Aéro-Journal n° 50
Aéro-Journal n° 50
#1Mon petit dernier...
Plus d'infos sur notre page FaceBook : https://www.facebook.com/aerojournal.magazine
Sortie : samedi 28 novembre pour les plus chanceux.
Plus d'infos sur notre page FaceBook : https://www.facebook.com/aerojournal.magazine
Sortie : samedi 28 novembre pour les plus chanceux.
- Pièces jointes
-
- Pages de AJ50.jpg (482.72 Kio) Consulté 3664 fois
-
- Pages de AJ50-2.jpg (556.68 Kio) Consulté 3664 fois
Re: Aéro-Journal n° 50
#2Encore merci pour tout!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
- Messages : 22403
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Aéro-Journal n° 50
#4A l'occasion de la sortie de ce n° collector (merci Christian pour toutes ces années vraiment), je vous recommande chaudement d'ailleurs (entre autres !) l'article d'Alex Euphrosine sur Jimmy Doolittle
Dernière modification par garance le jeu. nov. 26, 2015 4:25 pm, modifié 1 fois.
-
- Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Re: Aéro-Journal n° 50
#6La présentation de l'article de la rubrique "Actualités" me laisse perplexe. J'ai hâte de lire ça.
Mais... j'imagine que CJE a visé l'article et qu'il a donc mis Aéro-Journal à l'abri de la poutinolâtrie.
Les frappes russes en Syrie
Les raisons de l’appui russe à Bashar el‑Assad depuis quatre ans ont été évoquées par la presse à de multiples reprises. Pourtant, elles restent largement méconnues du grand public, saturé d’informations non vérifiées, parcellaires ou mensongères, au sein desquelles il est bien difficile de déceler les faits autorisant la compréhension de cet interventionnisme de Vladimir Poutine. Or, il est essentiel de connaître les motivations de ce dernier afin d’appréhender la force de sa détermination d’une part, et les différents prolongements envisageables de l’opération russe en cours d’autre part.
Mais... j'imagine que CJE a visé l'article et qu'il a donc mis Aéro-Journal à l'abri de la poutinolâtrie.
Les frappes russes en Syrie
Les raisons de l’appui russe à Bashar el‑Assad depuis quatre ans ont été évoquées par la presse à de multiples reprises. Pourtant, elles restent largement méconnues du grand public, saturé d’informations non vérifiées, parcellaires ou mensongères, au sein desquelles il est bien difficile de déceler les faits autorisant la compréhension de cet interventionnisme de Vladimir Poutine. Or, il est essentiel de connaître les motivations de ce dernier afin d’appréhender la force de sa détermination d’une part, et les différents prolongements envisageables de l’opération russe en cours d’autre part.
Re: Aéro-Journal n° 50
#7Non, je ne valide pas les articles d'actualité (je ne les lis même pas, d'ailleurs).
Re: Aéro-Journal n° 50
#8J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 50
#10Bon....
Pas d'article qui me fasse à priori grimper aux rideaux, mais on verra à la lecture.
La surprise, peut être?
En tout cas, je me passerais tout à fait de l'actu, qui m'a bien l'air de bouffer une dizaine de pages, si jeune ma buse!
Pas d'article qui me fasse à priori grimper aux rideaux, mais on verra à la lecture.
La surprise, peut être?
En tout cas, je me passerais tout à fait de l'actu, qui m'a bien l'air de bouffer une dizaine de pages, si jeune ma buse!
Re: Aéro-Journal n° 50
#11Pas tout à fait d'accord, l'article sur les armes de bord de la Luftwaffe me parait très intéressant. Au passage, je trouverai intéressant de pouvoir lire un de ces jours quelques articles de fond sur le développement des armes de bord ou des moteurs des principales aviations depuis le début des années 30 jusqu'à 1945. Bon, je devine la réponse, pas assez vendeur.
Page centrale très sympa ; seulement 1.6€ de plus environ pour AJ en 40 ans mais avec presque 4 fois plus de pagination...
Page centrale très sympa ; seulement 1.6€ de plus environ pour AJ en 40 ans mais avec presque 4 fois plus de pagination...
Re: Aéro-Journal n° 50
#12En fait, tu n'as pas besoin d'être d'accord ou pas, vu que ce n'est que mon avis.larsenjp a écrit :Pas tout à fait d'accord, l'article sur les armes de bord de la Luftwaffe me parait très intéressant.
L'important, c'est que je le partage.
Re: Aéro-Journal n° 50
#13Trouvé cet après-midi, j'aime bien l'hommage rendu au milieu du magazine, je vais me régaler avec la suite sur le Bf 110 et pour moi l'actualité me plait bien aussi, même si j'aurai préféré lire ce type d'article dans Air Combat
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 50
#14D'accord avec toi, ça change un peu de l'ordinaire et ce genre de sujet en français ne court pas les rueslarsenjp a écrit :Pas tout à fait d'accord, l'article sur les armes de bord de la Luftwaffe me parait très intéressant. Au passage, je trouverai intéressant de pouvoir lire un de ces jours quelques articles de fond sur le développement des armes de bord ou des moteurs des principales aviations depuis le début des années 30 jusqu'à 1945. Bon, je devine la réponse, pas assez vendeur.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 50
#15Armes, moteurs, viseurs, radars. Un peu de technique, quoi. Je suis sûr que certains en voudraient sur les radioslarsenjp a écrit :Pas tout à fait d'accord, l'article sur les armes de bord de la Luftwaffe me parait très intéressant. Au passage, je trouverai intéressant de pouvoir lire un de ces jours quelques articles de fond sur le développement des armes de bord ou des moteurs des principales aviations depuis le début des années 30 jusqu'à 1945. Bon, je devine la réponse, pas assez vendeur.
Je n'ai pas encore ce AJ 50 entre les mains, mais en lisant la table des matières, j'ai fait un saut dans le temps : dans les tous premiers numéros d'Air Fan, il y avait eu une série d'articles d'anthologie sur le même sujet.
Re: Aéro-Journal n° 50
#16Justement, on pensait faire une série sur les tubes de pitot.PP139 a écrit : Armes, moteurs, viseurs, radars. Un peu de technique, quoi. Je suis sûr que certains en voudraient sur les radios
Re: Aéro-Journal n° 50
#17La rubrique "actu" étant une figure imposée, il est parfois difficile de trouver une cohérence entre la ligne éditoriale d'un n° et le sujet d'actualité. Heureusement que la notion d'actu est élastique.
Re: Aéro-Journal n° 50
#18Là pour le coup, faire l'actu avec l'aviation russe en Syrie, c'est pas trop mal deviné.garance a écrit :La rubrique "actu" étant une figure imposée, il est parfois difficile de trouver une cohérence entre la ligne éditoriale d'un n° et le sujet d'actualité. Heureusement que la notion d'actu est élastique.
Re: Aéro-Journal n° 50
#19Les tubes de pitot... bof sauf peut-être à expliquer le pourquoi de leur forme différente suivant les nations belligérantes.CJE a écrit :Justement, on pensait faire une série sur les tubes de pitot.PP139 a écrit : Armes, moteurs, viseurs, radars. Un peu de technique, quoi. Je suis sûr que certains en voudraient sur les radios
Par contre les radios, voici LE sujet pointu par excellence mais qui évidement ne serait pas le plus vendeur !
Tico.
Re: Aéro-Journal n° 50
#20Et j'ai trouvé sa lecture très intéressante, même si le parti pris de l'auteur peut paraître un brin gênantlarsenjp a écrit :Là pour le coup, faire l'actu avec l'aviation russe en Syrie, c'est pas trop mal deviné.garance a écrit :La rubrique "actu" étant une figure imposée, il est parfois difficile de trouver une cohérence entre la ligne éditoriale d'un n° et le sujet d'actualité. Heureusement que la notion d'actu est élastique.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 50
#21Les radios, oui évidemment.Tico a écrit :Par contre les radios, voici LE sujet pointu par excellence mais qui évidement ne serait pas le plus vendeur !
Et les radars embarqués? Peut-être un peu plus vendeur, la Nachtjagd serait forcément pas très loin...
-
- Dieu vivant
- Messages : 22403
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Aéro-Journal n° 50
#22Plus vendeur serait un hs sur les avions de la Nachjagd avec pour chaque avion en un article sur leur radars respectifslarsenjp a écrit :Les radios, oui évidemment.Tico a écrit :Par contre les radios, voici LE sujet pointu par excellence mais qui évidement ne serait pas le plus vendeur !
Et les radars embarqués? Peut-être un peu plus vendeur, la Nachtjagd serait forcément pas très loin...
Pas convaincu qu'une couverture uniquement avec les radars serait vendeuse.
Re: Aéro-Journal n° 50
#24Et l'IJA et l'IJN sans la radio ... ok,CJE a écrit :On a déjà fait la Nachjagd (AJ21 et 22), mais sans les radars.
Tico
-
- Dieu vivant
- Messages : 22403
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Aéro-Journal n° 50
#25Oui , je me souviensCJE a écrit :On a déjà fait la Nachjagd (AJ21 et 22), mais sans les radars.
C'est pour cela que je pensait plustôt à hs
Il y'a bien eut un numéro sur le corsair puis un hs