[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#576

Message par CrazyFry »

Juste un passage vite fait pour signaler à ceux qui passeraient par hasard, que sur steam (je ne sais pas sur d'autre plateforme y compris l'oculus store vu que chez moi c'est déjà acheté). Mais il y a le jeu version Deluxe (donc le jeu plus le saison pass horizon) à 75% de réduc'. Ce qui fait le tout pour seulement 12€, ça vaut le coup pour les curieux (encore plus pour les curieux en VR, c'est un des meilleurs jeu VR, je trouve) ;)
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#577

Message par sadast »

Jaguar a écrit :
ven. avr. 10, 2020 1:30 pm
Yes ! Pas joué cette semaine pour cause de "c'est mon tour d'aller bosser cette semaine", mais avant ça sur quelques séances j'ai eu la main plus heureuse, c'est le métier qui rentre !
Info utile lue sur le forum d'ED fr : Pour le scan à ondes pulsées pour le minage, en fait le truc c'est de se mettre un peu en hauteur par rapport au champ d'astéroïdes, et en regardant tou azimut d'essayer de trouver un caillou jaune le plus loin possible, et de zapper les proches. En gros les intéressants sont visibles de plus loin.
En faisant ça, j'ai toujours des sondes gaspillées, mais beaucoup BEAUCOUP moins. Et je commence à pas mal maîtriser l'explosage d'astéroide :)
Par contre quand je vois comment c'est serré, une fois éclaté, pour se glisser et utiliser le surfaceur abrasif récupérer ce qui reste, en anaconda ça doit pas être hyper confort ! Déjà en python ça cogne un peu les coins :)
Merci pour l'astuce de scan, je ne savais pas... vais tester ça
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#578

Message par Jaguar »

Bon bah on est pas mal.... J'ai miné 1h10... ‭51 388 210‬ CR
Résultat :
Image

Et à la revente, coup de bol une station bien au dessus du prix du marché à un saut de là (merci eddb.io) :

Alexandrite :
Image

Opales du vide:
Image

Soit 16 886 610 CR pour 45 Tonnes d'Alexandrite et 34 501 600 CR pour 70 Tonnes d'Opales du vide.

Rentable !

C'est mon premier spot, y a ptet plus rentable mais je considère qu'on est pas mal.... Pour les intéressés c'est dans le système Muri, la dernière planète du système, Muri 5, est une planète de glace avec des anneaux...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#579

Message par sadast »

Ah oui t'es très bien là! +50 000 000 Cr en 70 minutes c'est un super ratio
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#580

Message par CrazyFry »

Yo Jaguar,

Laisse tomber ton alexandrite, le plus efficace est de se concentrer sur une seule ressource (comme ça tu files direct au meilleur marché et tu ne fais qu'un voyage pour un maximum de bénéfice). Et le plus rentable est le diamant basse température (des fois il rapporte presque le double de l'opale) donc imagine des 115 tonne à 1,5 million la tonne ;)
Et puis l'anaconda il se manie bien entre les morceaux explosés des astéroïdes, c'est extrêmement rare que je touche lol (même si ça arrive des fois quand je veux aller vite)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#581

Message par Jaguar »

Ouais enfin dans mon spot je tombe sur 50% d'opium du vide, 50% d'alexandrite, et une fois tous les 36 du mois, des diamants basse température.... Si je me concentre dessus, dans mon spot je vais passer tellement de temps à chercher que vive la rentabilité !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#582

Message par CrazyFry »

Ha ben il est pas bon ton spot alors lol
Le mieux, tu sors de la bulle et tu vas explorer des systèmes entre 300 et 400 AL de distance, tu cherches des systèmes avec des étoiles multiples (3 c'est bien), et tu checks autour de la troisième étoiles si il y a des géantes gazeuses avec des anneaux glacées. Si oui (l'idéal c'est d'en avoir plusieurs de planètes) tu t'y diriges, puis une fois en orbite d'une planète tu scannes les anneaux avec une sonde d'analyste de surface (comme pour cartographier les planètes mais tu la lances quand il y a marqué 'anneaux'). Là tu verras apparaitre les spots de minage dans les anneaux, si tu en vois un (ou plusieurs) marqué 'concentration diamant basse température' tu as gagné, sinon go planète suivante du système etc... ;)
Comme ça tu trouves des spots où on peut facile sortir 60 tonne à l'heure ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#583

Message par Jaguar »

Oui je fais comme ça c'est comme ça que j'ai trouvé mon spot actuel, mais idem j'ai peur de passer 15h à chercher un spot magique pour au final revenir au miens qui n'est honnêtement déjà pas mal :)
50 Millions de CR en une heure ma meilleure session c'est honnête déjà :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#584

Message par CrazyFry »

Normalement ça se trouve bien en à peine une ou deux heures d'exploration grand maximum (surtout quand tu sais ce que tu cherches ;) )
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#585

Message par Jaguar »

Noté ! :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#586

Message par CrazyFry »

En tout cas quand j'en cherchais je partais des environs de SOL en direction des nébuleuses (vers witchhead par exemple) enfin vers la bordure extérieur de la galaxie. Et entre 300 et 400 AL il y avait des systèmes comme je te décris comme si il en pleuvait :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#587

Message par CrazyFry »

Fin de la beta 1 (oui parce qu'il y aura une deux lol).
Donc ce qui faut retenir c'est baisse des coûts d'entretiens du vaisseau et des services, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais l'entretient baissera entre 80 et 90%, ce n'est pas rien ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#588

Message par CrazyFry »

Oups comme un idiot j'ai oublié le lien dont je parlais.
Le voici mais en anglais.
https://forums.frontier.co.uk/threads/f ... es.542193/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#589

Message par CrazyFry »

Je suis tombé sur cette petite vidéo d'un mec qui fait pas mal de contenu autour d'Elite.
Bon c'est en anglais je préfère prévenir. Mais il fait une petite analyse sur ce que l'on peut attendre du futur du jeu. Ce n'est pas une analyse à la légère, pour ça il s'appuie sur tout un historique d'annonce et de sortie du jeu, ce qui fait que c'est plutôt intéressant. Voila pourquoi je le partage.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#590

Message par zebul'eau »

CrazyFry a écrit :
jeu. mai 21, 2020 1:57 pm
Je suis tombé sur cette petite vidéo d'un mec qui fait pas mal de contenu autour d'Elite.
Bon c'est en anglais je préfère prévenir. Mais il fait une petite analyse sur ce que l'on peut attendre du futur du jeu. Ce n'est pas une analyse à la légère, pour ça il s'appuie sur tout un historique d'annonce et de sortie du jeu, ce qui fait que c'est plutôt intéressant. Voila pourquoi je le partage.
merci pour le partage, pour ceux dont je fais partie qui ne parlent l'anglais peux tu résumer la vidéo même succinctement ?
merci

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#591

Message par zebul'eau »

CrazyFry a écrit :
jeu. mai 21, 2020 1:57 pm
Je suis tombé sur cette petite vidéo d'un mec qui fait pas mal de contenu autour d'Elite.
Bon c'est en anglais je préfère prévenir. Mais il fait une petite analyse sur ce que l'on peut attendre du futur du jeu. Ce n'est pas une analyse à la légère, pour ça il s'appuie sur tout un historique d'annonce et de sortie du jeu, ce qui fait que c'est plutôt intéressant. Voila pourquoi je le partage.
merci pour le partage, pour ceux dont je fais partie qui ne parlent l'anglais peux tu résumer la vidéo même succinctement ?
merci
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#592

Message par CrazyFry »

Houla c'est un peu long, désolé, mais en gros il spécule sur les possibilités d'avoir les planètes atmosphériques, le fait de se promener dans son vaisseaux et dans les spatioport à pied en s'appuyant sur les roadmaps, certains fichiers trouvés dans le jeu. Il fait le point sur ce qui est sorti en revenant en arrière sur le temps que ça a pris en fonction des roadmaps pour extrapoler pour les nouveautés.

Sinon je viens de voir que les vaisseaux immenses sont à 1 millions de crédits seulement avec 100 crédit l'entretient, mais il me semble que c'est jusqu’à la fin de la semaine (prochaine ? J'ai peur que ce soit d'ici demain soir sorry du retard sur la news).
Mais bon la mise à jour même si elle est conséquente est suffisamment light pour avoir le temps de tester ;)
Ce que je vais m'empresser de faire pour demain lol

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#593

Message par zebul'eau »

CrazyFry a écrit :
sam. mai 23, 2020 6:13 pm
Houla c'est un peu long, désolé, mais en gros il spécule sur les possibilités d'avoir les planètes atmosphériques, le fait de se promener dans son vaisseaux et dans les spatioport à pied en s'appuyant sur les roadmaps, certains fichiers trouvés dans le jeu. Il fait le point sur ce qui est sorti en revenant en arrière sur le temps que ça a pris en fonction des roadmaps pour extrapoler pour les nouveautés.

Sinon je viens de voir que les vaisseaux immenses sont à 1 millions de crédits seulement avec 100 crédit l'entretient, mais il me semble que c'est jusqu’à la fin de la semaine (prochaine ? J'ai peur que ce soit d'ici demain soir sorry du retard sur la news).
Mais bon la mise à jour même si elle est conséquente est suffisamment light pour avoir le temps de tester ;)
Ce que je vais m'empresser de faire pour demain lol
Merci pour ta réponse.
je crois que la Maj d'octobre, peut-être sous forme (?) d'un DLC est repoussée à début 2021 du fait du retard induit par le Covid 19. Si tu as moyen de faire un petit retex sur les fleet carriers se serait cool. je suis loin d'avoir le million nécessaire pour en acheter un et l'actualité IL2 et surtout DCS m'ont fait un peu délaisser Elite dangerous
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#594

Message par CrazyFry »

zebul'eau a écrit :
sam. mai 23, 2020 10:05 pm
Merci pour ta réponse.
je crois que la Maj d'octobre, peut-être sous forme (?) d'un DLC est repoussée à début 2021 du fait du retard induit par le Covid 19. Si tu as moyen de faire un petit retex sur les fleet carriers se serait cool. je suis loin d'avoir le million nécessaire pour en acheter un et l'actualité IL2 et surtout DCS m'ont fait un peu délaisser Elite dangerous
Bon ben je crois que c'est raté pour le retex sur les vaisseau immense vu que je ne me suis pas réveillé à temps pour la béta... :sweatdrop

Pareil pour IL2, en plus avec la promo sur Bondenplate j'ai enfin pu tester la licence IL2 (la nouvelle, j'ai déjà 46 et CLODO) que je voulais tester depuis un moment et là 20€ pour avoir le premium avec le D9 en plus de la série c'est celui avec le planeset qui m'attirait le plus (Tempest, FW-190 A8, P47, P51, Me 262...) bref tout les avions sont un régal pour moi aucun avec lequel je n'ai pas envie de jouer :cheer:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#595

Message par CrazyFry »

Bon ben ça arrive accrochez-vous :cheer:



Bon 2021... mais ça arrive :Jumpy:

Hâte de voir avec la VR ce que ça donnera.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#596

Message par Poliakov »

Bln bah c'est en 2021 que je reprends élite dangerous et en effet en VR ça pourrait être énorme.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#597

Message par Jaguar »

De mes lointains souvenirs, quand je suivais un peu l'actu, ils avaient annoncé que la partie FPS verrait le jour en même temps que les planètes atmosphériques...
Par contre, pressé de voir la suite, est-ce que ça va ouvrir l'exploration des stations, le vol de vaisseau, les sorties extra véhiculaires dans l'espaces, etc etc...

A suivre de très près :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#598

Message par zebul'eau »

ED va faire des heureux c'était une des demandes récurrentes de ses joueurs.
J'imagine que ça va attirer pas mal de nouveaux joueurs et c'est bien
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#599

Message par CrazyFry »

Jaguar a écrit :
mer. juin 03, 2020 5:15 pm
Par contre, pressé de voir la suite, est-ce que ça va ouvrir l'exploration des stations, le vol de vaisseau, les sorties extra véhiculaires dans l'espaces, etc etc...
Pareil, déjà qu'ils ont réussi à mettre un gameplay assez riche juste avec la partie vaisseau, en rajoutant du gameplay à pied ça va va s'additionner, si il rajoute un mélange des deux, le multiplier. Il y a encore tout un univers à explorer au sens figurer mais pas que ;)
zebul'eau a écrit :
mer. juin 03, 2020 8:27 pm
ED va faire des heureux c'était une des demandes récurrentes de ses joueurs.
J'imagine que ça va attirer pas mal de nouveaux joueurs et c'est bien
Ils tablent là dessus, le jeu va prendre une nouvelle dimension tout en s'appuyant sur une base déjà très solide, l'univers qu'ils ont mis en place est incroyable et offrir une nouvelle dimension pour continuer son exploration va comme tu le dis enthousiasmer pas mal de monde. Surtout que ce n'est pas la ruine ce jeu même des joueurs qui n'ont pas un gros budget jeu vidéo pourraient facilement être tentés.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Elite Dangerous

#600

Message par NoxRider »

HAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh............. :Jumpy: :jerry:

En 2021 je ressort mes vaisseaux :notworthy :cheer:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »