Mission Mirage 2000

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par pelican72 »

Salut à tous!! :)
Voici le récit, sans plus mais amusant d'une petite mission en Mirage 2000 paramétrée sous Falcon 4.0. Pour les cocquille pardonnez moi d'avance je ne connais pas exactement les tremes ni les procédures de l'Armée d el'Air!! :rolleyes:


Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés relève de la pure coïncidence ! ! ! !
Bonne lecture!


0500 heure, quelque part en Corée du Sud. Le réveil est dur mais je me lève de bon train, sachant que je vais effectué ma première missions de guerre ce matin.
Nous somme arrivé avec l’escadron il y a 3 jours en Corée au terme d’un long voyage. Mirage 2000C, Transall, Hercule C130 et escadron de 2000 D, tel est le dispositif français déployé en ces temps troublés. En France, les journaux télévisés ne parle que d’un hypothétique conflits avec la Corée du Nord et c’est ainsi que nous faisons régulièrement la une chez PPDA.

Le temps de déjeuner au mess avec des types de mon escadron et quelques un de l’escadron de transport volant sur Transall et je file en salle d’ops. Dehors, des Coréens, Américains, Anglais , Belges et autres sont aussi déployés…c’est ainsi que je peux voir pour mon plus grand plaisir F16, F18, Tornado et autres chasseurs bombardiers.
Ce matin, donc, c’est ma première mission ainsi que celle de l’escadron. Il s’agit de patrouiller le long de la frontière afin de prévenir toute intrusion hostile. Depuis quelques temps, des appareils inconnus survolent régulièrement les lignes avancées Alliées. Des chasseurs probablement. Un F16 belge a abattu récemment un MiG 19 nord Coréens. Depuis les tensions entre les deux pays vont croissantes et sont extrêmement tendues.
Les ordres sont clairs pour nous ce matin : identifier et abattre tous aéronef violant l’espace Sud Coréen. Notre indicatif sera Cowboy (j’ai pris le premier désolé) 1 et 2.

Je vole avec le Commandant Dupérier, un « direct », connu pour sa rigueur et ses bonnes blagues. Je suis son ailier. Après un briefing plus que soigné ous filons au vestiaire enfiler nos combi anti-G, vérifon nos PA.
Je connais toutes les procédures, évacuations, tirs, règles d’engagements…il n’y a aucune raisons de stresser…..et pourtant…je ne suis pas sur de réaliser que ce matin je pourrais avoir l’ordre d’abattre un avion….

0645. Il fait froid dehors, le soleil s’est levé il y a pas longtemps. Nous montons dans nos appareils respectifs, des Mirages 2000 C rutilants lol, je suis fier de piloter cet appareils oh combien fantastique.
Checklist, démarrage, vérification , check’, roulage, alignement. Top ! ! PC, nous décollons en formation. Dans un vacarme assourdissant les 2 Mirages s’envolent.

Image




Formation serrée jusqu’à la zone de patrouille. Le soleil s’élève dans le ciel, tout est tranquille ce matin…..le Pays du Matin Calme porte bien son nom….ma visière me protège bien du soleil je pourrais ainsi aisément je l’espère repérer un éventuel hostile.

Image


Nous patrouillons ainsi en formation serrée.

Image

Une voix féminine, celle d’une radariste de l’Awacs présents volant au sud de la péninsule Coréenne, nous prévient brusquement. Patrouille Cowboy 1 ,et 2, présence au dessus de la frontière d’un aéronef inconnu, vitesse environ 350 noeuds, volant en TBA. Je vous donne le cap d’interception.
La vache, ça y est, on y est là. PC allumée, on file vers le contact. Il vole très bas mais je l’ai sur le radar.
A l’Etat Major toute l’attention est fixée sur cet événement soudain. Le commandant Dupérier me confirme le spot sur son radar. Probablement un jet.
On se rapproche du contact. J’essaie de le repérer à vue mais je n’y arrive pas encore. Trop loin. Je l’ai accroché sur le radar il doit savoir que nous arrivons c’est sûr ! !
Le Leader prend l’initiative et me dit : tu break à droite, tu vas tacher de l’approcher par derrière moi je vais l’intercepter pour l’identifier à vue mais tu reste à portée visuelle ! ! « Deux »


Image


Break droite. A ce moment là l’intrus fait demi tour. Il a dû avoir eu vent de notre présence et il tente de s’échapper. « Merde, il file ! ! » . L’AWAC nous confirme le changement de cap à grande vitesse vers le Nord. On peut l’apercevoir de loin mais il passera la frontière avant nous. « Deux, on rassemble ».
Je reviens en patrouille auprès de mon leader. En quelques minutes mon cœur s’est accéléré brusquement.



Image

On reprend de l’altitude et on surveille. Le reste de la patrouille se déroule sans encombre et nous rentrons finalement à la base. Atterrissage sans encombre, roulage, checklist, parking….Mon mécano m’accueille avec l’échelle.
« Tout s’est bien passé ? »
« Oh oui ça va… » « J’ai bien cru faire mon premier combat aérien mais rien ne s’est finalement passé »
« Bah, au fond tant mieux » rétorque le mécano »


Retourt en salle d’ops, débriefing méticuleux. Je dégraphe tout mon attirail, carte, combi anti-G, PA etc…signe le carnet de vol puis direction….la machine à café lol

@ bientôt j’espère que cela vous a plus, excusez moi pour les coquilles éventuelles je ne connais pas bie les termes ni les procédures d’interceptions de l’Armée de l’Air, j’ai imaginé un pitit peu de ce côté là.

Voilou voilou @+++
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

#2

Message par SKYDEVIL »

salut cow boy,

Continues sur ta lancée, j'attends la suite avec impatience
SKYDEVIL
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par pelican72 »

Yep, merci y en aura une, mais c'est dommage pour les images elles n'y sont plus!! :(

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Répondre

Revenir à « War Reports »