Automobilista (AMS)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Automobilista (AMS)

#1

Message par Sagal »

Le titre produit par Reiza est le successeur de Game Stock Car Extreme. Il est sorti hier en 'early access', et est en promotion -20% jusqu'au 7 mars sur Steam et donc à 29.59 euros (18Go de téléchargement edit 16.6 Go sur l'early access).
Comme son prédecesseur le titre fait la part belle à de nombreux circuits et courses automobiles au Brésil y compris du rallye cross. Pour plus d'infos voir le site http://www.game-automobilista.com/
Le moteur graphique commun à d'autres simulateurs (ISI?) est amélioré par rapport à la précédente version. A titre personnel je l'ai acheté en particulier pour la partie F1 V10 du début des années 2000 (cela complètera mon F1 2012 patché avec le mod2013 vu que iracing par principe: non) ainsi que pour la partie stock cars et rallye cross.
A l'occasion je ferai un retour donc...

Edit une revue en video
Dernière modification par Sagal le ven. mars 11, 2016 10:08 am, modifié 4 fois.

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Automobilista

#2

Message par Sagal »

J'ai fait un test rapide avec F1 V10 sur Cordoba et Interlagos 1976 ainsi que sur Stock Cars sur d'autres circuits et bien c'est tout simplement excellent. Je ne m'attendais pas à aussi bien Les graphismes sont aussi très bons (bien plus beau en réalité que sur la vidéo postée plus haut) et la physique est déjà au point. Je recommande ce simulateur (tout comme Dirt Rally au passage). Les retours lus sur les forums de race department ou ailleurs ou sur steam vont dans le même sens.

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Automobilista

#3

Message par Sagal »

Une autre video review en angalis
Edit Je vais mettre une vidéo en francais

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Automobilista

#4

Message par Sagal »

Je supprime la précédente vidéo et je mets une en français de ce site et je vous laisse tranquille....
http://www.theracingline.fr/2016/03/aut ... video.html

Edit Juste quelque chose qui me chiffonne dans les commentaires sur la vidéo. Je n'ai pas la certitude (ne l'ayant pas) que graphiquement rfactor 2 est au dessus de AMS. D'abord il faut savoir que dans les configurations graphiques de AMS il faut désactiver sweetfx et monter l'AA. Je ne pense pas que l'auteur de la vidéo était au courant. Enfin j'ai lu que bien évidemment comparé à R3E, PC ou AC il est moins joli graphiquement mais dire la même chose de rf2 je ne crois pas. Si vous avez les 2 vous pourrez me dire...

Edit 2 Importante mise à jour ce jour de la version steam d'AMS en particulier l'AA et le FFB.
Sur Racedepartment déjà 3 circuits en mods de disponibles Nurburgring, Monza et Spa, sans parler des skins bien entendu... Ce sera un plus de ce sim: l'importante et dynamique communauté...

Edit 3 Marche très bien en 3D surround avec les drivers nvidia du 8 mars 16

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Automobilista (AMS)

#5

Message par Sagal »

La version finale sort le 24 août: v. 1.0
J'apprécie beaucoup la diversité des modèles pilotables, la physique, le son, la gestion du FFB, la sensation de vitesse, le fun dans les courses, la difficulté, le grand nombre de mods disponibles et la communauté d'AMS. J'apprécie un petit moins le graphisme un peu en dessous de la concurrence,

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Automobilista (AMS)

#6

Message par Sagal »

Un petit mot pour signaler 2 choses:
avec le patch v1.4 l'éditeur a ajouté des voitures formula ultimate et sur tous les modèles l'option de rajouter les bras des pilotes. Après un petit test je suis très content de F ultimate et des sensations que ces voitures me procurent.
Le seul DLC que j'ai pris pour l'instant est Formula Truck et j'en suis également content.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »