Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bonjour à tous,
J'ai créé un topic sur pilote-virtuel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 93#p919793
où je vais essayer de montrer que l'on peux créer des scènes orthophotos+autogen OSM aussi facilement sur Aerofly
que sur X-plane 11 et ceci dans le but de faire du VFR en VR (avec toutes options au max).
Si des personnes sont intéressées sur notre forum je pourrai le dupliquer dans nos colonnes.
Pour exemple je viens de finir une zone de 25km sur 30 km autour de Besançon , la zone est très bien couverte en osm ;
calcul de 12 tuiles en 50cm avec "FSEarth tiles" = 30 minutes
Traitement de ces même tuiles avec "Geoconvert" = 2 heures
préparation et autogen = 10 minutes
et voici le résultat :
Pièces jointes
aerofly_fs_2_screenshot_06_20180128-213543.jpg
aerofly_fs_2_screenshot_05_20180128-213530.jpg
aerofly_fs_2_screenshot_04_20180128-213400.jpg
aerofly_fs_2_screenshot_01_20180128-213120.jpg
aerofly_fs_2_screenshot_02_20180128-213238.jpg
aerofly_fs_2_screenshot_03_20180128-213251.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#2

Message par dimebug »

C'est chouette, en + ce simu est tres plaisant en VR. Ca m’intéresse de voir les manips. j'ai fait quelques essais sous X Plane, c'est plutôt sympa, donc bonne envie de tester sous AFS2 :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

la conception des scènes est très proche de celle faite sur X-plane , avec des plus et des moins;
Car même si X-plane 11 s'améliore, en matière de VR Aerofly peut lui faire tourner à plus de 120 fps VR constant des scènes même très chargé en autogen (Orbx) et cela tous les curseurs à droite.
Dans X-plane 11 on ne peux plus jouer avec différents setup du curseur des scènes comme nous le pouvions dans X-plane 10, c'est très handicapant pour la VR.
Bien sûr Aerofly est bien moins complet qu'X-plane ou que P3D mais si l'on se limite à la VFR à l'ancienne (VOR et ADF) sur avion léger comme le DR300 et bien ça le fait très bien .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je viens de faire le test Ultime pour voir les capacités d'Aerofly FS 2 :
-PARIS
-Fichiers OSM de 2Giga-Bits
-Orthophotos de 0,5m
Ok on reste sur de l'autogen standard : blocs de un à deux étages max (donc pas très représentatif d'un grand centre urbain)
mais les possibilités sont énormes, j'ai des milliers de polygones visibles à l'écran ! tous les curseurs aux maximum dans les réglages d'Aerofly,
les résultats sur ma vieille config I5 à 3gb et GTX970 : 200 fps sur écran et plus de 120 fps en VR !! :notworthy
Ah si seulement on pouvez avoir du France VFR sur cette plateforme : une FRANCE ENTIERE en 3D automation d'une fluidité absolue !
Pièces jointes
aerofly_fs_2_screenshot_07_20180129-141742.jpg
aerofly_fs_2_screenshot_03_20180129-141213.jpg
aerofly_fs_2_screenshot_04_20180129-141500.jpg
aerofly_fs_2_screenshot_02_20180129-141124.jpg
aerofly_fs_2_screenshot_01_20180129-141044.jpg
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#5

Message par Ekran »

Ah ouai effectivement c'est impressionnant. Bon après c'est pas non de la super simulation mais pour de la balade en VR ça doit être trs plaisant ! Merci pour ce partage :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Dernières nouvelles
Après de moult essais je peux maintenant dire que je suis plus que satisfais de l'utilisation d'Aerofly dans le context du VFR léger , tellement satisfais que je viens de désinstaller à la fois P3D et X-plane de mon disque, ne gardant qu'Aerofly et DCS.
Je vous explique pourquoi:
Aerofly permet de créer en quelques instants (moins de 5 minutes) un aérodrome transparent apparaissant sur la carte ,pouvant être sélectionné pour un plan de vol vfr , avec ses seuils de piste, approches et parking, le tout avec balisage lumineux et même PAPI.
Avec une texture sol de 25cm pas besoin de créer une piste 3d : la texture elle même suffit et rajoute en réalisme en phase d'approche (sur x-plane les pistes sont très laides et gâchent complètement les survols des terrains).
En une demi journée j'ai pu générer la presque totalité des terrains du quart Nord Est de la France :
DONT LES TERRAINS ULM et oui alors que ceci sont absents de la base de données d'X-plane.
Autre gros avantage alors que sur X-plane 11 pour avoir l'éclairage des rues il faut avoir ces même rues en superposition 3d
sur Aerofly cet éclairage est automatique (lié à l'OSM) donc pas besoin de superposition 3d disgracieuses.

Alors oui la météo n'est pas au niveau de celle d'X-plane ou de P3D : mais dans la réalité en petite aviation on vol surtout par "temps de curé".
Alors oui il y a moins d'avion et ceci sont moins complets : mais on a un bon DR400, un bon Pitts, un très bon Bücker, et des planeurs, pour le VFR et l'ambiance de vol moi cela me suffit car pour des appareils plus complexe j'ai DCS.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#7

Message par dimebug »

interessant... le moteur 3D d'Xplane est une usine a gaz ou rien n'est vraiment optimisé, les routes ne sont pas plaquées au relief (sous P3D, elle sont projetées au chargement), elles suivent leurs propres coordonnées 3D, c'est pour cela que des qu'il y a un peu de relief, elle forme sans arrêt des ponts...

Bon j'aurais jamais le temps mais je ferais bien mon coin comme je l'ai fait avec X plane pour comparer :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

gooney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 18 septembre 2011

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#8

Message par gooney »

salut,
Tout cela est bien séduisant, idéal pour garder la main en nav et mania vfr sur les coucous sur les quels je vole (trop rarement) et du coup je me demande:
D'autres avions sont-ils prévus?
Et la MTO permet de faire des vols sympas en planeur? (modélisation thermique et dynamique?)
merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Et la MTO permet de faire des vols sympas en planeur? (modélisation thermique et dynamique?)
Oui,L' aérologie est très bonne dans ce sim avec même des possibilités de vol de pente, en plaine pour l'instant on reste sur du thermique Pur : Pas encore de vrai centrage sous cumulus mais s'est prévu.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

gooney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 18 septembre 2011

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#10

Message par gooney »

Ago je crois me souvenir que tu fais de la voltie irl, est ce que aerofly fs 2 + vr estun bon outil d'initiation, pour la prise de repères pour la voltige?
Et on n'est pas malade lors de ce genre de sessions?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

est ce que aerofly fs 2 + vr estun bon outil d'initiation, pour la prise de repères pour la voltige?
Et on n'est pas malade lors de ce genre de sessions?
Oui c'est un bon outil , regarde ce que pouvait faire dessus le regrété Renaud Ecalle:

Malade non car tu ne ressents pas les "G".
L'avantage sur Aerofly c'est que tu peux créer tes boites de voltige ou zones d'entrainement comme des "aerodromes fictifs" sur la carte , très pratique.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#12

Message par Ekran »

Hello,

Très intéressant vos retours. Perso je préfère rester sur du x-plane et du p3d pour les vols qui à mon sens sont plus réalistes sur les systèmes surtout que je fais que du liners). Apres niveau graphisme, j'ai aussi généré les tuiles pour le nord de la France et franchement c'est super beau. Pour ce qui est des routes je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis de suivi de terrain. Je suis passé sur du mesh HD v4 sous x-plane c'est juste impressionnant les graphismes. Bref à chacun ses envies et ses goûts.

Mais clairement pour faire du VR bah aerofly fs est sans nul doute le meilleur du marché ! Vas tu faire un tuto pour la créations des tuiles sur aerofly ? Sur le premier du nom j'avais adoré l'expérience du planeur. Il y a aussi condorsoaring en espérant que la V2 va bien gérer le casque VR.

Bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#13

Message par ago266 (Barnstormer) »

Vas tu faire un tuto pour la créations des tuiles sur aerofly ?
Je l'ai fait sur pilote-virtuel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 93#p919793
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#14

Message par Ekran »

Super la vidéo de voltige. Quelle perte pour le pilote et sa famille... :ouin:

Merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#15

Message par kawasakix »

Bonsoir à tous.
Est-ce volontairement que vous n'incluez jamais Flight Sim World dans vos comparaisons ?
Pour ma part, je possède X-Plane 11, FSX et Flight Sim World et ma préférence est nettement pour ce dernier.
En effet, tout est fonctionnel, la pluie et surtout les nuages sont d'un réalisme saisissant, le paysage est plutôt sympa.
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas ?
J'avais acheté Aerofly 1 sur steam avant de me faire rembourser dans les deux heures.
A part les paysages de Suisse très sympas, les boutons n'étaient pas fonctionnels et çà, c'était rédhibitoire pour moi.
Est-ce toujours la même chose avec la version 2 ?
La France possède-t'elle des aéroports ? Peux-t'on seulement voler en France ? J'ai cru comprendre que seuls les USA étaient implantés et encore...
Merci de me donner quelques renseignements sur Aéroflight FS2 et éventuellement sur l’absence de FSW dans vos propos ?

Merci à vous :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#16

Message par Dédale »

J'aime bien vos retours. Donc, à vous lire le comportement de vol des avions est assez réaliste pour vous simmers. :) J'avais lu des retours qui disaient que c'était un jeu d'arcade avec de beaux graphismes. Retours qui fleuraient bon le snobisme de noob et que je n'ai pas pris très au sérieux.

Ce qui est alléchant, ce sont vos commentaires sur la fluidité du soft sur une 970. J'en ai une et je pense que je vais la garder longtemps. Et vu qu'il va peut-être débarquer sous linux. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#17

Message par kawasakix »

ago266 a écrit :
Vas tu faire un tuto pour la créations des tuiles sur aerofly ?
Je l'ai fait sur pilote-virtuel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 93#p919793
Bonjour ago266,
Un grand merci pour ce topic.
Je suis allé vous lire avec grand intérêt sur pilote-virtuel.
Je profite du forum de C6 pour vous demander s'il est "normal" que l'on ne puisse plus s'inscrire sur le forum de pilote-virtuel.com ?
J'ai fait l'acquisition d'Aérofly FS2 suite à vos écrits, notamment celui de pilote-virtuel, et je trouve maintenant dommage de ne pouvoir participer et de rester simple spectateur de ce forum.
S'il faut faire une demande individuelle, pourriez-vous me dire comment procéder ?
Je vous remercie par avance.

Amicalement, :)
Kawasakix
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#18

Message par kawasakix »

Dédale a écrit :J'aime bien vos retours. Donc, à vous lire le comportement de vol des avions est assez réaliste pour vous simmers. :) J'avais lu des retours qui disaient que c'était un jeu d'arcade avec de beaux graphismes. Retours qui fleuraient bon le snobisme de noob et que je n'ai pas pris très au sérieux.

Ce qui est alléchant, ce sont vos commentaires sur la fluidité du soft sur une 970. J'en ai une et je pense que je vais la garder longtemps. Et vu qu'il va peut-être débarquer sous linux. :)
Bonjour Dédale,

J'ai fait l'achat d'Aerofly FS2 hier ainsi que le DLC de la Suisse. Après une seule journée d'utilisation, je suis conquis.

Attention toutefois.
J'avais à l'époque fait l'acquisition de la première version. Je m'étais fait rembourser par steam avant deux heures d'utilisation.
En effet, je confirme que cette version était plus un jeu d'arcade car aucun bouton n'était cliquable et là, grosse déception.
Par contre, les graphismes et la fluidité étaient superbes et j'étais resté sur ce bon souvenir.

Avec la version 2, les graphismes sont toujours aussi sympas et la fluidité excellente.
Par comparaison, alors que je tourne entre 20 et 30 fps sur X-Plane 11 (avec parfois des vibrations de l'affichage dans le cockpit) ou 25 à 30 fps sur Flight Sim World, sur Aerofly FS 2, je suis à 80 fps !!! :)
De plus les boutons sont maintenant en grande partie cliquables.
J'ajouterai que contrairement à FSW, il y a une vingtaine d'avions variés et très différents, de vieux biplans à des planeurs, avions de tourisme et jets.
Enfin - et c'est pour moi qui suis intéressé par le vol à vue un point important -, la possibilité de créer facilement (?) ses zones de vols préférées. Ago266, nous comptons sur toi :)

Alors les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les puristes de P3D ou d'X-Plane diront - peut-être à tort sans l'avoir essayé, peut-être avec raison (je ne suis pour ma part qu'un tout petit amateur) - que ce n'est pas un vrai sim, etc, etc...
En tous cas, pour ma part, je l'ai déjà adopté et je reste confiant en un développement rapide.
Mais une chose est sûre, même s'il n'est pas encore parfait, j'ai hâte d'être à ce soir pour me faire plaisir !

Pour info à ceux qui seraient intéressés, il y a 20% sur le jeu et 50% sur les DLC jusqu'à ce soir 19h00.

Amicalement, :)
Kawa
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#19

Message par Ekran »

Hello,

Grand utilisateur de simu xplane, p3d, bms et DCS... Je peux vous dire qu'avec le premier du nom je me suis super bien amusé avec... Mon achat de cette année sera le casque VR et Aerofly FS2 sera LA simu avec laquelle je vais m'éclater pour le vol à vue. Ce qui m'avais étonné sur la version 1 c'était la qualité du modèle de vol pour le reste oui avionic néante.... Mais la version 2 en planeur en Suisse avec VR ça doit etre une expérience magnifique !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#20

Message par ago266 (Barnstormer) »

kawasakix a écrit : La France possède-t'elle des aéroports ? Peux-t'on seulement voler en France ? J'ai cru comprendre que seuls les USA étaient implantés et encore...
:)
Pour la France il faut faire toi même tes scènes , mais dès que tu as compris le processus cela est très facile (je me suis fait tout le quart Nord Est avec tout les terrains et toutes les bases ULM), tous les VOR et ADF Français sont déjà présent de base !
Après comme je l'ai dis plus haut il faut prendre ce simu pour ce qu'il sait faire : La VR, le VFR sur avion léger, le Planeur et l'acro, pour tout le reste nous avons X-plane et P3D.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#21

Message par kawasakix »

ago266 a écrit :Pour la France il faut faire toi même tes scènes , mais dès que tu as compris le processus cela est très facile...................
..........................
Après comme je l'ai dis plus haut il faut prendre ce simu pour ce qu'il sait faire : La VR, le VFR sur avion léger, le Planeur et l'acro, pour tout le reste nous avons X-plane et P3D.
Merci pour ta réponse. Je suis en train de suivre ton topic de l'autre forum pas à pas. Je voudrais faire tout le coin autour de Périgeux avec Brive, Limoges, Bergerac, etc... Cela est loin d'être évident mais j'espère y arriver.

Concernant l'utilisation d'Aerofly FS 2, je le prends bien ainsi et cela me convient parfaitement. Je reste tout de même convaincu que ce jeu va évoluer rapidement.

A+ :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#22

Message par Dédale »

Je remercie derechef tous ceux qu ont posté des retours. :notworthy

Je crois comprendre que les outils pour faire ses propres scènes VFR ( FSEarthTiles...) sont des outils qui ne tournent que sur windows. Ortho4XP pour X-plane tourne sur tous OS.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#23

Message par kawasakix »

kawasakix a écrit :.....................................
Par comparaison, alors que je tourne entre 20 et 30 fps sur X-Plane 11 (avec parfois des vibrations de l'affichage dans le cockpit) ou 25 à 30 fps sur Flight Sim World, sur Aerofly FS 2, je suis à 80 fps !!! :)
............................................................

Pour info à ceux qui seraient intéressés, il y a 20% sur le jeu et 50% sur les DLC jusqu'à ce soir 19h00.

Amicalement, :)
Kawa
Je me corrige tout seul.
Je ne tourne pas à 80 FPS mais aux alentours de 200 FPS !!!
En effet, j'avais fait un mauvais réglage dans les paramètres en forçant la VSync.

Image
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#24

Message par RAMIUS1983 »

Dédale a écrit :J'aime bien vos retours. Donc, à vous lire le comportement de vol des avions est assez réaliste pour vous simmers. :) J'avais lu des retours qui disaient que c'était un jeu d'arcade avec de beaux graphismes. Retours qui fleuraient bon le snobisme de noob et que je n'ai pas pris très au sérieux.

Ce qui est alléchant, ce sont vos commentaires sur la fluidité du soft sur une 970. J'en ai une et je pense que je vais la garder longtemps. Et vu qu'il va peut-être débarquer sous linux. :)

J'ai eu le premier du nom, et j'ai le second, comparé à un xplane 11 ou P3D désolé les gars mais c'est de l'arcade... Je pense pas que les retours fleuraient bon le snobismes, mais par contre il est très beau et fluide, c'est un bon petit simu d'avion pour s'amuser avec une immersion vraiment super. Maintenant un Xplane 11 çà reste un simu bien plus polyvalent, où on peut faire de l'IFR du VFR et surtout de l'hélico.

C'est à chacun d'en juger en fonction de ses propres envies, on est beaucoup ici à avoir commencé à faire de la simu sur des jeux bien moins réaliste que AeroflyFS2 çà n'enlevait rien au plaisir de jouer. L'important çà reste de se faire plaisir, mais je vous avoue que je n'utilise jamais les liners et autres gros bimoteurs sur sur aerofly(pas vraiment d’intérêt), juste les avions légers les warbirds et pour le fun le F18.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#25

Message par ago266 (Barnstormer) »

RAMIUS1983 a écrit : J'ai eu le premier du nom, et j'ai le second, comparé à un xplane 11 ou P3D désolé les gars mais c'est de l'arcade...
C'est un simulateur limité pour l'instant je suis d'accord surtout sur les procédures et la complexité cabine , mais les modèles de vol "aerologique" sont bons : très bonne gestion des décrochages , des vrilles , en gros ce qui sort du domaine de vol standard, par contre les effets moteurs et hélice sont souvent un peu faibles mais rien de grave : il faut comparer avec les modèles de vol des appareils de BASE des autres simus et pas avec des add-ons style A2A ou PMDG.
Alors ARCADE NON mais Simulation plus légère pour l'instant oui.
Je l'ai dis au début du topic : pour le VFR rien que pour le VFR :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »