Avions n° 228

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Avions n° 228

#1

Message par Fanair »

Je viens de voir sur le site de Lela presse la présentation de ce numéro dont la parution est prévue pour le 22 février, un beau sommaire avec en particulier un article de Guy Julien (un de mes auteurs favoris) sur les Marauder un bel avion dont on parle peu dans nos revues.

Une question pour les initiés, à ce jour rien d'annoncé en ce qui concerne les hors série ? (le Marauder par exemple ça ne serait pas mal)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 228

#2

Message par Kamov »

Une photo ? un lien ? non rien de rien ? bon je m'y colle :emlaugh:

http://www.avions-bateaux.com/produit/m ... vions/3638

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10102
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avions n° 228

#3

Message par Deltafan »

Ah, le SO 8000 Narval… Si l'article se présente bien, j'achèterai.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: Avions n° 228

#4

Message par Fanair »

pas besoin de photo et de lien, il suffit juste de taper Lela presse pour voir....

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Avions n° 228

#5

Message par larsenjp »

S’agirait-il d’evoquer la petite guerre privée entre la JV44 et les B-26 de l’USAAF au dessus de la Bavière au printemps 45? Ou est-ce un peu plus large que ça?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Avions n° 228

#6

Message par jeanba »

Apparamment, ça commence fin 44 (d'après le pdf di site Leila)

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Avions n° 228

#7

Message par Christoph_Cony »

larsenjp a écrit :
mar. févr. 12, 2019 10:36 am
S’agirait-il d’evoquer la petite guerre privée entre la JV44 et les B-26 de l’USAAF au dessus de la Bavière au printemps 45? Ou est-ce un peu plus large que ça?
Bonjour
Les combats entre la JV 44 et les groupes de B-26 sont mentionnés mais l'article, qui fait 22 pages, traite en fait des six derniers mois de guerre des Marauder de la 9th AF en Europe ; avec en particulier un focus sur leur intervention durant la bataille des Ardennes. Au total 53 illustrations dont 17 photos en couleurs et 8 magnifiques profils de Thierry Dekker.
Je signale au passage que Thierry prend sa retraite avec ce numéro d'AVIONS ! C'est fort dommage car il a un talent d'illustrateur exceptionnel, mais je lui ai arraché la promesse de bosser encore épisodiquement pour nous...
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Avions n° 228

#8

Message par PatCartier »

Mince alors, moi qui aime bien bidouiller Photoshop, je suis un vrai fana - une groupie :cheer: de Thierry Dekker. Je lui ai même écrit une lettre ce week-end, elle n'attend plus que son timbre pour être postée.

Non seulement sa maîtrise technique est époustouflante mais parmi ceux qui font également de beaux profils, il est certainement celui qui a la plus grande exigence quant à la fidélité aux modèles. Le top !

J'espère que vous saurez le remplacer ! Perso, j'aime bien le travail de Yann Le Gal aussi :hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Avions n° 228

#9

Message par jeanba »

PatCartier a écrit :
mar. févr. 12, 2019 7:44 pm
Mince alors, moi qui aime bien bidouiller Photoshop, je suis un vrai fana - une groupie :cheer: de Thierry Dekker. Je lui ai même écrit une lettre ce week-end, elle n'attend plus que son timbre pour être postée.

Non seulement sa maîtrise technique est époustouflante mais parmi ceux qui font également de beaux profils, il est certainement celui qui a la plus grande exigence quant à la fidélité aux modèles. Le top !

J'espère que vous saurez le remplacer ! Perso, j'aime bien le travail de Yann Le Gal aussi :hum:
Attention : commentaire politique, messieurs les modos, veuillez fermer les yeux:
Je vais demander à la consultation citoyenne de Macron que les gens qui dessinent bien des avions soient obligés de dessiner tous pleins de beaux avions jusqu'à 90 ans
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 228

#10

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10102
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avions n° 228

#11

Message par Deltafan »

Bon, les 15 pages de l'article sur le SO-8000 étaient aussi intéressantes qu'espérées. Si je connais bien l'histoire générale de cet avion, c'est la première fois que je la vois racontée avec autant de détails. Ca m'obligera donc à acheter au moins Avions n°229 pour lire la suite :biggrin:

Sinon, plutôt un bon numéro. Mes goûts et l'état de mes connaissances m'ayant plus particulièrement fait apprécier les articles sur le CR-42 et l'armée de l'air japonaise pendant la WW2 (en particulier les passages sur le Ki-84).
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Avions n° 228

#12

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Petite question (pas encore commandé mon exemplaire, il faut que je m'en occupe en début de semaine).

On m'a indiqué sur l'article sur le Fiat CR.42 comporte des éléments sur les combats aériens en AOI. C'est de façon importante ou juste quelques éléments ?
Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Avions n° 228

#13

Message par larsenjp »

II/JG69_Manfred a écrit :
sam. mars 09, 2019 1:29 pm
Salut

Petite question (pas encore commandé mon exemplaire, il faut que je m'en occupe en début de semaine).

On m'a indiqué sur l'article sur le Fiat CR.42 comporte des éléments sur les combats aériens en AOI. C'est de façon importante ou juste quelques éléments ?
Franchement si tu achètes ce numéro uniquement pour ça, tu vas être déçu: le chapitre sur l'AOI fait en tout trois paragraphes soit sans doute même pas une page de texte; avec en plus 2 profils couleur (dont celui de l'avion de l'incontournable M. Visentini), 2 ou 3 photos et une carte des opérations en Erythrée. Le traitement réservé aux opérations en Grèce et dans les Balkans est encore plus réduit.
Globalement ma déception à l'égard de cette série d'articles sur le CR42 est à la hauteur de mes attentes: très élevée. C'est vraiment du survol et encore... Je pense qu'l y avait de quoi faire beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Avions n° 228

#14

Message par II/JG69_Manfred »

Ok, merci pour la précision.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Avions n° 228

#15

Message par jeanba »

L'article sur le Fiat CR-42 était de loin le plus faible de ce numéro.

Freiherr pourra ressortir ses commentaires à propos de l'artcile sur le 353 FG du dernier AJ (je ne vais pas les répéter car il va encore m'engueuler :) ).
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1699817

Sinon, l'article sur le B26 est excellent et me fait encore plus rager de ne pas l'avoir dans BoBp !
Les autres sont aussi de bon cru.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Avions n° 228

#16

Message par ex:Kaos »

Je ne lis quasiment jamais Avions, dont le découpage des articles ne me convient pas.
Mais je peux t'engueuler tout de même, si tu veux.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Avions n° 228

#17

Message par PatCartier »

jeanba a écrit :
sam. mars 09, 2019 6:46 pm
Sinon, l'article sur le B26 est excellent et me fait encore plus rager de ne pas l'avoir dans BoBp !
Tout pareil.
L'encart décrivant la constitution des boxes m'a particulièrement renseigné. Merci Guju.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »