LOS! HS10 L'aéronavale embarquée japonaise

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

LOS! HS10 L'aéronavale embarquée japonaise

#1

Message par larsenjp »

Il est sorti avec deux parties: la première sur l'histoire du développement des cuirassés par Xavier Tracol, la seconde sur l'aéronavale embarquée impériale par Pascal Collombier, qui "hante" (très) régulièrement ce forum ; avec une transition toute en finesse via un petit article sur la fin de la suprématie du cuirassé en tant que capital ship dès le début de la Seconde Guerre Mondiale.

Je ne l'ai pas encore lu mais ça me semble fort intéressant, notamment le petit tableau statistique final. Seul petit bémol, l'article en question ne fait "que" 30 pages contre 80 pour les "grosses bailles"; Pascal, tu ne pourrais pas les faire un peu plus longs tes articles? ;)
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 21 novembre 2013

Re: LOS! HS10 L'aéronavale embarquée japonaise

#2

Message par garance »

Ce HS devait être intégralement consacré aux "cuirs", d'obscures raisons administratives déjà exposées par CJE obligent les éditions Caraktère à "donner" à leurs publications HS (1 sur 4 par an pour chaque publication) deux sujets au lieu d'un, sinon ces publications sont considérées comme des livres ... Me demandez pas pourquoi, c'est une argutie administrative que j'ai du mal à comprendre.

Bref l'article sur l'aéronavale japonaise est venu "en semi-catastrophe" compléter le dernier HS de l'année 2015 au pied levé.

L'article avait cependant déjà été rédigé depuis quelques temps en version plus longue (avec la description des p-a classe par classe et un chapitre introductif plus fourni sur la période 1914/1922). Ce gros article vient étayer les articles de LOS et d'Aérojournal consacrés aux batailles aéronavales du Pacifique.

Petite info ce HS aura un demi frère (complet cette fois-ci) début 2016.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »