Assetto Corsa early access

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#151

Message par 666def »

AC est en promo ce WE, -50%

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Assetto Corsa early access

#152

Message par bolt »

Hello,

J'ai profité de la promo ci-dessus (merci 666def) et voici mon retour après une quinzaine d'heures de jeux :

- je confirme que la sensation des voitures est top. Mieux que dans PCars.
- le son est très sympa
- les pilotes IA sont pas bien
- meme si il y a pleins de voitures et circuits, je regrettes qu'il faille acheter des DLC pour avoir certaines voitures de renom
- le moteurs graphique est bien mais moins bien que PCars qui est un gros cran au dessus
- C'est fluide et sans soucis avec ma config
- le mode carrière est pas top et je préfère celui de PCars qui meme sans etre magnifique est déja plus entrainement et immersif.

Voila, ca n'engage que moi.

En tous cas je ne regrette pas mon achats.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#153

Message par Ekran »

Hello,

Je te conseil de te rendre sur racedepartment tu vas trouver ton bonheur avec des tas d'addons gratuits

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Assetto Corsa early access

#154

Message par bolt »

Bonjour Ekran,

Merci pour l'info. J'ai effectivement essayé certains mod voitures (pas encore les circuits) et il y a du tres bon et du moins bon. Vraiment, le plus gros regret et un mode carriere digne de ce nom mais le soft est quand même top et je m'éclate avec. Je pense que tu connais deja mais je mets ce lien d'un site de MOD sympa :

http://assettocorsa.club/en/

a+
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#155

Message par 666def »

nouveau DLC avec de chouettes bolides, notamment des LMP1, la McLMaren P1 GTR, la Maserati MC 12 Corsa :wub:



Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#156

Message par CrazyFry »

Pour les 70 ans de Ferrari Kunos va nous sortir un bon petit pack. Bon je viens de voir qu'ils ont clos les votes, mais on pouvait voter pour une voiture à rajouter dans le pack et vu le choix c'était très dur de choisir. Voici la liste avant qu'elle ne disparaisse :
430 Scuderia - 2007 road
458 Challenge - 2010 racing
360 Challenge - 2004 racing
Testarossa - 1984 road
250 Testarossa - 1957 racing
312P - 1969 racing
512M - 1970 racing
F355 F1 Spyder - 1997 road
F50 - 1995 road
360 GT - 2002 racing
575 GTC - 2003 racing
Enzo Ferrari - 2002 road
F1 2007 - 2007 F1
F1 2017 - 2017 F1
Ferrari 641 - 1991 F1
360 Modena - 1999 road
312 T4 - 1979 F1
F333 SP - 1994 prototype
550 Maranello - 1996-2002 road
F1-2000 - 2000 F1
F12 TDF - 2015 road
488 GTE - 2017 racing

Pas facile, hein ? :p
Perso je me suis arrêté sur la Testarossa de 1984 sûrement une ressassée du premier Need for speed... mais bon n'importe lesquelles me feront bien plaisir. Sauf peut-être les F1 parce que si on n'a pas les autres écuries c'est toujours un peu triste à jouer je trouve.

La liste par défaut du pack :
1962 250 GTO
1967 330 P4
1967 312/67
1984 288 GTO
2004 F2004
2017 812 Superfast

Plus d’information ici et surtout le résultat du vote pour la dernière voiture du pack :
http://www.assettocorsa.net/ferrari-70t ... sary-pack/
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#157

Message par _Yankee_ »

La 512M 1970 aurait été beaucoup plus justifiée, ne serait-ce que pour avoir une adversaire solide à la Porsche 917K du Porsche Pack 3... J'espère que c'est celle-ci qui va gagner ! :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#158

Message par CrazyFry »

Ha ben si tu vas par là la 575 GTC pour jouer avec la Maseratti MC12 l'est aussi. Disons que c'est le problème avec les voitures de courses qui ne font pas partie d'une série. C'est pourquoi les voitures "routes" sont plus justifiée elles aussi ;)
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#159

Message par _Yankee_ »

CrazyFry a écrit :Ha ben si tu vas par là la 575 GTC pour jouer avec la Maseratti MC12 l'est aussi.
Ouais... Mais y a pas eu de film de Steeve McQueen avec ces voitures :Jumpy:
Puis faut être lucide la 512M qui est une légende du Mans est vachement sous représenté (déjà que la 917K je l'attendais comme le messie tellement c'est rare que les développeurs la mette d'eux même dans un jeu...) alors autant sortir des sentiers battus. Cependant je suis d'accord avec toi pour les autres voitures souffrant du manque de concurrence. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#160

Message par CrazyFry »

Rhaaa... mais c'est quoi leur problème !!!
Bon le résultat est tombé c'est la SF70H :ouin: La pire de toute à mon goût :ouin: (pour ceux qui se demandent c'est la F1 de 2017, oui celle qui court en ce moment et n'a pas fini sa saison).
Alors de un, vu qu'elle est en compétition en ce moment même, son développement n'est pas fini et vu l’ambiance concurrentielle, tout ne sera sûrement pas finement modéliser au niveau du comportement de la voiture (est-ce que l'essentiel y sera compte tenu du niveau de simulation que propose AC, peut-être, mais pas sur :hum: )
De deux, et là c'est le pire à mon goût, on a déjà une F1 (une ferrai en plus) moderne avec la technologie V6 Hybrid, qui court déjà toute seule dans son coin, sans personne en face :busted_re
Quel besoin d'en rajouter une ?

Je suis on ne peut plus d'accord _Yankee_, la 512M est carrément sous représenté en jeu vidéo, et l'avoir avec la 917K avait totalement du sens, elle finie deuxième. Elle avait toute sa place, bien plus que la F1 2017. Bon la 488 GTE prend la troisième marche du podium alors qu'on a déjà la 488 GTB stock et la 488 GT3 de compétition, l’intérêt d'une 3ème variante pour l'endurance alors qu'on a que des LMP1, pas de cycle jour/nuit et pas de vrai circuit d'endurance !?
Puis ensuite viennent plusieurs voitures stock dont ma 512, suivi de la F50, la F12, l'Enzo... bref sur AC les voitures stock sont bien représentées c'est une particularité intéressante de se simulateur alors que cette particularité se retrouve plus sur les simcade habituellement.

En résumé, très déçu du choix final. Et je ne suis pas le seul pour ce que je ai lu (sur les même raisons que j'évoque plus haut). A ce demander d'où sorte les votes :hum:
Est-ce que l'équipe de dev' a envie de se faire plaisir chez la Scudéria et de se promener sur les padocks pendant la saison ? En tout cas je pense sincèrement qu'il y avait moyen de sortir un modèle bien plus mythique de la liste pour fêter dignement les 70th d'une des marques sportives les plus cultes :ouin:
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#161

Message par _Yankee_ »

Oh zut... Bon cela dit je trouve la SF70H très jolie (nan parce que depuis 2008, les F1 étaient affreuses mais la elle est assez sympa sauf le pif) mais c'était vraiment pas le choix le plus judicieux. Autant prendre F1 2017 pour la piloter. :...:

Cycle jour/nuit et météo dynamique dans AC ce serait :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#162

Message par CrazyFry »

Ben oui se serait bien, surtout qu'il y a du contenu en endurance, historique ou récent. Un ou deux petits circuits et roule ma poule. Bon une petite gestion de la pluie ne serait pas du luxe aussi :/

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Assetto Corsa early access

#163

Message par SHARP54 »

Salut les ptis loups,

je viens de récupérer un Rift (pas encore installé) et j'ai vu qu'il y avait des promos tops sur AC jusqu'au 28.

Steam obligatoire ?
Les promos de ce montant c'est souvent ?

PCars 2 sort bientôt donc juste pour savoir si ça vaut le coup de se jeter dessus...

J'espère que mon G25 marche toujours... :vroum:

Merci pour les infos ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#164

Message par CrazyFry »

Oui ça vaut le coup, et il arrive 3 à 4 fois dans l'année que des promos de cette ordre apparaissent.
Steam obligatoire pour assetto ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#165

Message par CrazyFry »

Sortie du pack 70th Ferrari. Cette commémoration des 70 ans de Ferrari est une bonne occasion pour nous rajouter quelques modèles de cette marque mythique.
Il y a du beau monde en plus, ce qui ne gâche rien.
Déjà la 250 GTO de 1962, légendaire, mais aussi la 330 P4 de 1967 avec son V12 à 3 soupapes. Pour jouer avec la lotus 49 on a le droit à la F1 312/67 (un pas de plus vers GPL :p).
La 288 GTO de 1984 qui est une routière intéressante pour les youngtimer qui sommeillent en nous (bon, youngtimer avec les moyen, hein) :p
Et pour finir avec les modèles mythiques, la F1 de 2004 pour le dernier titre en F1 de Schumacher et une règne sans partage de la scudéria sur la saison.
Ensuite il reste la 812 superfast, dernière née donc coup de pub. Une berlinette surpuissante avec son V12 atmosphérique de 6.5L. La plus puissante de Ferrari de route qu'ils disent (bon ben la Laferrari est une voiture de course alors :p)
Et pour finir la gagnante du concours du choix des joueur la SF70H de Vettel. Qui en plus ne sera surement pas titré cette année en plus après le sketch qu'ils nous ont fait à Singapour :/ Au moins c'est la plus jolie des F1 de ses dernières années avec ses pneus plus large et un aileron arrière qui ressemble vraiment à un aileron et plus se truc tout carré qu'on se tapait jusqu'à l'an dernier.

Par contre c'est moi où ils ont foiré les son des moteur de la SF70H et de la 812 ? Surtout pour la F1 on croirait qu'ils ont fait les samples dans un studio avec des murs en tôle :o

Sinon on passe en 1.15 au niveau du jeu, pas grand chose de rajouté à part pour les moddeurs (vis à vis des informations pneus surtout) et le FFB modifié lors du déclenchement de l'ABS.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#166

Message par LUSO 83 »

CrazyFry a écrit : Pour jouer avec la lotus 49 on a le droit à la F1 312/67 (un pas de plus vers GPL :p).
Cela serait bien, parce que juste la Lotus( donc monotype), cela a freiné mon envie, vue que c'était ce qui me tenter de retrouver un GPL avec des sensations et des graphismes plus actuels, avec BRM et Cooper en plus on en serait plus très loin.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#167

Message par CrazyFry »

Pendant un temps ça parlait de pack british, pas idée si ça se fera un jour. Mais si ça se faisait ce serait l'occasion effectivement de voir BRM ou (et :p) Cooper avec des petites F1 de 67 ;)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#168

Message par 666def »

CrazyFry a écrit :Par contre c'est moi où ils ont foiré les son des moteur de la SF70H et de la 812 ? Surtout pour la F1 on croirait qu'ils ont fait les samples dans un studio avec des murs en tôle :o
en même temps, le son des F1 actuelles... ça casse pas trois pattes à un canard... :hum:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#169

Message par CrazyFry »

C'est sûr, surtout quand on a le son du V10 atmo de la F2004 en comparaison dans le pack (qui en plus là semble plutôt bien samplé). Mais bon normalement IRL le son est un poil mieux sur les version 2017 que les F1 de 2015 par exemple (même si ça reste pas jojo comme tu le dis fort justement), ben là dans le jeu je préfère celui de la version 2015 :p
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#170

Message par CrazyFry »

Bonne nouvelles pour peut-être la fin d'année (en tout cas c'est ce que souhaiterait Stefano Casillo) du contenu gratuit sous forme d'un DLC gratuit.
Clairement ça à l'odeur d'un DLC, ça à le gout d'un DLC, bon je ne sais pas quel est le nom du DLC, mais c'est un circuit plus des voitures :p

Le circuit en question sera Laguna Seca (il n'y a que moi qui entend la musique de indycar racing de papyrus à l'évocation de ce circuit :p). Qualité habituel, il bossent dessus depuis un moment, c'est un beau cadeau qu'ils font là.

Pour les voitures la liste aussi fait envie :
Alfa Rome Giulia QV
Alfa Romeo 33 Stradale
Lamborghini Sesto Elemento
Lamborghini Huracan Performante
Maserati Quattroporte
Pagani Huayra BC

Deux berlines, qui ont en plus une jolie bouille (surtout pour ceux qui ne sont pas fan des BMW que l'on a). L'Alpha la plus puissante dixit Alpha romeo, et la maseratti surement en version V8 530ch.
Une vieille alpha des année 60, stradale normalement c'est le nom de la version route standard de la typo 33.
Deux Lambo de caractère avec l'avion furtif tout carbon qu'est la Sesto Elemento (carbone 6ème élément du tableau périodique, m'voyez), un poids hallucinant pour la catégorie puisqu'elle pèse 999kg c'est un type LP-570/4 donc 570ch pour 1t ça fait 2.5s le 0 à 100 (si mon prof de math me voit)
Quand à la Huracan, si le type "de base" c'est LP 610/4 la perfmante (prononcez "performanté") est une LP 640/4. 30ch de plus et du poids en moins ça fait le beurre. Elle remplace dans la vrai vie la Gallardo LP 570-4 Superleggera qu'on a déjà au catalogue. Pour info, toujours IRL, elle a battu la 918 Spyder (DLC Porsche :p) de 5s sur la nordschleife.
Enfin la dernière qui n'a pas fait de temps officiel sur la nordschleife à ma connaissance est une version boosté/amélioré de la huayra qu'on a déjà là aussi. Ici une version plus puissante, plus légère, revu aérodynamiquement. Le V12 AMG passe de 750ch à 789ch le poids baisse de 132kg et le prix passe à 2 350 000 euros (bon ça on s'en fout nous :p ). De quoi envoyer le pâté.

Bref tout ça pour gratos, c'est noël et ça sortira avec de la chance dans ces alentours ;)
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Assetto Corsa early access

#171

Message par _Yankee_ »

A part la Stradale et Laguna Seca, j'ai envie dire heureusement que c'est gratuit parce que les autres voitures cassent pas trois pattes à un canard :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#172

Message par CrazyFry »

Ha ben non quand même, les deux lambo par exemple franchement c'est du beau matos ça :p
Et la huayra, ça va tracer et elle est plutôt sexy.
Bon après les berlines c'est sûr c'est pas super sexy, mais l'alpha est une jolie réussite esthétique et peut devenir dans le temps un modèle mythique de la marque quand on regarde les autres alpah qui ont marqué leur temps. Après si on adore les voitures de courses c'est sûr que là on peut être déçu d'avoir que du stock là, mais bon assetto fait beaucoup de stock depuis le début on y est un peu habitué ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#173

Message par rollnloop »

Salut les experts, vous sauriez comment je peux attribuer la fonction pause sur mon volant dans assetto (PC) par hasard ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#174

Message par CrazyFry »

Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait une fonction pause attribuable dans le setting de commande, donc à priori impossible par le jeu (peut-être voir dans un des .ini).
Après sur mon G29 par exemple je peux créer des profils via le gestionnaire logitech et par là je peux attribuer la touche clavier que je veux à un bouton de mon volant, là ça pourrait marcher en mettant la touche Echap (si le gestionnaire l'accepte :p)
Bref pas de soluce de mon cotés clef en main :/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1962
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto Corsa early access

#175

Message par CrazyFry »

Promo de black friday oblige du -50% mini sur le jeux, les packs (qui valent le coup puisqu'ils réduisent déjà leur DLC), et les DLC pour ceux qui voudraient compléter leurs collections ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »