Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

#1

Message par warbird2000 »

Très interessé par ce titre au format kindle

Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 de Brian Cull (Auteur), Frederick Galea (Auteur)



Un avis serait le bien venu

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

#2

Message par ex:Kaos »

Bof...
Brian Cull réécrit beaucoup depuis quelques années sur des sujets déjà couverts lorsqu'il collaborait avec Monsieur Shores.

Ceux qui ont lu Malta, the Spitfire Year et Malta, the Hurricane years, ainsi que AWOYGC (désolé, j'ai le flemme...) n'apprendrons je pense pas grand chose, la différence se faisant sur les témoignages des pilotes qu'il reprend dans leurs quasi totalité, ce qui meuble un peu plus.

En gros, il reformule et il fait parler, ça lui prend moins de temps pour boucler un ouvrage....

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

#3

Message par Fanair »

J'en connais au moins un autre qui recycle ...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

#4

Message par Kamov »

Fanair a écrit :J'en connais au moins un autre qui recycle ...
Et c'est qui ! qui va se sentir viser ? :hum: :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

#5

Message par Tubs »

Moi j'en connais un autre qui recycle sa phrase "ça nous change de la Luftwaffe" quasiment tous les mois :hum:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

#6

Message par warbird2000 »

C'est du recyclé ok mais n'ayant pas les ouvrages de cet auteur sur cette période.
Cela vaut-il le coup ?

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

#7

Message par Fanair »

Oui a mon avis ça vaut le coup, ce livre dont j'ai commencé la lecture n'est pas une simple actualisation du remarquable Malta the Hurricane years qui porte sur l'ensemble des opérations sur Malte de 1940 à début 42, alors que celui-ci s'intéresse essentiellement à la chasse donc ces 2 ouvrages se complètent parfaitement.

Alain

PS pour les amateurs de la Luftwaffe (ils ne manquent pas sur ce forum) les missions de chasse allemandes (et italiennes) sont bien détaillées.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

#8

Message par warbird2000 »

Fanair a écrit :Oui a mon avis ça vaut le coup, ce livre dont j'ai commencé la lecture n'est pas une simple actualisation du remarquable Malta the Hurricane years qui porte sur l'ensemble des opérations sur Malte de 1940 à début 42, alors que celui-ci s'intéresse essentiellement à la chasse donc ces 2 ouvrages se complètent parfaitement.

Alain

PS pour les amateurs de la Luftwaffe (ils ne manquent pas sur ce forum) les missions de chasse allemandes (et italiennes) sont bien détaillées.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Fighters Over Malta: Gladiators and Hurricanes 1940-1942 Kindle

#9

Message par ex:Kaos »

Fanair a écrit :Oui a mon avis ça vaut le coup, ce livre dont j'ai commencé la lecture n'est pas une simple actualisation du remarquable Malta the Hurricane years
Actualisation?
Champagne, alors, parce que tout les Spitfire/Hurricane/Gladiator/X-wing fighter over Groland que j'ai pu lire n'actualisaient rien du tout, mais recyclaient tout simplement.
Du coup, j'ai laissé tomber.
Je lis tout de même encore ses ouvrages non relatifs à ses collaborations passées.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »