[ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

[ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#1

Message par C6_Pat »

Salut les pilotes !

Notre première mission COOP sera une mission de découverte et de ballade dans l'espace via LUCY notre fleet carrier.
Premier contact entre nous pour discuter aussi, répondre aux questions etc....

Pour les détails de connexion surveillez régulièrement le premier post du topic qui sera mis à jour pendant la période beta : [ED] ESCADRON C6 ELITE DANGEROUS

PROGRAMME :
- embarquement à 21H 00 sur le fleet carrier LUCY qui sera basé à proximité de la base de départ de SKINFAXI / WATTS CO-OPERATIVE
(ATTENTION pour ceux qui seraient encore dans la bulle de départ en la quittant vous ne pourrez plus y retourner ! dans ce cas on vous embarque en multicrew nous le faire savoir à
la suite du post)
Pour embarquer faire à proximité du porte-vaisseaux une demande d'appontage comme pour n'importe quelle station et Lucy en personne vous y invitera.
LE FLEET CARRIER
- compte à rebours de départ à partir de 21h15 départ à 21H30, attention à 21h25 la procédure de départ ne peut plus être annulée aussi soyez ponctuels !
- nous ferons un saut de 283AL pour nous rendre sur une planète et découvrir une base THARGOID
- découverte et farm de données et matériaux / possibilité de repartir sur un autre site proche de la base de départ pour découvrir une particularité astronomique en multi crew (on décidera sur place en fonction de l'heure et des souhaits de chacun)
- retour au point de départ

PRE-REQUIS :
- avoir à minima un sidewinder + un hangar SRV avec son SRV, si pas de connaissances dans la manœuvrabilité de l'engin on vous expliquera !
en cas de totale impossibilité d'avoir le SRV Zeuman et moi même avons de la place en multi-crew

Merci d'indiquer ci dessous qui participe et à bientôt dans l'espace infini !

Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1085
Inscription : 09 novembre 2002

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#2

Message par babar25 »

present
:yes:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#3

Message par zeufman »

1er lancement réussi
LUCY, je l'aime déjà ... :cheer:

Alors en nota bene, pour participer à ce 1er rdv coop sur ED, il faut :
- avoir rejoint l'escadron C6 au travers du jeu comme expliqué sur le topic à ce sujet
- s'être référencé en ami dans le jeu avec quelqu'un de l'escadron, de maniére à pouvoir se connecter sur une session privé comme indiqué dans le topic à ce sujet
les sessions privée in game sont sur C6PAT
ce n'est as nous qui l'imposons, mais le jeu avec son systéme de jeu multi joueur

Autrement, on ne sera vous inviter et vous ne pourrez pas rejoindre

Merci Pat pour l'organisation de ce 1er RDV
pour compléter, je rajouterai quelques informations

- SKINFAXI
c'est notre base de départ, nous avons décidé de nous y installer, dans un premier temps car cela pourra évoluer.
Mais un moment donné il faut se poser. Pas loin du systéme de démarrage ( - de 50 al ), c'est un systéme que j'ai commencé a bien explorer offrant pas mal de gameplay possible, entouré d'autres systémes intéressants, pas loin des ingénieurs, avec des commerçant de matériaux tout autour, pas loin de systéme de Li-Yong-Rui pour acheter des vaisseaux moins cher.
Pour le moment, c'est notre base et point de départ initial
Bref, l'objectif ici, pour nos jeunes pilotes, c'est d'acquérir du rang auprés des sous factions de ce systéme, afin d'avoir des missions plus intéressantes et plus lucratives. A terme.
Il sera possible à partir de là d'effectuer tout type de missions, toute activité, tous les gameplay

Pour ceux n'ayant pas encore quitté la zone de départ, si vous vous sentez prêt, je vous suggére de déjà vous y rendre.
Tracer votre itinéraire sur la carte systéme, et vérifier que votre ligne orange n'a pas de pointillé, sinon ça veut dire que vous n'aurez pas assez de carburant. Ne pas hésiter à changer une soute par un module de carburant pour être plus safe.
Posé vous sur Watts Coopérative.
Commencez à découvrir le systéme, commencez des missions, faites vous apprécier.

- Pour la découverte de la base Thargo, il vous faut un SRV ( ou VRS ). C'est montable sur n'importe quel vaisseau, en taille 2 ou +, en sacrifiant une soute ou autre, pour environ 20.000 cr.
Il faut aussi un atterrissage planétaire, mais c'est par défaut sur le vaisseau
Ensuite, vous devrez configurer vos touches pour utiliser le VRS.
Si vous n'en avez pas ou possibilité de vous en équiper, on vous montera en multi craw, et vous utiliserez celui de Pat ou le mien

- enfin, on se retrouve un peu avant sur le Discord de C6, sur un channel vocal disponible
Dernière modification par zeufman le sam. janv. 09, 2021 12:11 am, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#4

Message par CrazyFry »

Super j'ai deux grosses journées le 14 et le 15. :ouin:
Amusez-vous bien j'espère qu'il y aura d'autre soirée du style ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#5

Message par C6_Pat »

Merci Zeufman on est parés !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#6

Message par CrazyFry »

Est-ce que ça vaut le coup que je vienne juste passer une tête au tout début de la soirée, comme pour l'instant je n'ai pas discord ça me permettrai déjà de ma caler là dessus en prévision de soirées futures ?
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#7

Message par Uphir »

Hello,

Sauf imprévu au boulot, j'en serai. Je vais profiter du début de semaine pour rejoindre le système Skinfaxi et m'y établir, appréhender les factions locales, faire quelques contrats (de chasse !), etc. Pour la sortie, je serai normalement en Viper Mk III peu fité (je ne comptes pas investir dans ce vaisseau que je ne vais pas garder à terme) ou en Imperial Eagle (c'est le premier chasseur que j'ai envie de fiter; pas le meilleur, j'en ai bien conscience, ça reste un vaisseau de départ mais... je le trouve magnifique ! :emlaugh:). Dans tous les cas, j'aurai un ordinateur de nav' pour me poser sur les planètes et un VRS (obligatoire pour mener des missions de combat au sol).

A jeudi !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#8

Message par Uphir »

CrazyFry a écrit :
sam. janv. 09, 2021 11:36 am
Est-ce que ça vaut le coup que je vienne juste passer une tête au tout début de la soirée, comme pour l'instant je n'ai pas discord ça me permettrai déjà de ma caler là dessus en prévision de soirées futures ?
Je pense que ça vaut le coup. Pour Discord, tu n'as même pas de logiciel à installer; tu vas sur le site, tu te crées un compte (voir tu te log en temps qu'invité), et le tour est joué.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#9

Message par Vico »

Bon. Je vais encore attendre avant de rejoindre l'escadron C6 :emlaugh: . Encore bien trop novice et je vole seulement un peu le week-end, en journée.
Je viens de faire quelques allers-retours (dans la zone de départ où je reste pour l'instant) pour des petites missions et du commerce, mais c'est laborieux. J'ai été intercepté une fois, mais j'ai pu m'enfuir sans dommages.
Comme je pilote à la souris et que c'est compliqué, je ne souhaites pas sacrifier le système de décollage/appontage automatique :hum: . Je suis donc limité à 4T de chargement.
Et je n'arrive pas à me faire à la navigation dans les menus des écrans :crying: , mais j'ai quand même gagné mes premiers crédits... avant de subir une déconnexion serveur. :ouin:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#10

Message par C6_Pat »

Vico tu peux nous rejoindre en multicrew pour cette cession découverte.
De cette façon tu n'auras pas à te rendre sur place et ne sortiras donc pas de la bulle.
Ca te tente ?

Crazyfry oui tu peux venir en com en debut de cession pas de soucis

Bienvenue Uphir !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#11

Message par CrazyFry »

Ok je passerai une tête si mon emploi du temps me le permet ;)
@Vico : Hésite pas, si tu ne te sens pas le multi-crew est une bonne alternative (effectivement avec les périphérique que tu as en ce moment c'est pas le top)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#12

Message par CrazyFry »

C6-Pat tu as pu voir si j'étais bien dans le groupe vu que tu as mis un rappel alors que pour moi c'était bon normalement ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#13

Message par zeufman »

oui je t'ai en amis, et je te vois le groupe c6pat
mais tu n'as déposé de candidature d'intégration à l'escadron C6
dans le jeu, panneau de droite, escadron, faire une recherche escadron 6, et demander l'intégration
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#14

Message par CrazyFry »

zeufman a écrit :
lun. janv. 11, 2021 6:21 pm
oui je t'ai en amis, et je te vois le groupe c6pat
mais tu n'as déposé de candidature d'intégration à l'escadron C6
dans le jeu, panneau de droite, escadron, faire une recherche escadron 6, et demander l'intégration
Merci oui c'était ça qui manquait, je l'ai vu juste avant qu'on se parle, quand je cherchais comment communiquer avec toi :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#15

Message par zeufman »

impec
bienvenue
désolé j'avais pas mon casque
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#16

Message par CrazyFry »

zeufman a écrit :
lun. janv. 11, 2021 9:08 pm
impec
bienvenue
désolé j'avais pas mon casque
Pas Grave j'ai pu voir l'essentiel, il ne me reste plus qu'a tester le multi-crew. ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#17

Message par CrazyFry »

Bon ça sent de moins en moins bon pour moi Jeudi, je n'aurai peut-être pas même l'occasion de juste passer la tête. Vous nous ferez un petit compte rendu j'espère ;)
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#18

Message par Uphir »

On fera des photos ! :yes:

Bon, ceci dit, j'avais oublié que c'était l'anniversaire de ma fille le lendemain et que j'avais deux gâteaux à préparer pour qu'elle emmène à l'école. :ouin:

Du coup, si je suis pris en cuisine, partez sans moi. Mais je passerai de toute façon à minima sur le Discord faire coucou.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#19

Message par zeufman »

Petit retour d'expérience sur cette 1ére coop entre membres C6

Bien, trés bien même, bien que nous ayons passé un peu de temps à recaler certains aspects du MP ED, et certaines difficultés de niveau, j'y reviendrai.
Avant tout, remerciements à C6 de nous avoir adapté la structure du Discord

On s'est retrouvé à 3, Pat, babar25, et moi même
Quelques apprentissages pour qu'on se retrouve tous dans la même session privée ( indispensable ), la même escadrille ( préférable ) et même escadron ( pas indispensable à ce stade )
rassemblement autour de Lucy, on se cale pour maitriser les invits en escadrille, on se retrouve, et on éprouve quelques difficultés à se voir physiquement, bien que virtuellement on est sur la même session, la même escadrille. Bizarrement, l'un de nous n'est visible qu'en signal hyper espace. Bon vite résolu avec un tips de verrouillage navigation sur ailier.
c'est bon, on embarque sur Lucy pour un saut de 300AL
appontage
Image
preparation au saut
Image

On arrive donc sur la planéte en question, là encore quelques difficultés à se retrouver, les différents niveau de chacun n'aidant pas, et comme on laisse personne sur la route, on accompagne.
Nous voilà posé à côté de la structure Thargo

les deux Krait de Pat et moi
Image

et c'est à ce moment, que Damned !!! je n'ai pas vérifié, j'ai oublié de prendre mon VRS
Idem pour Babar, qui a pris le module, mais pas le véhicule
Alors on tente quelques trucs, comme passer en multi crew, mais on se rend vite compte, que c'est incompatible à ce moment là, sur la planéte, et avec chacun un vaisseau.
Bref, on a failli perdre Pat, failli ne pas pouvoir rentrer, on sentait la sueur s'écouler du front de Babar qui se voyait revenir de 300 AL avec son Sidewinder .....

Bon, c'est la 1ére, alors on ne se prends pas la tête, on décide de rentrer, on remettera le couvert une prochaine fois.

Alors, on retient de cette session :
en +
trés bonne ambiance, avec deux camarades trés sympathique
le potentiel gameplay en MP de ED
le fait de commencer avec de gros moyens ( porte vaisseau de Pat ), et permettre aux débutants de vite progresser
en - ( ou point à améliorer )
la rejointe en MP nécessite encore quelques apprentissages, on y a perdu beaucoup de temps. Il va falloir travailler ce point ensemble
la différence de niveau en jeu : certes on accompagne les plus débutants, mais je pense que à minima il va falloir connaitre la base ( navigation, panneau, ciblage, ....), et le travailler en solo.

j'ai passé un excellent moment, et je suis pressé d'engager la deuxiéme session
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#20

Message par C6_Pat »

Merci zeufman pour ce retour très complet.
Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que Lucy etait bien presente au dessus de la planete pour vous ramener a bon port quoiqu'il ai pu arriver.
Beaucoup de plaisir pour moi également tout en passant par les inévitables ajustements, il y en aura encore certainement ça ne me paraît pas anormal.
Nous avons bénéficié de ton expertise en ce domaine et cela a permis d'avancer quand meme.

Hate de remettre ca !
Dernière modification par C6_Pat le sam. janv. 16, 2021 5:59 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#21

Message par zeufman »

je t’avouerai que quand ton vaisseau a disparu aprés le multi crew, et que tu n’arrivais plus à revenir en session privée, j'ai eu un moment de solitude ....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1085
Inscription : 09 novembre 2002

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#22

Message par babar25 »

oui je confirme une super soirée .
a renouveler :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#23

Message par CrazyFry »

Merci pour les retours, et le compte rendu à l'air sympa et surtout ça fait un premier retour d'expérience sur la formule, c'est chouette :)
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#24

Message par Uphir »

Ouaip... j'ai juste passé dire "bonsoir", j'étais bloqué en cuisine, mais ça avait l'air bien sympa. Et moi, je veux la voir cette structure alors si on a moyen d'y retourner un de ces quatre.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] COOP DECOUVERTE JEUDI 14 JANVIER

#25

Message par CrazyFry »

Du coup il y a quelque chose de prévu ce soir ?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »