Deadstick - Vol de brousse

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Deadstick - Vol de brousse

#1

Message par Kima »

Je suis tombé en amour de ce produit à venir: https://store.steampowered.com/app/7718 ... ]Deadstick

Du vol de brousse à la mode nord-américaine: de l'hélice, des terres inhospitalières, une météo 'challenging'... Bref, une belle ambiance d'aventuriers

Il sera distribué sur Steam normalement cette année, et je suis impatient.

Pourquoi ça surtout avec ce que peut offrir un X-plane ou un FS2020? Et bien pour l'immersion dans ce métier particulier. Pilote de brousse, ce n'est pas que voler hors des clous. Il s'agit d'un business, avec ses propres règles:

- On possède et entretien sa machine. Des prévols complètes, de la recherche de panne et e la maintenance. Les machines vieillissent et s'usent, réagissent à votre pilotage. Et bien sûr cet entretien a un coût, à vous de gérer, ou pas...
- Les vols ne sont pas gratuits! Il faut payer (carburant) et être payé! Il faut avoir une demande d'un client. Et pour avoir un client, il faut faire parler de soi. En bien si possible. La réputation est un des paramètres à gérer.
- un pilote de brousse fait sa réputation par sa connaissance du terrain: il trouve des sites intéressants, proches des zones d'intérêt (spots de chasse ou pêche, départs de randos, ...) et on consigne tout ça sur un carnet qui devient bien précieux, car ces infos ne sont pas partagées.

Le dernier point cité est celui des vrais pilotes de brousse de l'Alaska et je ne sais pas si ou comment il sera implémenté. Encore une bonne raison de l'essayer.

Pas un warbird, mais les avions sont armés par les passagers! Un autre univers.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fab947
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 04 août 2016

Re: Deadstick - Vol de brousse

#2

Message par Fab947 »

Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »