SPINTIRES

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

SPINTIRES

#1

Message par MONSTERMAN »

Coucou les gens, je suis tombé dessus par hasard, la physique des véhicules est extraordinaire ainsi que le terrain !!!

voici le lien pour télécharger la démo gratos !

http://spintires.com/#!/demo

EDIT :
Voici une techdemo originale et impressionnante.

Spin Tires permet de tester la nouvelle technologie (tesselation oblige) de deformation de terrain. Ca nous donne un aperçu des prochains jeu de rally, off road et autres jeux de motocross. Et pourquoi pas dans des simu auto (lors des sorties de pistes).

Le terrain se déforme en fonction des roues et du poid du véhicule





La demo : http://www.oovee.co.uk/games/upcoming-games/spin-tires/

Impression :

Soutenir le projet:

1 - Déja la fumée qui sort du pot d'échappement, j'ai jamais rien vu d'aussi beau, dans aucun jeu ni simu. C'est juste bluffant.

2 - Les détails du pneu qui s'enfonce sont extra. A aucun moment il y a de la 3D qui traverse la roue, tout se déforme en temp réel. Un niveau de détail jamais vu.

3 - La fluidité est incroyable, une optimisation très pointu, enfin on voit ce que nos cartes on dans le ventre (y a pas que des textures HD et des effet de lumières dans nos cartes)

4 - La physique des arbres est bluffante et le comportement du véhicule sur eux est quasiparfaite (domage quand même qu'ils ne cassent pas).

5 - Un des détails qui m'a le plus marqué c'est le comportement de l'eau sur le véhicule. C'est également un détail jamais vu dans un jeu vidéo. Lorsqu'on stationne en plein milieu de la rivière, les effets du courant sur le véhicules est juste énorme. J'ai passé 10 minutes à tenter des trucs improbables et a chaque fois l'eau s'adapte au formes du véhicule.
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Re: SPINTIRES

#2

Message par Fraco »

Merci pour ce plan. Effectivement, c'est très prometteur comme simu tout terrain. La modélisation des trains, essieux, suspensions et pneumatiques est bluffante et parfaitement crédible. On s'amuse vite à essayer de faire passer les deux véhicules dans des terrains impossibles! Gérer les roues motrices (x2 ou x4) devient une nécessité selon le type de terrain. Un tas de petit détails graphiques qui font la différence (gestion de la lumière, de l'eau, de la boue, de l'environnement végétal...) et une fluidité exemplaire, bref, beaucoup de bon point pour cette petite démo. Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: SPINTIRES

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il est sorti aujourd'hui et franchement ce petit simu est super ! :yes: Dans le jeux complet on gère un garage perdu au royaume de la boue ! 3 camions de base : un porteur de billes de bois , un camion citerne pour s'approvisionner en fuel et un camion de réparation :hum: des terrains de jeux vastes et variés , bref le pied total :banana: la cerise sur le gâteau : seulement 24 Euros
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: SPINTIRES

#4

Message par Daube »

Quand j'ai vu la video de promo sur Steam, ca m'a furieusement fait penser a Outerra. Pas vous ?
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: SPINTIRES

#5

Message par E-crew »

Je me suis plusieurs fois retrouvé définitivement embourbé dans la démo.

Ce qui me fait penser à... la réalité, quand je "plante" mon tracteur-tondeuse-à-gazon sur un obstacle (encore aujourd'hui, une souche cachée par les hautes herbes).
C'est tout pareil, quand je n'arrive pas à retirer l'obstacle (souvent bloqué contre le carter de tonte) ni à reculer (terrain en pente), je me retrouve à devoir utiliser un treuil fixé à un arbre proche.

Finalement, je ne suis pas sûr d'avoir envie de revivre ça virtuellement :emlaugh: (d'ailleurs je suis sûr qu'un jour ou l'autre, les Allemand d'uig sortiront un Law mower simulator aussi injouable que chiant).

Il y a un commentaire steam qui dit qu'on s'ennuie vite sur spintire (impasse faite sur la richesse du gameplay), qu'en est-il réellement ? (est-il prévu que le jeu évolue encore ?)
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: SPINTIRES

#6

Message par 13NRV(désactivé) »

humm comment dire ...si tu es en quete d action immediate et pas patient pour deux sous en effet ca te reserve de belles crises de nerfs ...

Ce simu / jeu je ne sais comment l appeler est eminemment prise de tete et casse C.... Y a pas d action enfin du moins elle est lente et faut vraiment faire gaffe tout le temps ...prevoir ce que tu fais . La gestion des vues est calamiteuse qui plus est .

Moi j ' aime mais amateur de fast action et de trucs spectaculaires vos nerfs seront mis a rude epreuve et vous serez decu parce qu il faut surtout reflechir et aller doucement !

J ai pris j espere qu ils sortiront une gestion des volants ....ca reposera mon G27 des runs incessants sur assetto corsa !

Le jeu evoluera t il encore , ben deux choses c est une alpha / beta je sais plus trop et de toutes facons c ' est invendable en l etat moralite le jeu doit evoluer sinon il ne sortira jamais !

Et oui c ' est prise de tete comme type de jeu ce n ' est pas de l eclate off road !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »