[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#951

Message par CrazyFry »

En l’occurrence ça a marché lol mais j'ai du quitter le combat une première fois pour recharger un peu les boucliers et aller vendre ce que j'avais en soute histoire d'être tranquille
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#952

Message par CrazyFry »

Bon petit retex par rapport à la soirée sur un point général. Ne pas négliger l'équipement de survie. Avec mon gros vaisseau bien solide j'ai eu pas mal le réflexe de prendre de bon module et de les booster chez les ingénieurs mais concernant l'équipement de survie j'ai un peu oublié. Seulement après que mon pare-brise (encore que dans l'espace peut-on l'appeler ainsi lol) ait explosé j'ai bien eu l'air bête avec un temps de survie limité à 5min. le temps de quitter la zone de combat, en plus je n'avais pas les informations de distances sur le HUD central montrant le temps d'arrivé sur la station que j'avais locké (heureusement les autre informations du tableau de bord était accessibles). Bref je me suis retrouvé à plus de 10km de la station avec 2 min de survie sachant que la pressurisation se fait au moment de rentrer le vaisseau à l’intérieur du pad donc après avoir docké dans la station. Bref en Anaconda tout boost dehors (330 km/h) vu l'inertie faut pas rater son approche (et encore moins l'entrée lol), freiner fort et se poser direct (évidement mon pad était juste après l'entrée, bien failli le rater en plus) pour finir avec 10s de rab'.
Conclusion on va regarder quelques module chez le marchant et on va booster les minutes de survies alloué car dans quand on en a besoin on ne fait vraiment pas le fier :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#953

Message par C6_Pat »

Oui il vaut mieux prendre un kit de survie bien dimensionné mais bon tu t'es bien débrouillé quand même avec ton autobus :exit:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#954

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
ven. janv. 22, 2021 5:46 pm
Oui il vaut mieux prendre un kit de survie bien dimensionné mais bon tu t'es bien débrouillé quand même avec ton autobus :exit:
C'est fait. Pile sur la station où j'ai payer mon amende (300 crédits) j'ai pu acheter un jolie module de survie qui pour le même poids et seulement 1% de consommation électrique en plus (mais je suis large maintenant que j'ai ingénieurisé le générateur) je multiplie par 4 mon temps de survie. Avec 20min j'ai le temps de voir venir maintenant.
J'ai pris mon diamond back pour aller récupérer mes primes sur skinfaxi avec lui ça ne faisait que 3 sauts, puis un peu de commerce là en une heure de jeu j'ai pu faire 36 million de bénéfice avec le Type 9 heavy, ça compensera les 3 millions perdus hier et le million de mon super nouveau module de survie qu'il est beau :banana:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#955

Message par C6_Pat »

Il me tente ton heavy... Tu pourrais nous faire une session training commerce un de ces jeudi...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#956

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
ven. janv. 22, 2021 7:33 pm
Il me tente ton heavy... Tu pourrais nous faire une session training commerce un de ces jeudi...
Oui pas de problème pour moi. Par contre ce n'est pas le gameplay le plus passionnant lol
Après pour quelqu'un qui débute dans le jeu, plutôt que de regarder une video youtube, le vivre en live et en interactif ça sera forcement plus intéressant :yes:
Bon reste que l'idéal est qu'en plus ça lui donne de l'argent, et là je ne sais pas trop comment ça ce passe sur ce type de gameplay. Est-ce qu'il faut faire du multi-crew pour qu'il puisse recevoir les bénéfices de la revente ? Ça peut en plus être intéressant lorsqu'on veut contourner la limite de 4 en escadron, on pourrait être plus nombreux vu que la limitation est sur le nombre de vaisseaux je pense. C'est un truc à creuser, à voir si ça peut en intéresser même si au niveau gameplay ça risque d'être plus du contemplatif qu'autre chose (mais toujours mieux que de mater une vidéo youtube je rappelle :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Elite Dangerous

#957

Message par Uphir »

De ce que j'ai vu (sur les vidéos YT justement), il faut grouper en escadrille et chaque membre de l'escadrille gagne un petit pourcentage du bénef'. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé jeudi soir; quand tu as revendu ta cargaison qui attirait les pirates, ceux qui étaient avec toi ont constaté qu'ils avaient un modeste "revenu commercial" à encaisser.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Elite Dangerous

#958

Message par C6_Pat »

exact j'ai eu 33 credits
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#959

Message par CrazyFry »

Pour C6_Pat c'est bizarre normalement on était pas dans la même escadrille tout les deux, c'est quand même pas un pourcentage sur la prime que j'ai eu à payer après t'avoir tiré dessus :p
Sinon là je viens de faire une route commerciale que j'ai pu exploiter qu'une heure avant qu'elle s'épuise (enfin là c'est le prix d'achat qui a brutalement augmenté), une route qui avait été déclaré seulement depuis 2h quand je l'ai vu donc durée de vie de 3h maximum. Mais sur l'heure où je l'ai exploité j'ai gagné un peu plus de 130 million de crédit, ça vaut le coup.
Un truc qu'il faudrait tester, c'est combien gagne sur la même vente un vaisseau en escadron et un team mate en multi-crew, est-ce le même pourcentage ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#960

Message par CrazyFry »

Uphir a écrit :
sam. janv. 23, 2021 11:27 am
De ce que j'ai vu (sur les vidéos YT justement), il faut grouper en escadrille et chaque membre de l'escadrille gagne un petit pourcentage du bénef'. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé jeudi soir; quand tu as revendu ta cargaison qui attirait les pirates, ceux qui étaient avec toi ont constaté qu'ils avaient un modeste "revenu commercial" à encaisser.
Ca ne devait pas faire grand chose vu que déjà les perce soutes m'avaient piqué une bonne partie des terminaux modulaires (et même deux trois drones lol), mais en plus j'ai vendu ça une bouchée pain je crois qu'il me marquait une perte de plus de 200 000 crédits à la revente (avec seulement la moitié de la cargaison en plus :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#961

Message par CrazyFry »

J'ai amélioré un peu mon Type-9, le ticket d'entrée pour ce gameplay avec cette rentabilité est à 150 millions (vaisseaux, modules, assurance, et première mise d'achat des denrées), est-ce que vous voudriez que je face un détail de sa config si ça intéresse quelqu'un ?
Objectif que j'ai visé, capacité maximal en soute, 300 AL d'autonomie en saut lointain, 30 année lumière par saut à vide, et une bonne maniabilité pour les entrée en station et l'atterissage (confort de vol en général).
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [ED] Elite Dangerous

#962

Message par Uphir »

Envoie toujours ! Je crois qu'il y avait des (futures) commerçants intéressés.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#963

Message par CrazyFry »

Mise à jour du jeu aujourd'hui, ne pas oublier de la faire surtout pour ceux qui viendraient jouer en multi car sinon vous allez devoir attendre le téléchargement et son installation avant de rejoindre jeudi soir ;)
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [ED] Elite Dangerous

#964

Message par Uphir »

Super, merci pour l'avertissement. :notworthy
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#965

Message par CrazyFry »

Après pour ce que j'en ai lu c'est un patch pour les gros vaisseaux, donc seulement Lucy sera concernée par le contenu du patch (j'ai pas trouvé plus de précision car je n'ai pas pu trouver le change log).
Mais bon comme il faut appliquer le patch avant de jouer mieux vaut prévenir ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#966

Message par C6_Pat »

MercI pour l'info je vais m'y coller !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#967

Message par CrazyFry »

Au fait depuis le patch tu as noté des changement avec Lucy ou bien ça devait être des corrections de bugs ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#968

Message par C6_Pat »

Je n'ai eu aucune invite de mise à jour dans steam sachant que d'habitude c'est automatique...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#969

Message par CrazyFry »

IL y a eu une nouvelle mise à jour ce week-end, vu comme c'était rapproché avec l'autre et la taille ça sent le hot-fix.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#970

Message par CrazyFry »

Quelqu'un aurait le site qui permet de monter son vaisseau, à priori c'est pas sur INARA et je ne retrouve plus le lien :'(
Merci.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#971

Message par zeufman »

------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#972

Message par CrazyFry »

Merci Zeufman c'était pile ça ;)

Sinon j'ai vu passé quelques news de chez Frontier, il faudrait que je retrouve la vidéo (bon en anglais) mais j'ai vu qu'ils allaient mettre en place un truc contre les bots (mais bizarre ils parlent de pledge, je ne suis pas sûr d'avoir compris... lol).
Apparemment certains font jouer des bots et autres scripts pour vivre leur vie cosmique à leur place. Bon perso je ne vois pas trop l’intérêt, vu que c'est un jeu de découvertes (exploration bien sûr mais aussi découvertes et apprentissage des différents gameplays etc...). Bref... c'est pas ça qui m'a le plus surpris c'est l'autre trucs sur lequel ils ont communiqué et qu'ils vont essayer de corrigé. L'esclavage de joueurs débutant.
Trop fort, en vrai dans le jeu certains font embarquer des débutants sur leur fleet carrier, puis sans rien dire partent super loin avec. Un fois coincé le débutants n'a plus le choix qu'entre miner pour lui contre une promesse de le ramener ou se suicider pour réapparaitre dans la zone de départ. Bref l'esclavage vidéo-ludique, ça me sidère o_O

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: [ED] Elite Dangerous

#973

Message par zebul'eau »

CrazyFry a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 7:50 am
Merci Zeufman c'était pile ça ;)

Sinon j'ai vu passé quelques news de chez Frontier, il faudrait que je retrouve la vidéo (bon en anglais) mais j'ai vu qu'ils allaient mettre en place un truc contre les bots (mais bizarre ils parlent de pledge, je ne suis pas sûr d'avoir compris... lol).
Apparemment certains font jouer des bots et autres scripts pour vivre leur vie cosmique à leur place. Bon perso je ne vois pas trop l’intérêt, vu que c'est un jeu de découvertes (exploration bien sûr mais aussi découvertes et apprentissage des différents gameplays etc...). Bref... c'est pas ça qui m'a le plus surpris c'est l'autre trucs sur lequel ils ont communiqué et qu'ils vont essayer de corrigé. L'esclavage de joueurs débutant.
Trop fort, en vrai dans le jeu certains font embarquer des débutants sur leur fleetcarrier, puis sans rien dire partent super loin avec. Un fois coincé le débutants n'a plus le choix qu'entre miner pour lui contre une promesse de le ramener ou se suicider pour réapparaitre dans la zone de départ. Bref l'esclavage vidéo-ludique, ça me sidère o_O
La morale et l'immoralité sont des concepts très discutables dans le domaine du ludique, mais le jeu permet de s'affranchir des contraintes de la vie réelle alors qu'elle est l'intérêt de se créer de nouvelles contraintes ???? C'est un truc à dissuader de futurs nouveaux joueurs de ..... jouer, perso je n adhère pas du tout,
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#974

Message par Jaguar »

C'est tellement drôle, quelque part !!
Et socialement intéressant...

A un moment le mec il se suicide et se barre, a quel moment t'es esclave pour 40€ !!!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#975

Message par C6_Pat »

Oh p... C'est bien ca pour rentabiliser Lucy :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »