voilà, c'est fini.....

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

Ta g****e, Nelson ! :biggrin:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#27

Message par Knell »

Scrat a écrit :Un pilote de chasse, il finit de voler et être "ops" aux alentours de quel âge ?
C'est la le pb, j estime pas du tout ne plus etre ops..

Sinon c est aux alentours de 40 que le virage s opère
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#28

Message par werner »

Knell a écrit :C'est la le pb, j estime pas du tout ne plus etre ops...
On peut le juger soi même ou c'est du ressort du toubib ?
Il y a bien des limites physiques quantifiées ?

Ca me fait penser aux vieux et au permis de conduire ...

Signé Werner, truffe déja sur la mauvaise pente
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#29

Message par Pink_Tigrou »

Sans trop m'avancer, je pense qu'il s'agit plus de problèmes contractuels que de capacités physiques.
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

werner a écrit :Ca me fait penser aux vieux et au permis de conduire ...

Signé Werner, truffe déja sur la mauvaise pente
Sympa pour Knell! :laugh:
Mais lui, pour le permis de conduire, c'est pas un problème d'âge qu'il a, mais de taille de pieds. Quand il fait un talon-pointe, ça le fait débrayer tout en accélérant... :exit:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#31

Message par Knell »

Je pense en effet que je vais ressortir le 60 fillette.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#32

Message par Crazy »

Knell, ton livre est publié? J'aimerais bien encouragé l'un des notres!
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#33

Message par Bawa »

Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#34

Message par FB-111 »

Bon.... et quand est ce qu'on sort une version collector photos :huh:....
Il faut bien l'occuper avant qu'il monte dans un liner le presque vieux aux grands pieds ...:exit:
ça c'est fait...
françoise qui va pouvoir commencer sa journée du bon pied :innocent:

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#35

Message par Mosca »

ça fais un bout de temps que je t'ai rencontré ici à travers tes récits.

tu étais surement un excellent pilote de l'armée de l'air, tu es encore surement un excellent pilote, mais tu es surtout un un bon dieu de bon écrivain qui sait transmettre des émotions, et partager ce qu'il a vu, voit, verra ! et la pas de retraite ... :notworthy ... bon courage et à bientôt !

;) Mosca
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#36

Message par Knell »

Mosca a écrit :... mais tu es surtout un un bon dieu de bon écrivain . .....
On va pas trop exagérer quand même ::)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#37

Message par Mosca »

J'ai pas dits que t'aller avoir le goncourt, ou encore le femina :sweatdrop... mais en écrivant, tu feras plaisir à plein de monde ... ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#38

Message par Hurricane »

Merci pour tout ce que tu nous as donné chaque jour sans même qu'on le sache, et sans laisser d'autre trace que l'écho du réacteur.

Je te souhaite une "retraite" heureuse et pleine de nouveaux défis.

Et si le blues te prend, pense à tous les gamins (et les grands gamins) qui ont souri en te regardant passer... ils sont sûrement toute une armée.
Image

A.S.A.P25
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 06 juillet 2003

#39

Message par A.S.A.P25 »

Tu as eu la chance de faire ce que la plupart d'entre nous n'approche qu'a travers un écran d'ordinateur. Tu as eu une vie que tout le monde envie, et je n'ose meme pas imaginer ce que tu dois ressentir quant on t'arrache a tout ca .
Comme dit plus haut, tu as encore une mission a accomplir, une de plus, nous laisser le droit de continuer a rever aux travers de tes écrits !

ALC Bordel !
Courage a toi
Asap
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Image

Boogie woogie, pas de boogie woogie !

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#40

Message par greg765 »

Tout à une fin ;

Même les bonnes choses en ont une.

Mais, l'important, c'est de l'avoir fait, et de s'en souvenir.

Tu as eu la chance d'exercer ce métier que beaucoup d'entre nous ici rêvent d'exercer, sans parfois en avoir la possibilité.

La suite t'appartient, mais la première partie de l'histoire était intéressante non ??:yes:

En tout cas bravo, ça doit faire de l'émotion, mais c'est comme ça , y'en a eu d'autres avant toi et y'en aura d'autres après :yes:

Bon courage !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#41

Message par werner »

Hurricane a écrit :Et si le blues te prend, pense à tous les gamins (et les grands gamins) qui ont souri en te regardant passer...
Le nez en l'air et les doigts dans les oreilles ... j'imagine tres bien.

"Pendant 20 ans, j'ai fait lever le nez des gens et fait mettre leurs doigts dans les oreilles. Qui peut en dire autant."

Ca c'est un bilan !

Signe Werner, truffe qui colle au reel
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#42

Message par oli »

werner a écrit :Le nez en l'air et les doigts dans les oreilles ... j'imagine tres bien.

"Pendant 20 ans, j'ai fait lever le nez des gens et fait mettre leurs doigts dans les oreilles. Qui peut en dire autant."

Ca c'est un bilan !

Signe Werner, truffe qui colle au reel
lol Ca je dois dire que je connais !

A croire que ma maison est en plein sur l'axe des patrouilles qui déboulent sur la côte d'opale près de Boulogne sur Mer.
Très souvent, par paires, ils passent en tagazou au dessus de mon humble demeure.

Quand ma fille aînée avait 4 ans, elle a eu la trouille de sa vie quand un Mirage a surgi des cimes de la forêt en face de chez moi et est passé très, très bas dans un rugissement d'enfer alors que nous étions au jardin.
J'ai eu un coup au coeur, puis de l'adrénaline plein pot.
PUT... le C.., me dis-je en rigolant. SUPER. GENIAL.
J'enviais le salopiot aux commandes (Knell ?)
Sautillant de joie, je me tournais pour voir où était ma fille. Nulle trace d'elle. Diantre ! Je rentrais dans la maison et la trouvait dans les bras de sa mère, apeurée.

Pendant plusieurs années, dès qu'elle entendait le rugissement des réacteurs, elle se précipitait dans la maison. Heureusement, aujourd'hui c'est fini et elle supporte très bien les beaux avions feulant dans le clair feuillage.:king:

:vampire:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#43

Message par werner »

Moi c'etait le contraire, quand j'avais 5 ans on habitait pas tres loin de Longwic et des que j'en entendais un, je me precipitais dehors pour le voir passer.
Souvent trop tard, car le bruit venaient apres, quand ils passaient au dessus de la maison.
Le bruit me tetanisait.

Sinon les voir au loin dans la plaine, on entendait trop tard le premier. Mon jeu etait de chercher d'ou aller venir le deuxieme, rappliquant dare dare aux basques de son leader, scruter la plaine pour traquer le point qui se detacherait dans le ciel, juste au dessus de l'horizon.

Le Mirage III, c'est ma madeleine.

Signe Werner, truffe qui a a-do-re Tanguy et Laverdure plus tard
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#44

Message par Duderino27 »

Bon, ben maintenant que tu es (presqu'un) civil... tu peux enfin nous avouer que c'était toi sur les vidéos de ouf des mirages tchadiens... ;)

Bonne chance, maintenant je suis sur qu'avec les heures de vol engrangées, tu peux trouver un job qui reste dans le grand bleu, mon oncle apres la patrouille de France et le service actif a bien trouve un job de pilote d'essai de nouveaux pointus... mais bon c'était dans les années 60, ou alors pilote pour un milliardaire US amoureux de la chasse francaise qui aurait restauré un vieux F1 ou un Jag ;)

ou alors avec toutes les guerres "corporatives" en cours, y a pas une societé de mercs pour les ex-pilotes de chasse, genre un des épisodes de Buck Danny ;)

Sérieusement, j'ai pas encore lu le bouquin (je viens juste d'apprendre a son propos!), mais a lire tes rapports de guerre sur C6, tu te debrouilles pas trop mal avec le petit manche qu'on appelle stylo.... Bonne Chance Knell!:notworthy
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#45

Message par Crickey »

J'ai fait + de 15 ans le boulot qui pour moi était un des plus classe au monde, au dessus je voyais juste agent secret a la James Bond pour le fun et la classe et président de microsoft pour l'oseille, mais mon job avait l'énorme avantage de me plonger dans ce qui me passionne le plus du matin au soir. Jusqu'à la haïr de dégout pour l'aimer encore plus le lendemain. c'était pas les avions mais l'idée est la même.

J'en ai changer, sevrage difficile, j'ai pratiqué les ersatz, pas trop longtemps car en fait c'était pire que de faire autre chose.

maintenant je doit payer pour assouvir ma passion (comme pour les femmes ma 2ème passion :) ) , ce que j'ai apprit me sert tous les jours dans d'autre domaine, et j'ai pas mal contrairement a ce que je croyait. j'ai du bol peut être bien.

On fait l'être qu'on est
On est l'être qu'on en fait
On est ce que l'on fait pour l'être
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#46

Message par manetsim »

Crickey a écrit :maintenant je doit payer pour assouvir ma passion (comme pour les femmes ma 2ème passion :) )
Euh on doit le comprendre comment ? :king:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#47

Message par Crickey »

Souvent quand je fini une phrase, je ne me rapelle plus ce que je voulais dire quand je l'ai commencé. Alors une semaine après............:biggrin:

mais la a froid je dirais, que il y a des trucs encore plus passionnant que d'être en compagnie de jeunes femmes, mais que ca coute au moins aussi cher :exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#48

Message par manetsim »

Comme dit à mes camarades, je dois avoir l'esprit tordu aussi...:wacko:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

domi35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2005

a + Knell

#49

Message par domi35 »

Knell,

je viens juste de découvrir tes "histoires d'avion", comme t'on dit tous les autres, chapeau l'artiste. Je me doute que ça doit être dur de raccrocher les gants, mais viens nous rejoindre dans les aéros clubs, l'aviation générale a besoin de mecs comme toi.

Salut et bon futurs vols certes sur des machines moins fun, mais quand on aime....

Dom

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 471
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par Froggy »

Quand j'ai lu ce post, je me suis dit qu'il en rajoutait un peu.
Quand j'ai passé la porte du régiment vendredi, après 15 ans de service, certe dans les blindés, j'était dans le même état.
Je n'en suis plus, j'en étais...
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Répondre

Revenir à « War Reports »