Naval Action

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Naval Action

#1

Message par terence44 »

Bonjour, des joueurs de Naval action par ici ?

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit jeu de type "MMO" Orienté simulation, avec un Open world, la possibilité de faire du commerce, du craft et bien sûr des combats et peut être même à termes de l'exploration :yes:
On a la possibilité de servir pour pas mal de factions ! Notamment la France :banana: , La Royale Navy, mais aussi l'Espagne, le Danemark, les Pays-Bas, la suède, les USA ou tout simplement être pirate a son propre compte. (il y a surement d'autres factions que je n'est pas en mémoire)

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

On a la possibilité de participé à de grandes batailles intenses et épic pouvant impliquer 50 vaisseaux !

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

De nombreux vaisseaux de ligne, frégate et autre son disponible dans le jeu et les dev on prévu de continué a en rajouté minimum 1 par mois !
http://navalaction-france.com/les-bateaux/
http://navalaction-france.com/liste-com ... valaction/ (Article qui date un peu)

Il est disponible depuis quasiment un peut plus d'un an (de mémoire) en développement participatif, Il a atteint réçament une nouvelle étape avec sa disponibilité à l'achat pour tout le monde via sa sortie en public sur Steam: le site et forum officiel: http://www.navalaction.com / http://forum.game-labs.net

D'autre info utile: http://navalaction-france.com
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Naval Action

#2

Message par phoenix »

Quel est le modèle économique de ce jeu, c'est du free to play, ou du classique ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Naval Action

#3

Message par terence44 »

phoenix a écrit :Quel est le modèle économique de ce jeu, c'est du free to play, ou du classique ?
Un classique pour un prix de 36€
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Naval Action

#4

Message par phoenix »

Ok merci. Donc ça peut le faire. :yes:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Naval Action

#5

Message par 666def »

ça m’intéresse, mais au niveau gameplay, ça donne quoi? quand ton bateau est coulé par exemple? on peux faire des abordages?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Naval Action

#6

Message par terence44 »

666def a écrit :’intéresse, mais au niveau gameplay, ça donne quoi? quand ton bateau est coulé par exemple? on peux faire des abordages?
Ou tu peux faire des abordage et meme capturé des navire !
Mais avant de lancé un abordage il faut s'assuré d'etre en supériorité numérique, en explosant les membres d'équipage sur le pont adverse !

Ton bateau, a 5 durabilité (en gros tu peux perdre 5 batailles)
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Naval Action

#7

Message par 666def »

et après 5 batailles perdues, tu perd ton bateau?

qu'en est-il des modes de jeu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Naval Action

#8

Message par terence44 »

666def a écrit :et après 5 batailles perdues, tu perd ton bateau?

qu'en est-il des modes de jeu?
Oui 5 batailles perdu tu le perd, mais tu peux le revendre quand tu vois qu'il te reste une durabilité pour en acheté un autre, tu perdra un peu de Gold mais c'est mieux que tout perdre.

Niveau mode de jeux c'est open worl bac a sable (tu peux faire du commerce, piraterie, des mission) ou alors des events avec des batailles de par exemple 50 Navires vraiment épic !

A l'époque j'avais vu qu'Il n'est pas exclu que dans un futurs (pas pour tout de suite) des avatars sois disponible
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Naval Action

#9

Message par RaZoR31 »

Réinstaller et re-tester vite fait, enfin surtout pour avoir le bateau gratuit (Yatch?)
Par contre l'interface .... Pouah j'ai vue mieux tout de même, elle pique les yeux ... :buck:

Il y a un projet pour une traduction sinon ? Ce serait pas mal, histoire d'être plus confortable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Naval Action

#10

Message par terence44 »

Les bateau gratuit arriverons dans la semaine, et 3 navire pour tout le monde on été distribué hier ou avant hier.

Il von taffé sur l'interface, et pour la trad aucune info officiel pour l'instant
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Naval Action

#11

Message par PePe »

Y'a la Licorne ? :Jumpy:

Image
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Naval Action

#12

Message par terence44 »

Il ne me semble pas, mais il on prévu de rajouté un navire par Mois.
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Naval Action

#13

Message par 666def »

bon, je l'ai acheté, mais j'y comprend rien... il y a quoi à faire en open world à part des ronds dans l'eau? et comment lance-t-on les batailles? on ne peut pas combattre d'autres navires en open world?

edit: j'ai compris comment lancer les batailles... une question, les bateaux que l'on croise en open world sont tous des joueurs, ou il y a des IA?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Naval Action

#14

Message par terence44 »

Tu clique sur les Navires pour connaitre leur identité, si c'est un joueurs il ya son Nom suivie de son grade et de son navire et surtout tu as une option pour envoyé un message privé et une autre pour crée un groupe.

Tu as aussi des events bataille dans ton menu "Missions" une fois au port
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Naval Action

#15

Message par Nonolem »

J'aime bien les avions et les bateaux en bois...

J'avais appris l’existence de ce jeu et je suivais un peu. Les devs ont vendu quelques clefs fin décembre, avant l'accès Steam, et j'en ai pris une. Du coup, j'ai droit à mon yacht et autres "redeems", cadeaux à ceux qui ont eu des clefs avant l'accès Steam.

Le jeu est très bien, encore en alpha, exempt de bugs importants. Très addictif même.

Il y a beaucoup de façons de jouer différentes. Certains préfèrent le commerce, d'autre le crafting, et d'autres comme moi se tataner la g... Il me semble vraiment que ce jeu a un potentiel énorme, puisqu'il parvient à répondre aux attentes de beaucoup de gens différents, et qu'il tourne bien sur des bécanes moyennes (il faut quand même avoir une carte graphique raisonnable, mais sans plus). Même si on ne veut que combattre il y a plein de façons différentes de le faire.

La formule économique choisie me semble la bonne : on paye un bon coup et on a accès à l'ensemble du jeu, et le prix est très raisonnable.

Les combats sont impressionnant de réalisme. Les sons, les vagues, ont s'y croirait. La première scène de "Master and commander" pour ceux qui connaissent. La prise en main est assez aisée, en tâtonnant un peu au début (j'ai mis une dizaine de combats à comprendre comment pointer les canons...). Et puis le premier bateau auquel on a droit (il y a une progression, on peut avoir des bateaux de plus en plus gros) est une coque de noix facile à manier. Et il est facile de ne choisir (presque) que des adversaires à sa taille.

Il n'y a pas de niveaux de difficulté customisable, mai on peut choisir de laisser son gréement en mode automatique, ou de manipuler soi même ses vergues pour tirer le meilleur de son bateau. J’essaye un peu, mais c'est galère, et quand on y parvient, on gagne un avantage très net.

Oui, les menus et l'interface de jeu sont pourris et parfois pas très clairs, et il faut comprendre l'anglais, mais ce n'est même pas une version beta, c'est une alpha! Et déjà très prenante.

A mon avis, ce jeu a tout pour devenir un énorme succès.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Naval Action

#16

Message par 666def »

je n'accroche pas trop aux principes du jeu pour l'instant... autre chose, comment se fait il que je perde mes golds à chaque fois que je quitte le jeu?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Naval Action

#17

Message par Nonolem »

L'expérience est partagée entre les serveurs, mais pas les brouzouffes, ni les bateaux. Si tu changes de serveur, tu repars à 0, sauf en expérience. Ce que tu gagnes sur ce nouveau serveur sera conservé. De même, si tu retournes sur le serveur que tu avais utilisé en premier, tu retrouveras ton or.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Naval Action

#18

Message par 666def »

okayyy, c'est vrai que j'ai essayé sur plusieurs serveurs... sans y être revenu pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Naval Action

#19

Message par phoenix »

Nonolem a écrit :L'expérience est partagée entre les serveurs, mais pas les brouzouffes, ni les bateaux. Si tu changes de serveur, tu repars à 0, sauf en expérience. Ce que tu gagnes sur ce nouveau serveur sera conservé. De même, si tu retournes sur le serveur que tu avais utilisé en premier, tu retrouveras ton or.
C'est bon à savoir ça.

C'est possible d'héberger son serveur ?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Naval Action

#20

Message par Nonolem »

Non, que les serveurs des devs, ce qui est normal vu le principe du jeu.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »