[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#351

Message par CrazyFry »

Mais je suis un gros touriste, sinon comment je ferai pour me retrouver à sec à cotés de ma destination finale :emlaugh:
Psycho a écrit :Si tu ne t'est pas self-destruct, donne le nom de ton système, on peux te porter du carburant.
Donc le système où je suis exactement c'est ARIETIS SECTOR ZF-O B6-5. Par contre qu'est-ce que tu entends par "on" ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#352

Message par Psycho »

check MP, je te donne un TS, ce sera plus facile pour se coordonner. Le "on", c'est moi ou un pilote de mon escadrille qui viendra te ravitailler ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#353

Message par Psycho »

166 années lumières de chez moi, 5 sauts avec mon ASP, ça va.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#354

Message par phoenix »

Psycho, tu pourras nous expliquer comment tu fais s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#355

Message par Psycho »

Je viens de regarder, en fait il faut fitter un module qui permet de stocker des drones ravitailleurs. Ensuite c'est comme le minage je suppose, on cible le vaisseau à ravitailler et on lui envoie les drones dessus (sans avoir oublié d'acheter les drones).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#356

Message par phoenix »

Ok, bon à savoir. Merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#357

Message par CrazyFry »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant un type de mission.

Je dois récupérer des données sur une planète dans une zone de conflit. La mission me dit de trouver le site intéressant dans le système puis de voler les données et les rapporter.
Or une fois dans le système que je connaissais pourtant bien pour y avoir pas mal fait de vente, aucune planète n'étaient visibles j'ai dû utiliser mon découvreur d'astres puis scanner la surface des planètes pour voir notamment une base où j'étais déjà allé plusieurs fois :busted_re :/
Bon ok, je comprends que pour les besoins du fun de la mission je dois faire une petite phase de recherche. Seulement après avoir scanné toutes les planètes du système je n'ai pas d'indication sur l'emplacement de ce que je dois chercher. Du coup je descends en VSR explorer les bases une a une sans succés. :ouin:
Par contre j'ai noté une chose étrange avec mon scanner de surface (qui semble marcher automatiquement contrairement aux découvreur d'astre) j'ai une icône qui apparait dans la liste des destinations en face du nom de la planète qui m'indique la présence de bases. Or une planète de se système à cette icône mais quand je regarde la carte de la surface je ne vois aucune base d'indiquée. Du coup je commence à croire que c'est sur cette planète que je dois chercher, mais je ne comprend pas comment trouver une base qui n'apparait pas. J'ai bien survolé un peu la planète mais je n'ai rien vu et si je descend trop bas je ne vais plus assez vite pour espérer trouver quelque chose un jour. Il y a une procédure qui m'échappe mais laquelle ?
A votre bon coeur :notworthy

Edit : Bon j'ai eu de nouvelles informations grâce au petit gars de la 51th qui m'ont donné quelques pistes à explorer, je viendrais compléter si je réussis la mission ;)

Re-Edit : Donc c'était bien ce qu'on m'a dit. Il faut cibler la balise de navigation à l'entrée du système, en sortant du FSD et en scannant (pas besoin de matos spécial) et après plus qu'a suivre les nouvelles indications. :p
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#358

Message par CrazyFry »

Nouvelles petites interrogations.

1-J'ai voulu allez voir notre système solaire histoire de tourner autour de saturne etc... seulement on me parle d'une autorisation à avoir pour rentrer dans ce système. C'est quoi exactement ?

2-J'avais bien commencé à développer mais relation avec une sous-faction dans un système et je commençais à avoir des missions intéressante du coup. Après une petit week-end loin de l'espace quand je suis rentré sur dans mon système il y avait une loi martiale de décrétée et du coup plus d’accès aux marchés ni aux missions (en plus j'étais revenu les soutes pleines de denrées que je savais demandées dans ce système). C'est la deuxième fois que ça m'arrive quand je fais beaucoup de mission à un endroit pour gagner en popularité et avoir de meilleurs missions, peut-on se prémunir de ce genre de contrariété, pourquoi est-ce arrivé ?

3-Pour les missions où il faut se procurer des denrées, il est marqué qu'il faut les acheter sur les marchés adaptés. Mais comment connait-on les emplacement où il y en a à vendre. Exemple on m'avait demandé des "Membrane isolante" (enfin je crois que c'est le terme mais je peux me tromper), sur la carte des galaxie je peux regarder avec un filtre certains type de commerce, mais d'une on ne voit pas tout et en plus il faut connaitre dans quel catégorie de denrée ce situe ce que l'on cherche. Il existe une méthode fiable pour les trouver aux meilleurs prix ?

Voila, j'ai conscience que certains point sont un peu pointu à répondre, pardon :p
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Elite Dangerous

#359

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour les marchés adaptés j' utilse l'outil "Slopeys ED BPC"
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=76081
à charger ici: http://www.slopey.com/ED/BPC.exe
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#360

Message par terence44 »

CrazyFry a écrit :Nouvelles petites interrogations.

1-J'ai voulu allez voir notre système solaire histoire de tourner autour de saturne etc... seulement on me parle d'une autorisation à avoir pour rentrer dans ce système. C'est quoi exactement ?
Pour accéder a "SOL" (Notre systeme solaire a nous) il te faut un permis au prés de la Fédération tu l’obtiens en étant rang 4: https://elite-dangerous.fr/guide-du-jeu ... es-limites
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#361

Message par CrazyFry »

Ok merci pour les tuyaux ;)

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Elite Dangerous

#362

Message par Jekar »

terence44 a écrit :
CrazyFry a écrit :Nouvelles petites interrogations.

1-J'ai voulu allez voir notre système solaire histoire de tourner autour de saturne etc... seulement on me parle d'une autorisation à avoir pour rentrer dans ce système. C'est quoi exactement ?
Pour accéder a "SOL" (Notre systeme solaire a nous) il te faut un permis au prés de la Fédération tu l’obtiens en étant rang 4: https://elite-dangerous.fr/guide-du-jeu ... es-limites
Je suis bloqué au rang 3 à 100% depuis des lustres, impossible de passer le rang 4. J'ai une réputation négative, ça joue ?
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#363

Message par terence44 »

Jekar a écrit :
terence44 a écrit :
CrazyFry a écrit :Nouvelles petites interrogations.

1-J'ai voulu allez voir notre système solaire histoire de tourner autour de saturne etc... seulement on me parle d'une autorisation à avoir pour rentrer dans ce système. C'est quoi exactement ?
Pour accéder a "SOL" (Notre systeme solaire a nous) il te faut un permis au prés de la Fédération tu l’obtiens en étant rang 4: https://elite-dangerous.fr/guide-du-jeu ... es-limites
Je suis bloqué au rang 3 à 100% depuis des lustres, impossible de passer le rang 4. J'ai une réputation négative, ça joue ?
Plop, une fois que tu est a 100% tu doit chercher et trouvé une mission de promotion de rang naval, tu va dans une station contrôlé par une ou plusieurs sous faction affilié a la fédération, et tu cherche des mission avec un UP level, dans les récompenses
Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Elite Dangerous

#364

Message par Jekar »

je sais, mais j'en ai jamais
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#365

Message par CrazyFry »

Salut les spationautes.
Je viens encore chercher de précieux conseil si possible. Ça peut peu être même intéresser Psycho et sa bande de pirate de l'espace.

Tout commence lors d'un de mes périples sans but dans un station où un certains Ram Tah me pirate mon ordinateur de bord. Ouais, comme ça, tranquille le mec il s'embête pas. Du coup je me retrouve avec une mission accepté automatiquement d'une durée de 3 semaine. Mais en lisant je vois que la récompense est de 10 000 000 :banana:
Bon du coup je pardonne aussi sec l'intrusion et je commence à regarder ça de plus près. Le but ? Trouver des ruines anciennes et rapporter des données, j'ai une récompense pour chaque et les 10 000 000 si je boucle tout. Le hic ? Ben je vais où mec ? j'ai pas le début d'un commencement où et quoi chercher... Et l'espace c'est grand mon gars. :emlaugh:

Bref je regarde un peu sur le net tout ça et je vois que c'est un genre d’occurrence qui c'est déjà fait. Ça paye bien (1 000 000 par site scanné si j'ai bien compris et il y en aurait 36). Je trouve même une liste de planète, mais malheureusement elle ne semble plus d'actualité :ouin:

Résultat je sais que les planètes se trouve en dehors de l'espace civilisée, que la quête est longue et à priori infinissable seul car trop de coin à explorer (mais bon les récompense intermédiaires sont déjà pas mal) mais je ne sais vraiment pas par où commencer mes recherches. c'est impossible qu'il faille scanner au hasard des planètes dans des secteur loin de l'espace civilisé, il y en a des millions :emlaugh:

Bref si quelqu'un en sait plus sur cette quête, je suis preneur, merci. :notworthy

A Psycho, est-ce que tu crois que c'est possible de partager cette quête avec tes pirates, vu les récompenses et leur nombre il y a de quoi partager l'exploration ? En plus la quête est de 3 semaine (et 2 jour hier soir), la dernière semaine je serais probablement en vacance donc avec pas mal de temps libre.

Mais bon si je dois la faire seul il faudrait que j'arrive à comprendre par où commencer :(
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Elite Dangerous

#366

Message par Batou »

J'avais fais cette mission il y 3 - 4 mois. J'avais réussi a récolté 100 éléments le 101 était buggé chez moi. Ca m'a fais un petit 100 000 000 de crédits qd même. Le bonus était de 100 000 000 aussi à l'époque.
Tu dois donc faire plein de sites différents - récupérer des combos d'artefect et scanner des obélisques avec le roover.
Lliste des planètes : https://ruins.canonn.technology/
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#367

Message par CrazyFry »

Ok merci. :notworthy
Tu penses que cette liste est à jour ?
Les artefacts semblent trainés à cotés des sites, ils sont facile à trouver ? Il y en a à chaque fois ?

Oui je sais ça fait beaucoup de question désolé :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#368

Message par Psycho »

Salut CrazyFry (et coucou Batou)
Moi je ne connais pas du tout cette quête donc je peux pas te renseigner, par contre si tu à des données pour les sites à explorer je veux bien aider, ça fait longtemps que j'ai pas sorti le rover.
Mes collègues sont pas des pirates :chris: :p mais passe sur TS tu aura surement les réponses à tes questions.

Je recommence à me connecter avec la dernière mise à jour, le transport de passagers à beaucoup beaucoup payé ces derniers jours mais j'ai l'impression qu'ils ont ré-équilibré les salauds, j'ai pas eu le temps de gagner autant que mes camarades :ouin:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#369

Message par CrazyFry »

Arf, moi qui voulait me mettre au transport, mais j'ai jamais réussi à trouver un chantier naval où me payer un petit charter :(
J'essayerais de passer sur TS durant le week-end voir si il y a du monde chez vous Psycho ;)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#370

Message par Psycho »

utilise https://inara.cz c'est magique ! ça te dit quels vaisseaux et modules trouver au plus proche de ta position.
ça peut aussi servir à gérer ta flotte, tes credits, tes fits etc... en plus de la mine d'infos pour les ingénieurs, le market et compagnie. un site incontournable.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#371

Message par CrazyFry »

Cool merci Psycho ;)

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Elite Dangerous

#372

Message par bolt »

Hello a tous,
J'avais acheté Elite Dangerous a sa sortie et j'avoue que les interdiction m'avait un peu chauffées. J'ai envie d'explorer tranquille sans me faire traquer et attaqué toute les 5 minutes. Du coup j'avais laissé tombé. Mais depuis la sortie, est-ce que ce point a évolué ? Y a t'il un moyen de les désactiver ? J'ai pas relus les pages de discussions forum a ce sujet donc si vous avez une info c'est cool. Ca me dirait de m'y remettre un jour si l'exploration est possible sans ces interdiction qui sont gonflantes a force.

Merci
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Elite Dangerous

#373

Message par rollnloop »

Tu peux rejoindre un groupe privé, Mobius qui compte des milliers de joueurs, et qui s'engagent à n'attaquer que les IA.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Elite Dangerous

#374

Message par bolt »

Merci Rollnloop,

Je me souviens pus depuis le temps, sur une serveur privé tu n'as pas d'IA qui te font des interdictions toute les 5 minutes et meme au fin fond de l'univers ? Je vais regarder ce groupe si je me relance.

Merci
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#375

Message par terence44 »

bolt a écrit :Merci Rollnloop,

Je me souviens pus depuis le temps, sur une serveur privé tu n'as pas d'IA qui te font des interdictions toute les 5 minutes et meme au fin fond de l'univers ? Je vais regarder ce groupe si je me relance.

Merci
Il ny'a pas de serveur privé sur elite, seulement des groupe et dans les trois mode de jeux il ya toujours des IA, en revanche hors de la zone habitable (donc la ou tu fait des exploration) tu ne croise plus personne
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »