Nouveau Buck danny ?

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Nouveau Buck danny ?

#126

Message par kekelekou »

En ces temps pascaux (!?), je ressuscite le sujet.

Au vu des images de « Cobra Noir » postées ici ou là, j’avais été déçu du coup de crayon du nouveau dessinateur. Je n’avais donc pas acheté ce nouveau tome.
Il m’a été offert ce week-end, et après lecture, je reviens largement sur ma première impression. Il subsiste des problèmes sur les personnages qui ne sont toujours reconnaissables d’une case à l’autre, mais le dessin est globalement correct et ne m’a pas du tout gâché la lecture.

J’avais en revanche très peur au niveau scénario, et c’est à mon avis la meilleure surprise. Les derniers albums de Bergèse étaient vraiment trop lisses avec une belle fin heureuse (ATTENTION, JE VAIS GÂCHER LE SUSPENS) alors que dans Cobra Noir, la fin est assez catastrophique pour un des V-22 et pour la base secrète. On perd le côté « Buck sauve toujours le monde les yeux bandés les doigts dans le nez » qui était vraiment gnan-gnan. L’équipe a bien du mal à demi-réussir sa mission, ce qui les rend plus humains. Le fait que la fin soit assez abrupte ne m’a pas gêné, je trouve même que ça colle pas mal avec les opérations secrètes qui peuvent être écourtées sans explications. (FIN DES SPOILERS).

La densité de l’album m’a plu : rien ne m’énerve plus que les BD surdiluées pour faire multiplier le nombre de tomes.

Donc au final, la lecture m’a vraiment fait changer d’avis, et je pense que j’achèterai de moi-même le prochain tome de cette équipe. Entretemps, je vais me laisser tenter par le « Sabres sur la Corée » pour pouvoir comparer les styles…
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#127

Message par Albertmarcel »

Bd presque terminée, j'adore !

Le style des premiers Buck Danny est bien respecté, ambiance connue et classique : j'ai pris un coup de jeune !

Vivement la suite!!!

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#128

Message par Balto »

Je viens d ecouter l interview du dessinateur de Cobra noir.
Bon ben voilà quoi ca me fait de la peine pour lui mais il est vraiment trop loin du compte pour reprendre une BD type Buck Danny.

Pour reprendre Dan Cooper ca aurait passé mais pas Buck Danny et surtout pas apres Bergese.

Quand on a utilisé une clef USB ca fait mal d utiliser des cassetes audio à bande pour transferer des fichiers, les anciens possesseurs de CPC 464 comprendront.


Quant au buck Danny Classic les images que j'ai vu à gauche et à droite ont l'air vraiment vraiment tres bonnes, la qualité semble là et le dessinateur à l'air aussi bon que Bergese.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#129

Message par warbird2000 »

Perso j'ai les deux BD

Cobra noir
scenario 6/10
dessin 6/10
Respect de l'esprit de la série 6/10

Sabre sur la Corée
scenario 5/10
dessin 9/10
Respect de l'esprit de la série 9/10
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »