Civilian War Report

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

Civilian War Report

#1

Message par Arekushi »

Bon, ben vous m'avez donné envie alors je raconte.

Moi je vole pas sur un jet, encore moins de combat mais je me bat avec ma modeste machine contre les éléments, les espaces aériens, les instructeurs, les contrôleurs, etc. Et puis fallait que ça sorte, vous êtes pas obligé de rester mais pour les autres, c'est gratuit.

UNE JOURNEE EN FLIGHT TRAINING.

Pour remettre les gens dans le contexte, je suis actuellement un programme intégré d'ATPL et là je suis aux states, à l'est de Phoenix pour apprendre à voler. Je termine presque ma phase VFR et je passe bientôt sur une autre machine, plus grosse, moins performante et sur laquelle on a collé deux gros écrans avec comme étiquette G1000 dessus. (Berk)

Comment commence ma journée ? Bah premièrement elle commence tôt. Pour être à peu près sûr de voler ici, faut que le sacro saint dispatch me planifie tôt le matin (comprenez, mes roues s'envole quand le soleil est officiellement levé).

Aru -> 6h30 demain. Eh merde, encore une.

Alors je dis pas hein, j'aime voler. Mais y'a un moment on profite plus. Quand on est tellement zombie que ça demande trois minutes de réflexion pour se souvenir comment marche un briquet et dans quel sens se fume une clope, moi je dis qu'ils poussent un peu.

Bref on est la veille de demain, et je dois commencer à préparer ma nav. Sortir les cartes, commencer par effacer ce qu'il y'a dessus (Il est où le déo ?) et on recommence, Falcon Field, Fountain Hills, et bla et bla et bla. Je finis avec une grosse dizaine de cercles reliés par des traits. (En plus j'ai paumé la balle de 7,62 que j'utilise pour faire des baux ronds) A coté j'y appose les "Doghouses" qu'on utilise pour noter nos timings, headings, et alti. Et qui restent désespérément vides. Je m'attaque maintenant à mes Nav logs. Points, Magnetic Courses, MSA, Fréquences, et... le copains qui rentrent avec des bières. Rha les gars je bosse là ! "Ouééé Aru fait pas ton rabat joie" "Mais je vole à 6h30 !" "Oh OK... Bon on va sur la terrasse" "Mrgnrmr"

Nav Logs donc, ça c'est fait. Euh tiens ? Je passerais pas par un truc "Restricted" ? Ouf non ça va, suffit que je contacte Luke AFB et ils devraient me laisser passer. Quelle heure il est là ? 23h30 ?! Bon, dodo. Ah non, je dois encore me raser, aller bombarder les chiottes, fumer la dernière, dire bonsoir aux potes...

Lendemain matin (3h30), pas rasé, rien dans le frigo. Ça commence bien tiens. Bon rafraichissage de tronche, mise de l'uniforme, tentative de trouver rapidement tout ce dont j'ai besoin pour le vol, et c'est parti. Ma grosse américaine démarre au quart de tour, et elle me fait bien plaisir dés le matin avec son ronronnement grincheux de 7,6 litres froid. Pensée immédiate : Pitié que Mike du dispatch soit de bonne humeur.

Arrivée à la FTO, personne. Evidemment, bon ben c'est pas le tout je vais choper ma météo moi. Y'a pas encore d'ATIS, les vents d'altitude datent de la veille et en plus les ordis rament à mort. Une fois les timings/ground speed/headings/toutcequiconcernelevent calculés je m'attaque à la difficile tâche de rendre Mike qui vient d'arriver de bonne humeur. "Mornin'" "Mornin', don't event think about checking in now, I just arrived" Génial. Une demi heure après j'ai calculé encore trois quatres trucs mais sans qu'on m'ait assigné un avion, ça va être dur de faire le reste. Enfin on me donne mon tail number "60S". Mon avion fétiche ça... Bon il sort de révision, il devrait être un peu plus sympa que d'habitude (pour info, un Diamond 20 sors TOUJOURS de révision, vu qu'il casse tout le temps). Mass&Balance, plan de vol, Compass Headings, ça c'est fait. Les infos aéroports sont triple checkées et mes performances établies. Pause clope.

Après quoi encore faut il trouver un instructeur ayant la gentillesse de bien vouloir me "sign off", en gros revoir ma nav, s'attarder sur des points inutiles (je caricature hein), me dire que j'ai oublié ça, et finalement me donner la signature qui me permet enfin d'aller chercher mes clés et de m'envoler vers des cieux sans soucis. Amen.

Je prend mes clés et Mike me lance un "You're LATE !" bien cinglant. Bah oui je sais m'enfin si tu m'avais donné un avion tout de suite... Bref, j'ai mes clés et je descend vers le Tarmac. Eh beh, il fait pas chaud. Moi qui pensais que l'Arizona c'était un four... Petit footing vers l'avion et une amie qui revient d'un vol de nuit toute heureuse, ça fait plaisir. "Bon vol" cordial, retour au business. Un copain plus chanceux que moi (arrivé plus tard, signed off plus tôt) commence paresseusement son preflight. Moi je m'y met vite, mais bien à fond. Sachant qui vole sur ces machines après moi, je préfère tout revérifier. Bon, il m'a l'air bien, on monte en selle et on ferme ce %£^`%¨* de canopy le plus vite possible, ça caille en chemise. Before Start flow, et ça commence, Seat Belts, Battery master, instruments, avionique, moteur, briefing... Checklist. Enfin viens le moment que j'apprécie particulièrement : le démarrage. Je maitrise bien la manoeuvre, rapidement et en douceur le moteur démarre et ronronne bien comme il faut. Check après démarrage et Radio call :
"Dispatch, 60S, Ramping Out !"
"60S you're late again ! Gimme your starting numbers"
"Blablabla" "Have a safe flight young man, take care"
"Thanks Mike !"

Ploploplo, clearance pour le taxi, 4R via Delta comme d'hab' et mon pote qui me fait des grands gestes voulant dire "attends, attends on part ensemble !" Ok. Je finis par taxier vers la piste et je check encore et encore mes instruments, tout va bien pour le moment.

Arrive le moment du "Run-Up". Nose gear straight, Parking Brake set, Mixture full rich, tempé check, ça tourne ! Et là PAF, Oil Pressure qui dégringole comme une pierre vers un zéro abyssal. Merde, qui est-ce que j'ai ENCORE offensé cette fois ? Bon ben pas le choix, retour au bercail avant de l'avoir quitté. Mon pote tout étonné qui finit par comprendre et qui râle lui aussi.

De retour en haut, je demande gentiment : "Y'a une autre machine que je pourrais prendre ?" "Young man, I got about 80 students to send in the air today, I need every single aircraft I got and as you have to go on a 4h+ flight, I can't give you anythin'". (A ce moment là je vous propose une petite ellipse narrative, Aru qui râle pendant 1/4 d'heure c'est pas forcément intéressant). Je finis par répondre un peu rageusement "Ouais ben ton avion, il est calé au hangar pour le reste de la journée" Mais je me calme bien vite, non seulement c'est pas la faute du vieux pilote qui sait tout plein de choses en face de moi. Mais en plus ça arrive à tout le monde...

Bon ben il reste plus qu'a aller chercher un café, rentrer, et ré effacer tout ce qu'il y'a sur ma carte. Oh ouais faut que je regarde l'horaire pour demain. Devinez quoi, 6h00 le soleil se lève plus tôt le Lundi.

Aru

PS : La prochaine fois je raconte un vol si ça vous à plu.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Excellent, vivement la suivante :)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#3

Message par Killin' Duck »

Je plussoie, j'ai bien aimé le récit !

Merci,

Mathieu
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#4

Message par LAURENTJAG »

De l'huile, comme disaient les anciens:
tant que ça pisse, c'est qu'il y en a encore.
bonne histoire cela dit.

Merci de l'avoir partagée
Laurent
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Bon récit, mais si tu râles déjà avant même le début de carrière sur les vols tôt, tu vas souffrir en compagnie aérienne.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

ça donne pas envi.... :huh:...lol
Mais je veux bien la suite moi aussi ! :notworthy
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#7

Message par Arekushi »

Oh je râle juste pour donner un ton à l'histoire. Je suis bien content de voler et ça fait déjà rentrer un peu le métier !

Aru
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#8

Message par Arekushi »

Bon alors, nouvel avion, nouvelle histoire. Parce que le Diamond c'est marrant mais il faut commencer à un peu corser les choses.

Or donc voilà qu'il y'a quelques jours, j'ai enfin passé mon PPL (enfin on le reçoit pas mais on a un skill test reglementaire) et les fous qui me servent d'instructeur m'ont regardé et m'ont dit "Bon aller, vas y sur 40. Au moins là il y aura quelqu'un pour te surveiller". Et moi, ben, j'étais tout content.

Alors premièrement laissez moi vous brosser un petit portrait du DA40-180 Diamondstar.

C'est un avion 4 places, aile basse, blanc, doté d'un moteur de 180Hp et d'une Constant Speed Propeller. Ce qui rajoute donc un levier sur ma console centrale. La bête est peut-être pas des plus jolies, mais dés que je me suis assis dedans je m'y suis senti à mon aise. A l'avant comme à l'arrière. (Oui parce que maintenant on vole par crew de deux étudiants et un instructeur. Ce qui fait qu'on à des looongues missions de 3h mini.) Le bestiau est doté d'un G1000 qui enfait est un groupe de 2 gros écrans avec absolument tout ce qu'il est possible de désirer pour se faciliter la vie, et plus.
Pour vous parler du comportement de l'avion, je dirais stable. Je l'aime bien, il est plus lourd et il monte pas (600 pieds/minute et c'est la fête) mais il est agréable aux commandes, souple, et il a pas un $*ù$£¨de trim électrique à ressort ! Une bonne vieille anti tab qui fonctionne parfaitement bien avec une bonne vieille trim wheel. 10x plus précis et 10x plus doux.

1er Avril, une vraie blague pour commencer.

Je me lève excité comme une puce à l'idée de commencer sur l'avion qui va me trainer dans toute ma phase IFR, mon flight mate est debout 5 minutes après et on à tout les deux des regards de hibou sous LSD. On prépare nos affaires et on se met en route de bonne heure pour l'école. On arrive là bas bien en avance pour être bien sûr de rien oublier et on se rend compte qu'au final, on a le temps pour une petite clope. Après ça, je descend à l'avion pour faire la preflight et passer un coup de chiffon sur le canopy (les mouches et autres insectes en veulent VRAIMENT aux avions en Arizona, après une journée les verrières sont dégueulasses). Je vérifie à peu près tout ce qui est vérifiable sur l'avion, de la tension des cables de commande au niveau d'eau de ma bouteille. Et dés que c'est fait je cours en haut parce-qu'avec-tout-ça-j'ai-oublié-mon-briefing. J'arrive donc et rencontre mon instructeur. Un type carré, pour qui une procédure c'est ça et pas autre chose, pour qui une alti c'est rond et pas 20 pieds en dessous et ça me rassure. Au moins, j'arriverai à mes checks avec un bon Background.

"'Meet you guys downstairs in five"
"Aye aye, sir !"

Alors avec mon pote on commence à être un peu nerveux, juste ce qu'il faut pour que nos sens soient en alerte et on descend à l'avion à deux cette fois. On discute, on fais les beaux et on se rend pas compte qu'on est en train de taper nos sacs et de brancher nos headsets dans le mauvais zinc ! Alors vit' vit' vit' on sors et pour pas que l'instructeur se foute de nous au premier vol on cours vers l'avion, le bon cette fois.

Je m'installe en place gauche, Jan (mon flight mate) à droite derrière et s'arrange avec les sacs et autres trucs vachement inutiles qu'en tant qu'étudiant on se sent obligé de prendre avec (c'est vrai, je suis tout perdu moi sans mes cyalumes et mon syllabus de cours). On vérifie qu'on est bien sanglés et on attends avec impatience l'instructeur qui fini par arriver en... courant ?! Ah ben ça, c'est une première !!

Il s'installe, nous regarde en souriant, se détend un peu et nous lâche un "Let's see what you guys can do" motivant. Moi, direct, je me met dans l'état d'esprit "Tu vas voir mon pote, tu vas pas en revenir !"

Et c'est parti, je pousse des boutons et tire des manettes et m'étonne un peu de voir ces deux grands écrans tout noirs devenir un ADI géant et une moving map vachement précise. Bon, passons. Viens le moment fatidique du démarrage : Mixture cut-off, on prime un peu, et starter engaged. Le moulin chouine, tousse et fini par me dire "Hey tu m'en donne du fuel ?" alors je monte doucement la mixture (véritable exploit vu la difficulté à bouger ce $*ù%`/ de levier) et le moteur démarre. Doucement, tranquillement il prend ses tours et ronronne comme s'il n'avait jamais arrêté. Moi ça me surprend tellement que j'en oublie de couper la pompe électrique.

Un fois que c'est fait, on passe au setup des instruments. Et lors de cette phase on se rend compte Jan et moi que malgré tout ce qu'on peut en penser, le G1000 c'est vraiment un outil puissant !

5 petites minutes plus tard, le contrôle sol me donne le "taxi runway 4R via D" habituel et je peut enfin commencer à faire bouger ce gros engin. La sensation est un peu étrange, le moteur réagit vraiment différemment avec cette hélice à pas variable devant mon nez. Mais pour le reste, c'est très agréable. Fini de sentir dans chaque vertèbre le moindre petit nid de poule du taxiway. En plus, ne plus être le plus petit de la bande fait franchement plaisir !

Je vous passe le Run-Up parce que j'étais tellement concentré à pas casser le moteur que j'ai plus les souvenirs très clair. Le décollage par contre, ça c'est gravé dans mon éponge cérébrale ! On s'aligne rapidement, et les derniers checks sont vite exécutés afin d'éviter à un Cirrus (je crois) 2 miles derrière de devoir faire un Go-Around. Mais le truc vraiment drôle c'est que dans mon esprit, lorsque j'ai sorti la pleine puissance je me souviens avoir pensé quelque chose comme "ROCK'N'ROLL !!" Eh ben enfait, non. L'avion accélère tranquillemen jusqu'à soixante noeuds. On a tout le temps pour vérifier les paramètres moteur. Bon, 60kts donc, la rotation se fait en douceur, le lift off aussi et l'appareil se trouve être plutôt docile dans mes mains, il ne saute pas à droite ou à gauche, la vitesse arrive et se stabilise, l'attitude est facile à tenir, que du bonheur.

A 300ft, par contre c'est stressant la première fois. Non seulement les flaps sont rentrés et l'avion "s'enfonce" légèrement mais en plus on passe de MAX à 2400 tours à l'hélice et ça fait un son type "fin de vie du moteur, si vous disposez d'un Martin Baker veuillez tirer la poignée jaune et noire" MAIS on a continué à monter et tout s'est bien passé.

A ce moment, il faut que je précise quelque chose : Je suis vraiment pas fan du concept glass cockpit. Ça me rassure pas de me baser sur un gros écran. J'ai toujours été plus fan des pits à aiguille. Mais je dois l'admettre, le G1000 à capté mon regard. J'étais sensé être VFR ben je peux vous assurer que mes yeux étaient rivés à cette body attitude ultra précise. En vol, j'ai découvert un peu mon avion avec ses limites, son caractère (un papy borné), ses qualités et ses défauts.

Les défauts c'est simple : Il monte pas. A 120kts, FULL POWER (et des coups de pieds pour aller plus vite) on était en level flight à 5000ft. Bon, au moins ça va pas être dur de maintenir une altitude.

Les qualités : Il reste maniable, y'a de la place, ça fait moins de bruit, y'a trois leviers au lieu de deux, et deux types dedans pour discuter.

Je l'aime vraiment bien cet avion, on à fait des décrochages, il est sain. On l'a emmené à l'entrée d'une vrille, ça en sors facile. Même les Steep Turns sont cools !

Et puis est venu le moment de l'atterrissage. Alors là, sans vous mentir j'ai senti des GROSSES gouttes de sueur pendant mon approche. Pour la simple et bonne raison que j'avais complètement oublié la séquence d'approche et les différents checks à éffectuer. Mon instructeur, lui se marrait un peu en me voyant me débattre et Jan derrière tentait vainement de me souffler quoi faire (essayez d'être discret dans un intercom). Bon au final je l'ai posé et tout s'est plutôt bien passé, mais je vais les rebûcher ces procédures, plus jamais ça. Déjà qu'il fait chaud ici...

Après un Touch and Go un tout petit peu dur, je gratifie mon équipage d'un kiss landing à moitié volontaire mais dont je reste très fier. En plus, j'ai réussi à faire de la place à un paradroper et à amener l'avion sur les Blocks alors que mon instructeur à soudainement décidé que j'avais pas besoin de moteur pour atterrir. Fier je vous dis.

Après ça, je suis passé à l'arrière, et ait pu apprécier un vol en tant que passager. Ça faisait un bon bout de temps ! Ça m'a aussi permis de découvrir ma Practice Area sous un autre angle, et nom de nom l'Arizona d'en haut, ça vaut le coup d'oeil !

Aru
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#9

Message par Arekushi »

Donc, quand je râle pas, ça n'intéresse personne... mhh lol

Aru
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#10

Message par Bushido »

Excellent ce récit, merci Aru.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

#11

Message par UF_Nazca »

Merci, ça donne vraiment envie...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

#12

Message par spiryth »

Arekushi a écrit :Donc, quand je râle pas, ça n'intéresse personne... mhh lol
Mais pas du tout. C'était très sympa ce petit vol !:yes:
Mais s'il te faut des commentaires encourageant pour te faire continuer à partager il n'y a pas de problèmes ! lol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#13

Message par Bushido »

La suite, la suite !!!
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

#14

Message par Poliakov »

Superbe récit :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#15

Message par BooBooP38 »

YEP, génial!!!:yes:
Mais par contre un DA40-180 avec une constant speed, ça doit quand même grimper aux arbres quand tu n'as qu'une carte à emmener.
(Ah nan c'est vrai, un garmin 1000 (:dry:))
Je peux te dire qu'à 3 dans un dr220 en limite de masse et centrage, et qu'il fait 28 à l'ombre, t'es bien content d'atteindre 200ft/min. Et t'en as que pour 0'30 de vol...:sweatdrop
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#16

Message par Herky_20th »

Arekushi a écrit :Donc, quand je râle pas, ça n'intéresse personne... mhh lol

Aru

Olà !


Tu en es où maintenant dans le cursus ?
Déjà de retour dans notre plat pays ?


Bonne continuation


A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#17

Message par Arekushi »

Suis bien rentré, ai passé mon CPL(IR) et là je suis en train de suivre les cours pour le MCC. Ce qui est marrant c'est que j'ai simu à Melsbroek, sur le 737NG donc juste à coté du Hercules !

Aru

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#18

Message par Herky_20th »

Olà !

Sim chez CAE Bxl ?

Effectivement, il y a un sim C-130 chez eux, où nos amis de la FAF passent d'ailleurs.
Heureusement les sims pour nous se font chez CAE USA, à Tampa Bay, FL... :sweatdrop


Après le MCC ce sera la chasse au boulot alors ?
Tu comptes faire un type rating direct, ou d'abord chercher sans ?


Si tu passes la semaine prochaine par le Pitchers, tu peux tjs me contacter, j'ai une promotion à fêter... :Jumpy:


A+

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#19

Message par Flav1 »

Je découvre ces quelques lignes..... c'est très sympa à lire!
Bravo et Merci !
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#20

Message par Kerdougan »

Merci pour les reports Aru, ton vol en DA40 et ton coup de coeur pour le G1000 me rappellent ma première install d'un simu de DA-42 chez un client. Ca a beau avoir 2 moteurs ca n'avance pas beaucoup mieux mais je suis tombé amoureux du cockpit et du G1000, sans compter que l'avion a une vrai bonne gueule. La aussi le comportement était stable et se rattrapait bien, j'espere qu'on pourra faire une petite session un de ces jours histoire que je compare mes sensations entre le simu et le vrai :yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#21

Message par Arekushi »

Mais quand tu veux, Breton, quand tu veux ! Maintenant que j'ai (enfin) eu le temps d'aller chercher ma licence, je peux t'emmener au 7e ciel ! Oui parce qu'avant... 'fin bref c'est un forum public ici.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#22

Message par Kerdougan »

Huuummmmmmm, comment te dire....je me contenterais juste d'un vol en avion :sweatdrop
ImageImage
Répondre

Revenir à « War Reports »