Le Fana n° 537

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 537

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le Fana n° 537

#2

Message par Fanair »

Ce n'est pas le bon numéro !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 537

#3

Message par Kamov »

Fanair a écrit :Ce n'est pas le bon numéro !
Comment ça?

Edit: Ok effectivement il devrait s'agir du n°536 une petite coquille de plus de la part du Fana
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Le Fana n° 537

#4

Message par CJE »

C'est apparemment un numéro "S", à cheval entre un n° ordinaire et un HS.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Fana n° 537

#5

Message par warbird2000 »

Fanair a écrit :Ce n'est pas le bon numéro !
Le numéro de Juillet était bien le 536
Logique que ce numéro d'Aout soit le 537
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 537

#6

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
Fanair a écrit :Ce n'est pas le bon numéro !
Le numéro de Juillet était bien le 536
Logique que ce numéro d'Aout soit le 537
Oui c'est bien ça! il n'y a donc aucune erreur de la part du Fana, à cause d'Alain j'emmêle moi même les pinceaux :wacko:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Le Fana n° 537

#7

Message par fredem »

Par contre, il y a bien un problème avec ce numéro :

Chers abonnés : Plusieurs d'entre vous nous signalent un problème de brochage avec les pages du Fana N°337 (août 2014). Un gros souci avec l'imprimeur est la cause du problème.
Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Si vous êtes dans ce cas, contactez notre service abonnement qui fera le nécessaire pour vous le renvoyer avec les bonnes pages : abo@editions-lariviere.fr / 01 47 56 54 00.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 537

#8

Message par Kamov »

537
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le Fana n° 537

#9

Message par Fanair »

Je viens d'achter ce numéro 537, pas de problème de brochage, belle couverture représentant un B 26 Marauder du grpupe Bretagne au-dessus du Var lors du débarquement de Provence.

Le sommaire est éclectique et intéressant, il y a notamment la fin de l'article consacré à l'intervention US à Dien Bien Phu de Grandolini et Koelich que j'ai trouvé remarquable car rempli de révélations,
personnellement j'en redemande de la part de ces auteurs qui traitent avec talent de sujets sortant des sentiers battus.

L'article de Xavier Meal sur la Luftwaffe face au débarquement s'achève également, ce n'est pas particulièrement original mais bien fait (seule la journée du 6 juin est traitée)

Evidemment nous avons droit à un article de Facon sur le rôle de l'aviation lors du débarquement de Provence, je l'ai parcouru et si Facon n'est pas mon auteur préféré c'est une bonne synthèse.mais ça ne vaut pas ce que CJE avait sorti !

L'article sur les Mirages à géométrie variable se poursuit, j'attends qu'il soit terminé pour le lire

Enfin j'ai bien aimé l'album sur le Viscount.

En conclusion un bon numéro

Bonne journée

Alain

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Le Fana n° 537

#10

Message par GUJU »

Fanair a écrit :Evidemment nous avons droit à un article de Facon sur le rôle de l'aviation lors du débarquement de Provence, je l'ai parcouru et si Facon n'est pas mon auteur préféré c'est une bonne synthèse.mais ça ne vaut pas ce que CJE avait sorti !
:yes:
Ils ont même (presque) chourré notre titre "Combats dans le ciel du Provence". La couverture est jolie si l'on aime l'Uchronie et la SF (Messershmitt attaquand des B-26 français appuyant directement les opérations de débarquement).
Sinon (pour qui aime le jeu des erreurs) il y a celà de P Facon sur le net mais ça date comme disent les vieux Egyptiens :
http://www.institut-strategie.fr/ihcc_44prov_Facon.html.

Guju

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le Fana n° 537

#11

Message par Fanair »

Attention au jeu des erreurs GUJU personne n'est sur de gagner et il y a toujours des retours de baton !

Cordialement


Alain

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Le Fana n° 537

#12

Message par GUJU »

Certes,
Mais certaines choses en particulier dans les ODB meriteraient à la longue d'être rectifiées car si -errare humanum est perseverare diabolicum-
:hum:
Guju

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Le Fana n° 537

#13

Message par larsenjp »

GUJU a écrit :Certes,
Mais certaines choses en particulier dans les ODB meriteraient à la longue d'être rectifiées car si -errare humanum est perseverare diabolicum-
:hum:
Guju
Pas mal, tu as fait du latin dans ta jeunesse? :notworthy
Parce qu'en général, la plupart des gens ignorent la deuxième partie qui, pourtant, change tout.

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Le Fana n° 537

#14

Message par GUJU »

Bonjour,
Oui quelques années de Latin mais il n'en reste pas grand chose, des citations, des bribes de déclinaisons, et le souvenir embrumé des discours de Cicéron sur l'éloquence (la sienne en l'occurrence).
A+
Guju
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »