[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#376

Message par terence44 »



Pour Q1 on a :
Fini le RNG/Grind avec les ingénieurs (chaque amélioration sera mieu que la précédente)
- Karma system
- Trade : il parle d'un trade data buy low/sell high
- Wing mission
- Planete V3 (on espère des nouveaux SRV avec)
- Le narratif...on en à pas fini avec les guardians
- Galnet V2 que l'on pourra écouter EN MEME TEMPS que piloter son vaisseau (plus besoin d'aller dans le menu)
- nouvelles armes (railgun/laser/????) issu de la tech guardians.
- 2 vaisseaux d'annoncé dont 1 de l'alliance et il precise que ca ne sera pas le seul vaisseau de l'alliance dans la Q1, ces vaisseaux sont nouveaux dans le lore et auront un design non connu. l'autre c'est le Krait

Pour le Q4
- Squadrons (ou guilde) avec la possibilité d'avoir un "Fleet carrier" ou base mobile (qui servira de support refuel et respawn)
- Mining, la détection et l'extraction vont subbir des changements, des cailloux beaucoup plus rentables
- Planete V4 + Lumiere générale V2 + Scatterock system (plaques tectoniques actives qui change l’environnement et donne moin le sentiment de déjà vu) + Ambiant V2 (brumes et atmosphères).

Pour le Q???
- exploration (refonte du gameplay liée aux 2 scanners)
- Codex
- Anomalies spatiales et POI (comètes ?)

Pour la 2.4 dans les semaines qui suivent :
- Le T9 XXL
- Les Klaxians
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000 ... r-expo.htm
http://www.jeuxonline.info/actualite/53 ... -dangerous
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Elite Dangerous

#377

Message par Vitaliq »

bon j'avais acheté le jeu il y a quelques mois mais sans avoir le courage de m'y mettre.

C'est maintenant chose faite, j'ai lancé le jeu vendredi soir n'ayant rien d'autre à faire.... et du coup je ne suis pas sortis du weekend :hum:

Bref je suis encore à me balader et faire des missions random.

Je suis plus à faire mon petit commerce / minage tranquille. Avoir toute fois de quoi me défendre à terme pour aller faire des routes dangereuses (plus excitant que faire le routier de l'espace) .

En revanche je n'ai pas l'impression que le minage soit très rentable, c'est long, chiant, il y a moyen d'avoir un scanner pour chercher certains types de matériaux ?

autre chose j'ai une quête qui m'a été envoyée par message pour aller récupérer une boite noire, j'ai été dans le système et j'ai réussi à la récupérer mais je ne peux pas la rendre, c''est un bug ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#378

Message par CrazyFry »

Pour ta boite noir quand tu regardes la mission dans le panneau d'interface de droite, il y a marqué quoi ?
Sinon pareil le minage ça m'a amusé 2s mais même avec des drones récupérateurs c'est long, il y a bien des sondes que tu peux envoyer (au sens littérale, elles vont se planter dans l’astéroïde) et ça te donne la composition ensuite. Mais même comme ça c'est dur de trouver un truc en particulier quand tu cherches :/
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Elite Dangerous

#379

Message par Vitaliq »

Les quêtes de minage sont intéressantes au début mais si on ne sait pas du tout où chercher c'est compliqué. Il n'y a pas de base de données dans le jeu ?

Pareil pour le commerce il n'y a rien pour suivre les cours comme dans X3 ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#380

Message par Psycho »

CrazyFry a écrit : regardes la mission dans le panneau d'interface de droite
De gauche tu veux dire ?
Vitaliq a écrit :Il n'y a pas de base de données dans le jeu ?
Il y à des bases de données pour Elite, mais pas pour le minage à ma connaissance.
Pour trouver un matériau spécifique cherche sur google tu tombera sur des sites/forums qui te diront où trouver.

Pour les autres sites utiles :
Inara: http://www.inara.cz/
Elite Dangerous Database: http://www.eddb.io/
Elite Dangerous Starmap http://www.edsm.net/
ED Board https://ed-board.net/
ED Shipyard http://www.edshipyard.com/
Coriolis : https://coriolis.edcd.io/
Elite Dangerous Neutron Router https://www.spansh.co.uk/plotter

les applis utiles :
EDMC https://github.com/Marginal/EDMarketConnector
EDEngineer https://github.com/msarilar/EDEngineer
ED Discovery https://github.com/EDDiscovery/EDDiscov ... what-is-it
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#381

Message par CrazyFry »

Psycho a écrit :
CrazyFry a écrit : regardes la mission dans le panneau d'interface de droite
De gauche tu veux dire ?
Oui de gauche :beta:
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Elite Dangerous

#382

Message par Vitaliq »

Là j'ai pris un petit Adder pour commencer.

Je me demandais quelles armes étaient utiles pour se défendre des pirates avec ce genre de vaisseau ?

Et sinon de manière générale si je veux varier les plaisirs et faire du combat, c'est mieux d'acheter un chasseur dédié ? Car là j'aurais assez pour le cobra mk3 par exemple.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#383

Message par CrazyFry »

Le cobra MkIII est polyvalent, il suffit de l'équiper en conséquence et de varier les modules que tu peux entreposer selon ce que tu veux faire. Perso avec j'ai fait beaucoup de commerce tout en me frittant (volontairement) avec les pirates qui voulaient m'intercepter quand j'avais de belle cargaisson ;)
Pour les armes je ne suis pas sûr encore d'avoir tout compris moi même j'ai mis un peu de tout et qui avait l'air de faire mal sur le papier, mais avec ce vaisseaux tu as de quoi faire de ce cotés là :p
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Elite Dangerous

#384

Message par Vitaliq »

Ben en fait je suis passé direct au T6 sans passer pour le cobra !

Je prendrais un petit chasseur pour m'amuser un peu et varier plutôt qu'un truc moyen partout
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#385

Message par CrazyFry »

Ben après tu as des gros trucs qui embarquent un petit chasseur pour ce défendre, il le fait pas le T6 justement ?
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Elite Dangerous

#386

Message par Vitaliq »

C'est pas le multicrew ça ?

J'ai pas Horizon encore
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#387

Message par CrazyFry »

Je ne sais pas j'ai Horizon du coup :p Mais le multicrew c'est encore autre chose, là c'est plus comme le SRV (Le véhicule d'exploration terrestre, bon c'est dans horizon ok :p) où tu change de poste pour prendre les commandes.
Mais il y a une mission d'entrainement qui propose le SRV et une autre qui propose de tester le chasseur 'embarqué' parmi la liste. Normalement tu ne devrais pas avoir celle du SRV mais si tu as l'autre ça veut dire ce n'est pas que dans horizon. A voir.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#388

Message par Psycho »

Le T6 et T7 ne peuvent pas accueillir le fighter hangar, seul le T9 peut (http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Fighter_Hangar pour la liste des ships qui peuvent).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Elite Dangerous

#389

Message par Vitaliq »

Je vais me prendre horizons c'est sur mais vu que c'est bientôt les fêtes il y aura surement de grosses promo et j'ai largement assez à faire de toute façon.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#390

Message par cerealk »

Pendant le black friday il était a 15€ donc je l'ai pris, mais part contre même pas encore testé :hum:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#391

Message par terence44 »

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#392

Message par Psycho »

arg juste quand je déménage et que je perds mon accès au web pendant quelques semaines (de vacances évidemment ...) :ouin:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Elite Dangerous

#393

Message par Dédale »

En vente à prix cassé sur steam. Pour mac et winchose donc ce sera sans moi mais il y en a plein ici que ça intéressera.

Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#394

Message par zebul'eau »

Joyeux noël à tous....
A l'occasion de ces fêtes on m'a offert Elite Dangerous+DLC Horizon+ différents packs via STEAM. Je ne me suis jusqu'alors jamais intéressé à ce genre d'articles car ce n'est pas ma tasse de thé... ben justement non, je l'ai essayé et c'est ma tasse de thé !... Même si je préfère le café en l'espèce les simu aviations :yes: :technolog
Ma question est la suivante : je lance le module Horizon, je suis à bords de mon Sidewinder, j'ai un module d'atterrissage planétaire mais je n'arrive pas à atterrir. Mon vaisseau reste bloqué à une altitude sur laquelle je n'ai aucune influence et sans qu'aucune aide genre auto-stationnaire ne soit activée. Sur les forums consultés il apparait que ce genre de problèmes est du la non utilisation d' Horizon ou à l'absence d'un module d’atterrissage planétaire.
Concernant Horizon je suis sure d’être dans les clous mais à l'inverse je ne suis pas sure que le module planétaire soit chargé (il apparait dans l' entrepôt ) dans mon véhicule. Comment le savoir et comment le charger le cas échéant ?
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Elite Dangerous

#395

Message par Batou »

Tu as sélectionné une planète ou tu peux atterrir ? Tu peux te poser que sur des planètes sans atmosphère de type rocheux ou glacé. Il y a une petite icône bleu en forme de module lunaire dans la liste des planètes sur le panneaux de gauche si tu peux te poser dessus.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#396

Message par zebul'eau »

Merci Slash7, je rentre du boulot à l'instant, je vais tester pour voir.

J'ai une question qui me taraude parmi les centaines d'autres que peuvent se poser les nouveaux joueurs d'Elite : Est il possible de jouer son personnage à la première et/ou à la troisième personne à l'instar des FPS ? Quand je vois la qualité graphique générale et celle des personnages en particulier, je trouverais dommage que nous ne puissions les utiliser autrement qu'en magnifiques figurines des vues cockpit...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Elite Dangerous

#397

Message par canauos »

Salut,

A l'époque c'était prévu au programme, mais je ne sais pas si on le verra un jour et si oui quand ...

J'ai bien envie de m'y remettre en ce moment !
Je n'ai d'ailleurs jamais testé Horizon (j'ai acheté le DLC en promo récemment).
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#398

Message par terence44 »

Oui c'est toujours prévu, mais ça sera sur forme de DLC est pas pour toute suite.
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#399

Message par zebul'eau »

résolu le problème de l'atterrissage, Slash7 tu avais vu juste, merci.
N'est il pas possible que la sortie imminente de Star Citizen motive les éditeurs d"Elite à sortir sans trop tarder des DLC pour etre le challenger serieux de Star dans la course des "simu spatiaux (un peu à l'instar de COD et Battle qui se tirent la bourre depuis des années avec des sorties simultanées de produits similaires et concurrents )?
Quoi qu'il en soit, j'achéterais dès sa sortie un DLC me permettant d'errer dans les coursives de mon vaisseau ou sur les terrains poussiéreux des planètes si...
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#400

Message par terence44 »

zebul'eau a écrit :résolu le problème de l'atterrissage, Slash7 tu avais vu juste, merci.
N'est il pas possible que la sortie imminente de Star Citizen motive les éditeurs d"Elite à sortir sans trop tarder des DLC pour etre le challenger serieux de Star dans la course des "simu spatiaux (un peu à l'instar de COD et Battle qui se tirent la bourre depuis des années avec des sorties simultanées de produits similaires et concurrents )?
Quoi qu'il en soit, j'achéterais dès sa sortie un DLC me permettant d'errer dans les coursives de mon vaisseau ou sur les terrains poussiéreux des planètes si...
Il ya déja une roadmap bien prévu et malheureusement il va y'avoir un petit vide comparé a SC pendant un petit moment, en 2018 ça sera surtout concentré a amélioré Horizons (gratuitement) via deux grosse updapte
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »