Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 24 août 2010

Re: Mediterranean air war volume 4

#1426

Message par zekeye »

Fanair a écrit :Reçu hier, une brique achetée tout compris 40 € chez Book Depository , une affaire !

Alain
Le dernier volume... Le 4 ?

Z.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1427

Message par Fanair »

Il y aura encore 2 volumes.

spacebuff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 15 septembre 2018

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1428

Message par spacebuff »

Kamov a écrit :Voilà un gros lot de bouquins presque tous arrivés en même temps, j'avais déjà quelques titres sur le bestiaux, mais là je ne suis pas loin de la collection complète :jerry:

Image
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Mince alors! Cela a du coûté un bras, ce lot...Déjà quand on regarde le prix du "Bye-Bye Baby"... :ouin:

spacebuff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 15 septembre 2018

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1429

Message par spacebuff »

Faudra rajouter celui-ci à la collection F-14:

F14 Tomcat: Grumman's “Top Gun” from Vietnam to the Persian Gulf
by David F. Brown

Hardcover
$19.99
This item will be released on March 28, 2019.

Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1430

Message par Kamov »

spacebuff a écrit :
Kamov a écrit :Voilà un gros lot de bouquins presque tous arrivés en même temps, j'avais déjà quelques titres sur le bestiaux, mais là je ne suis pas loin de la collection complète :jerry:

Image
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Mince alors! Cela a du coûté un bras, ce lot...Déjà quand on regarde le prix du "Bye-Bye Baby"... :ouin:
Pas tant que ça enfin de compte, le tout avait dû me coûter environ 150€ franco de port ce qui était je trouve un prix plus qu'acceptable
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

spacebuff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 15 septembre 2018

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1431

Message par spacebuff »

Building Concorde
http://www.crecy.co.uk/building-concorde
La pièce jointe « concorde.jpg » n’est plus disponible
The Complete History of U.S. Cruise Missiles: From Kettering's 1920s' Bug & 1950s' Snark to Today's Tomahawk
https://www.specialtypress.com/the-comp ... ahawk.html
Pièces jointes
cruise.jpg
cruise.jpg (70.26 Kio) Consulté 4225 fois
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1432

Message par Kamov »

Si vous aimez le Mirage 2000 et plus particulièrement à la sauce grec, celui-ci est pour vous
Il s'agit des Mirage 2000 du 332 Squadron et c'est superbement bien illustré et imprimé sur 88 pages, un must !!!! :banana:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1433

Message par ex:Kaos »

L'attente à été longue, comptée en année (En dizaine d'années?), mais au vu du résultat, ça valait le coup.

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1434

Message par Kamov »

J'attends mon exemplaire aujourd'hui et moi aussi je pense être pour une fois du même avis que toi :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1435

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 7:11 am
je pense être pour une fois du même avis que toi :emlaugh:
Qu'est-ce que tu veux, ça devait bien finir par arriver....
:cheer:

Faut qu'on se reprenne en main.
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1436

Message par Kamov »

Récit sympa et déniché à un prix dérisoire :Jumpy:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

spacebuff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 15 septembre 2018

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1437

Message par spacebuff »

L'histoire des Mirage Suisses. Nouvelle édition cartonnée. Lien: https://www.aviapic.ch/site/?product=lh ... ge-suisses

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1438

Message par Ost »

Reçu aujourd'hui les rééditions sur la saga Etendard et les Crusader français en action. Maintenant, il faut que j'attende mon prochain retour en France début janvier pour les découvrir.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1439

Message par ex:Kaos »

Tu ne seras pas déçu.
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1440

Message par mitor74 »

Pour ceux que l'aéronavale moderne intéresse et que la langue de Shakespeare ne rebute pas voici un roman aux petits oignons paru en 2014

Image


Ecrit par un ancien pilote de F18 c'est un roman réaliste, au scénario plausible, très bien écrit, forcément très technique, bourré de "brevity code" et de jargon sauce US NAVY. La vie à bord d'un porte-avions est très bien décrite, de même que l'ambiance au sein d'une escadrille embarquée d'un Carrier Air Wing. La séquence d'appontage par nuit noire (CASE III) d'un "nugget pilot", short petrol sur un "pitching deck" vous laissera pantelant!

Je recommande fortement aux amateurs de porte-avions et de missions de bombardement de précision avec JTAC, et aux amoureux du Frelon bien sûr!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1441

Message par Kamov »

Superbe bouquin photographique à la gloire d'une légende de l'aviation américaine, et en plus aux couleurs de la Nasa pour moi les plus beaux :cheer:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1442

Message par ex:Kaos »

Je ne l'avais pas pris à sa sortie, mais mon intérêt du moment tournant autour de la campagne des V-1 contre Londres...

Image


L'une des dernières parutions de la série Africa @ war.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1443

Message par Mat65 »

Le premier tome d'une trilogie dédiée aux combats en Nouvelle-Guinée en 1942. Un des deux auteurs avait réalisé les illustrations graphiques qui figurent dans les deux tomes de Guadalcanal de B. Baeza.v

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1444

Message par Kamov »

130 pages qui rapporte la vie opérationnelle d'un Crusader

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1445

Message par Bacab »

Par curiosité j'ai acheté ce livre : Amazon
Je ne savais même pas que ce genre de chose fut possible : un livre de 56 pages écrits dans une grosse police de caractère sans aucune information qui ne soit pas trouvable sur Wikipédia, C6 ou 5 minutes sur Acig, illustré uniquement avec des images libre de droit prise de Wikipedia/Wikicomon (on reconnaitra à l'auteur une certaine honnêteté puisque les liens vers les images en questions sont mentionnés dans la bibliographie).
Rien sur les escadrons équipés de l'avion, aucun détail technique ou description des principaux systèmes, ce livre est vide.
Bref, 10 € de perdu.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1446

Message par Kamov »

Bacab a écrit :
ven. févr. 01, 2019 4:01 pm
Par curiosité j'ai acheté ce livre : Amazon
Je ne savais même pas que ce genre de chose fut possible : un livre de 56 pages écrits dans une grosse police de caractère sans aucune information qui ne soit pas trouvable sur Wikipédia, C6 ou 5 minutes sur Acig, illustré uniquement avec des images libre de droit prise de Wikipedia/Wikicomon (on reconnaitra à l'auteur une certaine honnêteté puisque les liens vers les images en questions sont mentionnés dans la bibliographie).
Rien sur les escadrons équipés de l'avion, aucun détail technique ou description des principaux systèmes, ce livre est vide.
Bref, 10 € de perdu.
Il n'est pas le seul sur Amazon il y a pléthore de bouquins comme ça, tu pourras te consoler avec celui à paraître dans quelques mois chez Hachette dans la collection "Avions de guerre" qui pourra être que mieux en tout cas il ne pourra pas être pire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1447

Message par Kamov »

Livre de 308 pages au format A4 qui retrace l'histoire de l'Aéronautique navale et à 25€ pour les membres de l'Ardhan ce qui est une excellente affaire

En cours de lecture et le texte est pour moi passionnant plus que celui sur "L'histoire succincte de l'Aéronautique navale" paru en 1993 et réédité en 1998

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1448

Message par Fanair »

En tant que membre de l’ARDHAN j’envisage de commander vol au vent marin, mais possédant déjà plusieurs ouvrages sur l’histoire de L’aéronautique navale j’aimerai savoir si celui-ci aborde en détail les unités, les appareils utilisés tant terrestres qu’embarqués et contient des profils et des cartes

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1449

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
mar. févr. 12, 2019 12:19 pm
En tant que membre de l’ARDHAN j’envisage de commander vol au vent marin, mais possédant déjà plusieurs ouvrages sur l’histoire de L’aéronautique navale j’aimerai savoir si celui-ci aborde en détail les unités, les appareils utilisés tant terrestres qu’embarqués et contient des profils et des cartes

Par avance merci
les unités en "détails" non, les appareils en "détails" non plus, profils et cartes non plus, seule une carte de l'Indochine et une carte du monde montrant les différentes unités de par le monde

Ce livre est une histoire de l'Aéronautique navale et n'a pas vocation à traiter un appareil ou une unité en particulier
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1450

Message par Kamov »

Bouquin de 168 pages dont je n'avais jamais entendu parlé

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »