Assetto Corsa early access

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#176

Message par rollnloop »

CrazyFry a écrit :Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait une fonction pause attribuable dans le setting de commande, donc à priori impossible par le jeu (peut-être voir dans un des .ini).
Après sur mon G29 par exemple je peux créer des profils via le gestionnaire logitech et par là je peux attribuer la touche clavier que je veux à un bouton de mon volant, là ça pourrait marcher en mettant la touche Echap (si le gestionnaire l'accepte :p)
Bref pas de soluce de mon cotés clef en main :/
Je m’aperçois que j’avais oublié de te remercier pour l’info.

C’est quand même dommage de ne pas avoir prévu le coup chez kunos, quand on a une famille qui se fout de savoir si tu joues la victoire au championnat au prochain virage et qui a un besoin urgent de te parler de.... rien d’urgent :...:

Project cars a cette fonction mappée automatiquement, ainsi que les jeux de F1, dirt rally, etc.... d’autant plus dommage qu’assetto est fantastique sur bien des points.

Merci en tout cas pour le tuyau, je vais me pencher sur l’éditeur logitech :yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#177

Message par CrazyFry »

Tu me diras si ça marche :p
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Assetto Corsa early access

#178

Message par terence44 »

Vivement :) :

Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#179

Message par CrazyFry »

Effectivement, vivement le 20 decembre (une semaine après Star Wars... c'est le calendrier de l'avant ou quoi :banana: )

D’ailleurs jusqu'ici la communication avait surtout tourné autour de la stradale avec des photos et la petite vidéo qui va bien (voir plus bas)

Pour les curieux ce sera un DLC complétement gratuit avec le circuit de Laguna Seca (laser scanné et tout le toutim comme d'hab')
la liste des bolides :
- Alfa Rome Giulia QV
- Alfa Romeo 33 Stradale (présentée)
- Lamborghini Sesto Elemento
- Lamborghini Huracan Performante
- Maserati Quattroporte
- Pagani Huayra BC (présentée)
- Maserati Alfieri concept

Surement d'autre présentation à venir ;)

Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#180

Message par CrazyFry »

Comme prévu c'est au tour de la Huracan performante de dévoiler ses charmes :

Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#181

Message par CrazyFry »

Sortie demain et on nous tease encore avec cette fois-ci la Giulia :

Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#182

Message par _Yankee_ »

L'Alfa 33 Stradale est un vrai petit bijou à conduire !! :cool:
Par contre les autres caisses m'ont pas du tout pas emballé, mais c'est pas la faute du jeu c'est juste qu'elles sont chiantes à conduire.
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Assetto Corsa early access

#183

Message par terence44 »

J'ai tester uniquement la Quattroporte pour l'instant, bien sympa avec un jolie bruit ;)

Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#184

Message par CrazyFry »

@Terence44 :
Essayes la Giulia alors. Personnellement je lui trouve un super son et elle est très performante. Puis elle est sexy ce qui ne gâche rien :yes:

@_Yankee_
A part le concept car Maseratti je les trouve toutes intéressantes à conduire, pour leur style évidement. La sesto elemento par exemple, à une bonne puissance pour un poids plume ce qui est vraiment intéressant contre d'autre super car plus puissantes mais aussi plus lourdes
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Assetto Corsa early access

#185

Message par Fuchs »

Salut à tous et meilleurs vœux,

Le père Noel a laissé sous le sapin un G29, je vais pouvoir m'y mettre aussi, par contre, waouww le nombre de chose à régler pour le FFB est monstrueux, je suis un peu perdu pour le moment...
A coté de çà, y a t'il des bons forum Fr où on peut trouver des copains pour rouler??

++
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Assetto Corsa early access

#186

Message par cerealk »

Salut, oui tu peux aller voir de ce coté RFR , tu y trouveras du monde :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Assetto Corsa early access

#187

Message par Fuchs »

merci ;)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Assetto Corsa early access

#188

Message par terence44 »

Cycle jour/ nuit + météo le tout sous UE4 :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#189

Message par CrazyFry »

Ce qui est triste du coup c'est que ça annonce probablement la fin de Assetto corsa (et qu'on va donc devoir migrer sur un nouveau jeu, Assetto Corsa Competizione), surtout que j'ai vu qu'il sortait la version ultimate d' AC. Une version du jeu avec tout les DLC inclus donc là ça sent encore plus le sapin :(
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Assetto Corsa early access

#190

Message par terence44 »

CrazyFry a écrit :Ce qui est triste du coup c'est que ça annonce probablement la fin de Assetto corsa (et qu'on va donc devoir migrer sur un nouveau jeu, Assetto Corsa Competizione), surtout que j'ai vu qu'il sortait la version ultimate d' AC. Une version du jeu avec tout les DLC inclus donc là ça sent encore plus le sapin :(
Je partage le meme avis
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#191

Message par _Yankee_ »

La fin du développement d'AC par Kunos oui, par les simracers et les moddeurs non. Il sera encore très actif en multijoueur et rien que pour ça l'arrivée de Competizione ne va pas tant bousculer que ça. Reste a voir si celui-ci sera modable ou s'il s'agit d'un épisode transitoire pour un AC2.
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#192

Message par CrazyFry »

Oui je ne doute pas que la communauté ne va pas lâcher AC comme ça. Mais bon au niveau des joueurs, certains migreront forcement sur le nouveau c'est mathématique. Voir combien de temps les moddeurs tiendront sur la plateforme. Ça reste forcement une grande inconnue comme les moddeurs migrent plus ou moins vite selon les plateforme (l'exemple le plus long que je connaisse est quand même Richard Burns Rally, mais dans ce cas là on est surtout sur le fait qu'il n'y a jamais eu de concurrent sérieux sur qui migrer vu tout se que le modding à pu apporter à la simulation de base - et je pense notamment à la gestion d'un rallie en plus du matériel de base).

A voir du coup maintenant le nouveau qui vient aussi je pense encore plus concurrencer RF2. Cycle jour/nuit, pluie. Et surtout une chose qui faisait la force de RF2 sur les courses d'endurances, le fait de pouvoir changer de pilote virtuelle en course. Clairement ils annoncent vouloir faire le job sur l'endurance et l'immersion qu'ils y procureront.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#193

Message par _Yankee_ »

Une petite vidéo d'une action en multijoueur qui me fait toujours autant rigoler (je suis le pilote de la Z4 GT3 :yes: ) et qui me permet de remporter ma première course en GT3 sur le online, enjoy ! :banana:

Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Assetto Corsa early access

#194

Message par bolt »

Bien joué Yankee,

Parfois (souvent !!), se sont les erreurs des autres qui font la victoire plutôt que nos propres actions.

Et tu m'as donné envie de réinstaller AC car j'ai pas encore tester le derniers patch avec les contenus qui ont été ajoutés :-)
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Assetto Corsa early access

#195

Message par BeR1 »

Laguna Séca :)
Je suis sur PCars2, mais bien vu de lâcher pour laisser les autres se sortir entre eux, en online ouvert à tous, c'est soit la stratégie partir dernier et compter ceux qui se sortent, ou bien partir dans les premiers et y rester.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#196

Message par _Yankee_ »

bolt a écrit :Bien joué Yankee,

Parfois (souvent !!), se sont les erreurs des autres qui font la victoire plutôt que nos propres actions.

Et tu m'as donné envie de réinstaller AC car j'ai pas encore tester le derniers patch avec les contenus qui ont été ajoutés :-)
Merci :)
En effet, la c'était dans le dernier tour, la Ferrari semblait perdre de l'adhérence (les pneus Super Soft mal employés + no ABS pour les GT2 ça devait être une horreur pour lui) mais la Corvette c'était incroyable ce qu'elle était en train de me bouffer ! o_O AC est vraiment un must sur les sensations de conduite quelque soit le type de voitures c'est un régal !
BeR1 a écrit :Laguna Séca :)
Je suis sur PCars2, mais bien vu de lâcher pour laisser les autres se sortir entre eux, en online ouvert à tous, c'est soit la stratégie partir dernier et compter ceux qui se sortent, ou bien partir dans les premiers et y rester.
Ah PCars... Je l'ai saigné le premier avec un record du monde en time attack sur le Nurb avec la Scion FR-S Rocket Bunny (officiellement perdu depuis :ouin: ) Je me tâte à prendre le 2 .
Bah la pour tout te dire j'avais pas eu le temps de faire de bonnes qualifs, je suis arrivé à la fin le temps de claquer le 13e temps sans avoir pu régler suffisamment ma voiture. Comme d'hab y a l'hécatombe du premier virage et vaux mieux être le plus calme et avoir l'oeil partout quitte à lâcher certaines positions... Mais ça paye à la fin ne serait-ce que pour terminer aux avant-postes :emlaugh:
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Assetto Corsa early access

#197

Message par bolt »

Pour pCars 2, il y a eu un patch IA il y a pas longtemps et il me semble que ca a pas mal amélioré donc si tu le vois passer avec une petite promo, je pense que ca vaut le coup.

J'ai pas rejouer a AC depuis un moment mais je me souviens en effet que la physique etait vraiment top. Mais je trouve que pCars s'en sors vraiment pas mal. J'ai posté quelques videos sur le thread Pcars2, tu pourra même trouver quelques videos sur ma chaine youtube que j'avais pas posté. Ca donnera peut etre envie.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#198

Message par _Yankee_ »

bolt a écrit :Pour pCars 2, il y a eu un patch IA il y a pas longtemps et il me semble que ca a pas mal amélioré donc si tu le vois passer avec une petite promo, je pense que ca vaut le coup.

J'ai pas rejouer a AC depuis un moment mais je me souviens en effet que la physique etait vraiment top. Mais je trouve que pCars s'en sors vraiment pas mal. J'ai posté quelques videos sur le thread Pcars2, tu pourra même trouver quelques videos sur ma chaine youtube que j'avais pas posté. Ca donnera peut etre envie.
Oui je pense me le prendre a petit prix, le seul bémol c'est que les moddeurs ne courent pas les rues pour ce jeu mais bon le contenu de base est loin d'être dégueu. Je suis parti voir tes vidéos, ils m'ont l'air d'avoir bien corrigé la physique au niveau ressenti de la piste et ça c'est une bonne chose :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#199

Message par _Yankee_ »

Un petit battle sur le col d'Akina, sauce Initial D. Attention les oreilles, j'ai fais une connerie avec le mixeur de son de Sony Vegas :emlaugh:

Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Le Mans 1970

#200

Message par _Yankee_ »

Je vous propose un petit hommage à la scène "First laps" du film Le Mans avec Steve McQueen :Jumpy: Evidemment y a pas mal de faux raccord pour cadrer au mieux mais bon l'IA d'Assetto Corsa sur les circuits moddé... :emlaugh: Bref, enjoy !

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »