Arma 3 JETS

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Arma 3 JETS

#1

Message par Furax0 »

Bohemia propose une nouvelle DLC pour 12 euro ( soit a peine plus cher qu'une campagne sous DCS ou qu'un thermomètre dans un simu de biplan) avec 3 jet et un uav pour chaque factions d' Arma 3



vont ils se lancer une bonne fois dan la simu aérienne ? :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Arma 3 JETS

#2

Message par Daube »

Meme si le realisme des avions sur cette video est proche de 0% (comme on pouvait s'y attendre de toutes facons), il faut bien avouer que le concept fait vachement rever.
Rien que la toute premiere image, avec le type qui marche vers les avions, revele une ambiance tout simplement jamais vu sur aucun simulateur "serieux".
Quelquepart, ce concept ou l'on n'est plus un avion, mais un pilote dans un avion, evoque le meme sentiment de liberté repris plus recemment par Star Citizen.

Ceci dit, il me semble que le moteur d'Arma n'est pas encore vraiment adapté au vol en jets, non ? Ou bien ils ont augmenté la distance d'affichage ?
De meme, il n'est toujours pas possible de se deplacer dans un vehicule (sans "sauter" de place fixe en place fixe) ni d'interragir reellement avec l'avionique (sans passer par un menu) ?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Arma 3 JETS

#3

Message par canauos »

J'ai rapidement testé hier.

Il y a du mieux.
Globalement, on va dire que piloter un jet est plus amusant et offre plus de possibilités qu'auparavant.
Par contre, on est très très loin du réalisme.

Je regrette qu’encore une fois, avec ArmA, le DLC est moins bon que des mods déjà existants.
Pour le porte avion, on avait le mod Nimitz, qui est plus complet, et pour les jets, on avait le F18, les avions de Firewill et même un Warthog cliquable.

Cela n'empêche pas l'immersion.
Le jeu est orienté sur l'infanterie, et piloter un jet représente un bonus agréable.

D'un point de vue technique, le jeu ne me semble en effet pas adapté à l'utilisation d'avions, à cause de la distance d'affichage du terrai et des objetcs au sol (à moins d'avoir une énorme configue avec un processeur de la NASA).
Pour visualiser les contactes au sol, c'est coton ...

Bref, ça ne va pas révolutionner le jeu, mais ça prouve que ce dernier est sans arrêt amélioré et mis à jour.
Rien que pour ça, je trouve ça honnête de dépenser quelques euros chaque années pour du contenu bonus.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »