fait des tableaux Excel pour ça.
Lorsque tu achètes des produits dans les avant-postes, tu peux les vendre dans les grands centres de marchés sur Lorville, Area 18 et Microtech.Cherches TDD et CBO. Après il y a aussi Lorville qui achète de la ferrailles (scrap). Les avant-postes achètent aussi des médicaments mais pas en grande quantité
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2364

Message par phoenix »

Tu as ce site pour les routes.
https://sc-trade.tools/commodities
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2365

Message par 666def »

je pense que les profits des routes commerciales sont bugés en ce moment, en tout cas, ils ont drastiquement diminués. il me semble avoir vu ou lu que les devs ont prévus de corriger ça prochainement.

l'autre jour j'ai voulu refaire ma route entre Arial et Lorville avec mon Caterpillar. je suis allé sur l'un des deux avant-postes, Bezdek on Lathan, et j'ai voulu remplir mon vaisseau de Titane... et bien, j'ai dû faire une bonne dizaine d'aller-retours entre les deux avants poste, car il n'y en avait pas assez en stock pour remplir la soute...

de plus, la dernière fois que j'avais vendu à Lorville CBD, j'avais trouvé que les profits étaient assez faible... du coup j'ai essayé de vendre ailleurs. j'ai regardé sur https://www.gallog.co/trading pour voir ou vendre mon titane, le plus rentable c'était soit disant Everus Harbor, mais je n'ai pas trouver où le vendre... du coup je suis allé au TDD de Microtech, mais le produit de la vente était loin de ce qui était annoncé sur gallog.co... je ne me rappelle plus quel profit j'ai eu, mais il était bien inférieur...

avant j'arrivais à me faire dans les 70000 aUec toutes les 25/30min en vendant mon Titane au CBD. actuellement d'après gallog, c'est aux alentours de 24000... le profit a été presque divisé par trois... et en plus j'arrivais à remplir la soute en une seule fois. actuellement, ce n'est pas du tout rentable avec le Caterpillar...

et avec toutes les décos qu'il y a en ce moment, c'est risqué de faire des runs de commerce...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2366

Message par SharkNoir »

Oui les routes étaient clairement buggées avant. Il n’était pas normal de pouvoir faire des runs en 20 minutes et faire des bénéfices monstrueux. En une journée, tu pouvais faire plus d’un million. Ce qui tue l’intérêt du jeu si tu peux tout acheter en qq semaines.
Maintenant, tu peux faire de joli bénéfices mais il faut prendre le temps d’accumuler les ressources. Ce qui est plus cohérent.
Là, c’est le Bounty qui est buggé avec un Éclipse je fais 300.000 en 1h, voir moins de temps.

Dans l’objectif de SC les convois qui rapportent ce sont ceux qui livrent de la marchandise recherchée dans d’autres systèmes et qui obligent à traverser des zones hostiles. C’est pas entre les planètes de Stanton que tu dois faire des milliers de bénéfices
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2367

Message par 666def »

mouais... 70000, je trouve pas ça tant monstrueux que ça... surtout qu'il n'y a qu'un seul système à explorer pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2368

Message par SharkNoir »

En 3.10 c’était plutôt 300.000 le Caterpillar. 70.000 Ça va pour juste Stanton.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2369

Message par 666def »

ouais bah d'après ce que j'ai testé, en ce moment c'est plutôt 25000 max...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2370

Message par Daube »

Ok merci pour les explication, je vais essayer de digérer tout ca tranquillement :)
En ce moment j'accompagne mon frère qui a acheté le jeu cette semaine, donc je lui montre comment ca fonctionne. C'est vraiment excellent de le voir découvrir les décors et les mécanismes du jeu.
Tout comme moi, il regrette l'absence de VR...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2371

Message par Daube »

phoenix a écrit :
dim. mars 07, 2021 6:57 pm
Tu as ce site pour les routes.
https://sc-trade.tools/commodities
Merci pour le lien, Phoenix.
Ca a l'air assez bien foutu, je vais essayer de voir ce que ca donne dans ma prochaine session de jeu, pour vérifier si j'ai bien compris ce que le site me recommande de faire :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2372

Message par Daube »

Bon, j'ai testé rapidement hier, et clairement j'ai pas tout compris :D
En gros, j'ai utilisé le site cité précédemment pour rechercher une bonne route pour un Cutlass Black avec un investissement de 100.000 AUEC.
En premier résultat, il me dit d'aller sur Clio au Rayari Cantwell Research Outpost, pour y acheter 4444 unités d'Agricium. Soit-disant, le site dispose de 5000 unités en stock au maximum.
Ensuite, il me dit d'aller sur Euterpe, pas loin donc, au Devlin Scrap & Salvage, pour y vendre cet Agricium et faire un peu de profit.

Donc je suis allé sur Clio avec mon Cutlass, et une fois arrivé dans le centre de recherche, j'ai glorieusement pu acheter pour 16.000 AUEC d'agricium, c'est tout ce qu'il y avait en stock. J'ai attendu quelques minutes mais le stock n'est jamais remonté.
Du coup j'avais trois pauvres caisses dans mon Cutlass vide, et j'ai fait un voyage qui m'a presque rien rapporté.
J'en déduis que les informations sur l'état des stocks sur ces divers sites de "route finder" sont totalement obsolètes, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2373

Message par Daube »

Et sinon, lorsqu'on crée une "Party" pour jouer en multi, est-ce qu'on doit obligatoirement faire un "share" d'une mission avec l'autre joueur, ou bien c'est automatique ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2374

Message par SharkNoir »

1/ c’est normal un joueur à du acheter des caisses avant toi, il faut donc que l’ia recrée des caisses et cela prends du temps. Cela fait partie du jeu et cela va s’amplifier
2/ oui il faut share si tu veux partager les gains automatiquement et l’objectif visuellement. Sinon tu peux faire aussi un transfert d’argent si tu ne partages pas la mission
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2375

Message par Daube »

Ok merci pour les explications.
L'autre soir j'avais fait le share un peu au pif, pensant que ce n'était pas forcément nécessaire, mais du coup j'ai bien fait :)
Bon, le commerce sera donc beaucoup moins simple que je ne le pensais...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »