Aéro-Journal n° 50

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Aéro-Journal n° 50

#1

Message par CJE »

Mon petit dernier...

Plus d'infos sur notre page FaceBook : https://www.facebook.com/aerojournal.magazine
Sortie : samedi 28 novembre pour les plus chanceux.
Pièces jointes
Pages de AJ50.jpg
Pages de AJ50.jpg (482.72 Kio) Consulté 3664 fois
Pages de AJ50-2.jpg
Pages de AJ50-2.jpg (556.68 Kio) Consulté 3664 fois
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 50

#2

Message par Kamov »

Encore merci pour tout! :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aéro-Journal n° 50

#3

Message par warbird2000 »

Le sommaire me convient très bien :notworthy :notworthy
:jerry: :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aéro-Journal n° 50

#4

Message par garance »

A l'occasion de la sortie de ce n° collector (merci Christian pour toutes ces années :notworthy vraiment), je vous recommande chaudement d'ailleurs (entre autres !) l'article d'Alex Euphrosine sur Jimmy Doolittle :yes:
Dernière modification par garance le jeu. nov. 26, 2015 4:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aéro-Journal n° 50

#5

Message par jeanba »

Tous les articles d'Alex Euphrosine sont à recommander
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Aéro-Journal n° 50

#6

Message par Philippe Ballarini »

La présentation de l'article de la rubrique "Actualités" me laisse perplexe. J'ai hâte de lire ça.
Mais... j'imagine que CJE a visé l'article et qu'il a donc mis Aéro-Journal à l'abri de la poutinolâtrie. :yes:

Les frappes russes en Syrie

Les raisons de l’appui russe à Bashar el‑Assad depuis quatre ans ont été évoquées par la presse à de multiples reprises. Pourtant, elles restent largement méconnues du grand public, saturé d’informations non vérifiées, parcellaires ou mensongères, au sein desquelles il est bien difficile de déceler les faits autorisant la compréhension de cet interventionnisme de Vladimir Poutine. Or, il est essentiel de connaître les motivations de ce dernier afin d’appréhender la force de sa détermination d’une part, et les différents prolongements envisageables de l’opération russe en cours d’autre part.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 50

#7

Message par CJE »

Non, je ne valide pas les articles d'actualité (je ne les lis même pas, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 50

#8

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 50

#9

Message par CJE »

Le calendrier 2016 aussi est sorti !
Janvier : le B-17G 2nd Patches.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Aéro-Journal n° 50

#10

Message par ex:Kaos »

Bon....

Pas d'article qui me fasse à priori grimper aux rideaux, mais on verra à la lecture.
La surprise, peut être?

En tout cas, je me passerais tout à fait de l'actu, qui m'a bien l'air de bouffer une dizaine de pages, si jeune ma buse!
:...:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aéro-Journal n° 50

#11

Message par larsenjp »

Pas tout à fait d'accord, l'article sur les armes de bord de la Luftwaffe me parait très intéressant. Au passage, je trouverai intéressant de pouvoir lire un de ces jours quelques articles de fond sur le développement des armes de bord ou des moteurs des principales aviations depuis le début des années 30 jusqu'à 1945. Bon, je devine la réponse, pas assez vendeur. :crying:

Page centrale très sympa ; seulement 1.6€ de plus environ pour AJ en 40 ans mais avec presque 4 fois plus de pagination... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Aéro-Journal n° 50

#12

Message par ex:Kaos »

larsenjp a écrit :Pas tout à fait d'accord, l'article sur les armes de bord de la Luftwaffe me parait très intéressant.
En fait, tu n'as pas besoin d'être d'accord ou pas, vu que ce n'est que mon avis.
L'important, c'est que je le partage.
:smartass:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 50

#13

Message par Kamov »

Trouvé cet après-midi, j'aime bien l'hommage rendu au milieu du magazine, je vais me régaler avec la suite sur le Bf 110 et pour moi l'actualité me plait bien aussi, même si j'aurai préféré lire ce type d'article dans Air Combat :crying:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 50

#14

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :Pas tout à fait d'accord, l'article sur les armes de bord de la Luftwaffe me parait très intéressant. Au passage, je trouverai intéressant de pouvoir lire un de ces jours quelques articles de fond sur le développement des armes de bord ou des moteurs des principales aviations depuis le début des années 30 jusqu'à 1945. Bon, je devine la réponse, pas assez vendeur. :crying:
D'accord avec toi, ça change un peu de l'ordinaire et ce genre de sujet en français ne court pas les rues :yes:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Aéro-Journal n° 50

#15

Message par PP139 »

larsenjp a écrit :Pas tout à fait d'accord, l'article sur les armes de bord de la Luftwaffe me parait très intéressant. Au passage, je trouverai intéressant de pouvoir lire un de ces jours quelques articles de fond sur le développement des armes de bord ou des moteurs des principales aviations depuis le début des années 30 jusqu'à 1945. Bon, je devine la réponse, pas assez vendeur. :crying:
Armes, moteurs, viseurs, radars. Un peu de technique, quoi. Je suis sûr que certains en voudraient sur les radios o_O
Je n'ai pas encore ce AJ 50 entre les mains, mais en lisant la table des matières, j'ai fait un saut dans le temps : dans les tous premiers numéros d'Air Fan, il y avait eu une série d'articles d'anthologie sur le même sujet.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 50

#16

Message par CJE »

PP139 a écrit : Armes, moteurs, viseurs, radars. Un peu de technique, quoi. Je suis sûr que certains en voudraient sur les radios
Justement, on pensait faire une série sur les tubes de pitot.
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aéro-Journal n° 50

#17

Message par garance »

La rubrique "actu" étant une figure imposée, il est parfois difficile de trouver une cohérence entre la ligne éditoriale d'un n° et le sujet d'actualité. Heureusement que la notion d'actu est élastique.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aéro-Journal n° 50

#18

Message par larsenjp »

garance a écrit :La rubrique "actu" étant une figure imposée, il est parfois difficile de trouver une cohérence entre la ligne éditoriale d'un n° et le sujet d'actualité. Heureusement que la notion d'actu est élastique.
Là pour le coup, faire l'actu avec l'aviation russe en Syrie, c'est pas trop mal deviné. :notworthy

Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: Aéro-Journal n° 50

#19

Message par Tico »

CJE a écrit :
PP139 a écrit : Armes, moteurs, viseurs, radars. Un peu de technique, quoi. Je suis sûr que certains en voudraient sur les radios
Justement, on pensait faire une série sur les tubes de pitot.
:Jumpy:
Les tubes de pitot... bof sauf peut-être à expliquer le pourquoi de leur forme différente suivant les nations belligérantes.

Par contre les radios, voici LE sujet pointu par excellence mais qui évidement ne serait pas le plus vendeur !

Tico.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-Journal n° 50

#20

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :
garance a écrit :La rubrique "actu" étant une figure imposée, il est parfois difficile de trouver une cohérence entre la ligne éditoriale d'un n° et le sujet d'actualité. Heureusement que la notion d'actu est élastique.
Là pour le coup, faire l'actu avec l'aviation russe en Syrie, c'est pas trop mal deviné. :notworthy
Et j'ai trouvé sa lecture très intéressante, même si le parti pris de l'auteur peut paraître un brin gênant :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aéro-Journal n° 50

#21

Message par larsenjp »

Tico a écrit :Par contre les radios, voici LE sujet pointu par excellence mais qui évidement ne serait pas le plus vendeur !
Les radios, oui évidemment.
Et les radars embarqués? Peut-être un peu plus vendeur, la Nachtjagd serait forcément pas très loin...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aéro-Journal n° 50

#22

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :
Tico a écrit :Par contre les radios, voici LE sujet pointu par excellence mais qui évidement ne serait pas le plus vendeur !
Les radios, oui évidemment.
Et les radars embarqués? Peut-être un peu plus vendeur, la Nachtjagd serait forcément pas très loin...
Plus vendeur serait un hs sur les avions de la Nachjagd avec pour chaque avion en un article sur leur radars respectifs
Pas convaincu qu'une couverture uniquement avec les radars serait vendeuse.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 50

#23

Message par CJE »

On a déjà fait la Nachjagd (AJ21 et 22), mais sans les radars.

Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: Aéro-Journal n° 50

#24

Message par Tico »

CJE a écrit :On a déjà fait la Nachjagd (AJ21 et 22), mais sans les radars.
Et l'IJA et l'IJN sans la radio ... ok, :exit:

Tico

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aéro-Journal n° 50

#25

Message par warbird2000 »

CJE a écrit :On a déjà fait la Nachjagd (AJ21 et 22), mais sans les radars.
Oui , je me souviens :)
C'est pour cela que je pensait plustôt à hs
Il y'a bien eut un numéro sur le corsair puis un hs :)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »