[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#326

Message par terence44 »

Oui, tout est sauvegardé sur leur serveurs ! :) Sauf tes paramètres graphiques et le mapping des touches :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#327

Message par Marc_63 »

Super ça. :cheer:

Viens de finir de tout télécharger via Steam, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.

Encore merci. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#328

Message par terence44 »

Pas de souci et régale toi ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#329

Message par CrazyFry »

Bonjour,

j'ai une petite question qui me turlupine (ça doit ce dire ça parce que mon correcteur orthographique à l'air d'approuver lui).
Lorsqu'on démarre une mission on a un délai d'annoncé pour certaines d'entre elle (des fois avec des pénalité si pas faites à temps) , expl 1j12h38min (oui j'aime les exemples).
Mais comment est décompté le temps ? est-ce en temps in-game ou le temps lorsque l'on ne joue pas est décompté aussi, toujours en suivant mon exemple si je quitte la partie après avoir validé la mission et que je reprends la partie de lendemain, quel temps me reste-t-il ? J'aimerai comprendre les subtilités car j'ai l'impression que le décompte se fait bizarrement aussi pendant les voyages en hyperspace d'un système à un autre.

Merci!.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#330

Message par terence44 »

C'est le temps IRL qui compte et meme si tu n'est pas en jeux le temps découle ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#331

Message par CrazyFry »

Rhaaa j'en étais sûr. Punaise il faut vraiment gérer sa vie virtuelle spatiale en plus de tous le reste :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Elite Dangerous

#332

Message par Lukin »

Oui c'est une simu tres realiste.Pour info elite est en promo pour 16 euro (jeu base) sur le site officielle.
https://www.frontierstore.net/eur/games ... s-cat.html
Il y a aussi pour les nostalgie elite 1 gratos en version pc et mac sur le meme site.
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Elite Dangerous

#333

Message par jbb4 »

Sympa merci pour le lien
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Elite Dangerous

#334

Message par Lukin »

De rien c'est fait pour sa.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#335

Message par CrazyFry »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui joue avec un oculus Rift saurait m'expliquer comment on fait pour interagir correctement dans la carte galaxie. En effet en VR impossible de cliquer sur le système voulu avec le curseur de la sourie, la vue virtuelle semble perturber la visée, y-a-t-il une astuce, autre que renseigner le nom su système dans la zone de recherche (ce qui n'est pas du tout pratique à taper au clavier :hum: ) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#336

Message par Marc_63 »

Salut,

Est-ce que tu as trouvé ?

Si non voici un lien :

http://elite-dangerous.fr/forum/vr-et-t ... -la-galere

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#337

Message par CrazyFry »

Merci pour le lien, ça marche maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#338

Message par terence44 »

Sortie de la 2.3:
[/aligncenter]
Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Elite Dangerous

#339

Message par Jekar »

et? beaucoup de nouveauté? a part le multicrew ?
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#340

Message par terence44 »

Pas beaucoup de nouveauté, autre que la camera, les avatars et quelque chose sur les thargoid : https://forums.frontier.co.uk/showthrea ... -Changelog
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#341

Message par CrazyFry »

Bonjour,

Bon alors comment on fait quand on est comme un con autour d'une étoile avec pas suffisamment de carburant pour faire un saut FSD vers le système civilisé le plus proche :ouin:
A priori il n'y pas de numéro vert ou un système style europe assistance pour faire venir une dépanneuse. Il me semblait qu'il existait un module pour recharger le générateur FSD en passant près d'une étoile et il me semblait toujours en avoir acheté un dans ma prime jeunesse :emlaugh:
Mais je ne vois rien qui me rappelle ça dans la liste des module de mon vaisseau. Après j'ai un laser minier et un récupérateur de cargaison et il y a une ceinture d’astéroïde qui traine près de l'étoile (et c'est tout).
Est-ce que j'ai un moyen de m'en sortir là, j'aimerai vraiment éviter l'auto-destruction vu que j'ai un peu de trucs dans mon Viper MKIV. Surtout qui ne doit vraiment pas me manquer grand chose pour valider mon bon (quand j'ai fait le trajet ça marquait pourtant que ça passait en plus :emlaugh: )

Sinon je peux tenter de rejoindre le prochain système en vitesse lumière mais j'en ai pour plusieurs mois :...:

Help me please.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#342

Message par phoenix »

Si tu as le module de rechargement (j'ai oublié le nom), il suffit de se rapprocher de l'étoile pour que ça recharge (si ça n'a pas changé, car ça fait plus d'un an que je n'ai pas lancé le jeu). Attention, toutes les étoiles ne rechargent pas.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#343

Message par CrazyFry »

Ok ben c'est bon je crois que je suis dead :busted_re
Normalement il se déclenche automatiquement le truc pour recharger quand on est près d'un soleil ? En tout cas malgré les nombreuses étoiles que j'ai frôlé je n'ai rien vu (j'ai même fait sur-chauffer près d'une naine blanche qui crachait de la matière).
Je suis bon pour me faire péter la rondelle... ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :emlaugh:

Sinon pour ceux que ça tenterait de se paumer dans l'espace, sur steam il y a des promos sur Elite Dangerous et Horizon season pass (33%)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#344

Message par terence44 »

Le fuel scooup n'est pas compatible avec toute les étoiles, mais si tes en panne de carburant ta plusieurs groupe de joueurs qui font des dépannage:

https://www.fuelrats.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#345

Message par Psycho »

Si tu ne t'est pas self-destruct, donne le nom de ton système, on peux te porter du carburant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#346

Message par CrazyFry »

Ha ben ce serait cool, je regarderai demain précisément où je zone, c'est à un bon de Gucumadhyas :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#347

Message par phoenix »

Psycho a écrit :Si tu ne t'est pas self-destruct, donne le nom de ton système, on peux te porter du carburant.
Comment on fait ça ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#348

Message par Psycho »

phoenix a écrit :
Psycho a écrit :Si tu ne t'est pas self-destruct, donne le nom de ton système, on peux te porter du carburant.
Comment on fait ça ?
Je n'ai pas testé, mais je pense qu'en dropant un container de carburant ça doit le faire ; ou alors il y a un module spécial à fitter pour pouvoir transférer du carburant.
CrazyFry a écrit : c'est à un bond de Gucumadhyas
un bond, comme disait Albert, c'est relatif :yes: ça dépend de la longueur du bond et la portée du vaisseau qui le fait ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#349

Message par CrazyFry »

Autour de 6 année lumière je pense, c'est vraiment tout proche, même le prédictif du trajet me disait que j'avais assez de carburant. Mais je me suis fait avoir comme un noob j'ai traversé plein de système vide, un moment j'ai eu l'occasion de faire à nouveau le plein mais c'était un système double et évidement les stations étaient sur l'autre étoile et comme le prédictif disait que c'était bon et qu'il me restait encore une 15aine de sauts je me suis dit que c'était bon :p
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Elite Dangerous

#350

Message par LUSO 83 »

CrazyFry a écrit :
Sinon je peux tenter de rejoindre le prochain système en vitesse lumière mais j'en ai pour plusieurs mois :...:

Help me please.
C'est bon pour le tourisme, ça!!! :jerry:

:exit:
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »