Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#51

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui, cela avance bien pour les scènes , dommage que les avions soient si difficiles à créer sur Aerofly.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#52

Message par dimebug »

les outils vont peut etre venir.. sous les version destiné a la RC d'Aerofly, c'est plutôt facile (c'est forcement plus simple mais...)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#53

Message par ago266 (Barnstormer) »

Dernière vidéo de Vogel :
Martinique avec cultivation
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#54

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tout va très vite ! voici bientôt un programme de type Ortho4XP dispo pour Aerofly FS2 il s'appelera "AeroScenery"
groupé avec le générateur d'aérodrome FSCloudPort cela permettra de créer des pays complets encore plus rapidement que sur X-plane !
:notworthy
MAINTENANT IL NOUS FAUT DES AVIONS COMPLETS ET ENCORE DES AVIONS :busted_re
Pièces jointes
aerofly.PNG
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#55

Message par dimebug »

ca, ca va être pratique :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#56

Message par Dédale »

Si tout cela est porté sous Linux avec les framerates généralement attribués à ce simu j'achète ! :) (J'ai une 970 et je dois donc rester prudent)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#57

Message par ago266 (Barnstormer) »

Dédale a écrit :Si tout cela est porté sous Linux avec les framerates généralement attribués à ce simu j'achète ! :) (J'ai une 970 et je dois donc rester prudent)
Aerofly FS2 avec ma 970 est d'une fluidité absolu et cela même en VR , toutes options à droite et scène OrbX :yes:
A Linux version is being worked on as well.
I can't tell you when it will be released just yet though.
donc oui une version Linux est bien prévue pour cette année, la version MAC est déjà dispo.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#58

Message par jolili »

Salut à tous,

Je réveil ce "vieux topic" pour cause "d'Aeroflyite aiguë" ces derniers temps.
J'utilise ce soft (plus ou moins) depuis un bon moment mais le fait d'avoir installé la Martinique m'a redonné le gout de voler dessus.
J'ai pu retrouver y retrouver mon hôtel ainsi que d'autres point clef de mon passe là-bas, nostalgie, nostalgie :crying:
J'en profiterais bien pour remercier l'auteur mais je n'arrive pas à l'identifier !!

UNE TUERIE ce simu. Quel dommage que ce moteur graphique ne soit pas utilisé dans nos autres simu préférés (DCS & Co...)
Temps de chargement, 20 secondes pour ma part :banana:
Et en VR, c'est juste ENOOOOORME !!!! :Jumpy: :Jumpy:

J'ai beaucoup de mal à retourner sous DCS après, à moins d'aimer voyager vers le passé héhé.

Bref, J'ai installé les trop peu d'avions dispo (DR400..) et j'aimerais beaucoup rajouter des zones, surtout en France. Impossible de trouver les liens qui vont biens ! :no:
Auriez-vous des tuyaux à me donner ?

J'ai vu passer des photos et autres vidéos de Marseille, Paris, St Malo....

A terme, j'aimerais me lancer dans la création de scènes pour voler dans ma région, la Mayenne.

Les infos que j'ai trouvé se trouve ici mais ils ne prennent plus de nouveaux membres, je ne peux donc pas rentrer en contact avec ces personnes. D'autant que, comme ici, plus de communication depuis l'année dernière.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86212

toutes infos seront bonnes à prendre ! Merci d'avance.

ARNO
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#59

Message par Django »

Bonjour,

Vieux simmer, j'utilise l'un des 3 principaux simulateurs de vol civils du commerce : P3DV4 avec le 3DA de France VFR, XP11 avec GB TrueEarth d'Orbx, et AFS2 avec quelques scènes US et UE. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients, ses points forts et ses points faibles. Selon l'engouement du moment, je "simvole" avec l'un ou l'autre. Je comprends le vôtre pour AFS2 puisque, longtemps utilisateur de P3D, j'ai eu le même avec XP11 très récemment : mais après avoir visionné des vidéos de AFS2 Netherlands TE, il me semble que cela tient plus à la grande qualité de la série TrueEarth d'Orbx qu'au simulateur lui-même. Laminar Research ne se contente plus de zones aéroportuaires détaillées mais développe des régions entières du globe et les survoler en VFR devient un réel plaisir visuel (Inverness - Southampton, un vrai régal). Cela dit, nous ne sommes pas près de survoler la Mayenne avec cette technologie, du moins avec XP11 (même avec Ortho4XP L17) ou AFS2, la faute à l'IGN qui, du fait de son monopole, a des tarifs exorbitants pour vendre ses photos aériennes à des sociétés commerciales. Pour le survol de l'hexagone, seul France VFR avec sa technologie 3DA sans cesse améliorée semble tirer son épingle du jeu, pour l'instant.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#60

Message par jolili »

J'ai désinstallé P3D pour cause de chargements délirants malgré mes investissements ORBX (plusieurs minutes a attendre, la misère et le tout en SSD)
Et je n'ai pas craqué pour Xplane pour les mêmes raisons.

J'ai quelques scènes ORBX sur mon Aerofly mais déjà d'origine, rien qu'avec la suisse et NewYork, ça met la pile à tous les autres question optimisation. La différence est hallucinante tant ce jeux est fluide. :hum:
Quelqu'un sait pourquoi ? Est-ce un moteur fait maison par IPACS ?! Si oui, ils devraient le vendre aux autres !!

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de développement autour. A part cette fameuse Martinique et 3 ou 4 tits navions :ouin:
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#61

Message par kawasakix »

jolili a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 12:51 pm
Salut à tous,

.........................................................................

A terme, j'aimerais me lancer dans la création de scènes pour voler dans ma région, la Mayenne.

Les infos que j'ai trouvé se trouve ici mais ils ne prennent plus de nouveaux membres, je ne peux donc pas rentrer en contact avec ces personnes. D'autant que, comme ici, plus de communication depuis l'année dernière.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86212

toutes infos seront bonnes à prendre ! Merci d'avance.

ARNO
Salut Arno,

Effectivement, ce forum ne prend plus personne. Quelques différents entre internautes ont incité l'administrateur à prendre des mesures provisoires et radicales.
Depuis, les choses n'ont pas changé au niveau des inscriptions et le provisoire semble être devenu définitif.

Quoi qu'il en soit, le lien que tu donnes devrait te permettre d'avoir tous les éléments pour créer tes scènes.
Pour ma part, j'utilise FSEarthTiles qui va très bien.
J'ai de plus créé des aéroports sur fscloudport, autour de Périgueux, ma région.
C'est vrai que ce simulateur est bien pour le vol à vue. Je vais par exemple de Périgueux à Bergerac en survolant la RN21, sans oublier de faire un crochet pour passer au-dessus de ma maison.
Cela m'a demandé pas mal de temps avec FSEarthTiles mais le résultat est là et bien là.

Amicalement :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#62

Message par Django »

kawasakix a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 3:59 pm
jolili a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 12:51 pm
Salut à tous,

.........................................................................

A terme, j'aimerais me lancer dans la création de scènes pour voler dans ma région, la Mayenne.

Les infos que j'ai trouvé se trouve ici mais ils ne prennent plus de nouveaux membres, je ne peux donc pas rentrer en contact avec ces personnes. D'autant que, comme ici, plus de communication depuis l'année dernière.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86212

toutes infos seront bonnes à prendre ! Merci d'avance.

ARNO
Salut Arno,

Effectivement, ce forum ne prend plus personne. Quelques différents entre internautes ont incité l'administrateur à prendre des mesures provisoires et radicales.
Depuis, les choses n'ont pas changé au niveau des inscriptions et le provisoire semble être devenu définitif.

Quoi qu'il en soit, le lien que tu donnes devrait te permettre d'avoir tous les éléments pour créer tes scènes.
Pour ma part, j'utilise FSEarthTiles qui va très bien.
J'ai de plus créé des aéroports sur fscloudport, autour de Périgueux, ma région.
C'est vrai que ce simulateur est bien pour le vol à vue. Je vais par exemple de Périgueux à Bergerac en survolant la RN21, sans oublier de faire un crochet pour passer au-dessus de ma maison.
Cela m'a demandé pas mal de temps avec FSEarthTiles mais le résultat est là et bien là.

Amicalement :)
Oui,la technologie FSEarthTiles est intéressante à bien des égards, même si selon le level utilisé (de 16 à 19) les Tiles occupent énormément d'espace de stockage (jusqu'à plusieurs centaines de Go). Le gros problème, c'est le côté légal de la chose quant aux droits de reproduction (GoogleEarth, Bing,...). Réaliser des tiles pour soi-même est déjà limite et c'est à chacun de prendre ses risques. Mais les distribuer - même à titre gracieux - est légalement interdit et peut entraîner de lourdes poursuites judiciaires. Raison pour laquelle on ne trouve pratiquement aucune de ces souvent belles réalisations sur la toile officielle. Cette restriction légale, très pointue en Europe, semble ne pas concerner les USA qui ne sont pas avares dans la distribution des data.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#63

Message par kawasakix »

Pourquoi veux-tu distribuer ??? Ce ne serait pas pour ton usage personnel ?
Maintenant, les Go, tout dépend de la résolution que tu souhaites.
Pour ma part, je fais une petite zone d'approche dans la plus haute résolution.
Ensuite, je fais un niveau un peu moins précis dans un carré d'environ 10km.
Pour les plus hautes altitudes, je prends une résolution moins grande et moins friande de gigas :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#64

Message par Django »

kawasakix a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 5:30 pm
Pourquoi veux-tu distribuer ??? Ce ne serait pas pour ton usage personnel ?
Simplement parce que on peut très bien imaginer que des simmers expérimentés, altruistes et généreux - comme toi probablement - mais peu avertis sur l'aspect juridique souhaitent faire partager gratuitement le fruit de leur travail (qui est assez long et fastidieux, comme tu l'écris toi-même) à d'autres simmers moins habiles et/ou moins patients. :yes:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#65

Message par ago266 (Barnstormer) »

Salut Django, si tu suit mes recommandations (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86212, puisque ce topic sur pilote-virtuel est de moi ) tu n'auras pas de mal je pense à créer tes propres scènes pour Aerofly , j'en profite pour vous dire que le duchess de justflights vient juste de sortir pour Aerofly (ce n'est pas encore du A2A mais il y a un gros plus par rapport aux appareils d'origine.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#66

Message par jolili »

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça....

A défaut de pouvoir récupérer le travail que certains auraient déjà effectué, j’espère pouvoir compter sur votre assistance des lors que j'en aurai besoin :hum:
Je vais déjà commencer par utiliser le tuto de ago266 (sur pilote-virtuel.com)
Un GRAND MERCI pour ton travail en passant :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#67

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'espère que l'arrivée de JustFlight dans le monde d'Aerofly FS2 va booster la création d'avion payware de qualité car c'est vraiment ce qu'il manque à ce simu (avec l'ATC et les AI)
Le grand problème c'est que ce simu est vraiment une base optimale pour l'aviation légère, sportive et le vol à voile mais que pour des raisons de rentabilité IPACS a cédé à la mode du gros liner (c'est ce que le client demande et cela même sur leur propre forum !!) :crying:

PS : achetez tous le duchess si vous voulez des avions sur Aerofly , car si celui-ci ne se vend pas je ne crois pas qu'on en aura d'autre sur cette plateforme !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#68

Message par jolili »

Salut,

Bon, j'ai voulu m'y coller mais ça commence mal :busted_re
J'ai bien téléchargé et installé "FS Earth Tiles" mais impossible de trouver l'astuce pour avoir l'adresse des serveurs pour les mettre dans le fichier "ini" (FSEarthTiles.ini)
Beaucoup de paramètres, je ne suis pas anglophone et je ne trouve que des tuto in English bien sur :ouin:

Du coup, je me tourne vers la méthode "ago266 " sur le site Pilote virtuel.com mais là aussi problème : MyGeoPosition.com semble HS :...:

D'autant que je n'ai pas bien compris les grands principes à savoir :

- On, capture des images satellites avec un logiciel, sur google maps ou autre...) après avoir défini le lieu, l'altitude, la précision...
- Ensuite, il faut convertir ces morceaux d'images que l'on appelle "tuiles" c'est bien ça ?
- On les intègre au jeu (?)
- Et on rajoute l'autogen avec choix des bâtiments et tout et tout. Celà se fait en partie automatiquement ? Est-ce bien cela les grandes lignes ?

Bref, je part de très loin et je m'excuse si je n'ai pas bien tout compris de ce que j'ai pu lire ici ou sur "Pilote-Virtuel.com"

Savez-vous s'il existe un tuto à jours en en Français (de préférence) pour pouvoir créer des scènes ?

Si quelqu'un peut m'aider c'est génial, et puis sinon tempi !

Concernant les droits, j'ai déjà téléchargé des scènes gratuites (ENORMEMENT MEME) pour FSX puis P3D et j'en ai aussi acheté (France vfr par exemple...) et je ne pense pas que Google puisse se soucier de ce que quelques "gu-gus" comme nous pourrions bien avoir comme impact sur eux à notre niveau... :hum: Ils ont "probablement "mieux à faire que de nous chercher, surtout en l’absence de bizness de notre part !

A propos de Francevfr, j'ai acheté la scène Payse de Loire (pour FSX à l'époque) Pensez-vous que je puisse utiliser ces tuiles pour les intégrer dans Aerofly ? Et, toujours pareil héhé, comment ? :inv:

Pour finir, je vais, bien sur, me jeter sur le Duchess 76 de JustFlight

Arno
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#69

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bonjour Jolili , depuis mon topic sur Pilote-virtuel beaucoup de choses ont effectivement changées comme la disparition de MyGeoPosition , mais Nickhod a depuis finalisé son programme "AeroScenery" qui facilite beaucoup la création des scènes , malheureusement tout cela est en Anglais !
https://github.com/nickhod/aeroscenery/ ... cenery.msi
https://github.com/nickhod/aeroscenery
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#70

Message par Django »

ago266 a écrit :
dim. avr. 21, 2019 9:28 am
Bonjour Jolili , depuis mon topic sur Pilote-virtuel beaucoup de choses ont effectivement changées comme la disparition de MyGeoPosition , mais Nickhod a depuis finalisé son programme "AeroScenery" qui facilite beaucoup la création des scènes , malheureusement tout cela est en Anglais !
https://github.com/nickhod/aeroscenery/ ... cenery.msi
https://github.com/nickhod/aeroscenery

Oui, effectivement, Nickhod a récemment réactualisé son programme et cela semble intéressant.

Le plus simple est encore d'aller le retrouver à la source sur le forum IPACS (en anglais mais le traducteur Google est devenu performant).
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#71

Message par jolili »

Super, merci les gars :notworthy
je vais faire de mon mieux et si j'y arrive, je reviendrai pour vous montrer me(s) création(s) ....
:...:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#72

Message par jolili »

Salut :yes:

C'est ok, j'ai compris et réussi à poser mes textures avec Aeroscenery (+ ou - fines selon mes choix) pour mon département (53) !! SUPER et MERCI, c'est du bonheur de voler sur des zones que l'on connais bien :banana: :banana:
Je ferai l'aerodrome de LAVAL plus tard avec FSCloudPort, mais il faut que je commence par faire la demande d'utilisation...

Maintenant, il me reste l'autogen. Quelqu'un pour me donner les infos qui vont bien SVP ? :notworthy :notworthy

Arno
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#73

Message par ago266 (Barnstormer) »

L'autogen doit être lié à un aérodrome situé dans la zone que tu viens de texturer , le plus facile est de créer un terrain nu ( sans objet 3d ni hangar ni pistes ) les pistes seront transparentes donc il vaut mieux créer les textures au zoom max (18 ou 19) dans la zone du terrain , les hangars seront créés par l'autogen ( c'est suffisant en approche à 1500 pieds).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#74

Message par jolili »

Salut,

Bon, j'ai une galère avec mes textures, ce qui fait que je m'y perd o_O Peut-être pourrez-vous m'éclairer.
Donc, je fais mes TILES sous AeroflyScenery, je les récupère dans le dossier "ttc" (dans le dossier working de AeroScenery) et je les place (dans mon cas) dans .... documents\aerofly FS 2\scenerey\images.
Juque là tout est OK, elles apparessent bien dans mon soft.

Mes interrogations sont les suivantes :
Si je décide d'augmenter le level d'un partie de ma scène, le dossier final va venir "écraser" le précedent ? (au level moins élevé ?)
Et si je fais un capture de tuiles avec AeroScenery (google ou autre..) avec plusieurs levels cochés (ex : 9, 12 , 13 et 14) A quoi cela va me servir ? Et est-ce que Aerofly les affichera les uns après les autres à mesure que je perds de l'altitude ? (pour optimiser l'affichage) Ou est-ce pour avoir plusieurs format pour modification à l'avenir.

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Aerofly FS2 pour le VFR en FRANCE

#75

Message par ago266 (Barnstormer) »

Normalement plus la tuile photo est éloignée de toi (verticalement ou horizontalement) et plus le zoom utilisé sera faible , perso ne faisant que du VFR sous 5000 pieds je n'utilise que des tuiles en zoom 15/14/13.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »