Steel Armor - Blaze of War (?)

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RaZoR31
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Steel Armor - Blaze of War (?)

#1

Message par RaZoR31 »

Quelqu'un connait ?
Je recherche un simu tank capable de me faire désinstaller Shit War Thunder ... :hum:
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dimebug
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#2

Message par dimebug »

steel beast 2...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
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MS Galileo
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#3

Message par MS Galileo »

Steel Beast 2 n existe pas, Steel Beast Pro Pe oui.
petit video 52min


C'est le DCS du simu de char avwc la courbe d apprentissage assez longue pour le maitriser. Disons que vu le nombre de tank/IFV que tu peux simuler, le mieux et de se concentrer sur un seul. perso j ai opte pour le CV-90
Le prix peu aussi en rebuter plus d'un 115$ mais bon pour ce prix tu en as plus que pour ton argent (plus tos les patchs de la version en cours). tu peux prendre une licence pour un mois avant de te decider pour le dongle.
http://www.esimgames.com/?page_id=1361

Le forum,
http://www.steelbeasts.com/sbforums/index.php.

y a aussi un groupe francais, le 57eme CC, tres competent http://507rcc.leforum.eu/portal.php
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RaZoR31
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#4

Message par RaZoR31 »

Merci mais le moderne risque de poser problème (enfin pour les autres de mon groupe).
Je me demande si il y a une sorte de War Thunder mais légèrement plus réaliste et surtout "logique" ...
Parce que bon, les obus qui traversent les petites bosses de terre ou encore le système de dégâts qui pète un plomb ... :emlaugh:
Ils (les potes) non pas envie non plus de se prendre la tête avec du PDF et autre pour faire avancer le tas de ferraille.
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MS Galileo
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#5

Message par MS Galileo »

WW 2 , alors Steel Fury Kharkov 1942 et T-34 vs Tiger,

http://graviteam.com/games/steel-fury-kharkov1942.html
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zeufman
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#6

Message par zeufman »

Steel Armor Blaze of war était en promo sur Steam il y a peu, j'ai pris
De la même veine que Steel Fury, avec une touche de Achtung Panzer et plus récemment du Operation Star, toujours de chez Graviteam.

Par contre, le multi c'est pas ça, comparé à un War Thunder
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kev-47
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#7

Message par kev-47 »

Il est possible de conduire des tanks sur Red Orchestra 2. Mais après ce n'est pas un jeu spécialisé là dedans (peu de tanks, avant tout un jeu d'infanterie).

Après je ne trouve pas que le système de dégâts si bizarre sauf le faut que ça rebondis beaucoup et que les pen à l'APDS quand il y a de l'angle sont vraiment faibles. :/

Le coup des bosses c'est en partie dûe à où est l'objectif de visée comparé au canon.
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rollnloop
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#8

Message par rollnloop »

Pour du multi, Iron Front, c'est basé sur du Arma 2, c'est du ww2 avec l'aspect blindés moins arcade qu'Arma. Ca peut se greffer sur Arma3 pour du plus joli, mais au prix de certains bugs sur les blindés parfois gênants pour l'instant.

Pour du solo, Steel Fury (ww2) ou Sabow (60s) sont parfaits.

Pour les riches fans de hardcore moderne, Steel Beasts pro PE.

Sagal
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#9

Message par Sagal »

EDIT SABOW est sorti en 2012 et des conflits entre l’éditeur (Graviteam) et le distributeur (UIG) n’ont pas aidé le titre. Ce dernier interdisant les patchs de l’éditeur. Une fois la situation clarifiée et le distributeur remplacé, l’éditeur a repris les droits et a publié une version « remastérisé » qui est disponible chez Steam et sur le site de l’éditeur. Ce sont ces 2 versions qui sont adéquatement supportées.
Il existe sur le net une version moins chère (10 à 15 euros de moins selon les cas) qui est en fait la version de 2012. Certes il y a 2 patchs chez l’éditeur qui permettent une forme de mise à jour mais néanmoins cette version reste la dernière priorité et n’est donc pas recommandée.

J’ai pris le risque d’aller dans cette direction car mon but était plus de tester et de voir si j’accroche à ce type de simulateur. Si c’est le cas je me dirigerai alors vers SB Pro PE une fois en solde c’est-à-dire environ 3 mois avant la sortie de la nouvelle version ou lors de la sortie de la nouvelle version vers Mai 2016 mais rien n’est confirmé et il peut y avoir des retards. Au final de toute façon les 2 prix sont alignés : prix promotionnel + mise à jour vs prix nouvelle version.


Je pense que SABOW est le simulateur qui se rapproche le plus de SB Pro pe. +: graphiques, animation de l'équipage, gestion stratégique de tout un camp, prix (5 fois moins cher). -: pas de multijoueurs pour l'instant, pas de joystick, chars des années 70-80, communauté moins importante et moins dévouée que SB Pro pe
Enfin une fois le dernier patch appliqué, une vue sur trois écrans est possible (5880*1080) et améliore la sensation d'immersion.

Edit Une revue interessante
http://combatace.com/topic/85814-steel- ... ze-of-war/
Dernière modification par Sagal le ven. sept. 18, 2015 1:42 pm, modifié 1 fois.

Sagal
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#10

Message par Sagal »

Difficile la prise en main. J'oublie pour l'instant toute la partie tactique du simulateur qui est quasiment un simulateur à part entirère pour me consacrer à la partie opérationelle.
Même après avoir lu le manuel et les tutoriaux sur les forums, ce n'était toujours pas clair. Ce tutoriel vidéo clarifie enfin certaines choses, il y a une séquence à respecter entre le tireur et le commandant si on veut toucher la cible.
Edit Deux manuels militaires sur le M60 et le T62 pour mieux comprendre certaines choses
http://www.survivalebooks.com/free%20ma ... 20260p.pdf
https://dl.dropboxusercontent.com/u/786 ... 20T-62.pdf

Sagal
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#11

Message par Sagal »

Promo sur Steam -35% et sortie du DLC Basra 86 (carte et campagne de la bataille de Basorah entre l'Irak et l'Iran en 1986: Operation Dawn 8) également en promo jusqu'au 5 octobre
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rollnloop
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#12

Message par rollnloop »

J'ai passé quelques heures sur ce jeu fort sympathique et plus j'avance plus j'ai de questions, si jamais quelqu'un ici a les réponses ?

Tout d'abord je précise que j'essaye de jouer en tant que commandant, sans utiliser les autres postes.... et c'est là que ça coince. De jour pas vraiment de souci, que ce soit en T62 ou M60, une fois compris le fonctionnement de l'IA (pas intuitive mais assez avancée) ça déroule bien, je découvre les cibles et les signale à mon tireur, je sais lui assigner une cible prioritaire et même prendre la main sans changer de poste. De nuit par contre c'est une autre histoire, il me semble complètement miro (n'engage pas une cible désignée, vérifiée visible depuis son poste, ou est très lent à le faire), or l'IA ennemie ne l'est pas.... ça vous fait aussi cette impression ?
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zeufman
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#13

Message par zeufman »

J'ai surtout joué en tant que tireur, et je passe péniblement ( entendons en terme de survie ) les premiers engagements. Pas encore plus approfondir.
essaie sur le forum Graviteam ( en anglais ), il y a des moustachus, ou sur Steam dans les discussions
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Sagal
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#14

Message par Sagal »

Avant de poser la question sur les forums Graviteam ou ceux de SimHq qui sont aussi actifs sur le sujet, je te suggère de vérifier à partir du poste de tireur que toi avec le même obus sélectionné tu arrives bien à toucher le char ennemi de nuit. Parce que peut être ce que tu décris est conforme à la réalité...de nuit, des chars des années 80... Déjà que j'ai dû regarder une vidéo pour comprendre une subtilité de la visée qui m'avait échappé en lisant le manuel, et que j'ai quand même beaucoup de mal car il suffit que le char ennemi se mette en mouvement ou soit en mouvement ....alors de nuit...
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rollnloop
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#15

Message par rollnloop »

Justement moi j'y arrive très bien du poste de tireur, c'est pour ça que je m'interroge, parce que du coup en gros de nuit dès qu'il y a engagement, je suis obligé de passer tireur avant que ça tourne vinaigre.

Une autre question tant que j'y suis: je sais qu'il y a une position de chars en bordure de forêt, semi enterrés en hulldown. J'ai réessayé trois fois selon différentes approches, pour finir par opter par un rush multi directionnel avec un char qui roule sur la tourelle de l'adversaire. Fortes pertes des deux côtés, mais j'ai eu la position. Une idée d'une approche plus intelligente ?

Encore une autre question: les engagements étant éprouvants pour mes troupes, je me retrouve avec de nombreux chars dont une partie de l'équipage est HS. Une chance qu'ils soient soignées avant la fin de l'opération (j'y crois peu) voire remplacés (j'y crois bien plus, c'est ce qu'on dû faire plus d'une fois les israëliens lors de kippour) ? Si pas possible, peut-on au moins regroupr les valides quitte à avoir moins de chars ? L'efficacité d'un équipage de deux est faible...
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rollnloop
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#16

Message par rollnloop »

Sinon par temps pluvieux c 'est le tireur qui a des yeux de Lynx, et moi qui ne vois rien :emlaugh:
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zeufman
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#17

Message par zeufman »

Une autre question tant que j'y suis: je sais qu'il y a une position de chars en bordure de forêt, semi enterrés en hulldown. J'ai réessayé trois fois selon différentes approches, pour finir par opter par un rush multi directionnel avec un char qui roule sur la tourelle de l'adversaire. Fortes pertes des deux côtés, mais j'ai eu la position. Une idée d'une approche plus intelligente ?
Je ferai sans doute moins bien que toi, mais la logique voudrai qu'on les couvre de fumigéne pour protéger/dissimuler son approche latéral ou débordement, ou qu'on les couvre de terre avec des obus explosif, au moins les organes de visée. Sinon un hit sur canon.
Sauf que si tu peux tirer, ils le peuvent aussi.
Elle mérite bien cette simu. A vrai dire je suis tombé amoureux du studio et de leur concept, et j'ai tout pris.
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#18

Message par rollnloop »

Sauf que si tu peux tirer, ils le peuvent aussi
C'est tout le problème. De plus, le plus gros zoom dispo est sur le stéréoscope, et avec la jungle en fond va ajuster la distance pour trouver une tourelle de T62 qui affleure la terre....

En ce moment j'en bave à susangerd, je suis quasi arrivé à l'objectif principal, mais j'ai perdu beaucoup de chars (ou d'équipages, ce qui revient au même) dans des embuscades ou même pire, aux commandes de l'IA en traversée de ravin ! Bon j'ai trouvé aussi quelques tanks irakiens dans ces ravins, ça console.... mais j'ai bien peur de ne pas arriver au bout de l'opération, faute de chars en état de rouler ! Je pense que dorénavant j'utiliserai l'infanterie en reconnaissance rapprochée pour les missions de nuit, parce que les embuscades sont parfois très éloignées des points de contrôle !

Je me demande aussi s'il ne vaut mieux pas juste essayer de gagner un max de terrain, quitte à ne pas nettoyer tous les points de contrôle, j'économiserai peut être des chars....
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zeufman
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#19

Message par zeufman »

Sur cette campagne susangerd, oui de nuit et sous la pluie, mes T-62 se sont fait laminés. J'ai pas bien compris faute d'y voir clair. Ensuite en vue statistique, j'ai compris, un essain de Chieftain. Je vois pas trop comment passer ce tour 2 ou 3, de nuit et par temps couvert, on y voit vraiment rien. J'ai enchainé les tours ensuite, j'avais plus aucun moyen de contrer l'avancée des chars.
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Lukin
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#20

Message par Lukin »

Pour ceux que sa interesse steel armor est pas chere sur amazon.fr avec dedans 2 autres jeux char.Il est à 0.43 euro neuf (3.50 euro avec frais port ).Se serait bete de pas en profité pour ce tarif c'est donné.


Sagal
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#21

Message par Sagal »

Faites attention pour SABOW tout de même, je pense que c'est l'ancienne version (d'un autre éditeur sur DVD donc la version non Gamersgate et non Steam). Il est possible de mettre à jour (avril 2015) mais pas autant que la version de Steam ou de Gamersgate (septembre 2015) et le DLC ne marchera pas. Autant donc le savoir car autrement pour ceux qui mordrait il faudra racheter sur Steam. Si c'est juste pour tester si on accroche ou pas, c'est effectivement suffisant.
Pour bien visualiser ce que je veux dire
http://graviteam.com/patches.html
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Lukin
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#22

Message par Lukin »

Concernant le dlc si il est compatible avec la version gamersgate.En faite la version cd est identique avec la version gamersgate. Voila la petite info ^^.

Sagal
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#23

Message par Sagal »

Lukin a écrit :Concernant le dlc si il est compatible avec la version gamersgate.En faite la version cd est identique avec la version gamersgate. Voila la petite info ^^.
Et tu tiens d'où cela?
A ma connaissance la version DVD est d'un autre éditeur que j'ai cité dans ce post il y a quelques mois.
Toute version DVD du commerce n'est donc pas la version rééditée de Gamersgate ou celle sur Steam. En conséquence je persiste et je signe sur ce que j'ai dit. Au passage bien entendu que la version de GG est compatible avec le DLC, je parlais de la version DVD qui ne l'est pas et qui n'est pas mise à jour de la même façon et qui ne le sera d'ailleurs probablement jamais.
On voit très bien l'éditeur sur la pochette du DVD: UIG

Et pour un historique perdu au milieu de la revue:
http://combatace.com/topic/85814-steel- ... ze-of-war/
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666def
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#24

Message par 666def »

il est en promo sur steam -35%
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Lukin
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Re: Steel Armor - Blaze of War (?)

#25

Message par Lukin »

Je recois la version boite dans quelques jours (édition just for game).On aura vite la réponse.
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