LES AVIONS BREGUET- Lela Presse

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: LES AVIONS BREGUET- Lela Presse

#26

Message par Kamov »

Le tome 2 est chez l'imprimeur et il pourrait être disponible plus tôt que prévu comme le premier volume
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: LES AVIONS BREGUET- Lela Presse

#27

Message par Kamov »

Le volume 2 est en stock chez Lela donc d'ici peu dans les boîtes à lettres :Jumpy:

http://www.avions-bateaux.com/produit/avions/2472
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

Re: LES AVIONS BREGUET- Lela Presse

#28

Message par Merlock »

Kamov a écrit :Le volume 2 est en stock chez Lela donc d'ici peu dans les boîtes à lettres :Jumpy:

http://www.avions-bateaux.com/produit/avions/2472
Montjoie! Alléluia!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: LES AVIONS BREGUET- Lela Presse

#29

Message par Kamov »

Arrivé aujourd'hui, et ce second volume est égal au premier en terme de qualité d'impression, beaucoup de belles photos, mais aussi des écorchés, des dessins, des plans etc

L'auteur à fait l'inventaire à fond de la production Breguet, et décortiqué tous les projets restés sans suite, en tout cas comme d'habitude il s'agit d'un très bel ouvrage

Ah si tout de même une petite critique au sujet de la couverture que je trouve austère, c'est valable également pour le tome 1, avec les dessins de Serge Jamois c'était quand même mieux, hormis ça c'est parfait!

Bravo et merci à l'auteur et Lela :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: LES AVIONS BREGUET- Lela Presse

#30

Message par Philippe Ballarini »

Kamov a écrit :Ah si tout de même une petite critique au sujet de la couverture que je trouve austère, c'est valable également pour le tome 1, avec les dessins de Serge Jamois c'était quand même mieux, hormis ça c'est parfait!
Je vois peut-être une explication plausible à ce choix. Louis Breguet était très inventif et sa production fut d'une incroyable variété. Peut-être a-t-on pensé chez Lela qu'un seul avion par couverture, c'était un peu court...
PB
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: LES AVIONS BREGUET- Lela Presse

#31

Message par Kamov »

Philippe Ballarini a écrit :
Kamov a écrit :Ah si tout de même une petite critique au sujet de la couverture que je trouve austère, c'est valable également pour le tome 1, avec les dessins de Serge Jamois c'était quand même mieux, hormis ça c'est parfait!
Je vois peut-être une explication plausible à ce choix. Louis Breguet était très inventif et sa production fut d'une incroyable variété. Peut-être a-t-on pensé chez Lela qu'un seul avion par couverture, c'était un peu court...
PB
Si on veut, mais si tu prends les trois avions de la couverture actuelle à savoir un Deux Ponts, un Alizé, et un 693 un illustrateur talentueux comme Jamois aurait pu mettre ces trois appareils en dessin sur une couverture, et il me semble qu'il l'a déjà fait
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10184
Inscription : 13 avril 2004

Re: LES AVIONS BREGUET- Lela Presse

#32

Message par Deltafan »

Finalement commandés, avec plus d'un an de retard, et reçus.

Un peu déçu.

Le tome 2 ne se démarque pas autant que ce que j'avais espéré du Docavia Breguet sur la même période.

Le tome 1 ne m'a pas fait découvrir autant de nouveautés que ce que j'espérais. C'est en fait sur l'avant Breguet XIV qu'il s'est avéré que j'étais le plus ignorant (euphémisme).

C'est l'un des rares problèmes de ne plus habiter dans la capitale : ne plus avoir la possibilité de feuilleter ce type d'ouvrage avant d'acheter, car je n'aurais alors pris que le tome 1, et d'occasion.

Ceci dit, si je mets de côté la doc que j'avais déjà, ce sont intrinsèquement deux bons bouquins.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »