Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#201

Message par usul »

De mieux en mieux! Ca s'affine.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#202

Message par dimebug »

alors y'a un trucs qui me choque un peu, c'est le bruit des balles... la c'est un espèce de sifflement mais en realité c'est un crépitement (pour des tirs en rafale) suivis d'un éventuel son de brassage, tant que les balles sont en supersonique.
Sur cette video, a 18 minutes, tu as du calibre 0.50 enregistré a 1000m
Le claquement que tu entends, c'est le passage de l'ogive, puis le bruit sourd le son du "tir", du départ qui arrive a la bourre. Avec un bel effet stéréo selon le sens de passage du tir, ca fait son effet.

En début de vidéo tu as aussi du 9mm.. de toute façon la video est dedié aux bruit de passage de plein de calbre et projectiles different.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#203

Message par Amiral Crapaud »

Choqué, rien que ça? :exit:

Plus sérieusement oui, c'est un peu un placeholder. J'ai conscience des limites de l'affaire - mais pour être honnête ya tout et son contraire dans le domaine, et ça dépend de tellement de choses (calibre, vitesse) que tout le monde a raison/tout le monde a tort sur la question à un moment ou à un autre (ce qui ne facilite pas la mise en place d'un son unique pour tout le monde - ce n'est pas visible mais devoir ajouter ça sur la base du calibre, c'est un embêtement de plus, en tout cas rendre la chose encore plus laborieuse, au point où la question est de savoir si ça en vaut le coup).

Ce qui est valable pour du subsonique ne l'est pas pour du supersonique, ce qui est valable pour du 9mm ne l'est pas pour du .50, etc...

Je donne un simple exemple parmi beaucoup d'autres (enregistré à but d'intégration dans un jeu, comme vous le voyez ils s'y étaient mis sérieusement). On est beaucoup plus proche du son qu'on utilise.



Grosso modo de toute façon on va sans doute un peu lever le pied et réduire l'air d'effet pour que ça ne fonctionne que lorsqu'on est vraiment presque pile poil sur la trajectoire. Mais trop réduire c'est également faire disparaitre l'effet et voir des balles passer sans siffler. Bref, un peu que des mauvais choix... Personnellement j'ai préféré bosser avec les l'artillerie navale, ça statistiquement j'aurai moins de gens pour me parler de l'authenticité du truc, vu qu'on n'est déjà plus rarement en mesure d'entendre un 203mm qui tombe pour en parler sur Youtube derrière :exit:
Mais bon ça ne va pas tarder, c'est surtout qu'on ne l'a pas encore montré - mais avec les vidéos dispo de l'Ukraine, je ne doute pas qu'on en aura des nouvelles :ouin:
Dernière modification par Amiral Crapaud le mer. août 09, 2023 6:56 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#204

Message par Amiral Crapaud »

Ah oui tant que j'y suis - la petite vidéo de la semaine dernière ^^

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#205

Message par phoenix »

Stormbird a eu entre les mains une démo et en parle :
https://stormbirds.blog/2023/09/05/admi ... -up-close/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#206

Message par gris »

Il me semble que Amiral crapaud m'avais répondu oui quand je lui avait demander
si on pourra jouer avec du brouillard de guerre dans la peau du commandant de la flotte ou d'un PA ou autre.
Bloquant la vue sur la flotte ennemie et même sur la notre , n'ayant que pour les yeux les seuls rapports de reco que l'on aura lancé.
Pour avoir un mode plus Wargames pour ceux qui le désire bien sur.

Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#207

Message par Orville »

C'est de plus en plus dur d'être patient :Jumpy:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#208

Message par gris »

C'est de loin le plus prometteur de tout ce que sort MP comme jeu , en restant poli et non critique :yes:

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#209

Message par emcom1 »

..... avec sea power!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Nouveau - TASK FORCE ADMIRAL vol.1: American Carrier Battles

#210

Message par Amiral Crapaud »

Merci pour le suivi @gris! :notworthy

Pour ce qui est des dernières news en vidéo. Ca avance.



Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »