[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Elite Dangerous

#626

Message par Pich »

Pour se balader dans son vaisseau il y a... Star Citizen ! :exit:

Je suis assez fan des nouveautés que va introduire ce nouvel add-on en tout cas, vivement !
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7454
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#627

Message par Poliakov »

De mon expérience sur SC, visiter son vaisseau c'est marrant au-debut puis après tu t'en lasse. Cela dit ça rajoute un certains côté immersif surtout en multi.

Mais je préférerais surtout qu'ils développent les planètes et les avants posts. Mon activité préféré dans Elite Dangerous c'est l'exploration et avoir cette possibilité pour l'exploration est excellent.
Si en plus on pouvait avoir des biomes/faunes généré aléatoirement et procéduralement sur des milliers de planètes à trouver dans les systèmes un peu comme No Man's Sky mais en moins "cartoon" et en plus "réaliste" et plus "rare" franchement ça serait énorme et j'échange 1000 fois les habitables de vaisseau contre ça.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#628

Message par Haltalopeck »

Poliakov a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:20 am
De mon expérience sur SC, visiter son vaisseau c'est marrant au-debut puis après tu t'en lasse. Cela dit ça rajoute un certains côté immersif surtout en multi.

Mais je préférerais surtout qu'ils développent les planètes et les avants posts. Mon activité préféré dans Elite Dangerous c'est l'exploration et avoir cette possibilité pour l'exploration est excellent.
Si en plus on pouvait avoir des biomes/faunes généré aléatoirement et procéduralement sur des milliers de planètes à trouver dans les systèmes un peu comme No Man's Sky mais en moins "cartoon" et en plus "réaliste" et plus "rare" franchement ça serait énorme et j'échange 1000 fois les habitables de vaisseau contre ça.
+1 ;)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#629

Message par CrazyFry »

En tout cas j'ai vu pas mal de communication autour du jeu sur les chaines youtube dédiées. Ça bouge pas mal aussi sur la partie actuelle du jeu (les ingénieurs comme vu plus haut, mais aussi les crédits et deux trois autres trucs).
Par contre j'ai vu (entendu lol ) un truc assez marrant, on pourra faire le jeu uniquement à pied pour ceux qui le souhaitent, pas besoin d'acheter de vaisseaux. C'est assez intéressant comme approche, toute les infrastructures du jeu permettront ce choix "de vie" :yes:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#630

Message par lipy »

Si ils parviennent avec le temps a tout retaper en VR,ce serait génial.... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#631

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
mar. oct. 20, 2020 9:48 am
Si ils parviennent avec le temps a tout retaper en VR,ce serait génial.... :cheer:
Normalement ils doivent le faire, pour l'instant les promesses de Frontier on toujours été tenues, pas de raison que celle là ne le soit pas non plus. Leur approche est pragmatique, ils ne promettent pas monts et merveilles, mais que ce qu'ils arriveront à mettre au final, donc ils avancent par petites touches rajoutant petit à petit du contenu, de nouvelles expérience et ensuite ils peuvent voir plus clairement ce qu'ils peuvent faire évoluer.
Déjà au vu de ce qu'on peut voir d'odyssey c'est bien engagé, une fois en place ils pourront se pencher sur la VR de la partie à pied. ;)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#632

Message par lipy »

Oui,j'avais lu que la VR était importante pour eux. :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#633

Message par CrazyFry »

Oui j'ai hâte qu'elle arrive sur Odyssey.
Bon ils font aussi évoluer pas mal de chose dans les à cotés donc ça permet de patienter en attendant mine de rien depuis 2013 que j'ai le jeu il n'arrête pas de m'apporter de nouvelle expériences, donc les nouvelles qui arrivent avec Odyssey devront aussi me plaire. C'est surtout l'exploration avec échantillonnage et peut-être les petits avant poste qui m'intrigue.
Je ne sais pas si tu as essayé l'elite premier du nom qui est gratuit sur le site de frontier (pour tout possesseurs du jeu d'aujourd'hui par contre). On retrouve un peu dans le nouveau elite les idées qui existaient à l'époque, mais vu comment elles ont évoluées dans la nouvelle version, et les dimensions qu'elle prennent maintenant (on sent vraiment l’immensité de l'univers bien plus que dans le premier opus, et les intrigues politiques aussi, quand aux missions...). C'est triste mais ça lui met un sérieux coup de vieux, pour les nostalgique qui l'on connu à l'époque. C'est chouette le futur quand même :yes:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#634

Message par lipy »

J'ai connu la version Commodore 64 qui au point de vue univers était déjà balèze puis la version Amiga qui là,graphiquement donnait une sacrée claque en particulier sur le 1200 avec ses graphiques en AGA. :stuart:
Et comme je suis un gros nostalgique,j'ai toujours mes bécanes... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7454
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#635

Message par Poliakov »

Et moi à cette époque j'en étais même pas à mettre des carrés dans des ronds dans des jeux en bois. o_O :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#636

Message par CrazyFry »

Bon concomitant à l'annonce propre à la mise à disposition d'Horizon gratuitement, ça donne des pistes peut-être pour Odyssey.
Je rappel qu'Odyssey sera stand Alone donc pas besoin d'Elite techniquement pour jouer si j'ai bien compris. Par contre il me semble aussi que la volonté que tout les utilisateur d'Elite soit en version Horizon montre que l'articulation entre les deux gameplay sera quand même assez profond pour ceux qui auront les deux. Ca me questionne un peu sur la VR du coup, j'ai bien peur que vu comment fonctionne le launcher d'Elite ou l'on choisi la version d'Elite que l'on lance (avant Elite ou Elite Horizon) on se retrouve donc avec maintenant Elite ou Odyssey et donc quand lançant Odyssey on soit sans VR même durant les phases de gameplay en VR actuellement.
Si tel est le cas j'attendrai patiement le passage à la VR d'Odyssey et/ou une bonne promo dessus (au moins 30%) puisque de toute façon la VR arrivera tôt ou tard dessus (vu qu'ils bossent plutôt bien chez Frontier ça ne devrait pas prendre 2 ans en tout cas, enfin j'espère :emlaugh: ).
En tout cas la mise à disposition gratuite d'Horizon montre surtout qu'Odyssey est bientôt là.
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#637

Message par Haltalopeck »

CrazyFry a écrit :
mer. oct. 28, 2020 7:51 am
Bon concomitant à l'annonce propre à la mise à disposition d'Horizon gratuitement, ça donne des pistes peut-être pour Odyssey.
Je rappel qu'Odyssey sera stand Alone donc pas besoin d'Elite techniquement pour jouer si j'ai bien compris.
Je sais pas où tu as vu cela mais non, c'est bien prévu pour être une extension à Elite Dangerous. Il faudra bien le jeu de base.
C'est pour cela qu'ils viennent d'intégrer Horizon au jeu de base pour que l'immersion d'Odyssey soit totale et ne bloque pas des joueurs n'ayant pas pris Horizon.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#638

Message par CrazyFry »

Oui tu as raison, après vérification j'avais mal compris les paroles d'un dev' qui expliquait en gros que le choix serait laissé au joueur sur comment il approchera le gameplay et que rien ne l'empercherait de faire tout le jeu uniquement à pied (vu qu'il existera des sociétés de transport donc pas besoin d'acheter son propre vaisseau) ou uniquement en vaisseau comme actuellement, mon mauvais niveau d'anglais et mon imagination on fait le reste :blushing:

D’ailleurs on le voit à la fin de la deuxième video que je post ici et qui récapitule (en français) les informations importantes d'Odyssey :



D’ailleurs j'ai ma réponse à ma question concernant la VR et Odyssey, seules les phases à pied ne seront pas en VR mais on restera en VR pour le reste donc on pourra quand même profiter des entrées atmosphériques et des ballade en SRV sur des planètes atmosphériques (lorsqu'il parle de l’absence d’intérieur des vaisseaux au lancement d'Odyssey c'est le paragraphe juste au dessus, dans la deuxième video)... je vais peut-être me le prendre directe à la sortie du coup :yes:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#639

Message par lipy »

Si ça continue sur cette voie là,ED n'aura bientôt plus grand chose à envier à star citizen..... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#640

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
mer. oct. 28, 2020 12:18 pm
Si ça continue sur cette voie là,ED n'aura bientôt plus grand chose à envier à star citizen..... :cheer:
Pour la façon dont j'y joue j'ai plus l’impression que c'est l'inverse mais que justement ça ne va pas aller en s'arrangeant avec ses nouvelles fonctionnalités :exit:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#641

Message par lipy »

Déjà,SC n'a pô la VR..... :biggrin:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#642

Message par zebul'eau »

lipy a écrit :
mer. oct. 28, 2020 12:18 pm
Si ça continue sur cette voie là,ED n'aura bientôt plus grand chose à envier à star citizen..... :cheer:
C'est déjà le cas (enfin presque) avec Odyssey.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#643

Message par lipy »

Oui,zebul'eau,
C'est ce que je veux dire et encore plus si ils arrivent à le passer en VR.
Frontier Developments est une team qui bosse bien et pour qui la VR est importante.
C'est tout de même fou que ED avance mieux que SC vu le budget et les team qui lui sont alloués.
Pour le moment,les développeurs mettent tout sur le dos de Squadron 42 qui doit être finalisé au plus vite....
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#644

Message par CrazyFry »

Bon avec le retour du Galnet ça bouge pas mal niveau géopolitique. Par contre je me suis lancé sur l’enquête autour du mystérieux vaisseau fantôme. Alors je cherche à résoudre le mystère par moi même parce que ça n'avait pas l'air compliqué mais finalement ça l'est un peu plus que prévu (ou alors j'ai vraiment raté quelque chose lol ) Ils y en a d'autre ici qui se sont lancé dans l'aventure ?
Avatar de l’utilisateur

Sams905
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2014

Re: Elite Dangerous

#645

Message par Sams905 »

Super intéressant.
On a "déchiffré" que le vaisseau est apparemment passé dans quelques systèmes avant son arrivé.
En route depuis Colonia pour aller voir ça.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#646

Message par CrazyFry »

On parle bien des systèmes "HIP xxxxx", ou il y en a de nouveaux ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#647

Message par lipy »

Ce qui me ferait plaisir dans ED,c'est qu'on puisse s'enrôler dans un corps militaire expéditionnaire avec un vaisseau style Fleet Carriers comme base. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Sams905
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2014

Re: Elite Dangerous

#648

Message par Sams905 »

CrazyFry a écrit :
mer. nov. 04, 2020 10:54 am
On parle bien des systèmes "HIP xxxxx", ou il y en a de nouveaux ?
Effectivement il y les systèmes "HIP xxxxx".
Mais de ce que j'ai pu lire toute cette histoire a commencé sur la planète 3 du Musca Dark Region PJ-P b6-1 puis HIP 69200 où l'équipage a abandonné le vaisseau.
Le vaisseau est passé par 6-7 différents systèmes HIP.

A voir s'il y a des restes ..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#649

Message par CrazyFry »

Ok merci faudra que je jette des coups d’œil par là bas alors ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#650

Message par CrazyFry »

Dernières news concernant Odyssey.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »