VTOL VR

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20509
Inscription : 22 octobre 2002

VTOL VR

#1

Message par jojo » mer. oct. 03, 2018 11:10 pm

Comme je le disais dans une autre discussion, la résolution des casques actuels (au moins Vive et Rift) est assez comparable à ce qu'on avait à l'époque où on jouait en 1024 x 768.
Voici donc un simulateur à l'approche minimaliste, avec un cockpit où tout est écrit en gros pour les myopes du casque, et où tout se joue avec les contrôleurs VR (Touch ou autre).
Les commandes dans le cockpit sont minimales, mais on peu les cliquer avec les contrôleurs.

2 avions fictifs dispos, un chasseur embarqué, et un espèce de V-22 à réaction et armé (avec un petit côté sci-fi) qui était le premier dispo et à l'origine du titre du jeux.

https://vrgamecritic.com/game/vtol-vr





J'ai pas testé, je n'ai pas encore les Touch...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 572
Inscription : 30 mars 2003

Re: VTOL VR

#2

Message par Django » jeu. oct. 04, 2018 1:26 am

jojo a écrit :Comme je le disais dans une autre discussion, la résolution des casques actuels (au moins Vive et Rift) est assez comparable à ce qu'on avait à l'époque où on jouait en 1024 x 768.
Seulement 1024 x 768 ? o_O

Je suis surpris car je pensais qu'on avait tout de même plus que cela, maintenant !

C'est très décevant si c'est le cas... :ouin:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @4,6 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go / OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / P3D 4.3 /
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VTOL VR

#3

Message par jojo » jeu. oct. 04, 2018 4:34 am

C'est un ressenti personnel. Après c'est difficile de se rendre compte de l'effet sans essayer. Parce qu'en contre-partie, les sensations visuelles et l'immersion sont impressionnantes.

Mais ce n'est pas le but du sujet.

PS: je ne sais pas si on s’est bien compris. Je fais une comparaison sur la finesse de détails perceptibles, ce n’est pas la résolution en jeux bien sûr...
Et quand on voit les gros détails sur ce jeux (VTOL VR), on se rapproche aussi des graphismes épurés de l’époque. Mais c’est une volonté de privilégier les contrôleurs Touch et la fluidité.
Dernière modification par jojo le mar. juil. 23, 2019 10:57 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VTOL VR

#4

Message par jojo » jeu. oct. 04, 2018 11:36 pm

Quelques vidéos sur le gameplay



Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 78
Inscription : 14 février 2018

Re: VTOL VR

#5

Message par Pingoo » ven. oct. 19, 2018 7:36 pm

J'avais acheté ce jeu à son lancement et j'ai été très déçu du fait qu'il ne prenne pas en compte des joysticks.

Piloter le manche et le "collectif" est une véritable gageure. Un titre pourtant prometteur pour un peu de fun en sortant d'une mission de DCS.
J'espère qu'ils finiront par intéger un contrôle par hotas ou le leap motion. Là je pense que le titre redeviendrait intéressant.
Sinon
------------------
Matériel :
Spoiler: show
Asus ROG 701VI (portable) - Core i7 6700HQ - 32 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 1080 - 2 DD SSD NVMe 1To & 520Go -
TrustMaster Warthog - TFRP Rudder Pedals Trustmaster - HTC Vive - ED TrackerPro - Leap Motion - TrustMaster MFD Cougar - Playseat Flight - Windows 10 CU
-- DCS 2.5 : Harrier AV8B-NA - Mirage 2000C - F/A 18C - Black Shark 2 - Flaming Cliffs 3 - Nevada --
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 12341
Inscription : 05 août 2001

Re: VTOL VR

#6

Message par phoenix » dim. juin 23, 2019 10:29 am

Mudspike a fait un review interressante avec des vidéos.
https://www.mudspike.com/vtol-vr/

Il est en promo sur steam (pour quelques heures encore), et j'avoue que ça me tente bien. Il n'y a pas de multi pour l'instant, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VTOL VR

#7

Message par jojo » mar. juil. 23, 2019 11:02 pm

Nouvel avion en développement: le F-45A (malgré le titre de la vidéo).
Il est fortement inspiré du F-35B, mais avec une voilure type J-20.



Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »