plus d'internet, plus de DCS...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

plus d'internet, plus de DCS...

#1

Message par krampouz »

En panne d'internet, DCS fonctionne encore 2 jours et ensuite on redevient piéton...
y a-t-il des simus de vol qui ne nécessitent pas internet en solo ?...
MSFS, IL-2, ... ?
parce que par chez moi ils ne sont pas très véloces pour les interventions ... 9 interventions sur 6 mois pour installer la fibre ... C'est la 7ieme compagnie de transmissions!...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#2

Message par jeanba »

Il2-GB dispose d'un mode "hors ligne" que tu peux activer au lancement je crois (ou au moins en bidouillant le fichier config)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#4

Message par usul »

krampouz a écrit :
jeu. nov. 30, 2023 9:35 am
En panne d'internet, DCS fonctionne encore 2 jours et ensuite on redevient piéton...
Ben...pas tout à fait.
C'est très gênant si tu voles en réseau. Mais tu peux aussi utiliser DCS sans être connecté, donc en solo. Comme je ne vole jamais en réseau, c'est ce que je fais. Je rétablis la connexion lorsque qu'une mise à jour est disponible.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#5

Message par 50H-Solo »

jeanba a écrit :
jeu. nov. 30, 2023 9:38 am
Il2-GB dispose d'un mode "hors ligne" que tu peux activer au lancement je crois (ou au moins en bidouillant le fichier config)
Et il2-1946, lui, ne demande pas de modif, il fonctionne très bien hors ligne.
Même dépassé (surtout côté graphique) il est toujours bien vivant grâce à ses nombreux mods.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#6

Message par Vicom »

Avec le téléphone portable donner l'accès internet au PC, MFSF ou DCS une foi dans le jeu couper internet avec le portable. Et utiliser MSFS ou DCS sans internet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#7

Message par krampouz »

merci pour vos réponses,
pour DCS pour le moment il me laisse utiliser le p51 et le su25, les DLC sont off. je vais tenter une reconnection par dongle wifi avec le tel portable…
merci encore :-)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#8

Message par usul »

C’est surprenant. J’ai pléthore de DLC, et ils sont tous actifs en mode hors ligne…
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#9

Message par jojo »

usul a écrit :
ven. déc. 01, 2023 6:41 am
C’est surprenant. J’ai pléthore de DLC, et ils sont tous actifs en mode hors ligne…
Je pense qu'il y a une différence entre passer hors ligne délibérément et subir un échec de connexion...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#10

Message par krampouz »

Eh bien il semble que ce soit comme dit Jojo:
J'ai pu mettre un dongle WiFi sur le PC (qui n'était qu'en Ethernet), et avec le partage de connection du telephone me reconnecter à DCS online.
En me mettant alors en mode Off Line et redémarrant le jeu, fini l'annonce comme quoi il reste un temps limité avant désactivation de l'accès aux DLC, c'est donc comme utilise Usul.
Donc:
-désactivation sauvage: 3 jours de dispo des DLC, après c'est P51 ou Su25
-choix du mode offline, c'est illimité.

Par contre il indique bien que la réactivation Online ne peut avoir lieu que du PC qui a servi à mettre Offline (ce qui est logique aussi, mais faut pas que le PC lâche, sinon je suppose qu'un mail au support technique permet de réinstaller sur un nouveau PC).

Quoi qu'il en soit, je retrouve mon Mirage :-)

Petite question, savez vous si il transite beaucoup de données sur un vol multi limité à élève+instructeur sans IA en face (NAV IFR) ? Juste pour voir si en partage de connection je peux espérer assurer le cours prévu dimanche ou si je libère d'emblée le créneau pour quelqu'un d'autre :-)

Merci encore pour votre aide! :-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#11

Message par jojo »

Il m'est déjà arrivé de jouer avec des potes qui partageaient la connexion 4G du smartphone :emlaugh:
Je ne connais pas la quantité de données échangées ?
Peut-être que le poids d'un fichier TacView peut fournir une indication ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: plus d'internet, plus de DCS...

#12

Message par krampouz »

Donc, bilan des courses:
en partage de connection 4G, et dans mon sous sol, j'ai pu voler une NAV IFR à 3 avions, plus 7 avions IA liners.
entre le briefing sous TS, quelques échanges de fichiers via le chat discord, le tout durant une heure, puis le vol en lui même, 1 heure également, cela a consommé environ 200 Mo de données cellulaires.
Le tout fluide de mon côté, mais deux ou trois fois brièvement pendant le vol, les coéquipiers ont vu mon avion "sauter" de place brièvement en même temps que l'on m'entendait un peu hachuré sous TS.
Les applis qui tournaient, outre DCS ST VR: TS, openkneeboard, un script d'échange de données avec3 cartes ARduino Mega.
Bref, grosso modo du sans histoires.
Pour l'anecdote, 15 minutes de débriefing avec visualisation du streaming via discord du tacview de l'instructeur ont consommé quasi 100 Mo, à comparer aux 200Mo du briefing et de la mission!...
Voilà, si ça peut aider.
Et encore merci à vous pour votre aide :-)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »