Nouveau Buck danny ?

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2013

Re: Nouveau Buck danny ?

#26

Message par panzerblitz »

Il existe aussi une version biplace côte-à-côte navale, le Su-27KUB.

La différence la plus évidente visuellement est le nez qui reste rond comme sur un Su-27 pour garder le radar, au lieu du pif d'ornithorynque du Su-34. Il y aussi le FLIR sur le nez au milieu, les canards sont biseautés, il y a sans doute une mécanique de repliage au milieu des ailes, la queue est plus courte pour ne pas frotter à l'appontage, les dérives semblent moins hautes, les trains principaux sont à une roue (double roues en tandem sur le Su-34, mais une seule roue sur le premier proto n°42 bleu)... a priori un seul prototype, le n°21 bleu.
Pas a priori, il n'y a eu qu'un seul proto. Il est rangé quelque part à Joukovski, et n'a pas pris l'air depuis 2005. Son nom exact est Su-33 KUB. Il porte en fait deux numéros, à savoir 717 bleu sur la dérive et 21 bleu sur le nez. Le plan arrière est celui d'un Su-33, mais les dérives sont elles tout à fait uniques. Ce ne sont pas celles du type Knaapo ni Irkutsk, mais un troisième type au bizeau intermédiaire. Les canards sont également uniques, élargis et biseautés. Le KUB en outre dispose d'une TVC en 2D, et effectivement d'une voilure repliable.

Son seul passage sur le Kuzi s'est très mal passé, et il y a eu de la casse. Vous y aurez droit dans un prochain Air Mag, mais je spoile pas !

Moi, en pinailleur, ce qui me chagrine, c'est de voir un Flanker tandem aponter, au début. Le souci, c'est que les Flanker tandem embarqués, ben ça n'existe pas. Le seul biplace à crosse à avoir existé, c'est justement le 33 KUB, en biplace côte à côte. Ensuite, niveau scénario effectivement faut pas non plus être trop méchant. D'Hubinon et Charlier, il y avait le coup du "retour des Tigre volants", là pour le coup on sentait le manque d'inspiration.
Globalement c'était leur bébé, ça se voyait, mais je suis pas sûr qu'il soit vraiment nécessaire d'invoquer le "c'était mieux avant". Avec les BD d'Hugault, on a par exemple des héros avec un tas de défaut, torturés, finalement très humains. A part Tuckson, ce sont tous de chevalier sans peur et reproche dans Buck Dany, et c'est ça que je trouve un peu surfait. Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#27

Message par Rob1 »

panzerblitz a écrit :Son nom exact est Su-33 KUB.
Logiquement ca devrait être soit Su-27KUB (pour embarqué biplace) soit Su-33UB (sans K) puisque Su-33 = Su-27K (embarqué). Des nouvelles des trois autres protos dont la construction aurait commencée selon des infos du milieu des années 2000 ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22346
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#28

Message par warbird2000 »

selon okb sukhoi ( y gordon )il y'a un seul prototype qui a volé

Su-27 kub ou T-10 kuB-1 qui est en fait un avion d'entrainement

un second prototype existe mais sa construction ne semble pas avoir été achevée

Pour le premier les numéros sont effectivement 717 et 21
Avatar de l’utilisateur

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2013

Re: Nouveau Buck danny ?

#29

Message par panzerblitz »

Logiquement ca devrait être soit Su-27KUB (pour embarqué biplace) soit Su-33UB (sans K) puisque Su-33 = Su-27K (embarqué). Des nouvelles des trois autres protos dont la construction aurait commencée selon des infos du milieu des années 2000 ?
Hum, non, non pour les deux je veux dire.

Pas de nouveau 33 KUB, puisque le MiG-29 KUB entre en service aujourd'hui. Mais aujourd’hui même je veux dire, le mardi 26 novembre 2013, avec la livraison de 2 x MiG-29 KUB + 2 x MiG 29 K à la VMF.

http://www.ruaviation.com/news/2013/11/26/2067/

Plus personne en Russie n'utilise le terme de 27 KUB. Lorsqu'il sort une brève, par exemple sur son "père", Knaapo parle ainsi du 33 KUB :

http://www.knaapo.ru/rus/about/history/ ... ivanov.wbp

De même que la littérature locale, comme les Aviatsia i kosmonavtika 2009-08, 2009-03 et 2005-10, ainsi que le web russophone :

http://yandex.ru/yandsearch?p=1&text=%D ... 1&lr=10502

Pour autant, il est vrai que si tu vas fouiner dans les archives de Knaapo, en 1998 ils parlaient de 27 KUB. Et aujourd'hui c'est 33 KUB. C'est qu'il y a une raison.
Le Su-33, ce n'est rien d'autre qu'un Su-27 K, dans la nomenclature du début des 90. Le terme "33" arrive après, pour faire plus plus "in". Un peu comme avec le coup du Su-35 UB, nommé ainsi pour séduire le marché coréen.

Donc Su-27 K = Su-33
Su-27 KUB = Su-33 KUB. A la fin des 90, on n'employait plus que le terme de 33 pour la série des embarqués. Mais distinguer 27 K pour les protos, de 33 pour ceux de série n'est pas non plus une bonne idée, c'est les ricains qui font ça mais c'est naze, ça ne correspond pas à l'idée de Knaapo sur la chose, et en plus cela fait des hybrides. Bref, pas bien.

Si tu cherches encore un autre nom possible au Flanker KUB, en code usine ça doit donner T-10 KUB.

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

Re: Nouveau Buck danny ?

#30

Message par clems190 »

[/quote]100% d'accord !
quand je pense que j'ai cru pendant des années que les Mirage IIIE avait une perche de ravitaillement escamotable (comme les Jag, mais de l'autre coté)
Image
j'en ai, retrospectivement, beaucoup voulu à Charlier[/quote]


QUOI????? On m'aurait menti!
Me coucherait moins con ce soir! :...:

Pour en revenir à "Cobra noir" je trouve le scénario moins héroïque que la plus part des Buck Danny, même si les dessins manque un peu de maturité. La patte de Bergèse se fait quand même grandement sentir.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Nouveau Buck danny ?

#31

Message par ergo »

Commandé, reçu et lu :)

J'ai pris plaisir à retrouver un scénario comme j'en avais pas vu depuis quelque temps sur les BD de Danny.

Un peu déçu du renomage du pays ... c'est lourd à la fin, et sans grand utilité ... on peut sans problème mettre le vrai pays quand on voit la carte on devine très rapidement de quel pays il s'agit. (Iran)

Ensuite le scénario est tellement étoffé que l'on s'attendrai presque à voir 3 tommes comme à la grande époque, il y a largement la place, et ca laisserai le temps de paufiner les scènes d'actions qui tienne difficilement sur une planche (l'impression d'un baclage de temps en temps).

Coté combat, oui on est servi, ca fait plaisir :)

Vivement une suite !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#32

Message par Balto »

Les dessins sont mauvais, on les dirait dessinés avec un trop gros crayon et beaucoup trop d erreurs de perspectives : F18 -entre autre- parfois dignes d'un frankenplane de IL2 1946 modé et je n'aime pas la coloration, surtout de la mer.
Reste le scenario qui aurait pu etre bon sur 3 albums au lieu de le condenser sur un seul et toutes les cases avec les perso ne sont pas ratées.

C'est effectivement pas aussi mauvais que Asterix mais bon, moi je n adhere pas ni au style moderne de BD (comparé à Betrgese/Charlier), ni à la mise en couleur cheap.
Alors oui Charlier /Bergese etait vraiment exceptionnel dans le monde de la BD mais ne pas avoir trouvé de dessinateur approchant au moins un peu le niveau Bergese c est quand meme etonnant en 2013.

Content que ca plaise à d autre.
Sur le site de la fnac aussi il y avait des fanboys qui claquaient des 5 etoiles sur 5 pour Asterix et les martiens Schwarzenneger.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Nouveau Buck danny ?

#33

Message par ergo »

Attention tout de même à ne pas être déçu de ne pas trouver la même BD que dans les année 80/90 ...

Déjà parce que l'auteur veut y mettre son empreinte, mais aussi parce qu'il n'a pas tout le backgroup de Charlier. Je t'invite à retrouver le premier buck danny, et d'y voir l'approchant des avions et des dessins d'alors.

Charlier (et ces accolytes) se sont amélioré avec le temps, vouloir qu'un déssinateur débute une reprise au même niveau que de vieux roublard à leur époque d'or, c'est un désir complétement fou.

Après je te rejoins. J'ai l'impression que le scnéario a été taillé pour 3 tommes, mais que l'éditeur n'a pas voulu prendre le risque de faire ca en 3 tommes, et qu'on se retrouve avec un tomme condensé.

Coté dessin, j'appréci quand même la pate, c'est pas parfaitement exacte (suffit de voir la discution sur le Su27 biplace cote à cote). Et alors ? L'histoire est elle aussi fictive, le dessinateur ne c'est pas fait invité par l'USAF et l'armée rouge pour voir les bêtes de près.

Je pense sincèrement qu'il faut relativiser et se dire que c'est un bon début, prometteur avec on l'espère des améliorations à apporter par la suite.

Je ne sais pas si les auteurs ont eu l'occasion de voir ce sujet, ayant peut être la possibilité de leur en toucher deux mots, je le ferai. :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#34

Message par SpruceGoose »

TOPOLO a écrit : "quand je pense que j'ai cru pendant des années que les Mirage IIIE avait une perche de ravitaillement escamotable"

****
Image
Ouaaah ! Effectivement je ne l’avais pas remarqué.

C’est quand même gros de la part du dessinateur, quand on pense que le souci du détail allait jusqu’au nombre de charnières de la moindre porte du dernier des bâtiments de la base aérienne qui était représenté au loin en arrière-plan…

De plus je remarque que le pilote (Tanguy) porte le casque EFA type 12 de l’équipement stratosphérique.
Sur la planche de la page 19 que l’on trouve sur le net (en tapant le titre de l’album), on remarque que la combinaison associée à ce casque n’est pas la combinaison vert foncée à boudins EFA-ARZ type 22 ou 30 ou la sur-combinaison blanche de protection en cuir SGP type 21 et que les bidons externes de l'avion sont des 1200 litres à forte traînée.

Une telle configuration, mis à part le casque, n’était pas destinée à un vol d’interception à 50000 ft et au-delà (haute altitude).

Si mes souvenirs sont exacts pour cet album, Tanguy et Laverdure ne faisaient pas d’interception à haute altitude au pôle Nord…

Bizarre donc, ces erreurs… impardonnable même !

REM : Lorsque j’étais enfant et que j’avais lu cet album pour la première fois j’avais pensé que ce casque était destiné à protéger Tanguy et Laverdure du froid polaire.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Buck danny ?

#35

Message par Franck66 »

comme Balto, déçu par cet opus, je trouve de manière générale que les dessins (avions et personnages) sont décevants. trop de texte difficile à lire et scénario un peu léger

bref j'ai pas accroché du tout mais comme je n'étais pas déjà un grand fan de buck Danny c'est peu être normal
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Nouveau Buck danny ?

#36

Message par TOPOLO »

SpruceGoose a écrit :C’est quand même gros de la part du dessinateur, quand on pense que le souci du détail allait jusqu’au nombre de charnières de la moindre porte du dernier des bâtiments de la base aérienne qui était représenté au loin en arrière-plan…
Le pire, c'est que ce n'est même pas une erreur de dessin, mais un des éléments principaux du scénario, le III-E rate son ravito, tord sa sonde pitot et doit se poser en urgence à cause de ça... (il me semble même que le capacité ravito du III-E est mise en avant comme avancée majeure par rapport au III-C, mais je en suis plus sûr de rien).
Or des III-E accidenté pour cause de problème de ravitaillement en vol, y a pas du en voir des masses en vrai ! LOL :Jumpy: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#37

Message par Max.le-rouge »

Allez, une p'tite vidéo sur le sujet :

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Buck danny ?

#38

Message par Franck66 »

"quand je pense que j'ai cru pendant des années que les Mirage IIIE avait une perche de ravitaillement escamotable"
Dommage que DA ne se soit pas inspiré de cette vue d'artiste pour le 2000 et le Rafale, deux superbes machines ornées d'une belle verrue qui gâche l'ensemble
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Nouveau Buck danny ?

#39

Message par ergo »

il y a quand même plein de raison derrière cette "verrue"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2013

Re: Nouveau Buck danny ?

#40

Message par panzerblitz »

Ergo :
Coté dessin, j'appréci quand même la pate, c'est pas parfaitement exacte (suffit de voir la discution sur le Su27 biplace cote à cote). Et alors ? L'histoire est elle aussi fictive, le dessinateur ne c'est pas fait invité par l'USAF et l'armée rouge pour voir les bêtes de près.

Je pense sincèrement qu'il faut relativiser et se dire que c'est un bon début, prometteur avec on l'espère des améliorations à apporter par la suite.
Oh, je jette pas la pierre, niveau "exactitude du trait" n'oublions pas que le grand Charlier faisait décoller des avions japonais qui changeaient radicalement de tronche en quelques cases. Je faisais juste la remarque qu'il y avait une petite erreur, pour pinailler (les Flankers et moi, les feux de l'amour), le scénario est quand même sympa, certes un peu dense mais effectivement cela n'est peut être pas exclusivement le fait des auteurs.

Et puis encore une fois, il y eu aussi des anciens Buck Danny franchement mauvais. Honnêtement, la série des "retours des Tigres volants", "Tigre en Malaisie" vous allez penser que j'en fais une idée fixe, mais c'étaient les pires de tous, tous dessinateurs confondus. Là je dirais, pour celui-ci, que c'est moyen-bon, et tout à fait acceptable pour un premier essai. Puis bon, faut pas non plus trop trop violemment s'en prendre aux auteurs, j'en suis dans un autre domaine, et faut quand même sacrément en baver pour mener un projet aussi loin. D'autant que c'est souvent une activité secondaire, en marge d'un boulot principal... Au lieu de nous faire une nouvelle aventure d'une BD culte, ils pouvaient aussi choisir de faire de la pétanque, là au moins pas de critique.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22346
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#41

Message par warbird2000 »

la série des "retours des Tigres volants"
Perso c'est une des séries que j'avais le plus apprécié à son époque
En autres pour les combats aériens, je rappelle qu'à cette époque le film top gun n'était pas sortit

Maintenant sur le plan technique, j'avais assez vite remarqué une erreur technique

L'utilisation de roquettes sous les ailes pour le combat air air

Et pour rappel le gina n'était pas de base adapté au combat air- air , voir avant dernier numéro 37 de AJ

Ps : j'ai les albums avec les anciennes reliures sous forme de fasicules
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Buck danny ?

#42

Message par Franck66 »

il y a quand même plein de raison derrière cette "verrue"
je le sais bien mais il n'empêche que c'est disgracieux et que d'autres choisissent d'autres solutions techniques
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#43

Message par Max.le-rouge »

Même si les commentaires sont en Flamant, Francis Winis, le dessinateur parle lui en français, et les images parlent d'elle même ;)

http://www.youmake.tv/users/pseudonym/watch?id=21575

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22346
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#44

Message par warbird2000 »

Merci beaucoup pour le lien maxlerouge

Les commentaires ne sont pas en flamand mais en allemand il me semble
Très intéressant, cela devait donc être en deux tomes mais l’éditeur n'a pas voulu
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#45

Message par Max.le-rouge »

et oui, au vu des posts précédents, je trouvais que ça apportais des infos intéressantes, et puis pour la langue, je te fais confiance, elle fait partie de celles que je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3432
Inscription : 03 août 2001

Re: Nouveau Buck danny ?

#46

Message par Booly »

C'est même plus tordu que ça, c'est du Luxembourgeois :hum:

Je dois dire que j'ai feuilleté le Cobra Noir, et je n'ai pas du tout accroché non plus (pourtant je n'en attendais rien de spécial), le scénar etait un peu basique et téléphoné, et si le trait est un peu particulier, je lui jetterai pas la pierre, je suis bien plus mauvais que lui en matière de technique de perspective de dessin :Jumpy:
Par contre, on dirait, au vu de l'interview, que le problème d'écrasement du texte et le côté "un peu court" de l'histoire tient plus d'une décision de Dupuis...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nouveau Buck danny ?

#47

Message par jojo »

J'ai feuilleté et je suis un peu déçu par le dessin, un peu irrégulier. Les Hornets sont un peu massacrés quand même.

Bref je passe pour cette fois. Je garderai un oeil dessus pour les prochaines sorties, en espérant qu'il s'améliore.

Mais c'est dûr à dessiner les avions :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Nouveau Buck danny ?

#48

Message par PePe »

Ahhh la trilogie Mission Apocalypse, Les pilotes de l'enfer et le feu du ciel...

J'ai découvert Buck Danny avec ces BD, et j'ai adoré le F14 aussi depuis ces albums.

J'en suis revenu, mais c'était génial : les Tomcats volés, l'île avec son terrain de fortune, le Grumman Goose, le patrouilleur cubain, les Tomcats volant planqués sous le ventre de liners, et l'affrontement final sous le signe du risque d'apocalypse nucléaire.

Bon comme d'hab Thumb finit à l'hosto...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Nouveau Buck danny ?

#49

Message par ergo »

Petite demande ...

Si vous pouviez lui poser des questions au dessinateur ... vous lui demanderiez quoi ?
Il est possible que je puisse l'interviewé ... alors n'hésitez pas à donner vos idées :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#50

Message par Max.le-rouge »

Voila ma question:

Pourriez vous me faire une jolie dédicace ?
(parce que moi j'aime bien vos dessins)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »