Assetto Corsa early access

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#76

Message par Katsuo »

phoenix a écrit :Et dire que je n'ai pas encore tester SPA. :ouin:
Je t'emmène faire un tour, here we go ! :Jumpy:

https://www.youtube.com/watch?v=TGq1Nc5 ... kS9A8BajNA
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#77

Message par phoenix »

Jolie tour, ça me rappelle quand on se tappait la bourre en multi sur GTR. Par contre, par rapport à la version que je connaissais, l'arrivé sur les stands a changé. La chicane était un peu avant.

Merci, va falloir que je remette le volant. :yes:

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#78

Message par Katsuo »

Héhé je t'y invite "cause it rocks". J'ai tout essayé ou presque (sauf pCARS), AC est de mon avis le titre le plus cohérent. Encore perfectible mais les différents modèles (code) sont les plus sains et les plus solides pour le développement. Il n'y a pas de ces updates "bricolées" à la iR par exemple avec des tyres models "révolutionnaires" chaque année :hum: Et le FFB même avec des volants entrée de gamme, est plutôt réussi. Trop facile pour certains, peut-être, mais quand tu dois aller chercher un chrono et les limites, tu te fais peur pareil :emlaugh:

Sinon tu as dû connaître cette configuration de la chicane de l'arrêt de bus dans GTR ;)

Image

Et maintenant la nouvelle configuration:

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#79

Message par phoenix »

Oui, la config arret de bus sur GTR1. Sur le 2 l'arret de bus n'y était plus (il me semble), et on avait une chicane à une centaine de mètre (peut être moins) avant d'arriver sur les stands (un grand moment d'emplafonement). Mais ma mémoire me fait peut être défaut, et il y avait peut être aussi ce que tu montres sur la deuxième tophes.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#80

Message par 666def »

il y a eu trois évolutions de cette zone en quelques années.

l'arret de bus bien connu:

Image


puis une modification de la sortie de l'arret de bus avant la ligne droite des stands:

Image


puis la version actuelle:

Image


et pour l'anecdote, l'ancien grand circuit:

Image

http://www.silhouet.com/motorsport/tracks/spa.html
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Assetto Corsa early access

#81

Message par sport02 »

Katsuo a écrit : Il n'y a pas de ces updates "bricolées" à la iR par exemple avec des tyres models "révolutionnaires" chaque année
apres l' engouement a la sortie d' AC vient le recul et je corrige ce que j' ai pu dire a l' époque mais apres une evolution constante IR reste la reference en simu , le travail sur le modele de pneu porte enfin ses fruits .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#82

Message par Katsuo »

Ben moi concernant la physique, je n'ai pas changé d'avis, AC first :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#83

Message par CrazyFry »

Ha ben moi c'est R-Factor 2 first :emlaugh:
Même si je suis plutôt satisfait des évolutions sur la physique entre la béta et la V1. Ce qui fait que je garde espoir pour que les physiques evoluent encore... et en mieux.
Mais je trouve que le chassis flex par exemple apporte vraiment un plus, ça se sent sur les vieilles voitures, la BT20 de RF2 qui devrait être similaire à la Lotus 49, n'ont rien à voir pourtant une fois au volant. La BT20 se tord dans tout les sens là où la Lotus va se comporter comme un rail :crying: En général je trouve toutes les vielles voitures fades sur AC. Sur les modèles récent c'est moins génant tellement elles sont rigident de toute façon, là la physique devient plus similaire entre les deux simus.
Le son aussi est un peu plus fade sur AC même si ce n'est pas catastrophique (surtout que contrairement à RF2 sur AC on a des bruits de caisse sympa sur les vibreurs et quand sa frotte) mais le fly-by manque cruellement de pèche, mais là aussi il y a eu des améliorations depuis la beta donc là aussi espoir que ça évolue encore.
Pour les graphismes par contre AC est plus sympa, même si pour le coup RF2 n'est pas catastrophique, sans être completement eyes candie j'avoue y trouver quelques petits effets sympas.
Bref je passe un peu plus de temps sur RF2 mais j'en délesse pas pour autant AC, surtout grace à son catalogue de voitures (F40 miam :p)

D'ailleur j'ai trouvé pas mal d'infos sur les physiques qui sont simulés sous RF2 mais j'ai un peu de mal à trouver celles d'AC (pour ainsi dire rien),j'ai pris le chassis flex en exemple car c'est l'effet physique le plus facile à ressentir (sous RF2 je savais avant de lire le log si le chassis flex y était ou pas sur les évolutions proposées :hum: ) c'est pourquoi je suis certains qu'il n'y est pas sous AC, mais quid du reste... je ne fais pas toujours confiance à mon resentie surtout quand ça devient trop fin justement.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#84

Message par 666def »

Nissan GT-R NISMO 2014 GT3

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#85

Message par Katsuo »

Le Dream Pack tant attendu est dispo en préco depuis hier sur Steam à 9,99 € jusqu'au 11/03, date de la release. Après c'est 14,99 € :emlaugh: Une première tout de même car c'est la 1ère fois que les simracers pourront rouler sur la version actuelle de la fameuse boucle nord du Nürburgring (Nordschleife) scannée au laser :Jumpy: Kunos sortira en même temps la version 1.1 du soft :cheer: Tout ça pour dire que ça va envoyer du pâté o_O

Tous les détails ici -> http://www.assettocorsa.net/dreampack1/

Le petit trailer qui va bien :banana:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#86

Message par phoenix »

Merci Katsuo. Je vais tout de suite le prendre, même si je n'ai hélas pas autant de temps à consacrer à ce simu que je voudrais. :notworthy

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#87

Message par Katsuo »

Pareil par rapport à mes dispos il m'a fallu faire un choix définitif entre AC et BoS :crying: 2 titres prometteurs bien que radicalement différents hein. Sur le moyen terme, j'ai un très mauvais feeling avec BoS, je peux me tromper mais je n'y crois plus, des choix clivants, pas d'engouement rageur, je n'accroche plus. Et pis l'annonce du prochain add-on ne m'enthousiasme pas plus que ça :crying: Je consacre désormais tout mon temps à Assetto même s'il n'est pas parfait ;) Enfin pas encore :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#88

Message par CrazyFry »

Pour ceux que ça intéresse il faut vite le prendre en pré-commande il est à 10€, mardi ou mercredi prochain il repassera à 15€.
Chose marrante durant la semaine dernière le soft est passé pendant une journée en 1.1 (d'ailleurs au lancement d'une piste je voyais écris AC.exe(32bit) en bas durant le chargement) avant que le lendemain la version ne soit dowgradé. C'est bizare surement une mauvaise manip' des dev' qui ont dû poussé par erreur une version en cours de test :p
C'est dommage parce que depuis quelques mise à jour j'ai du lag sur les replays et cette version avait réglé le problème :emlaugh:

Sinon dans la vidéo de la présentation de la DLC le son n'est sûrement pas le son in-game :hum: c'est bien dommage à moins qu'ils n'aient vraiement tout changé dans leur moteur sonore ce dont je doute fort, enfin j'espère qu'ils l'amélioreront un peu histoire de se mettre à niveau de la concurence.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Assetto Corsa early access

#89

Message par Top Gun »

pré-commande depuis hier :banana:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Assetto Corsa early access

#90

Message par sport02 »

oui le son est tres mauvais
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Assetto Corsa early access

#91

Message par Katsuo »

Du même niveau que la MX-5 dans iR.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#92

Message par 666def »

la promo du dream pack se termine aujourd'hui à 18h
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Assetto Corsa early access

#93

Message par Top Gun »

Elle commence quand la mise à jour DLC ?
Il y une heure pour quels active :drool:

Normalement à 18h00 :hum:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Assetto Corsa early access

#94

Message par Top Gun »

C'est partie :Jumpy:
1.8 GO o_O
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#95

Message par phoenix »

Je venais l'annoncé. Tu m'as grillé sur la ligne. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Assetto Corsa early access

#96

Message par Top Gun »

:biggrin:

Et déjà installé :banana:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#97

Message par phoenix »

Fais nous des tophes qui vont bien, je ne pourrais y toucher que demain soir, voir ce weekend.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Assetto Corsa early access

#98

Message par Top Gun »

Quatre screens vite fait !

Image

Image

Image

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 144785.png]Image[/url

Rien que pour toi :exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#99

Message par phoenix »

Le fumier, il a pas attendu. Non, mais tu sais que je décolle dans moins de 20 minutes, et que c'est moi qui aient les clés du serveur. :...: :exit:

Sinon, quelqu'un a des infos sur le dédié, des fois que ça me prendrait de vouloir en héberger un. Je parle de la mise en oeuvre pas des specs.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Assetto Corsa early access

#100

Message par Top Gun »

Tien encore :cheer:

Image

Image

:devil:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »