Kerbal Space Program v2 pour (2020) Q4 2021

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Kerbal Space Program v2 pour (2020) Q4 2021

#1

Message par Kakumei »

Le trailer


Les développeurs se lâchent
Dernière modification par Kakumei le sam. juin 06, 2020 6:46 am, modifié 1 fois.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Kerbal Space Program v2 pour 2020

#2

Message par asta »

Salut,

Un court instant j'étais content, puis... j'ai regardé en détail.

On va avoir le multi' qui était promis dans le 1, mais va falloir remettre la main au portefeuille pour en profiter avec le 2...
Le moteur c'est toujours Unity... on a pourtant vu avec le 1 que ce moteur avait des limites pour ce type de jeu/simu' : portée des objets, bug kraken, énergivore en ressource pour des résultats de calcul pas forcément extraordinaire, ... de toute façon ce moteur est connu pour apprendre, faire des proto'/POC, mais pas pour faire des gros jeux...

60€, ouai bon, après s'être fait racheter, pas surprenant finalement ! (le 1 je l'avais payé 20$ je crois).

Perte des mods de KSP1, c'est chiant, mais ça par contre, ça peut se comprendre, car ça veut dire qu'ils ont refait le "KSP core", ils n'ont pas repris le 1 pour y mettre des shaders et dire "c'est nouveau".

Si vous voulez le détail, il y a une FAQ ici : https://forum.kerbalspaceprogram.com/in ... ster-post/
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

Re: Kerbal Space Program v2 pour 2020

#3

Message par Black Wolf »

Unity a bien changé si ça peut te rassurer. Les dernières versions sont maintenant bien optimisées, permettent une bonne exploitation du multi-cores etc... Encore faut-il que les devs utilisent toutes ses fonctionnalités.

Là où les gens risquent d'être déçus par contre, c'est qu'il est bien précisé dans le trailer que les images ne viennent pas de séquences de gameplay, et les quelques images que l'on peut voir dans la vidéo filmée dans les studios de dev ne montrent pas une amélioration folle niveau graphisme par rapport à KSP 1, du moins pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Kerbal Space Program v2 pour 2020

#4

Message par canauos »

Étant un énorme fan de KSP (c'est le jeu où j'ai accumulé le plus d'heures) je ne peut qu'être ravi de cette annonce !

Personnellement je suis plus qu'optimiste !

De toutes façons, même en adorant le premier, quand on a subi le développement depuis le début et le rythme horriblement long des mises à jour pour le peu d'amélioration qu'elles apportaient, le 2 sera forcément une claque ^^

De plus, j'aime bien les nouveautés présentées.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Kerbal Space Program v2 pour 2020

#5

Message par Kakumei »

Scott Manley qui est un fan et qui a fait une série de tutoriels YT sur KSP, a fait une vidéo sur KSP 2

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Kerbal Space Program v2 pour 2020

#6

Message par =GinGin= »

Yes, trop bien ca.
Et le multi natif, le pied :)
On va bien se marrer à se perdre dans l'espace
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Kerbal Space Program v2 pour 2020

#7

Message par asta »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Kerbal Space Program v2 pour 2020

#8

Message par Kakumei »

Interview des devs

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Kerbal Space Program v2 pour 2020

#9

Message par Dud FFW36 »

Hello

Comme Scott, a suivre en restant précautionneux.

Mais si le trailer porte ses fruits ça va être bien. Par contre je vais être clairement obligé de changer de PC.

Wait and see
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Kerbal Space Program v2 pour 2020

#10

Message par Kakumei »

Ca pue un max pour KSP 2

L'article de Blomberg raconte comment Take Two l’éditeur de KSP2 a essaye de débaucher les devs de Star Theroy avant l'annulation du mandat donné a ST pour développer le simulateur.

Bref gros retard (Q4 2021)voir peu être annulation du dev a la clé.


https://translate.google.com/translate? ... ate-strife
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Kerbal Space Program v2 pour (2020) Q4 2021

#11

Message par 666def »

en attendant la sortie de KSP 2 le 24 févier, KSP 1 est gratuit sur epic jusqu'au 12 janvier

https://store.epicgames.com/fr/p/kerbal-space-program
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Kerbal Space Program v2 pour (2020) Q4 2021

#12

Message par Django »

666def a écrit :
ven. janv. 06, 2023 4:46 pm
en attendant la sortie de KSP 2 le 24 févier, KSP 1 est gratuit sur epic jusqu'au 12 janvier

https://store.epicgames.com/fr/p/kerbal-space-program

Bonjour et bonne année 2023 (en tout cas la moins pire possible) à toutes et à tous !

Je ne suis pas particulièrement un fana des jeux dédiés à l'espace (je dois avoir un vieux Star Citizen qui traîne quelque part sur mes HDD).

Mais je dois dire que j'éprouve un certain plaisir à découvrir un jeu vidéo qui ne soit pas, du moins je l'espère, un de ces innombrables "pan-pan-tu-tues" tellement - et souvent trop - réalistes que pour certains gamers la guerre en Ukraine peut ressembler à une simple promenade de santé...ou à un vulgaire Wargame.

Edit : coïncidence, ou pas, Bohemia Interactive vient de s'élever très fortement contre l'utilisation monstrueusement abusive d'Arma III par certains comme fake dans le conflit russo-ukrainien. Extrait : "«Bien qu'il soit flatteur qu'Arma 3 simule les conflits modernes de façon si réaliste, nous sommes mécontents qu'il puisse être confondu avec des images de combat réel et utilisé comme de la propagande de guerre», a réagi dans un communiqué un représentant du studio. «Nous tentons de combattre ces contenus en les signalant aux plateformes, mais ce n'est pas du tout efficace. Pour chaque vidéo dépubliée, dix autres sont mises en ligne chaque jour.» cf. https://www.lefigaro.fr/jeux-video/un-j ... n-20230107

Signé : un papy de 72 ans qui a vu de ses yeux bien trop d'horreurs dans sa vie, y compris les ravages de la guerre (notamment en Tchétchénie en 1995).
Dernière modification par Django le sam. janv. 07, 2023 6:30 pm, modifié 2 fois.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Kerbal Space Program v2 pour (2020) Q4 2021

#13

Message par Jaguar »

Loin de là !

Merci pour l'info, je viens de le prendre, jamais joué mais j'ai entendu parler, en board game j'ai "Leaving Earth" et "High Frontier 4 all", qui est l'équivalent sur table de Kerbal :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Kerbal Space Program v2 pour (2020) Q4 2021

#14

Message par Kakumei »

Preview par Scott Manley



Et par Everyday astronaut

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »