[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: Elite Dangerous

#876

Message par Vico »

Bien reçu le MP, C6_Pat :yes: . Je veux bien rejoindre le groupe, mais je rappelle que j'ai moins de 10h de vol au compteur, je ne voudrais pas être un boulet :hum: .
J'ai passé quelques heures hier à regarder les tutos de Azgaard, et j'ai du boulot pour progresser. Très loin aussi de maitriser correctement mon sidewinder au clavier/souris (mon HOTAS a les trippes à l'air).
Faut que je vérifie mais mon pseudo devrait être : CMD Vico_8th
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#877

Message par C6_Pat »

T'inquiete en ce qui me concerne ce groupe c'est pour le plaisir...
Donc tu auras toutes les infos que tu veux dans les domaines que je connais bien :
- minage planètes/anneaux/surface
- fit
- ingés/gardians
- combat
- fleet carrier
- se faire un max de crédits !

Invitation envoyée !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#878

Message par zeufman »

j'ai accepté ton invit et ton groupe
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#879

Message par CrazyFry »

Mp envoyé à C6_Pat ;)
Par contre je ne connais pas encore tout les gameplay malgré surement pas loin de plus de 800h de jeu (mais j'ai du matos du coup et de quoi acheter des vaisseaux et des modules pour découvrir de nouveau gameplay comme le multi-crew ;) )
En jeu il me semble qu'il existe une appli interne pour communiquer de vive voix non ?
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#880

Message par Daniel »

Ca me tenterait bien aussi.
Mais je n'ai que quelques minutes de jeu ... Je ne sais encore rien faire du tout.

Je verrai un peu plus tard, quand j'en saurai un minimum
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#881

Message par zeufman »

oui il y a un chat vocal en jeu lorsqu'on est en escadrille
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#882

Message par C6_Pat »

Daniel a écrit :
lun. janv. 04, 2021 8:26 pm
Ca me tenterait bien aussi.
Mais je n'ai que quelques minutes de jeu ... Je ne sais encore rien faire du tout.

Je verrai un peu plus tard, quand j'en saurai un minimum
Regarde une peu les vidéos tuto, surtout "comment débuter dans ED" c'est juste pour avoir quelques bases.
Tu rejoins le groupe dès que tu le souhaites, on s'en fout si tu n'as pas d'XP. :smartass:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#883

Message par zeufman »

il faudrai qu'on se rapproche de la zone de départ, parce que pour faire les 250 al, ca va pas être facile avec des petits vaisseaux
Pat tu es à 250 Al de moi, et je saute de 50 al, faisable pour moi, mais je doute pour ceux en zone de départ
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#884

Message par Uphir »

Hello,

Bonne initiative que la création du groupe C6 ! J'ai un début de semaine chargée, mais je me connecterai en fin de semaine je pense pour valider les invitations (et chasser quelques pirates). Pour les débutants (comme moi), je suis encore dans les systèmes protégés de la Fédération, donc si vous voulez faire des activités ensemble, c'est encore possible. Bon, je ne vous cache pas que je commence à en avoir fait le tour et que je pense bientôt quitter ces secteurs avec quelques crédits en poche (ce ne sera plus possible ensuite d'y revenir pour ma part).
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: Elite Dangerous

#885

Message par babar25 »

Il y a encore des places? :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#886

Message par C6_Pat »

Oui c'est no limit...
Ce serait aux plus équipés de rejoindre les autres il me semble donc no problème pour vous rejoindre ou vous voulez.
En ce qui concerne le calendrier des vols en coop : soirée ? Apres midi ? WE? Pour ma part plutôt en soirée sauf le mardi mais également dispo le samedi.
Merci de donner vos avis.

Côté play faudra en causer rien ne nous empêche de faire par exemple chaque semaine un thème particulier.

N'oubliez pas également qu'avec le fleet carrier on pourra embarquer tout le monde pour de belles découvertes ... pour l'instant j'offre le tritium !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#887

Message par Uphir »

Pour ma part, dispo plutôt en soirée en semaine (après 21h00, le temps de coucher les mômes), et éventuellement le samedi soir quand je ne sors pas. En journée, c'est plus compliqué. Théoriquement, c'est possible mais je n'aime pas trop jouer devant mon fils pour deux raisons; déjà, on essaie de contrôler son temps d'écran, et ensuite... il veut jouer à Elite ! (il a 8 ans ! :emlaugh:).
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#888

Message par zeufman »

pour moi, en soirée, et le WE

@Pat
bien ton fleet carier mis à dispo. vu que tu as un FC, tu as du déjà bien poncé le jeu, je crois que ça depasse le milliard de cr

concernant un groupe C6, il faut dans ce cas créer un escadron
tu peux le nommer comme tu veux, et ça coute 10 million

Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#889

Message par C6_Pat »

Le Fc c'est 5milliards de credits autant en profiter il me coute 14millions de frais de fonctionnement par semaine le bougre.. Et ca meme si j'y touche pas !

Oui j'ai vu ca cet am la creation d'escadron!
Pas de soucis j'ai de la pepette en stock pour cette petite depense :hum:

Pour le nom de l'escadron qu'est ce qui vous ferait plaisir ? C6 band ? Les slips volants ? Maximum overkill ? Autre chose ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#890

Message par CrazyFry »

On peut faire référence à C6 oui c'est sûr. Après c'est toi le plus capé donc je te délègue mon vote pour choisir le nom lol
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Elite Dangerous

#891

Message par Blue »

Un débutant de plus ca vous tente ?
CMD BLUE_44
comme beaucoup j'ai tout à découvrir :yes:

Dispos plutôt le soir en semaine
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#892

Message par zeufman »

un classique

C6 Squadron

et pis ca doit pouvoir se modifier
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#893

Message par C6_Pat »

Aujourd'hui est un grand jour les amis l'escadron C6 sur élite dangerous est né je m'en occupe dès cet après-midi.
Ouvert à tous et toutes de préférence francophones vu mon niveau d'anglais plus que moyen.
:drunk:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#894

Message par C6_Pat »

Pour y voir plus clair je vais créer un topic dédié
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#895

Message par CrazyFry »

On pourrait y mettre notre expérience du jeu et moyen dont on dispose, pour que les moins expérimentés puissent savoir vers qui se tourner quand ils voient des membres connectés, non ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#896

Message par zeufman »

J allais proposer un tonic dédié à ce groupe en gestation
Qu il ne soit pas noyé dans celui ci
Et bien visible et sujet uniquement le groupe et escadron c6

Si tu crée le topic reserve les 2 ou 3 premiers messages que les premiers topic restent informatif
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#897

Message par Uphir »

Je devrai être connecté ce soir si tout va bien. J'en profiterai pour valider mes inscriptions et demandes d'amis ! :yes:

Puis j'irai chasser les pirates Raven Corsairs dans les systèmes protégés. Il me reste quelques missions à faire et après, je quitte les systèmes "débutants".
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Elite Dangerous

#898

Message par Daniel »

Bon, c'est pas gagné c't'affaire :hum:
j'arrive même pas à passer la première formation : Je bute à chaque fois sur la dernière cible à détruire. lol

Les 2 premières ça va, mais impossible de détruire la 3ème.
Déjà, elle est pas facile à garder dans la ligne de mire, et j'ai beau tirer dessus, elle encaisse sans broncher.
Et en plus, je ne sais pas si c'est parce que je m'éloigne trop de la station, mais sans arrêt mon vaisseau est redirigé automatiquement tout près de la station sans que je puisse avoir la main sur les commandes. Pourtant, je ne fait que suivre la cible o_O . Et j'ai remarqué que plus le temps passe, plus ça arrive fréquemment ... Ce qui fait qu'au bout d'un moment, je passe le plus clair du temps à attendre que le vaisseau arrive près de la station, puis repartir sur la cible.
J'en suis à plusieurs tentatives, et après au moins 1/2 heure j'en prend marre et j'arrête.

J'ai suivi pas mal de vidéos, dont celle de Azghaaar où il commence de zéro et fait justement cette formation. J'ai donc bien compris la différence pour l'emploi des canons ou des lasers. Et lui, il détruit cette dernière cible en même pas 30 secondes :hum:

Bon, autant vous dire qu'il va me falloir certainement du temps avant de pouvoir valider mon permis et obtenir le grade de commandant lol
Je verrai donc à ce moment là pour vous rejoindre
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#899

Message par C6_Pat »

Accroche toi et tu y arriveras !

Pour la suite concernant notre groupe rendez vous ICI
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#900

Message par Uphir »

Daniel a écrit :
mer. janv. 06, 2021 4:03 pm
Bon, c'est pas gagné c't'affaire :hum:
j'arrive même pas à passer la première formation : Je bute à chaque fois sur la dernière cible à détruire. lol
Bonsoir Daniel,

Tout d'abord, petite question; est-ce toi qui joue au clavier-souris ? Il me semble avoir vu passer un post de quelqu'un qui débutait et qui jouait avec ce combo car son HoTAS avait dixit "les tripes à l'air" (mais je n'ai pas retrouvé le message). Si tel est le cas, cela ne m'étonne pas que tu galères; je ne dis pas que c'est impossible de piloter au clavier-souris (je le faisais sur X-Wing, ce qui ne nous rajeunit pas ! :emlaugh:), mais c'est clairement pas l'idéal !

Ensuite, si cela peut te rassurer, mes premiers combats sur Elite Dangerous furent... laborieux ! :emlaugh: (y compris celui contre le troisième drone). Pour tout te dire, à l'heure actuelle, quand je tombe sur un pirate plus fort que "bleu" ou "inoffensif", je saute en hypervitesse ! Courageux, mais pas téméraire ! Indéniablement, il y a un coup à prendre, et tu verras, ça ira en s'améliorant, d'autant plus que l'IA a tendance à faire toujours les mêmes manoeuvres.

Quelques conseils; tu Sidewinder, sur cet exercice, est (de mémoire) équipé d'armes sur tourelle. Tu n'as donc pas besoin d'aligner parfaitement ta cible pour l'aligner. Je pense que tu y fais attention mais au cas où; garde toujours ta vitesse dans la "barre bleue" qui indique la vitesse de manoeuvrabilité maximum de ton vaisseau, et ça fait une vrai différence ! Si tu sens que les commandes sont "lourdes", jette un oeil à ta vitesse, tu verras que souvent, tu es dans le "jaune". Comme l'adversaire n'est pas très dangereux, n'hésite pas à transférer l'énergie de tes générateurs vers les armes et le moteur; tu tireras plus longtemps et tu voleras plus vite. Les systèmes ne servent à rien dans ce combat, le drone ne fait pas assez mal. Enfin, dernier truc, quand tu sens que le drone s'éloigne (tu as la distance à ta cible...), hésite pas à mettre un coup de boost pour réduire la distance rapidement.

Pour le reste, tu connais le truc; tant qu'il a des boucliers, tu allumes au laser, et dès que les boucliers tombent, tu allumes au multi-canon.

On a tous fini par le détruire ce p... de drone, alors accroche-toi ! :cheer:

Concernant le "pilote automatique", oui, c'est un des "soucis" de ce combat; le drone fuit souvent en direction de la planète ! Or, il y a une "sphère" de combat dont toi tu n'as pas le droit de franchir les limites (autour de la grosse structure où tu as détruis les container). Le drone, lui, ne s'en prive pas et peut fuir largement en dehors de la zone. Si tu le poursuis, tu sors de la limite et le pilote automatique reprend les commandes pour te ramener dans la sphère. Je t'avoue; c'est très chiant !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »