Assetto Corsa early access

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#51

Message par 13NRV(désactivé) »

AC est une beta qui evolue toutes les semaines ...le week end dernier trois patches ...les autres j en sais rien , excepte pour pcars sur lequel les devs ne communiquent plus depuis juillet ....et ca grogne severe sur les forums sim auto .



"Il ne faut pas rêver si dans un simu on arrive facilement à sortir les même temps que des pilotes professionnels c'est que la simu nous simplifie le travail." et que sur simu tu n y joues pas ta peau ...entre : bon le prochain coup la dunlop je coupes pas j y rentre fond de six IRL et je fais la meme sur pc ben y a un monde ...et c est pas faute d avoir essaye IRL, ben j y suis jamais arrive a m y resoudre a rentrer fond de six dans la dunlop ... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#52

Message par CrazyFry »

13NRV a écrit : "Il ne faut pas rêver si dans un simu on arrive facilement à sortir les même temps que des pilotes professionnels c'est que la simu nous simplifie le travail." et que sur simu tu n y joues pas ta peau ...entre : bon le prochain coup la dunlop je coupes pas j y rentre fond de six IRL et je fais la meme sur pc ben y a un monde ...et c est pas faute d avoir essaye IRL, ben j y suis jamais arrive a m y resoudre a rentrer fond de six dans la dunlop ... :emlaugh:
Oui aussi c'est clair, ça ce sent bien aussi sur les départ groupés :emlaugh:
Bien motivé après tu colles facile facile 1s au tour à un Vettel ou un Muller à raser les murs et en risquant de te sortir à chaque virage :hum:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Assetto Corsa early access

#53

Message par zeufman »

Un article interessant en paralléle des discussions plus haut, j'aime bien cette idée des trois stades de conduite/simulation, définissant également la notion toujours très subjective, du carcan simulation/arcade, voir semi arcade, et de celle des sensations ou immersions, ce qui au final nous interesse le plus, nous joueur, du moins ce qu'on tends à rechercher/éprouver
http://theracingline.over-blog.fr/artic ... 97660.html

Je rajouterai là dessus que l'équipement joue également un grand rôle en terme de ressenti, et peut donc concourir à changer totalement l'approche d'un jeu de course de voiture.
Pour exemple, dans R3E ( catalogué mi arcade, quoique en mode get real sans assistance, on s'en éloigne franchement ), en jouant avec mon volant sans retour de force, j'ai des trajectoires propres et stable, mais avec un faible ressenti sur les sensations de freinage, vitesse, glissade/rattrapage.
Avec le retour de force, c'est tout de suite plus violent, donc plus immersif pour du GT, mes trajectoires ne sont plus aussi précise, mes temps moins bons, mais putain, quelles sensations, cette fois çi je sens la voiture partir, et du coup je la rattrappe in extremis, je perçois mieux mon intensité de freinage, mes accélérations, je sens quand je perds le contrôle, du moins quand je suis aux limites, prêt à me vautrer, mais j'arrive à rattraper, parce que j'ai pu anticiper un dixiéme avant le non retour grâce au FFB.
Ramené à l'article plus haut, j'ai la certitude que le retour de force me permet de jouer sur les curseurs du stade 2 et 3, en en réduisant l'enveloppe, ou l'augmentant, ça dépend.
Le retour de force renforce mon immersion, donc de mon point de vue le réalisme, donc l'aspect simulatoire.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#54

Message par CrazyFry »

J'aime ton analyse zeufman dont je partage plusieurs points de vue, il est effectivement réducteur de réduire son analyse du degré de réalisme d'une simulation sans tenir compte d'un ensemble assez large de paramètres.
Comme tu le dis le FFB est important (même primordiale) car c'est une des rares interface que nous avons avec notre bolide virtuelle. Même si la aussi je pense que beaucoup de choses sont subjectives. Car tu cite R3E et mon expérience avec ce simu est que sans FFB j'étais bien plus lent :emlaugh:, j'ai eu du mal à trouver un réglage qui me convienne avant de pouvoir faire de bon temps (par défaut une grande sensation de lourdeur). Malgré tout je pense que pour être performant le FFB doit retranscrire un maximum d'info, et qu'ensuite c'est la façon dont le joueur va être aidé ou parasité (parasité dans le sens où ses connaissance de pilotage ne seront pas suffisante pour bien réagir au infos que revoit le FFB) qui définira le réglage où il sera le plus perfomant.

Pour ce qui est des stades 2 et 3 en référence au blog, je suis aussi daccord avec ton analyse. Je rajouterais quand même que sur les nouvelles génération de simulateur il se passe quelque chose qu'il ne me semblait pas constater sur les générations précédentes, on a enfin des vrais slicks. Je veux dire par là que la particularité d'un slick est que l'on a soit beaucoup de grip, soit pas du tout (quand le pneu décroche) et que par conséquant le stade 2 3 est tenu dans cette configuration. Ce que je peux repprocher là dessus à AC (comme dans le blog) c'est que cette zone soit quasiment inexistante entre le 2 et 3, pour moi ça viens du fait (et c'est un repproche que je faisais plus haut) qu'ils allouent un peu trop de grip (pour faciliter le jeu) mais comme ils restent quand même axés très simulation, passé certaines contraintes physique le pneu décroche, en gros ils emplifient "l'effet" slick (des jeux plus mi-arcade s'en sortent eux bien qu'autorisant plus de grip en le dégradant progressivement plus les contraintes deviennent importantes, apportant ainsi une linéarité dans le changement entre grip et décrochage, ce qui permet à n'importe qui de faire de jolies dérives de drift sans trop de difficultés).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Assetto Corsa early access

#55

Message par sport02 »

CrazyFry a écrit :Bonjour,

Moi j'ai été un peu déçu par AC, c'est un bon jeu (simu) il a des qualités mais pour moi pour ce que je recherche dans une simu, il pardonne trop.
Alors oui j'ai lu les autres commentaires et certains lui donne cette qualité d'être plus 'facile' que d'autres simus qui se donneraient une fausse image de simus hardcores en compliquant la conduite.
Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point, à titre d'exemple je prendrais RF2 (R-Factor 2) qui me semble particulièrement visée dans ce genre de remarques puisque c'est un débat qui est régulièrement soulevé à son sujet.
.
ce n' est rf2 qui est visé dans ce cas , pour le reste on est bien d' accord la realité n' est pas encore simulée car tourner dans les temps d' un vrai pilote n' est pas credible .

un truc qui peut donner plus d' info que le volant :

Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#56

Message par CrazyFry »

Ha ben oui là c'est le pied :Jumpy:
Sinon il y a aussi les sytème de frein hydrolique qui sont pas mal pour avoir de meilleures sensations aux freinages.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#57

Message par 13NRV(désactivé) »

ouaip , c ' est evident , Irl la bagnole on la sent beaucoup par "le fondement" , et par les mouvements qu elle impose au corps dans le siege , c ' est pas avec un simple volant a retour de force qu' on peut retranscrire totalement ce genre de sensations ca reste tres incomplet ...j aimerais bien esayer un systme avec verrins comme celui de la video :Jumpy:

Claquer une pole avec une F1 sans les sensations corporelles c ' est comme jouer la 5 eme de beethov' en etant sourd ...c est possible sur pc mais pas dans le baquet ...sauf exception :hum: .

J ai vu une video tres sympa de iracing ou ils ont invite le champion mondial virtuel , a faire un stage de pilotage dans une vraie monoplace .... au final le loustic un suedois / finlandais ? me semble t il , se debrouillle franchement bien ....il est plutot rapide , alors qu il n a meme pas son permis de conduire ....
N' empeche que lors des premieres sessions il a vomi dans son casque .... y a plus qu a implementer un mode gerbe pour les rookies dans les prochaines simus :jerry:

En tout cas ce que j aime bien dans assetto c est qu on a des caisses abordables au commun des mortels ( je ne parle pas d argent hein ) mais de performances / de comportement ( j avoues une grosse faiblesse pour la bmx e30 groupe A et la DTM et la f40 ...et aussi la fiat 500 et la ktm pour la baston )

Perso une simu de F1 ca ne m interesse parce qu IRL je serais bien incapable de m en servir et de sorti un chrono ne serait ce que décent ne parlons meme pas de la regler o_O .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#58

Message par phoenix »

Ca y est le multi arrive enfin. Ce sera pour le vendredi 2 mai. Faites chauffer les moteurs.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#59

Message par phoenix »

Bon pas de multi. Toutefois, voici un gif sur l'interface multi.
http://www.assettocorsa.net/multiplayer ... lkthrough/
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Re: Assetto Corsa early access

#60

Message par hellfrog »

pour ceux qui veulent utiliser AC sur plusieurs ecrans sans passer par eyefinity (moi j'ai une resoution moins bonne en maxi) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27862 ... ecrans.htm
ça marche très bien, j'ai le jeu en 5760x1080 sans problème, et ça change la vie.
pour les pedales avec frein à load cell, mettre le gama du frein à 1 ça aussi ça change tout.

et très bon topo sur le FOV http://www.assetto-corsa.fr/forum/les-p ... t=30#15357
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#61

Message par phoenix »

Faite chauffer la gomme, le multi est disponible. Patch de 207 MO. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#62

Message par 13NRV(désactivé) »

petit up et petite pub au passage , ca se structure au niveau des leagues , je roule ici

http://www.acsgt.net/?page_id=11

On a un etat d esprit particulier , gentlemen driver ...lire le protocole de bonne conduite et si ca vous branche et bien on fait un open par semaine et 4 serveurs à disposition ...

Avant chaque open un serveur est reserve pour l entrainement eton a une soiree training tous les lundi .

Les open ont lieu tous les mercredi soir a 21 h00

Un championnat se profile a l horizon de la rentree .

La bonne humeur la deconne sont de mise sur le TS avant et apres course , en revanche en course c est silence radio .

Le ts permet de partager les experiences les set ups voitures les traj et de progresser ensemble , et on a quelques aliens qui nous aident a progresser et donnent de leur temps ...

ah et evidemment le Ts permet de partager la derniere grosse connerie du jour aussi ....

Vous avez le jeu ? et ben ..... vous avez le lien venez decouvrir !!!

Assetto corsa est encore loin d etre fini ou parfait , seul, le multi est une experience plutot desastreuse les serveurs public ca tourne a destruction derby assez rapidement .... ...Alors si vous voulez rouler dans un etat d esprit de compet de fair play de bonne humeur de respect et d envie de progression le tout saupoudre d un bon zeste de deconne et de rigolade , au sein d un groupe sympa venez nous rejoindre ;)

13

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#63

Message par Katsuo »

Up ! La release de la 1.0 est imminente... Enjoy !

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#64

Message par CrazyFry »

cool, c'est de l'imminent à combien de temps :emlaugh:

edit : Pour les curieux la liste du contenu de la 1.0 (il y a du supplement en sus de la 0.22.9), ce qui arrivera gratuitement ensuite et le contenu de la première DLC (dont j'ignore le prix) :

Version 1.0 CARS:

Abarth 500 EsseEsse
Abarth 500 EsseEsse S1 (upgrade*)
Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde
BMW 1 Series M Coupè
BMW 1 Series M Coupè S3 (upgrade*)
BMW M3 E30 Sport Evolution
BMW M3 E30 Sport Evolution S1 (upgrade*)
BMW M3 E30 Sport Evolution Drift (upgrade*)
BMW M3 E30 Group A
BMW M3 E30 Group A 1992 version
(upgrade*)
BMW M3 E92
BMW M3 E92 S1 (upgrade*)
BMW M3 E92 Drift (upgrade*)
BMW M3 E92 GT2
BMW Z4 E89 35is
BMW Z4 E89 35is S1 (upgrade*)
BMW Z4 E89 35is Drift (upgrade*)
BMW Z4 GT3
Classic Team Lotus Type 49
Classic Team Lotus Type 98T
Ferrari F1 312T
Ferrari 458 Italia
Ferrari 458 Italia S3 (upgrade*)
Ferrari 458 GT2
Ferrari 599XX Evo
Ferrari F40
Ferrari F40 S3 (upgrade*)
Ferrari LaFerrari
KTM X-BOW R
Lotus Elise SC
Lotus Elise SC S1 (upgrade*)
Lotus Elise SC S2 (upgrade*)
Lotus Evora GTC
Lotus Evora GTE
Lotus Evora GTE Carbon
Lotus Evora GX
Lotus Evora S
Lotus Evora S S2 (upgrade*)
Lotus Evora SR
Lotus Exige 240R
Lotus Exige 240R S3 (upgrade*)
Lotus Exige S
Lotus Exige S Roadster
Lotus Exige Scura
Lotus Exos 125
Lotus Exos 125 S1 (upgrade**)
McLaren MP4-12C
McLaren MP4-12C GT3
Mercedes AMG SLS
Mercedes AMG SLS GT3
Scuderia Glickenhaus P4/5 Competizione
Pagani Huayra
Pagani Zonda R
AC Shelby Cobra 427S/C
Tatuus Formula Abarth

Version 1.0 Tracks:

Drag strip
Drift test circuit
Nurburgring GP
Nurburgring Sprint
Imola “Enzo & Dino Ferrari”
Magione
Autodromo di Monza
Monza historic 1966
Mugello
Silverstone
Silverstone International
Silverstone National
Spa Francorchamps
Trento Bondone hill climb
Vallelunga
Vallelunga Club

FREE CONTENT AFTER 1.0 Release!

Zandvoort
Ruf Yellowbird
Nissan GTR
Corvette stingray C7
Silverstone historical 60s
Monza 1962
Abarth 595ss vintage
Abarth 500 Assetto Corse (race car)
Toyota GT86
Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde
Scuderia Glickenhaus P4/5
Audi R8 Plus (2014)
Audi S1 Quattro
Lotus Exige R-Cup
Scuderia Glickenhaus P4/5 Competizione
2012 Hybrid


DREAM PACK DLC:

Nurburgring Nordschleife
Sauber Mercedes C9
Corvette C7R GTE
Nissan GTR GT3
Alfa Romeo 4C
Alfa Romeo GTA
Alfa Romeo 155 V6 TI
McLaren P1
McLaren F1 GTR
Ruf RT 35 S
Mercedes 190 E 2.6-16 Evolution 2

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#65

Message par Katsuo »

CrazyFry a écrit :cool, c'est de l'imminent à combien de temps :emlaugh:
Vu sur Twitter (source https://mobile.twitter.com/KunosStefano ... 047233?p=v), à quelqu'un qui demande si la release est prévue aujourd'hui, Stefano Casillo répond : "Thats the plan yes" ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#66

Message par CrazyFry »

Merci :notworthy

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#67

Message par Katsuo »

J'en profite pour souligner que l'excellente Shelby est le fruit au départ du formidable travail d'un petit groupe de modders, dont le résultat et l'engouement ont fait que Kunos a souhaité l'inclure dans la release officielle. Une chouette petite histoire :jerry:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#68

Message par phoenix »

La RC1 est disponible. 3.1 Gb à télécharger.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#69

Message par Katsuo »

J'en parlais juste un peu avant :cowboy:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#70

Message par 666def »

je suis en train de mettre à jour, miam miam!

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#71

Message par Katsuo »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#72

Message par 666def »

Ford et Kunos ont signé un accord de licence!

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#73

Message par Katsuo »

Et dire que c'est un mod... So lovely, ça donne envie de se chahuter le steak dans Maggots, Becketts et Chapel :cheer:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#74

Message par phoenix »

Et dire que je n'ai pas encore tester SPA. :ouin:

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#75

Message par Katsuo »

Rien que du bon vintage à venir :jerry: Et c'est aussi un mod o_O

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »