BOMB

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#151

Message par Cartman »

Oui j'ai vu le crash, j'ai fait un fix mais je vais surtout essayer de le reproduire avant de refaire un patch. On a déjà eu ce crash des fois mais à l'époque on n'avait pas le moyen de savoir ou ça plantait.
C'est arrivé dans quelles circonstances? Un abordage ?


Pour le reste:
Q;Est-ce que dans un futur plus ou moins lointain il est prévu d'éteindre/allumer le moteur,
R:Oui, c'est pas trop dur à faire (on ne fera surement pas une séquence sonore aussi élaborée qu'Il-2 avec le mod de Tiger par contre), on le fera surement dès qu'on aura plus de visibilité.

Q: un éditeur de mission?
R: Oui! Enfin on va donner notre outil avec lequel on a fait le jeu. C'est pas un éditeur de mission à proprement parlé, mais il pourra permettre de quasiment tout faire: nouvelles missions, nouvelles maps, etc..
Nous allons même fournir les outils pour exporter facilement des avions, et les intégrer via un système de mods plus ou moins standardisé pour simplifier leur intégration.

Q: un mode coop ?
R: Oui, d'autres modes multijoueurs sont prévus, des bots sont également en partie fonctionnels. La course actuelle est quant à elle assez simpliste pour le moment. Tout ça va évoluer quand la première map dédiée à la course sera présente.

Q: une minimap ?
R: Y'en avait une à un moment, on l'a supprimée, mais on peut très bien en remettre une si demande il y a.

Q:un verrouillage du nombre de joueurs par le host ?
R: C'est à dire ? Choisir le nombre maxi de places quand on crée un serveur ?

Q: un choix de l'affichage ou non du HUD par le host ?
R: A voir, c'est vrai que c'est bien pratique pour faire des parties plus "hardcore" entre connaisseurs. Éventuellement donc.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#152

Message par rollnloop »

Plein de bonnes choses :yes:
Q:un verrouillage du nombre de joueurs par le host ?
R: C'est à dire ? Choisir le nombre maxi de places quand on crée un serveur ?
Exactement
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: BOMB

#153

Message par bof_4_digle »

Hello
Juste un petit Up pour signaler que BOMB est sorti du mode "early access" :cheer:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#154

Message par rollnloop »

J'essaye de faire la mission "la baleine et le macareux", un gros bateau au fond d'un fjord sur lequel on doit larguer des torpilles. Je ne suis pas foutu de larguer mes torpilles correctement vu que j'ai droit à "échec de la mission" systématiquement. J'y arrive pourtant sur IL2.... y-a-t-il une condition particulière pour larguer les torpilles que j'ignorerais ? Je n'ai pas trouvé de manuel et google ne me renvoie aucune info utile....

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#155

Message par Cartman »

Salut !
Trois règles pour les torpilles:
-Voler à moins de 300 km/h.
-Voler bien à l'horizontal
-Voler bas, très bas.
Il faut faire gaffe, j'ai malicieusement placé un filet anti torpilles un peu avant dans le fjord. :emlaugh:

Protip: les torpilles sont aussi efficaces en bombes, donc si tu le sens tu peux les larguer au juger ou en piqué.

Comme vous pouvez en juger d'une manière générale...c'est assez calme par rapport au jeu ces derniers temps. La raison est fort simple: avec à peine plus que 2000 jeux vendus depuis 2 ans, on n'est plus capable de travailler dessus, on a du retourner à d'autres jobs pour gagner notre croûte... en ce moment je bosse sur ça : https://www.vg247.com/2016/05/04/moto-r ... new-modes/

Je garde toujours dans un coin de ma tête des idées..on ne sait jamais.

En revanche on assure toujours le support pour d'éventuels bugs/crashs/améliorations (très) mineures.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#156

Message par rollnloop »

Merci beaucoup pour les paramètres, il me reste à savoir ce qu'est "bas".

J'ai largué à 5m, 250kph, sans résultat, et je n'ai trouvé aucun autre paramètre qui convienne (200km/h, 300, 10m, 15m, 20m....). J'ai pourtant bien les ailes à plat en prime.

Dommage pour le petit nombre de ventes, j'aurais pensé plus (au moins 10x plus), il y a plein de bonnes choses dans ce jeu. Ca vaudrait peut-être le coup de voir si un éditeur vous le sortirait sur consoles, peut-être ?

Il faudrait revoir la difficulté à la baisse et avoir de l'audio pour les dialogues, mais ça me paraît un public adapté pour les graphismes kawaï :yes:

Bonne chance pour le Moto Racer, vous êtes rémunérés à la tâche ou un peu aux ventes quand même ?

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#157

Message par Cartman »

J'ai largué à 5m, 250kph, sans résultat, et je n'ai trouvé aucun autre paramètre qui convienne (200km/h, 300, 10m, 15m, 20m....). J'ai pourtant bien les ailes à plat en prime.
C'est vrai que c'est tendu. Le tir direct est peut être la meilleure solution.

En ce qui concerne une sortie console..c'est compliqué, il faudrait en effet revoir pas mal de choses et trouver un éditeur. Ce qui est sur c'est qu'on ne fera plus rien sans financement exterieur, ne serait-ce que pour mieux pouvoir préparer la comm' qu'on a bien trop sous estimé.

Pour MR4, je suis directement salarié dans le studio qui le développe pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#158

Message par rollnloop »

C'est vrai que c'est tendu. Le tir direct est peut être la meilleure solution.
J'ai aussi essayé le largage "façon bombe" sans résultat. Est ce que c'est ça que tu appelles "tir tendu" ?

J'ai essayé (plusieurs fois) de larguer une torpille dans la flotte en pleine mer, avec une bonne étendue d'eau dégagée devant et de revenir la voir d'en haut pour en voir au moins une fonctionner mais la encore pas moyen. Etant du coup totalement bloqué par cette mission, dois-je ranger le jeu définitivement ou y a t'il au moins une chance de voir ces satanées torpilles fonctionner ? :ouin:

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#159

Message par Cartman »

Goddam.
Je teste ça asap et je te dis.
Tu as bien la version steam ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#160

Message par rollnloop »

Voui :yes:

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#161

Message par Cartman »

J'y pense..je ne devrais pas le dire mais comme tu es bloqué, en attendant que je puisse tester le largage de torpilles.
Dans cette mission tu es aussi équipé de roquettes. Tu peux t'en servir pour détruire le dreadnought, une seule devrait suffire (oui, le modèle de dégâts des navires est très simplifié).
La mission est considérée comme perdue si tu n'as plus de torpilles(et qu'aucune torpille n'est en "vie") et que le navire est encore à flots. Donc tu peux utiliser tes roquettes d'abord pour détruire le navire, une fois celui-ci détruit tu pourra te débarrasser des torpilles pour être un peu plus léger.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#162

Message par rollnloop »

Je vais essayer ça alors. Je crois bien en avoir déjà tirées sans résultat, mais ça vaut le coup de retenter, merci :yes:

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#163

Message par Cartman »

Mea culpa, il faut 4 petites roquettes pour détruire le navire.

Je confirme tout ça vers et vérifie que les torpilles marchent bien à 14h :)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#164

Message par rollnloop »

Merci :yes:

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#165

Message par Cartman »

J'ai testé la mission, sans problèmes, à la torpille et aux roquettes.

A la torpille, voila quelques captures, je suis arrivé en suivant le fjord, vol bas mais pas trop, vitesse assez basse.
Image

Ensuite largage des torpilles une fois passé au dessus du filet.
Image

En général je ne largue qu'une torpille, j'attends de voir si ça touche, et si j'ai raté je recommence une passe.

La grosse difficulté de cette phase d'approche est la DCA super efficace du navire, c'est peut être pourquoi tu perds la mission, un coup de flak bien placé et c'est la catastrophe.
L'autre approche, un peu plus aisée, est donc de tirer 4 roquettes sur le navire, mais non pas en passant par le fond du fjord, mais plutôt par dessus les arbres sur la colline à gauche, pour éviter le plus longtemps possible d'être visé par la DCA du navire.

Autre truc, le Tigre t'accompagne pendant cette mission, son rôle est d'attirer le focus de la dca. Lui laisser un peu d'avance en n'allant pas trop vite au début permet d'éviter d'être la cible principale de la DCA. En écrivant ça je me rend compte qu'on a vraiment fait des trucs tordus et complexes à assimiler... :emlaugh:

Si tu n'arrives pas à passer la mission je te donnerai un "cheat" pour passer à la suivante, qui sera la dernière, ça serait dommage de rater ce qui suit.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#166

Message par rollnloop »

Vraiment je n'ai pas l'impression de me faire descendre, j'ai juste droit à "échec de la mission" quelques secondes après que mes deux torpilles aient manqué leur objectif. Ma méthode ressemble parfaitement à tes screens, du coup je ne vois pas trop, à moins qu'il y ait une distance minimale d'armement ? Je vais réessayer en tout cas, merci de m'avoir aidé :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#167

Message par rollnloop »

Ayé, mission passée :yes:

Essaye de la jouer en "vue cockpit" depuis le début (bizarrement le bug ne se produit pas systématiquement si la transition vue externe/vue cockpit est tardive) et tu devrais cerner le problème que j'avais. C'est plus long à décrire par écrit qu'à tester, mais si tu n'as aucun problème en vue cockpit je te ferai un paragraphe :cheer:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#168

Message par rollnloop »

Bon ben la mission suivante je bloque aussi, mais c'est peut-être que je suis neuneu ?

Après avoir fait le nez, les yeux, les oreilles, ben je ne comprends pas quelle est la cible. Ca semble indiquer une des parois interne, mais à la vitesse où ça tourne pas moyen d'entrer dans se crasher, et de l'extérieur ça promet d'être coton....

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#169

Message par Cartman »

Alors, une fois le nez et les yeux et les oreilles, il faut viser la boule qui est au milieu des "méninges". Si tu es très habile en pilotage tu peux rentrer dans le truc, c'est plus spacieux que ça en a l'air, mais attention, ça tourne, donc c'est très déroutant, et il faudra en sortir rapidement une fois le job accompli.
Spoiler: show
La encore, tu n'as pas besoin de détruire tous les morceaux externes, si tu détruits juste le front, tu peux déjà viser la boule centrale et la détruire, ça va plus vite
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#170

Message par rollnloop »

Bon bah je suis neuneu, c'était juste le front à tirer, comme rien ne dépassait je n'y avais tout simplement pas pensé.

Ensuite il reste les oreilles et les méninges, chez moi la tête s'immobilise quand c'est l'heure des méninges, ça aide bien :banana:

Deux trucs que j'ai vu sur les dialogues de la dernière mission et du générique:

ouvrir une chaîne de parcs

nous sommes quites quitte

Voili voila, perso j'ai trouvé le jeu bien sympa :cheer:
Dernière modification par rollnloop le mer. juin 08, 2016 4:35 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#171

Message par Cartman »

Merci pour les problèmes de textes, je vais fixer ça asap.

Merci aussi pour les compliments. Pour info, ça t'a pris combien de temps pour finir le jeu ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#172

Message par rollnloop »

Steam indique 14h de jeu, y'a un tout petit peu de multi dedans.

Sinon ça m'a pris depuis l'early access (du moins je crois, c'est vieux :emlaugh: ) jusqu'à maintenant, mais je pense que ce n'était pas la question :jerry:

Sans rire, il ne manque pas grand chose (hormis la puissance marketing ?) pour faire de ce jeu un succès, comparé à ce qui a déjà été fait.

-chaque avion jouable devrait avoir un cockpit (ça laisse celui du bimoteur "imitation beaufighter" à faire, je crois que tous les autres sont équipés ?)

-les dialogues devraient avoir un doublage audio (une troupe de théâtre amateur pourrait te faire ça pour un prix raisonnable ?). Pour moi ce n'est pas 100% impératif, mais ça ferait des points je pense niveau ventes.

-les vignettes de dialogue apparaissant parfois durant l'action, elles gênent en haut de l'écran: on essaye de regarder vers où on tourne, la vignette est devant. Envisager de la positionner en bas.

-la vignette "fin du dialogue" est inutile, ça "fait lourd" inutilement.

-la vue est limitée sur les côtés à environ 90°, 120 à 140° serait appréciable

-les effets de fumée et de pluie sont trop gourmands en ressource, même avec une 970 et une résolution raisonnable (1920*1080) je ressens une baisse de fluidité qui doit faire beaucoup plus mal à ceux qui ont des cartes moins puissantes (j'ai commencé le jeu avec une 470 durant l'early access et ça ramait dur parfois)

-on voit parfois assez mal à travers l'hélice/le viseur dans certains avions, envisager des textures plus transparentes

-lors d'une ressource plein cabré, trackIR orienté vers la trajectoire, quand on ramène les yeux vers le nez de l'avion on peut se retrouver "trop haut" (on ne voit plus le viseur)et il faut se contorsionner un peu pour récupérer la position correcte (Clodo fait ça aussi, les autres jeux: DCS, Falcon, IL246 et BoS, etc.... ne le font pas par contre, du moins chez moi.

Voili voilou, c'est tout ce qui me vient comme piste pour "relancer" le jeu (sur un autre support si tu penses qu'il est grillé sur steam), mais franchement je le recommande déjà au stade actuel à ceux qui veulent bien m'écouter ou me lire, surtout si, comme moi, ils sont amateurs de blagues pourries, les dialogues en sont truffés :jerry:

Enfin, et pour finir, bravo, bravo pour l'univers visuel, ça fait 90% du plaisir.

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#173

Message par Cartman »

Encore merci pour tes retours. Ton post me rend à la fois heureux du travail accompli mais me rappelle aussi mes frustrations.
-chaque avion jouable devrait avoir un cockpit (ça laisse celui du bimoteur "imitation beaufighter" à faire, je crois que tous les autres sont équipés ?)
Pour ce qui est des avions du mode solo oui. Sinon il y a 3 autres avions équipés de cockpits, en tout 5 sur 8, dont un est déjà entamé depuis longtemps mais pas fini, faute de temps.
-les vignettes de dialogue apparaissant parfois durant l'action, elles gênent en haut de l'écran: on essaye de regarder vers où on tourne, la vignette est devant. Envisager de la positionner en bas.
C'est pas bête. Typiquement le genre de trucs que je pourrais bidouiller.

Pour les dialogues, c'est notre plus grande déception. On a dans un premier temps fait une demande de subvention pour pouvoir s'offrir ce genre de trucs, mais ça a été refusé, ensuite on pensait que les ventes de l'early access nous permettraient de financer ça, encore raté. Et à l'époque, impossible de faire un kickstarter en France :hum:

Tout ça fait partie de la grande frustration qu'on a : on a réussi à faire un truc plutôt pas mal, surtout vu les moyens engagés, et il aurait suffi d'un tout petit peu plus pour faire quelque chose de vraiment extra. Mais on a toujours manqué de ce "petit peu plus".

Pour le moment on ne sait pas trop ou on va, la boîte nous coute bien plus d'argent que ce qu'elle nous en rapporte, situation très délicate. Dans le meilleur des mondes on pourrait lancer un kickstarter pour une "Enhanced edition", financer les dialogues et les derniers cockpits, plus une grosse phase de polish aux interfaces...Ça vaudrait peut être le coup. Il faut qu'on réfléchisse à ce genre d'options.

De même j'avais prévu une sorte de mini extension(gratuite) autour d'une campagne "Naval ops", donc de porte-avions et de batailles navales, pour réutiliser certains éléments développés dans le prototype mais pas dans la version finale. Il y a encore tellement de matière à exploiter !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: BOMB

#174

Message par rollnloop »

D'un point de vue commercial, ce sera dur de vendre une version améliorée à des anciens acheteurs, mais avec une bonne promo (envoi à des youtubeurs par exemple), et avec le cadeau du DLC gratuit il y a peut-être moyen d'augmenter le nombre de clients en améliorant les reviews récentes de steam.

En tous cas, bonne chance :yes:

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: BOMB

#175

Message par Cartman »

Ah mais si ça se fait, la version "EE" ou "Redux" sera gratuite pour les primo acheteurs. :yes:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »