[ARMA3] quel périphérique?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

[ARMA3] quel périphérique?

#1

Message par Windblow »

bonjour,

je cherche quelques conseils quant aux périphériques que les habitués de Arma utilisent.
J'ai déjà le track IR, je compte mettre en oeuvre VAC, mais je sens des limites à ma sourie 2 boutons .... :emlaugh:

Merci par avance
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: [ARMA3] quel périphérique?

#2

Message par kev-47 »

Rien ne t'empêche d'acheter une autre souris. ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: [ARMA3] quel périphérique?

#3

Message par Windblow »

Merci pour ce précieux conseil kev-47, peut-être pourrais tu m'en conseiller une ... ? Ce serait une réponse encore plus précieuse ... :yes:
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: [ARMA3] quel périphérique?

#4

Message par kev-47 »

La G500s est pas mal et pas trop chère. Il y a aussi la G500 qui est l'ancien modèle, plusieurs sur clu² en ont. Après ça ne vaut pas le coup de mettre plus dans une souris.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: [ARMA3] quel périphérique?

#5

Message par Windblow »

ca me donne une piste, ! Merci.
Je regarde ce produit.
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: [ARMA3] quel périphérique?

#6

Message par FGhouse »

Pour ma part,

Je passe toutes mes soirées sur ArmA en Warfare avec des russes sur un Teamspeak (on parle dessus en anglais...).

J'utilise un Logitech G15 avec quelques macros pour donner des ordres rapidement aux IA, j'ai une souris Logitrech G700 où j'ai mis changement de mode de tir (et de calibres pour les véhicules), lancer grenade, switch des optiques, et révèler target (lock des cibles en blidés) en plus des trucs habituels...

Sinon quand je suis en vol, j'utilise mon vieux X52 avec un Track IR.

Si tu veux nous rejoindre à l'occas, laisses moi un MP et je t'enverrais les adresses TS et du serveur !

Faut venir tôt, en général le serveur et full à partir de 20.30.

PS: je pourrais t'aider à régler ta souris par la suite si tu veux !
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: [ARMA3] quel périphérique?

#7

Message par hon0 »

Pour Arma il n'y a photo, c'est soit une Naga de chez Razer, soit une G600 de Logitech. La G600 me semble plus adaptée à arma du fait de son 3ème clic.

Avec un tel engin on imagine facilement le reglage par defaut. ;
Sur le 1er keymap les touches alpha numérique de & à =
Sur le second, par exemple accessible en maintenant (ou en toggle) le 3ème clic souris, les touches fonction de F1 à F12.
Concretement la gestion des IA se fait sous le pouce. IA et bien plus encore. La seule limite ici est votre imagination.

Le VAC, c'est génial. Si vous êtes un utilisateur du voice activation, attention va vous falloir un switch. Soit vous parler au vac, soit sur TS. (Venir parametrer sur TS la meme touche pour mute/unmute).
Si vous voulez le VAC en PTT et TS en voice activation alors il faudra dire à TS de se muter lorsque vous appuyez sur la touche PTT du VAC et de s'unmuter au relachement de celle ci. .... (Et inversement)
Si vous voulez le tout en PTT. Bah deux boutons different. Ou le même mais sous un keymap different.

Pour ce qui est des joysticks. Vu que le modele de vol d'arma est totalement Arcade, il ne sert a rien d'avoir un HOTAS sur le bureau, cela prend de place. Je vous invite à regarder le T16000. Plus precis que tous les autres joystick sauf son grand frère le Warthog, surtout si vous le scriptez dans ce but. Et il coute ~45€.


Les macros sur Arma c'est un must. Les claviers G ne me plaisent pas trop car seules les touches G sont programmable.. Les claviers Razer sont mieux lotis de ce coté là. Les nouveaux clavier ROCCAT promettent beaucoup, à surveiller. Par contre le G13... Script sur toutes les touches. J'ai fait des trucs vraiment excellent avec ! Macro, Sequence, Tempo. On script en LUA là dessus. Pas evident mais vous trouverez de l'aide sur la toile.
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: [ARMA3] quel périphérique?

#8

Message par hon0 »

http://ofcrav2.org/forum/index.php?topi ... 4#msg12724

J'en parle un peu sur le forum de l'ofcra de cette g600.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »