Aéro-Journal n° 43

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aéro-Journal n° 43

#76

Message par Fanair »

Me 109 ça c'est un sujet vraiment original car peu traité !

Alain

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Aéro-Journal n° 43

#77

Message par larsenjp »

OK mais si ça peut être le point de départ de quelque chose, ça vaut le coup d'encourager l'éditeur...qui de toute façon devrait toucher un large public ce qui est l'objectif.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 43

#78

Message par Kamov »

CJE a écrit :Damned ! je suis fait comme un rat.
Bon, je vous en dirai un peu plus quand on aura tous les détails.
Il s'agit d'un changement de "stratégie" de la part de Caraktère? je croyais qu'il n'était pas question d'éditer de livres?

Perso moi je préfère ça à deux hs même si le prix est plus élevé
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 43

#79

Message par CJE »

Fanair a écrit :Me 109 ça c'est un sujet vraiment original car peu traité !
De ce niveau-là, oui je pense, même en anglais !

Si vous connaissez le genre de la maison, ne vous attendez pas à voir "Les hydravions moldo-vadaques des années 20" ni "Duchmurtz-Lacaze, pionnier saintongeais de l'aviation girostatique".

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aéro-Journal n° 43

#80

Message par warbird2000 »

Ce qui me fait peur c'est que la plus value par rapport au HS et aux articles sur le E à F paru dans AJ soit très faible.

J'ajoute aussi que le hs sur le G et K bien que très bien documenté n'était pas nécessairement passionnant à lire , avis personnel :)

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 43

#81

Message par CJE »

warbird2000 a écrit :Ce qui me fait peur c'est que la plus value par rapport au HS et aux articles sur le E à F paru dans AJ soit très faible.
Sauf que là, c'est tout en un et que ça tient debout tout seul sur une étagère.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Aéro-Journal n° 43

#82

Message par Pollux »

Faut penser aussi ceux qui découvre cette période de l'aviation, si, si , il y en a.... :blush:

Et dont les anciens numéros d'AJ sont épuisé. Tiens au faites, est ce prévu que l'AJ soit disponible en version numérique afin de pouvoir justement se les procurer ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Aéro-Journal n° 43

#83

Message par larsenjp »

pollux18 a écrit :Et dont les anciens numéros d'AJ sont épuisé. Tiens au faites, est ce prévu que l'AJ soit disponible en version numérique afin de pouvoir justement se les procurer ?
Très bonne question. C'est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi certains titres de Caraktere sont disponibles en numérique et pas d'autres.
Cela permettrait accessoirement de faire un peu de place sur les étagères... pour caser des livres!
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aéro-Journal n° 43

#84

Message par garance »

Un article c'est 30 ou 45 000 signes maxi; un HS c'est 180 000 un livre tel que CARAKTERE l'entend c'est 400 000; l'idée est de développer les sujets abordés ou effleurés par les périodiques.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Aéro-Journal n° 43

#85

Message par fanch »

pollux18 a écrit :...

Et dont les anciens numéros d'AJ sont épuisé. Tiens au faites, est ce prévu que l'AJ soit disponible en version numérique afin de pouvoir justement se les procurer ?
Les vieux AJ des années 90 se trouvent en numérique sans trop de soucis. Maintenant je ne suis pas sur de la légalité du truc :hum: :hum:

Fanch

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Aéro-Journal n° 43

#86

Message par J.j. »

Ben, dans la pratique, non, c'est comme un bouquin... Après, étant donné que maintenant ils sont complètement indispos (à part en occasion, et encore!)...
Der Blaue Max
Image

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Aéro-Journal n° 43

#87

Message par Christoph_Cony »

Bonjour à tous

Il est sûr que le prochain livre de JC Mermet sur le Bf 109 sera techniquement excellent, vu son auteur ! Mais je pense que le profil de couverture et sa légende auront auparavant besoin de quelques modifs :

1/son WNr. est parfaitement connu, c'est le 6714 qui fait de cet avion un Bf 109 F-2 de début de série construit par WNF (code-radio d'usine DG+MV). Ce n'est pas parce qu'il a une prise d'air de Bf 109 T, comme plusieurs appareil de sa série d'ailleurs, que c'est un F-0 ! Ce WNr. figure à la position habituelle sur la dérive ;
2/la plaque de blindage dorsale est du modèle standard en une seule partie, sans le "chapeau" supérieur oblique recouvrant le sommet du crâne ;
3/le chevron des marques de Kommodore est plus "pointu" ;
4/le 15 avril 1941, l'appareil n'avait pas cet aspect car les marquages de Kommodore étaient entièrement blancs (peinture pas achevée) et il ne disposait pas d'une lunette d'identification dans le pare-brise (attention ce n'était pas un viseur, il avait déjà un Revi C/12D pour cela).
Je dirais qu'il a été représenté tel qu'il devait être fin avril ou début mai 1941 (mais à cette époque la prise d'air avait été repeinte en jaune), vu qu'il est ensuite devenu un F-2/R5 avec réservoir supplémentaire largable...

En attendant le livre de Charaktère, les lecteurs amoureux des "109" de Galland pourront toujours patienter avec le n° 202 d'AVIONS qui sort en kiosque dans deux semaines : 27 pages de révélations sur tous ses zincs ou presque, et encore j'ai dû me retenir faute de place...
Pour la petite histoire, le WNr. 6714 sera utilisé par Adolf Galland jusqu'au début du mois de juillet, puis il passera sur le front de l'Est avec la 6./JG 52 où il sera détruit le 13 décembre 1941 lors du bombardement du terrain de Klin, au nord-ouest de Moscou.

Je commande mon exemplaire du livre sur le "109" aujourd'hui-même !

Christophe Cony
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Aéro-Journal n° 43

#88

Message par hogan »

Je commande mon exemplaire du livre sur le "109" aujourd'hui-même !
Mais où peut-on commander ? pas vu de formulaire sur le site...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aéro-Journal n° 43

#89

Message par jeanba »

hogan a écrit :
Je commande mon exemplaire du livre sur le "109" aujourd'hui-même !
Mais où peut-on commander ? pas vu de formulaire sur le site...
Non, on ne peut le trouver que dans les bonnes librairies de moldo-vadaquie
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Aéro-Journal n° 43

#90

Message par hogan »

jeanba a écrit :Non, on ne peut le trouver que dans les bonnes librairies de moldo-vadaquie
Je vais demander à Schultz alors; moi je suis coincé dans mon Luftstalag (Rappot a mon pseudo pour ceux qui ne comprenne pas ;) ) :exit:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aéro-Journal n° 43

#91

Message par jeanba »

hogan a écrit :
jeanba a écrit :Non, on ne peut le trouver que dans les bonnes librairies de moldo-vadaquie
Je vais demander à Schultz alors; moi je suis coincé dans mon Luftstalag (Rappot a mon pseudo pour ceux qui ne comprenne pas ;) ) :exit:
T'inquiète, ils te le livreront en hydravion (demande à CJE, il connait bien)!

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Aéro-Journal n° 43

#92

Message par Christoph_Cony »

Bon, ben alors je vais attendre qu'il soit dispo, comme tout le monde...

Jicéhem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 octobre 2014

Re: Aéro-Journal n° 43

#93

Message par Jicéhem »

Bonjour,

Mauvaise légende pour le profil... :ouin: Il n'y a pas trop de mal, car ce n'est que sur une annonce ; ce n'est pas la couverture qui sera autrement blus belle.
Cependant, oui, je sais, ça la fiche mal... Merci à Christophe Cony et ses yeux de lynx d'avoir signalé cette erreur.
J'ai la photo de l'avion avec les marques blanches, mais elle n'est pas publiable... Dommage.
C'est bien le Bf 109 F-2 WNr 6714, construit par WNF dans un lot produit entre janvier et avril 1941.
Cette prise d'air "à la T" se trouve également sur des Bf 109 E-4.

Petite précision : le Bf 109 F n'a jamais été traité dans Aéro-Journal. Le chapitre le concernant dans le livre est entièrement nouveau.

En ce concerne l'utilité de ce livre, je pense qu'il va permettre à de nouveaux fanas de l'avion d'en découvrir son évolution dans un ouvrage complet en... français, contenant le nécessaire et le suffisant et, cela, pour un prix abordable. Ce n'est pas rien. Il est vrai que les experts en la machine le trouveront de trop... Mais... Vraiment de trop ?

Jicéhem
Dernière modification par Jicéhem le lun. oct. 20, 2014 3:02 pm, modifié 1 fois.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Aéro-Journal n° 43

#94

Message par Katsuo »

Bien bien tout ça :cheer: Et ça sort quand ? N'ayant rien vu sur l'annonce faite dans ce topic, où peut-on le commander ?

Jicéhem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 octobre 2014

Re: Aéro-Journal n° 43

#95

Message par Jicéhem »

Katsuo a écrit :Bien bien tout ça :cheer: Et ça sort quand ? N'ayant rien vu sur l'annonce faite dans ce topic, où peut-on le commander ?
Bonjour,

Directement chez Caraktère par mail, téléphone, courrier, etc..

Jicéhem
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 43

#96

Message par Kamov »

Ci-dessous!

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Aéro-Journal n° 43

#97

Message par Katsuo »

Jicéhem a écrit : Bonjour,

Directement chez Caraktère par mail, téléphone, courrier, etc..

Jicéhem
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Aéro-Journal n° 43

#98

Message par Pollux »

De nouvelles infos sur ce livre, c'est sensé être le dernier jour pour la pré-commande... :hum:

J'hésite encore par l'aspect peut être un peu trop technique pour moi... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Aéro-Journal n° 43

#99

Message par LUSO 83 »

Je vais taché de l'avoir en cadeau pour mon anniversaire ou à Noel....ou un telethonna :...: Luso :hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Aéro-Journal n° 43

#100

Message par hogan »

Merci pour la piqûre de rappel ;)

Envoyé mail en début d'après-midi, en attente de réponse.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »