[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#501

Message par CrazyFry »

Un petit post avec quelques questions existentielles.
Déjà combien de joueur on est sur ce jeu ? Car là je suis parti me changer les idées loin dans la bordure extérieur, je suis entre la nébuleuse de la sorcière et la grosse nébuleuse dont je ne me rappelle plus le nom. Bref quelque pars dans le secteur horsehead.
Je navigue un peu au hasard mais je ne tombe que sur des systèmes déjà explorés, et même certains avec des planètes déjà cartographiées o_O
Pourtant je dois être à plus de 800AL de la bulle, certes ce n'est pas beaucoup mais ça laisse entre moi et la bulle des dizaines (centaines ?) de milliers de système dans un rayon pareil. Bref pour avoir déjà exploré voir même cartographié tout ça je n'ose imaginer le nombre d'heures cumulées de la communauté.
Ensuite pourquoi aussi loin le secteur de la nébuleuse (dont je n'ai plus le nom en tête) est soumis à autorisation ?

Sinon dans un esprit de partage je serai curieux de connaitre vos impressions concernant le jeu. Si je me balade si loin pour faire un peu d'exploration c'est aussi profiter de cette sensation de vertige que je ressens quand je suis aussi loin de la civilisation. J'éprouve toujours une certaines satisfaction à découvrir un système,surtout lorsqu'il est complexe ou atypique (enfin découvrir dans le sens je n'y suis jamais allé, moi). Et du coup je m'y arrête plus longtemps pour cartographier les planètes (si ça n'a pas été fait) et même descendre sur certaines (j'adore les lune des planètes avec anneaux ou des systèmes multiple ça donne toujours de beau paysage). Puis ça permet de retrouver la terre ferme au milieu de cette immensité de vide. Hier je suis même resté quelques minutes à bord de la tourelle de mon VSR à cotés d'un gros bloc rocheux posé là au milieu d'une plaine d'un cratère, ça me rassurait ce gros caillou ( lol ), et j'ai regardées un peu les étoile et les planètes environnantes. Après quelques jour de voyage ça me fait aussi toujours une sensation étrange quand je retrouve la civilisation avec les système habité, me poser à bord d'une station...
Vous avez vous aussi des sensations un peu "magiques" comme ça liées à une ou des expériences en jeu ?

PS : Je précise je joue en VR, du coup la promenade sur des planètes prennent une dimension assez sympa évidement.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#502

Message par lipy »

C'est vrai que en VR c'est super beau et avec une petite musique zen,on prend plaisir à navigué parmi les étoile.
Certaines stations ou planètes sont vraiment magnifiques.
Ce qui manque,c'est ce que Star Citizen offre,se balader dans les stations.
Perso,je suis débutant et tout jeune possesseur d'un Viper.
Mon but est de reléguer Boba Fett au rang de "has been".... lol

J'aime ED mais il reste au plan secondaire,le premier étant DCS. :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#503

Message par CrazyFry »

Tu t'es équipé d'un VSR pour te promener au sol ?
Si non dépêche toi d'en prendre un, tu devrais apprécier :yes:
Pour information mon Viper MKIV je l'ai batisé "Slave two" je vois qu'on a le même genre de trip lol
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#504

Message par Psycho »

CrazyFry a écrit :
mar. janv. 28, 2020 11:32 am
Vous avez vous aussi des sensations un peu "magiques" comme ça liées à une ou des expériences en jeu ?
Ouais ...
ça commence à dater, mais à l'époque ou j'avais voulu débloquer un ingé, il fallait s'éloigner de 500 ou 5000 (je sais plus) AL de son point de naissance dans l'univers. La seule solution pour pas que ça dure des semaines c'était d'utiliser la Neutron Highway. Le fait de chercher cette autoroute, cartographier mon voyage, le réaliser (les sauts sont tous un peu risqués), m'avais apporté une grande satisfaction :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#505

Message par lipy »

CrazyFry a écrit :
mar. janv. 28, 2020 4:11 pm
Tu t'es équipé d'un VSR pour te promener au sol ?
Si non dépêche toi d'en prendre un, tu devrais apprécier :yes:
Sur mon Sidy,j'en avais un mais sur le Viper,pas encore... :noexpress
C'est bien d'avoir le même trip,on se sent moins seul.... :yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#506

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
mar. janv. 28, 2020 5:38 pm
Sur mon Sidy,j'en avais un mais sur le Viper,pas encore... :noexpress
C'est bien d'avoir le même trip,on se sent moins seul.... :yes:
Après faut mettre un nom différent pour chaque vaisseaux (le "Slave one" c'était justement mon premier vaisseau avec le Sidwinder). Ensuite mon ASP c'était "Millenium condor" (ouais je me troll moi même lol ) vu que je l'avais pris surtout pour en faire un cargo et mon Anaconda "Tantive IV".
J'attends les vaisseaux mère (j’espère pouvoir m'en payer un un jour pour l'instant j'ai 950 000 000 en banque, voir le prix), il s'appelera "Home One" celui là, obligé :Jumpy:

Psycho a écrit :
mar. janv. 28, 2020 5:05 pm
CrazyFry a écrit :
mar. janv. 28, 2020 11:32 am
Vous avez vous aussi des sensations un peu "magiques" comme ça liées à une ou des expériences en jeu ?
Ouais ...
ça commence à dater, mais à l'époque ou j'avais voulu débloquer un ingé, il fallait s'éloigner de 500 ou 5000 (je sais plus) AL de son point de naissance dans l'univers. La seule solution pour pas que ça dure des semaines c'était d'utiliser la Neutron Highway. Le fait de chercher cette autoroute, cartographier mon voyage, le réaliser (les sauts sont tous un peu risqués), m'avais apporté une grande satisfaction :yes:
Je ne me suis pas encore lancé dans une Neutron Highway... je le ferai un jour maintenant que j'ai mon Anaconda mais ça n'a pas l'air simple à apprendre quand même lol
Le but serait de rallier Collonia, 22500 AL ça fait un beau voyage, j'ai vu un mec qui présenté sa Highway pour le faire il a quand même dit que ça lui avait pris 16h o_O
Ça fait un sacré investissement de temps juste pour voyager là bas quand même :emlaugh:
Mais je suis d'accord avec toi même si je ne peux pas complétement imaginer ce qu'on ressent tant que je ne l'ai pas fait j'imagine bien que ça doit procurer une grande satisfaction de réussir ce genre d'aventure
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#507

Message par CrazyFry »

Psycho a écrit :
mar. janv. 28, 2020 5:05 pm
CrazyFry a écrit :
mar. janv. 28, 2020 11:32 am
Vous avez vous aussi des sensations un peu "magiques" comme ça liées à une ou des expériences en jeu ?
Ouais ...
ça commence à dater, mais à l'époque ou j'avais voulu débloquer un ingé, il fallait s'éloigner de 500 ou 5000 (je sais plus) AL de son point de naissance dans l'univers. La seule solution pour pas que ça dure des semaines c'était d'utiliser la Neutron Highway. Le fait de chercher cette autoroute, cartographier mon voyage, le réaliser (les sauts sont tous un peu risqués), m'avais apporté une grande satisfaction :yes:
Salut,

Tu aurais le temps de m'expliquer le principe de découvrir soit même son autoroute à neutron, si c'est facile à expliquer sinon si tu connais un bon tutos en français si possible. J'ai vu quelque tutos déjà mais c'est surtout comment prendre les étoiles à neutron. En tout cas comme tu en parles et pour les quelques expériences similaire que j'ai pu faire, j'arrive parfaitement à comprendre ce que tu as pu ressentir :notworthy

Sinon, l’interruption du Galnet et des objectifs communautaires quelqu'un sait si c'est un problème lié au développement (vu que pas mal de chose doivent arriver cette année) ou si c'est qu'on nous prépare un grosse surprise et que c'est volontaire pour nous plonger dans le doute (immersion :Jumpy: )
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#508

Message par Psycho »

Alors j'avais dû utiliser ce site : https://www.spansh.co.uk/plotter (peut être aussi https://www.edsm.net/fr/map/planner ) ça commencer à dater donc je ne suis pas sur à 100%. Regarde avec google en cherchant "ed neutron highway" ou en français directement.

Et pour sauter dans le jet d'une étoile à neutron un petit tuto youtube devrait suffire :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#509

Message par CrazyFry »

Psycho a écrit :
mar. mars 10, 2020 9:43 am
Alors j'avais dû utiliser ce site : https://www.spansh.co.uk/plotter (peut être aussi https://www.edsm.net/fr/map/planner ) ça commencer à dater donc je ne suis pas sur à 100%. Regarde avec google en cherchant "ed neutron highway" ou en français directement.

Et pour sauter dans le jet d'une étoile à neutron un petit tuto youtube devrait suffire :yes:
Ok, cool merci :notworthy

Bon je vais attendre d'avoir fini de passer mon FSD en grade 5 chez mon p'tit ingénieur là j'ai fini le grade 4 (faut-il upgrader aussi le booster FSD du coup, pour le peu que j'ai vu des tutos il ne me semble pas ?).

Après voire ce que je fais de tout ça, j'hésite à partir pour Colonia voir ce qu'il se passe là bas, en plus 22 000 AL ça fait un jolie voyage, et là j'ai déjà trouver des tutos avec des routes tracées. Tu es déjà allé là-bas ?
Ou alors faire comme toi tracer ma route quelque part et explorer un coin qui j'espère sera vierge de toutes découvertes (historie de laisser mon nom dans la galaxie :p)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#510

Message par Psycho »

Non je ne suis jamais allé dans les autres bulles, d’ailleurs y en avait qu'une autre à mon époque, je crois savoir qu'il y en a 2 maintenant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#511

Message par CrazyFry »

Ha ? Je connais celle de Colonia, mais il ne me semble pas avoir entendu parler de la deuxième.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#512

Message par Psycho »

Renseignements pris il s'agit d'une enclave du côté de Witch Head Nebula.
1 ou 2 systèmes avec Station et ingé.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#513

Message par zebul'eau »

Une petite question, je suis difficilement l'actu d'ED car les videos glanées sur le net sont majoritairement en anglais. J'ai cru comprendre qu'on y parlait d'une Maj très importante peut être sous forme de DLC dans laquelle la possibilité de sortir du vaisseau serait enfin implantée. Quelqu'un a des news fiableq ou même bruits de couloirs sur ce prétendu DLC ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#514

Message par CrazyFry »

zebul'eau a écrit :
mar. mars 10, 2020 7:22 pm
Une petite question, je suis difficilement l'actu d'ED car les videos glanées sur le net sont majoritairement en anglais. J'ai cru comprendre qu'on y parlait d'une Maj très importante peut être sous forme de DLC dans laquelle la possibilité de sortir du vaisseau serait enfin implantée. Quelqu'un a des news fiableq ou même bruits de couloirs sur ce prétendu DLC ?
Non pour l'instant tout ce que je sais (utiliser le "on" serait présomptueux) c'est qu'effectivement un DLC est prévu (en fin d'année je crois), quid du contenu... Difficile à dire ou a deviner. Beaucoup penche pour les rentrées atmosphériques, ce qui ferait déjà un gros boulot, naviguer en FPS pourquoi pas je l'ai vu supposer aussi mais rien ne prouve ni l'un ni l'autre. Après pour l'instant vu le gameplay du jeu, la rentrée atmosphérique apporterait quelque chose, se balader en vue à la 3ème personnes par rapport au reste du jeu, un peu moins, à mon sens (pour l'instant tout le gameplay est vraiment centré autour du vaisseau, et du rôle de pilote/capitaine du joueur). On sait que des gros vaisseaux capitaux vont arriver, qu'ils permettront , en gros, au joueur d'avoir sa mini station personnelle avec je crois au moins 8 slot pour atterrir et stocker ses vaisseaux dedans (c'est peut-être plus je te le fais de mémoire). Ces vaisseaux seront modables comme le sont les vaisseaux actuels selon le rôle que tu souhaite leur donner. Apparemment les faire se déplacer d'un système à l'autre sera assez cher en terme de ressource (si j'ai bien compris ils utiliseront une sorte de "warp" comme les gros vaisseaux de combat). Je ne sais pas si ces gros vaisseaux ont un rapport avec le DLC ou pas (il me semble que non car les vaisseaux se serait pour bientôt, mais bon...)
A voir ce qu'en dise d'autres si leur avis est différents ou surtout si ils en savent plus.
Psycho a écrit :
mar. mars 10, 2020 12:15 pm
Renseignements pris il s'agit d'une enclave du côté de Witch Head Nebula.
1 ou 2 systèmes avec Station et ingé.
Ha, peut-être oui ça me dit quelque chose, et ça expliquerait pourquoi quand je suis allez explorer là-bas je tombais sur plein de système déjà cartographiés, un paquets de joueurs ont déjà dû tourner dans le secteur.
Sinon tu as joué récemment, tu penses quoi de l'interruption du Galnet, sur les sites francophones et même anglais que je suis ils n'en parle pas, pourtant c'est bizarre (idem des objectifs communautaires en stand-by) ? Je suis curieux d'en savoir plus (bug a cause d'une grosse mise à jour qui se prépare, ou alors prémisses volontaires en vu d'un gros bouleversement dans la galaxie...).
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#515

Message par Psycho »

Désolé, je n'ai pas joué depuis quelques mois et je suis l'actualité de très loin.
Si tu passe sur le discord ou le TS de la 51Th tu pourra surement en apprendre plus.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#516

Message par lipy »

Petite parenthèse sur ED:
Hier,par nostalgie,j'ai ressorti mon Amiga,relancé plusieurs vieux sims et jeux.
Dans le tas,il y avait Frontier: Elite II,pour l'époque et la machine,les graphiques et musiques étaient très bien aussi bien dans l'espace que sur les planètes,j'ai pris plaisir à y rejouer un peut(quelques heures pour être honnête.... :tongue: )
La prochaine fois,je prends mon courage à deux mains et je me retape la version Commodore 64 et là,ça devrait "piquer"plus les yeux.... lol
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#517

Message par CrazyFry »

Moi ce qui me scie c'est la génération procédural de l'univers qu'ils ont été capable de faire sur quelques kilo octets (et qui était persistant ensuite durant la partie).

Ensuite je trouve que le nouveau à su garder cet esprit épique, d'univers immense et complexe de ses prédécesseur. La magie opère toujours.
Le plus vertigineux étant de comparer comment on arrivait à s'immerger dans l'aventure à cette époque et de voir ce qu'on fait maintenant dans le même univers. Déjà à l'époque, gamin, on rêvait de pouvoir plonger encore plus, maintenant avec la VR ça atteint une dimension assez bluffante. Les gamins qu'on était hier ne nous croiraient jamais lol
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#518

Message par lipy »

C'est vrai qu'on avait une sacré imagination et une faculté grave à s'immerger dans le jeu.
Quand tu penses que j'ai joué à des jeux avec 1K de mémoire(ZX-81),je sais même pas si de nos jours,il existe une icône de bureau de cette taille là.... lol
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#519

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
mer. mars 11, 2020 4:51 pm
C'est vrai qu'on avait une sacré imagination et une faculté grave à s'immerger dans le jeu.
Quand tu penses que j'ai joué à des jeux avec 1K de mémoire(ZX-81),je sais même pas si de nos jours,il existe une icône de bureau de cette taille là.... lol
Ha oui je l'avais aussi petit. Est-ce que tu avais le lecteur de cassette toi ? Moi je ne l'avais pas, mais j'avais un gros bouquin avec plein de programme pour des jeux (un petit résumé du jeu avec un screenshot, puis des lignes de codes sur plusieurs pages :emlaugh: )
Donc jouer avec se résumait à taper le code entre 2 et 3h des fois passer un peu plus de temps à chercher la ou les coquilles qui empêchaient l’exécution du code (il me semble me souvenir que souvent on avait quand même le numéro de ligne qui posait problème, par contre si on faisait un bug en mélangeant des valeurs d'une ligne à l'autre... :hum: )
Et puis jouer 10-15 min avant de se rendre compte que c'était nul :happy:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#520

Message par lipy »

Waip,je sauvais mes "oeuvres" et heures de codage sur K7 mais tu pouvais taper n'importe quelle enregistreur k7 pas uniquement celui de la marque.
Il doit encore être quelque part dans la cave de mes parents,je me demande si il fonctionnerait encore sur nos tv actuelles.... :huh: lol
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#521

Message par CrazyFry »

Au pire il y a des émulateurs, sinon si un jour je rebranche le miens (idem si je le retrouve et surtout si il marche) je te le dirai ;)
Sinon niveau nostalgie du II j'ai trouvé sur Archive.org cet article de Gen4 de 93 qui parle du jeu, fais toi plaisir : https://archive.org/details/generation4 ... 5/mode/2up

A la fin du magazine ils parlent aussi du succès que sera l'Amiga 32 lol
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#522

Message par lipy »

Merci,ça m'a fait plaisir de relire cet article et la revue aussi,que de souvenirs.... :Jumpy:
Maintenant,quand je vois le détail de la surface des planètes pour l'époque et que aujourd'hui,on n'y trouve qu'une malheureuse base,je trouve ça étrange vu la puissance de nos bécanes.... :huh:
La CD32,je l'ai aussi,je l'avais bien aimée dommage que les éditeurs l'aie tué en ne profitant pas de son potentiel mais en rééditant simplement des jeux déjà existants avec juste une meilleur intro,de meilleurs couleurs.
Les quelques originaux comme Alien Breed 3D n'ont pas su faire la différence....
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#523

Message par CrazyFry »

C'est pour ça plus haut quand Zebl'eau demande de quoi pourrait être fait le prochain DLC, je penche plus pour de la rentrée atmosphérique, qu'un passage en "FPS". Il me semblerait que se serait la prochaine évolution à faire pour se rapprocher de Elite II ;)

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#524

Message par zebul'eau »

CrazyFry a écrit :
jeu. mars 12, 2020 4:48 pm
C'est pour ça plus haut quand Zebl'eau demande de quoi pourrait être fait le prochain DLC, je penche plus pour de la rentrée atmosphérique, qu'un passage en "FPS". Il me semblerait que se serait la prochaine évolution à faire pour se rapprocher de Elite II ;)
Pourquoi pas les deux ?? Ces deux évolutions me feraient plaisir. déambuler à pied sans forcément me bagarrer sur des planètes avec ou sans atmosphères ou visiter les bases et stations, nos propres vaisseaux seraient génial, enfin pour moi...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#525

Message par zebul'eau »

Euh.... quelque soit le prochain DLC j'achèterai.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »