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Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 1:32 pm
par Blue
Pas aussi tranché que vous sur le sujet, même si j'ai eu cette première impression également.
après avoir relancé le 1 pour comparer, les améliorations graphiques sont quand même bien sympa
+1 pour les flaps & le 6DOF par contre
A voir avec plus d'1h d'utilisation ....

Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 1:41 pm
par Icewind
Je trouve aussi que le prix est un peu élevé. 40 euros serait plus raisonnable. Perso je n'achèterai pas les planeurs additionnels au prix proposé !

Sinon côté graphique il faut reconnaître que ça s'est nettement amélioré. Pour moi c'est suffisant pour l'immersion.

La météo a l'air sympa mais c'est dommage que rien ne soit dynamique !

Et l'interface, biiin c'est pareil.
+1 pour le 6DOF, leur excuse est vraiment pas terrible...

Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 3:02 pm
par ago266 (Barnstormer)
Nous sommes juste en droit d'attendre une plus grosse évolution avec au moins un semblant de moteur "next gen" surtout pour un soft que l'on a attendu si longtemps !
oui il y a un mieux mais 12 ans c'est énorme non ?

Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 5:22 pm
par winglet
Pour les volets par increment c'est parfaitement normal.
Si c'est aussi le cas pour les aerofreins c'est plus embetant deja.
Je l'installe ce soir pour le prendre en mains.

Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 5:38 pm
par huguess
une petite vidéo ne serait pas de refus pour ceux qui savent faire ça, un grand merci.

Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 6:30 pm
par RaiderOne
winglet a écrit :...
("par incréments") Si c'est aussi le cas pour les aerofreins c'est plus embetant deja.
...
Non, on peut sans pb mettre les AF sur un axe de son joystick ou Hotas !
Ca fonctionne comme souhaité.

Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 6:44 pm
par RaiderOne
huguess a écrit :une petite vidéo ne serait pas de refus pour ceux qui savent faire ça, un grand merci.
Là ya pas plus complet ... Bon c'est en Italien, mais le gars a tout filmé : l'interface initiale, le InGame sur plusieurs scènes et avec 5 des 7 planeurs proposés !


Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 7:20 pm
par winglet
RaiderOne a écrit :
winglet a écrit :...
("par incréments") Si c'est aussi le cas pour les aerofreins c'est plus embetant deja.
...
Non, on peut sans pb mettre les AF sur un axe de son joystick ou Hotas !
Ca fonctionne comme souhaité.
Ben oui, ca marchait tres bien sur la V1. Pas de raison que ca change.

Ca charge :banana:

Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 7:57 pm
par RaiderOne
winglet a écrit :...
Ca charge :banana:
Euh, comment te dire, ... t'excite pas trop qd même ... ! :hum: :biggrin:

Re: Condor 2

Publié : jeu. févr. 22, 2018 8:25 pm
par huguess
Merci Raiderone !

Re: Condor 2

Publié : mer. févr. 28, 2018 4:47 pm
par kekelekou
Quoi? Pas de météo dynamique? Pfffff, c'est quand même la loose que BMS propose un moteur météo probabiliste alors que c'est un simu de combat, mais pas Condor qui repose à 100% sur l'aérologie.
Nardine, pas encore acheté Condor2, et tout ça m'incite pas vraiment à me presser...

Re: Condor 2

Publié : mer. févr. 28, 2018 6:06 pm
par Icewind
Disons que tu peux inclure des variations dans pas mal de paramètres ce qui peut te donner une situation assez hétérogène dans un même secteur.

Par contre tu ne peux pas t'amuser avec des masses d'air, confluences etc.. C'est dommage mais aerologiquement parlant ça doit être coton à gérer côté programmation car on ne parle pas juste de placer des nuages où il faut, on parle surtout de coder la dynamique de la masse d'air suffisamment simplement pour ne pas avoir besoin d'une machine de guerre comme pc pour faire tourner tout ça, tout en restant fidèle à la réalité. Et à moins d'être un expert météo, ça doit pas être simple à modéliser puis à coder ^^

Par contre, la modélisation des thermiques est quand même dynamique, leur cycle de vie est vivant et ça rend vachement bien avec les cumulus dont la forme suit le cycle. Bref y a quand même de quoi faire en terme de vol à voile et de challenge, mais c'est sûr que l'aspect météo a grande échelle n'est pas encore présent. En espérant qu'un jour on puisse préparer une situation météo particuluyavec l'arrivée d'un front, etc...

Re: Condor 2

Publié : jeu. mars 01, 2018 9:21 am
par kekelekou
Mouais.... Sans parler de modéliser l'arrivée un front, je pensais déjà simplement faire varier la direction et la force du vent. Mais bon, en 12 ans, on a le temps de se faire des films et de devenir exigeant.

Re: Condor 2

Publié : ven. mars 02, 2018 7:15 pm
par Icewind
Une bonne nouvelle pour les simmers en VR : http://www.condorsoaring.com/condor-new ... -released/

Re: Condor 2

Publié : sam. mars 03, 2018 7:28 pm
par dimebug
Cool. Perso j attendrais que la vr soit effectivement fonctionnelle.

Re: Condor 2

Publié : dim. mars 04, 2018 7:59 am
par ago266 (Barnstormer)
Moi aussi !

Re: Condor 2

Publié : mer. avr. 04, 2018 4:41 pm
par Daffy
Patch 2.02 et 3 nouveaux appareils dispo ;)

Re: Condor 2

Publié : mer. avr. 04, 2018 5:21 pm
par ago266 (Barnstormer)
Oui mais payant (3 x 8 = 24 Euros de plus) et toujours pas de VR ! :crying:

Re: Condor 2

Publié : mer. juin 06, 2018 12:57 pm
par Daffy
Patch 2.04 et un nouvel appareil dispo (JS1C-18).
Le Ventus 3 en 15 et 18 m sera le prochain add-on.
Coté cartes, il y a pas mal de nouveautés sympa sur le site Condor Club.
Le système des brevets a également été adapté à Condor V2 (toujours sur le site Condor Club).

Bref, il y a de quoi faire des vols sympa !
Vivement la suite... :yes:

PS : petit "edit" vu qu'on en est déjà au 2.04...

Re: Condor 2

Publié : mer. sept. 19, 2018 2:23 pm
par Daffy
Petit up pour signaler que le Ventus en version 3-15 et 3-18 est dispo au téléchargement (11.99 €).
Encore quelques cartes sympa en plus sur le Condor Club... là, c'est gratuit.

Re: Condor 2

Publié : mer. nov. 07, 2018 2:02 pm
par dimebug
bon, la version compatible oculus rift est au stade de beta, voila une bonne nouvelle :)

Re: Condor 2

Publié : sam. déc. 22, 2018 3:40 pm
par Daffy
Patch 2.0.5 pour la VR dispo ;)

Re: Condor 2

Publié : lun. déc. 31, 2018 9:38 am
par dapits
:)

bonjour a tous,

ici :
a 10:28
le gars utilise une montre qui n'est pas celle par defaut.

savez vous comment changer la montre ?

Re: Condor 2

Publié : lun. déc. 31, 2018 5:09 pm
par dapits
:Jumpy:

OK j ai trouvé de l aide...

Le fichier est dans planes/texture

c est watchface.dds

J'ai galéré a editer le dds, j ai finalement reussi abev GIMP et les bon plug ins...

J ai ma nouvelle montre...

Re: Condor 2

Publié : mar. juil. 02, 2019 8:48 am
par dimebug
J'ai sauté le pas, essentiellement pour le tester en VR et je dois dire que je ne suis pas déçu ! C'est une très bonne implémentation de la VR. On peut voler simultanément en plein écran et en VR ! en gros la VR s’enclenche quand on chausse le casque, si on en a assez, retour sur l’écran en enlevant le casque, pas besoin de redémarrer le soft, d'aller dans les options : très confort !

ca tourne très très bien, on peut pousser le SS sans scrupule, les FPS sont au rendez vous

Le rendu est très bon, on profite vraiment de l'immersion VR et de la 3D pour les mouvements de l'appareil et c'est vraiment un plus pour la chasse aux pompes. A classer dans les meilleures expériences VR que l'on trouve aujourd'hui en simu.

Le point le plus negatif reste le coté inégal de finition du soft, avec des textures cockpit des années 2000, un rendu sonore un poil basique qui laisse penser que le soft reste un peu chère surtout si on a deja Condor 1er du nom. Maintenant reste a voir ce que les mods peuvent amener pour encore améliorer la base.